trop c'est trop
-
mog-adore
- membre actif

Passé presque inaperçu (et pour cause), l'Islande l'a fait et il se sont bouffé leur dette les banquiers et les politiques. En France, la presse à la botte s'est bien gardé d'en parler.
Lanterner les aristos, les nouveaux certainement, les dépouilles des anciens ne nous ont pas amené grand chose de bon.
Le Felsmaréchal von Bonaparte a fait le reste.
Lanterner les aristos, les nouveaux certainement, les dépouilles des anciens ne nous ont pas amené grand chose de bon.
Le Felsmaréchal von Bonaparte a fait le reste.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Il faut quand même rappeler qu'à l'origine, les radars devaient avoir un rôle essentiellement sécuritaire, implantés à des endroits dangereux du réseau routier, et signalés par des panneaux d'avertissement. Il était également prévu que les contrôles mobiles seraient eux aussi signalés par un panneau "contrôle de vitesse en cours" apposé par les force de l'ordre en bord de route.
Ce n'es qu'après que le principe du radar à évolué vers le système "pompe à fric" devenu intolérable, comme le sont devenus bien des principes démocratiques aujourd'hui complètement dévoyés.
La solution du grand coup de balai, pour remèdier à tout ça par l'instauration d'une société plus juste, c'est une belle utopie genre anarchie libertaire du bon PJP (Pierre Joseph Proudhon) hélas trop belle pour être réalisable.
Je pense qu'il faudrait une véritable catastrophe économique à l'échelle mondiale pour qu'un changement politique profond devienne envisageable.
Il n'y a qu'à voir l'état de l'économie française, complètement en sucette, face à une Bourse que cela n'a pas empêché de prendre près de 10% depuis le début de l'année. L'évolution profonde de notre société ne dépend plus de ce qui se passe chez nous, mais de déclarations faites à Pekin ou à Washington.
Tout ce que l'on peut souhaiter pour ces prochains temps, c'est que les extrèmes (de gauche comme de droite) ne profitent pas trop du joyeux bordel français actuel pour s'imposer, et nous imposer du même coup des solutions politiques indignes, ou simplement mauvaises.
Le mieux, pour éviter cela, serait de faire en sorte que tout le monde, hors nazi et faschistes d'extrème gauche, puisse être écouté dans un climat plus calme, ce qui nécéssiterait que cet état délétère de haine totale entre gauche et droite disparaîsse.
Hélas, là aussi, c'est de l'utopie. En parler est juste bon à se faire mal voir de tous les camps. A moins de trouver un jour le grand rassembleur. Mais à part le "Poor lonesome Palois", précisément bien trop seul, je ne vois personne.
Alors, au final, la seule, la vraie solution est peut être, comme disait mon grand père, de laisser dire et de continuer à boire frais...
Ce n'es qu'après que le principe du radar à évolué vers le système "pompe à fric" devenu intolérable, comme le sont devenus bien des principes démocratiques aujourd'hui complètement dévoyés.
La solution du grand coup de balai, pour remèdier à tout ça par l'instauration d'une société plus juste, c'est une belle utopie genre anarchie libertaire du bon PJP (Pierre Joseph Proudhon) hélas trop belle pour être réalisable.
Je pense qu'il faudrait une véritable catastrophe économique à l'échelle mondiale pour qu'un changement politique profond devienne envisageable.
Il n'y a qu'à voir l'état de l'économie française, complètement en sucette, face à une Bourse que cela n'a pas empêché de prendre près de 10% depuis le début de l'année. L'évolution profonde de notre société ne dépend plus de ce qui se passe chez nous, mais de déclarations faites à Pekin ou à Washington.
Tout ce que l'on peut souhaiter pour ces prochains temps, c'est que les extrèmes (de gauche comme de droite) ne profitent pas trop du joyeux bordel français actuel pour s'imposer, et nous imposer du même coup des solutions politiques indignes, ou simplement mauvaises.
Le mieux, pour éviter cela, serait de faire en sorte que tout le monde, hors nazi et faschistes d'extrème gauche, puisse être écouté dans un climat plus calme, ce qui nécéssiterait que cet état délétère de haine totale entre gauche et droite disparaîsse.
Hélas, là aussi, c'est de l'utopie. En parler est juste bon à se faire mal voir de tous les camps. A moins de trouver un jour le grand rassembleur. Mais à part le "Poor lonesome Palois", précisément bien trop seul, je ne vois personne.
Alors, au final, la seule, la vraie solution est peut être, comme disait mon grand père, de laisser dire et de continuer à boire frais...
-
mog-adore
- membre actif

