Morgan + 8 avis
-
laudin
- nouveau membre

Morgan + 8 avis
J'ai vu cette annonce sur le bon coin, et souhaiterais quelques conseils et avis la concernant
http://www.leboncoin.fr/voitures/569817864.htm?ca=7_s
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: Morgan + 8 avis
pas facile de donner un conseil à distance mais elle parait bien et qui plus est le prix est très raisonnable et apparemment en LHD donc a priori très intéressante, en principe elle ne devrait pas trainer trop longtemps sauf qu'avec la période actuelle on ne peut pas vraiment savoirlaudin a écrit :J'ai vu cette annonce sur le bon coin, et souhaiterais quelques conseils et avis la concernant
-
laudin
- nouveau membre

Il s'agit d'une RHD, j'ai contacté le vendeur qui m'a assuré qu'elle était entièrement refaite niveau moteur ( Carbu, embrayage, coussinets..) cependant il n'a pas de facture car il est ancien mecanicien a la retraite chose que je peut comprendre car pour moi idem quand on fait sa
mecanique on n'a pas de facture.
mecanique on n'a pas de facture.
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
Il devrait au moins avoir les factures des pièces et des sous-traitants, même mentionnant la réduction garage. À 70K km ces V8 n'ont pas besoin d'être refaits s'ils sont maintenus correctement, donc il me semble vital de savoir ce qui a été fait (vilo changé ou rectifié ? à quelles cotes ? arbre à cames, poussoirs, etc.). Même chose sur la boite.
Comme Mog2904, elle semble bien et avoir une belle baie moteur, ce qui n'est pas courant sur les Morgan en général. Mais en photo il y a des choses qu'on ne peut estimer, notamment l'état de la structure en bois qui, si je ne me trompe, à cette époque n'était pas traitée anti pourrissement. La durée d'exploitation de cette structure est de l'ordre de 25 ans à moduler en plus ou en moins en fonction des éléments de climat, d'usage, d'entretien et de stockage. Un autre point important est l'état du châssis qui peut se détériorer en fonction des mêmes éléments que les bois.
Si ces éléments sont en bon état, il est probable que ce soit une auto correcte, sous réserve bien sûr d'un examen approfondi.
Cordialement.
Il devrait au moins avoir les factures des pièces et des sous-traitants, même mentionnant la réduction garage. À 70K km ces V8 n'ont pas besoin d'être refaits s'ils sont maintenus correctement, donc il me semble vital de savoir ce qui a été fait (vilo changé ou rectifié ? à quelles cotes ? arbre à cames, poussoirs, etc.). Même chose sur la boite.
Comme Mog2904, elle semble bien et avoir une belle baie moteur, ce qui n'est pas courant sur les Morgan en général. Mais en photo il y a des choses qu'on ne peut estimer, notamment l'état de la structure en bois qui, si je ne me trompe, à cette époque n'était pas traitée anti pourrissement. La durée d'exploitation de cette structure est de l'ordre de 25 ans à moduler en plus ou en moins en fonction des éléments de climat, d'usage, d'entretien et de stockage. Un autre point important est l'état du châssis qui peut se détériorer en fonction des mêmes éléments que les bois.
Si ces éléments sont en bon état, il est probable que ce soit une auto correcte, sous réserve bien sûr d'un examen approfondi.
Cordialement.
- BAR83
- Modérateur

Perso ce qui me plaît dans cette auto (et je sais qu'il y en a d'autres à qui ça plaira), c'est qu'elle a une caisse étroite et des roues fil. Plutôt rare pour une +8.
BAR 83.
-
hasta-la-vista
- VIP

je révise mon avis je suis d'accord avec vampirex, si le moteur a été refait le proprio doit avoir au moins les factures pièces qui plus est si c'est une RHD le prix de vente est beaucoup moins juteux (35 000 pour une LHD c'est très intéressant mais en RHD beaucoup moins)
sinon moi aussi je préfère les "caisses étroites"
- Maclara 13
- administrateur

On ne dit plus caisse étroite mais petit cul et encore c'est encore trop large pour un petit cul.BAR83 a écrit :Perso ce qui me plaît dans cette auto (et je sais qu'il y en a d'autres à qui ça plaira), c'est qu'elle a une caisse étroite et des roues fil. Plutôt rare pour une +8.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Vampirex
- VIP

Ah les gouts et les couleurs, moi je préfère les caisses larges...mog2904 a écrit :je révise mon avis je suis d'accord avec vampirex, si le moteur a été refait le proprio doit avoir au moins les factures pièces qui plus est si c'est une RHD le prix de vente est beaucoup moins juteux (35 000 pour une LHD c'est très intéressant mais en RHD beaucoup moins)
- chanteclair
- VIP