Depuis la fin du XIX nous sommes conduits à nous prononcer sur des programmes de partis que personne ne lit et que les candidats se gardent d'appliquer. L'essentiel est d'être élu peu importe l'artifice.
Il serait bon que le paysage représentatif colle au pays réel peut-être par le biais d'états généraux. Chacun se pronocerait sur ce qu'il connait.
Le génie politique consiste à isoler l'homme pour mieux l'exploiter et le tromper.
Le système est diabolique. Une redistribution de cartes faisant suite à un cataclisme politique est en effet un scénarion plausible. On ne peut regretter que l'homme n'arrive point à une solution par sa raison.
Il serait bon que le paysage représentatif colle au pays réel peut-être par le biais d'états généraux. Chacun se pronocerait sur ce qu'il connait.
Le génie politique consiste à isoler l'homme pour mieux l'exploiter et le tromper.
Le système est diabolique. Une redistribution de cartes faisant suite à un cataclisme politique est en effet un scénarion plausible. On ne peut regretter que l'homme n'arrive point à une solution par sa raison.
- STAMPE
- Morgan addict ++

Hé bien Jean Paul, pour un journaliste tu me parait bien naïf (sans vouloir te vexer bien sûr) de croire que la droite et la gauche se haïssent, imagine tu ta main gauche et ta main droite se haïr, non bien sûr et bien en politique c'est pareil et dès qu'ils sont entre eux ils deviennent bon camarades puisqu'ils ont le même but, celui de nous asservir et de nous racketter, et que l'un sans l'autre conduirait probablement directement à la révolution. Ils continuent donc à assurer le spectacle par médias interposés et à se répartir les bons postes sur notre dos à tour de rôle.Le mieux, pour éviter cela, serait de faire en sorte que tout le monde, hors nazi et faschistes d'extrème gauche, puisse être écouté dans un climat plus calme, ce qui nécéssiterait que cet état délétère de haine totale entre gauche et droite disparaisse.
Bon hé bien je veux bien adhérer au nouveau parti moi aussi comment s'appelle t-il ?
- Croizé Jean Paul
- VIP

A très haut niveau tu as raison, il y a plus de connivence que de haine entre certains opposants. Là, les haines ne sont pas politiques, mais personnelles. Exemple Giscard-Chirac, Sarko-Royal.STAMPE a écrit :Hé bien Jean Paul, pour un journaliste tu me parait bien naïf (sans vouloir te vexer bien sûr) de croire que la droite et la gauche se haïssent, imagine tu ta main gauche et ta main droite se haïr, non bien sûr et bien en politique c'est pareil et dès qu'ils sont entre eux ils deviennent bon camarades puisqu'ils ont le même but, celui de nous asservir et de nous racketter, et que l'un sans l'autre conduirait probablement directement à la révolution. Ils continuent donc à assurer le spectacle par médias interposés et à se répartir les bons postes sur notre dos à tour de rôle.Le mieux, pour éviter cela, serait de faire en sorte que tout le monde, hors nazi et faschistes d'extrème gauche, puisse être écouté dans un climat plus calme, ce qui nécéssiterait que cet état délétère de haine totale entre gauche et droite disparaisse.
Bon hé bien je veux bien adhérer au nouveau parti moi aussi comment s'appelle t-il ?
Mais un peu plus bas, souvent dès la députation, je peux t'assurer qu'il y a des détestations viscérales entre la gauche et la droite pour des raisons simplement idéologiques.
Il ne faut pas croire que les politiques soient tous de purs comédiens. Ils pensent beaucoup à eux, mais ils ont les mêmes travers que beaucoup d'autres, et notamment une nette tendance à l'aveuglement doctrinaire.
Je l'ai hélas souvent constaté.
- Croizé Jean Paul
- VIP

J'ai vu voici 25 ans un énarque passer du chevènementisme actif au chiraquisme en quelques mois (et encore) juste le temps de se faire nommer à un poste industriel de haute responsabilité.
C'est vrai que ces personnages sont hautement adaptatifs. Comme les caméléons, ils changent facilement de couleur (politique) mais pas à pile ou face, ils ont horreur de l'imprévu. Ils ne changent de camp qu'en fonction bien étudiée de leur intérêt.
A ce propos, j'ai vu un beau dessin récemment dans je ne sais plus quel magazine: on y voyait un énarque avec un grand bonnet à deux pointes, commes des grandes oreille, sur lequel était écrit ENA. Il se regardait dans une glace, apparemment sans réaliser ce que sigifiait ENA lu à l'envers...
C'est vrai que ces personnages sont hautement adaptatifs. Comme les caméléons, ils changent facilement de couleur (politique) mais pas à pile ou face, ils ont horreur de l'imprévu. Ils ne changent de camp qu'en fonction bien étudiée de leur intérêt.
A ce propos, j'ai vu un beau dessin récemment dans je ne sais plus quel magazine: on y voyait un énarque avec un grand bonnet à deux pointes, commes des grandes oreille, sur lequel était écrit ENA. Il se regardait dans une glace, apparemment sans réaliser ce que sigifiait ENA lu à l'envers...
-
georges57
- membre confirmé

trop c'est trop
C'est décidé, moi je vote comme prochain président de la république : Croizé Jean-Paul.
L'homme le plus sage de france.
Un président en Morgan, un rêve !
L'homme le plus sage de france.
Un président en Morgan, un rêve !
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
Nous savons tous ce que sont nos hommes politiques et ce qu'ils cherchent. Il y en a peut être des sincères, honnêtes, efficaces (???), mais je n'en connais pas
La question reste: face à cette situation, que font les Français ?
Cordialement.
PS les sociétés d'autoroutes ont publié leurs statistiques: 143 morts sue les autoroutes françaises, 1ère cause l'endormissement, 2ème cause alcool et drogue. Seuls 14% des accidents mortels sont liés à un excès de vitesse.
Bravo Mr le ministre...
Nous savons tous ce que sont nos hommes politiques et ce qu'ils cherchent. Il y en a peut être des sincères, honnêtes, efficaces (???), mais je n'en connais pas
La question reste: face à cette situation, que font les Français ?
Cordialement.
PS les sociétés d'autoroutes ont publié leurs statistiques: 143 morts sue les autoroutes françaises, 1ère cause l'endormissement, 2ème cause alcool et drogue. Seuls 14% des accidents mortels sont liés à un excès de vitesse.
Bravo Mr le ministre...
Tout cela est bien beau , bien propre et tout et tout ..... mais selon mon vécu, les hommes politiques ont deux et uniquement deux objectifs prioritaires et universels : le premier c'est d'être élu , le second c'est d'être rèélu , en dehors de cela c'est le désert , l'absence , l'inconnu ......
Ce principe est et demeurera valide tant que la fonction politique sera considérée comme un métier , une carrière , tant que des hommes ou des femmes considéreront que , être élu , permet de s'abstenir d'avoir une vie professionnelle et de gagner sa vie , tant que des fonctionnaires pourront être élu et réintégrer leur poste en cas de non élection ..... etc ... etc ...
Tiens au fait une question : qui connait le nom et le visage des dirigeants politiques de la Suisse ????
Ce principe est et demeurera valide tant que la fonction politique sera considérée comme un métier , une carrière , tant que des hommes ou des femmes considéreront que , être élu , permet de s'abstenir d'avoir une vie professionnelle et de gagner sa vie , tant que des fonctionnaires pourront être élu et réintégrer leur poste en cas de non élection ..... etc ... etc ...
Tiens au fait une question : qui connait le nom et le visage des dirigeants politiques de la Suisse ????
Modifié en dernier par hbr5 le jeu. 25 juil. 2013 7:57 pm, modifié 1 fois.
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- mogy37
- VIP

+1
en politique, pour être ré élu il faut faire le moins de mécontents possible.
Pour cela il y a deux axiomes de base :
1) surtout changer le moins de choses possible
2) toujours taper sur les mêmes
et ce dernier point est en application depuis Louis XIV,
ponctionner la classe moyenne ... pas les nobles (les super riches d'aujourd'hui) ni les pauvres qui n'ont rien.
Il faut savoir que tout ceux, particuliers ou entreprises, qui devraient payer des impots gigantesques, ont toujours payé sur la base de transactions et jamais le barème ...
C'est le secret le mieux gardé de Bercy.
=v=
en politique, pour être ré élu il faut faire le moins de mécontents possible.
Pour cela il y a deux axiomes de base :
1) surtout changer le moins de choses possible
2) toujours taper sur les mêmes
et ce dernier point est en application depuis Louis XIV,
ponctionner la classe moyenne ... pas les nobles (les super riches d'aujourd'hui) ni les pauvres qui n'ont rien.
Il faut savoir que tout ceux, particuliers ou entreprises, qui devraient payer des impots gigantesques, ont toujours payé sur la base de transactions et jamais le barème ...
C'est le secret le mieux gardé de Bercy.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
mog-adore
- membre actif

1 L’élection est un principe qui attise l’avidité de ceux qui veulent prendre la place aux postes soumis à suffrage direct ou aux combines des grands électeurs. Certaines démocraties qui n’y ont pas recours semblent prendre des décisions collectives plus intelligentes.
La Belgique devait éclater aux dires des journalistes rameutés sur le sujet.
2 Le vote à mains levées semble en démocratie directe amener moins de contre productivité.
3 Le pouvoir nous tient par notre goût pour la propriété privée, la mise à disposition de charges d’état ou d’un patrimoine de fonction n’est pas sans avantage.
4 Les élus seraient responsables sur leurs biens, peut-être ne feraient-ils pas les mêmes conneries en gérant les deniers publics de manière aussi peu soucieuse du bien être collectif.
Mois ce que j’en dis……
La Belgique devait éclater aux dires des journalistes rameutés sur le sujet.
2 Le vote à mains levées semble en démocratie directe amener moins de contre productivité.
3 Le pouvoir nous tient par notre goût pour la propriété privée, la mise à disposition de charges d’état ou d’un patrimoine de fonction n’est pas sans avantage.
4 Les élus seraient responsables sur leurs biens, peut-être ne feraient-ils pas les mêmes conneries en gérant les deniers publics de manière aussi peu soucieuse du bien être collectif.
Mois ce que j’en dis……
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Re: trop c'est trop
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
Je ne croyais pas possible que l'on tombe aussi bas ..... interdire un feu de cheminée , demain les grillades , aprés demain l'apéro et les olives noires ou vertes .....
Certain que je vais me compter parmi les dangereux hors la loi
Certain que je vais me compter parmi les dangereux hors la loi
hbr5
- BAR83
- Modérateur

Quoi ? Quoi ? Quoi? S'ils veulent la révolution, ils vont l'avoir !!!hbr5 a écrit :(...) aprés demain l'apéro et les olives noires ou vertes ..... (...)
Remarque bien qu'on rigole, mais qu'on devrait pas. Réfléchis à tout ce qui est aujourd'hui ou autorisé ou interdit et qui était impensable il y a 10, 20 ou 30 ans... Si on t'avait dit qu'un jour les hommes pourraient se marier entre eux ou qu'il serait interdit de fumer dans les bars, tu te serais pissé dessus de rire. Donc méfiance, tout est possible.
BAR 83.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
et si on t'avait dit il y a un moment que l'essence serait à 10 balles (1€50) le litre on ne l'aurai pas cru non plus
- BAR83
- Modérateur

Tu as raison. Si on faisait la liste de tout ce qui était impensable il y a peu et qui est advenu depuis, on pourrait écrire une encyclopédie.mog2904 a écrit :et si on t'avait dit il y a un moment que l'essence serait à 10 balles (1€50) le litre on ne l'aurai pas cru non plus
BAR 83.
-
hasta-la-vista
- VIP

et d'ailleurs on ne va pas tarder à l'écrire car avec les 50 ou 70 milliards à trouver on ne va pas rigoler vraiment surtout que comme d'habitude ils vont taper dans les rangs de ceux qui ne peuvent pas bloquer la France et surtout pas dans leurs propres poches (et quand je dis "propre" c'est au figuré bien sur)BAR83 a écrit :Si on faisait la liste de tout ce qui était impensable il y a peu et qui est advenu depuis, on pourrait écrire une encyclopédie.
- BAR83
- Modérateur

Je sais pas pourquoi, mais je te sens un peu remonté... Je me trompe ?mog2904 a écrit :et d'ailleurs on ne va pas tarder à l'écrire car avec les 50 ou 70 milliards à trouver on ne va pas rigoler vraiment surtout que comme d'habitude ils vont taper dans les rangs de ceux qui ne peuvent pas bloquer la France et surtout pas dans leurs propres poches (et quand je dis "propre" c'est au figuré bien sur)BAR83 a écrit :Si on faisait la liste de tout ce qui était impensable il y a peu et qui est advenu depuis, on pourrait écrire une encyclopédie.
BAR 83.
-
hasta-la-vista
- VIP

40 que ça dure la gauche puis la droite et on recommence !! et c'est toujours pareil, les injustices criantes, les politiques qui font semblant de ne rien comprendre ou qui comprennent mais ferment les yeux et c'est pire, les grandes promesses électorales jamais tenues et en ce moment on est particulièrement gâtés .... alors oui je suis un peu remonté, le problème est que je ne suis pas le seul alors pour les municipales et les européennes ça peut faire malBAR83 a écrit : Je sais pas pourquoi, mais je te sens un peu remonté... Je me trompe ?
-
georges57
- membre confirmé

Bonjour,
Si même mog2904 s'énerve, c'est que la situation est grave.
Attention aux municipales et européennes !
Si même mog2904 s'énerve, c'est que la situation est grave.
Attention aux municipales et européennes !