Moi.. pas trop Large mais.. pas trop Etroite. Juste comme la mienne.. :D
Chanteclair
-
laudin
- nouveau membre

mog2904 a écrit :je révise mon avis je suis d'accord avec vampirex, si le moteur a été refait le proprio doit avoir au moins les factures pièces qui plus est si c'est une RHD le prix de vente est beaucoup moins juteux (35 000 pour une LHD c'est très intéressant mais en RHD beaucoup moins)
Alors selon vos avis quel serait le prix intéressant pour cette voiture et combien peut coûter un passage RHD a LHD ?
merci
- BAR83
- Modérateur

mog2904 a écrit :(...) moi aussi je préfère les "caisses étroites"
Ne soyez pas réducteurs les gars, il existe toute une série de tailles intermédiaires entre l'étroite et la large...Vampirex a écrit :(...) moi je préfère les caisses larges...

BAR 83.
- Vampirex
- VIP

Bonjour,laudin a écrit :mog2904 a écrit :je révise mon avis je suis d'accord avec vampirex, si le moteur a été refait le proprio doit avoir au moins les factures pièces qui plus est si c'est une RHD le prix de vente est beaucoup moins juteux (35 000 pour une LHD c'est très intéressant mais en RHD beaucoup moins)
Alors selon vos avis quel serait le prix intéressant pour cette voiture et combien peut coûter un passage RHD a LHD ?
merci
À mon avis il est difficile de fixer un prix sans avoir examiné les dessous de la voiture, car s'il faut toucher aux bois ou/et au châssis il vaut mieux passer son chemin.
Toujours à mon humble avis il faut absolument examiner l'historique car encore une fois un moteur à 70K km, cela demande une justification.
Cependant, si tu veux absolument un prix, regardes le marché Anglais, sachant qu'en France une RHD a toujours moins de valeur qu'une LHD.
Le passage de RHD en LHD coute environ 5000€.
Cordialement.
- black swan
- VIP

-
JJMOG
- membre confirmé

Apparemment d’après les photos c’est une très belle auto ! :P des années que j’aime, c’est à dire pas encore trop sophistiquée
mais un passage en LHD s‘impose donc environ 5000 euros de plus ou se le faire sois même...
Le seul bémol à mon avis c’est un modèle à carburateurs donc attention à la conso :(
Alors bonne affaire

Alors bonne affaire
Passionné de roadster anglais depuis plus de 30 ans et de Morgan en particulier
- nagrom
- membre actif

c est pas la cata,si l on roule en utilisant le couple moteur on fait 10l/100 et de plus il y a un gros reservoir
bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc
Ben pour moi se serait surtout ne pas changer pour un lhd , et il me manquerait des roues alu .... pour le reste cela m'irait assez bien , par contre avoir tout refait avec 70.000km seulement .... je ne comprends pas bien ???
Sauf erreur est en vente depuis quelques temps .
Sauf erreur est en vente depuis quelques temps .
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
laudin
- nouveau membre

on a choisit de prendre cette voiture qui sera chez nous bientot :P :P :P
- BAR83
- Modérateur

Bravo ! Tiens-nous au courant de la suite.laudin a écrit :on a choisit de prendre cette voiture qui sera chez nous bientot :P :P :P
BAR 83.
-
hasta-la-vista
- VIP

oui on espère avoir des nouvelles
-
JM57
- VIP

Super :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
laudin
- nouveau membre

je donnerais des nouvelles des que je l'aurais et des photos, merci pour vos conseils
- Vampirex
- VIP

Félicitations. Je te souhaite de nombreux kilomètres de plaisir à son volant.laudin a écrit :on a choisit de prendre cette voiture qui sera chez nous bientot :P :P :P
Cordialement.
-
JJMOG
- membre confirmé

Felicitations pour ton achat. Je te souhaite autant de plaisir que j'ai avec la miene :D :D :D
Passionné de roadster anglais depuis plus de 30 ans et de Morgan en particulier
félicitation pour ton achat laudin ,et une pluche huit de plus ,une! :D
pour en revenir a la carrosserie ,moi je les préfère large ...............................si possible avec des rondeurs :?
pour en revenir a la carrosserie ,moi je les préfère large ...............................si possible avec des rondeurs :?
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- roux
- VIP

Sincèrement Heureux pour toi. Ns attendons les photos et tes commentaires :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais