ESP obligatoire

Discussions générales sur les Morgan
BLG83
VIP
VIP

ESP obligatoire

#1 Message par BLG83 » jeu. 02 mai 2013 9:40 am

au 1er Novembre 2014 pour tous les véhicules.

Que va faire Morgan l'adapter à la gamme traditionnelle ou abandonner cette gamme ?
Image

Pmael78
méta membre
méta membre

#2 Message par Pmael78 » jeu. 02 mai 2013 11:15 am

Il en est de même pour l'abs qui est déjà obligatoire...
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

nico 94
VIP
VIP

#3 Message par nico 94 » jeu. 02 mai 2013 1:19 pm

Il y aura sans doute une dérogation vu le nombre de véhicules produits.
Ou alors, passage à une "aéro 4 et une aéro 6" en châssis, avec carrosserie traditionnelle comme la nouvelle Plus8 :lol:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

BLG83
VIP
VIP

#4 Message par BLG83 » jeu. 02 mai 2013 2:04 pm

nico 94 a écrit :Il y aura sans doute une dérogation vu le nombre de véhicules produits.
Ou alors, passage à une "aéro 4 et une aéro 6" en châssis, avec carrosserie traditionnelle comme la nouvelle Plus8 :lol:
je pencherai pour la deuxième solution. Suivant le prix je me laisserai bien tenter.

Pour l'ABS obligatoire il me semble que cela concernait que les nouveaux véhicules.
Image

MOGRS
VIP
VIP

#5 Message par MOGRS » jeu. 02 mai 2013 4:14 pm

Si la MMC est concernée (http://www.nichevehiclenetwork.co.uk/ro ... mologation) ils produisent des fausses Trads seulement.

black swan
VIP
VIP

#6 Message par black swan » jeu. 02 mai 2013 5:26 pm

Je serai curieux de voir l'évolution à venir avec le risque de voir disparaître les "vrais" Trads :!: :shock: :twisted:

.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#7 Message par BAR83 » jeu. 02 mai 2013 7:46 pm

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité."
BAR 83.

J2M
VIP
VIP

#8 Message par J2M » jeu. 02 mai 2013 7:50 pm

EH OUI :

JMR
VIP
VIP

#9 Message par JMR » jeu. 02 mai 2013 11:21 pm

vu les volumes des trad,comme déjà dit ,s'il abandonne les trad ,la firme se tire une balle dans le pied,et perso bien que la nouvelle +8 ne manque pas d’intérêt,ce qui m'attire chez les Morgan c'est bien pour ce qu'elle sont actuellement ,si ça devient un truc édulcoré ,autant s’acheter un cabriolet Bavarois(et en plus ça coutera moins cher!!)
cela dit ,ça commence a être vraiment pénible toute ces normes a la con!!pondu par des cons!!!aujourd'hui esp obligatoire et demain c'est quoi???l'air bag obligatoire a tout les étages ??on interdit tout les cabriolets ???car en cas de tonneau,de plus en Morgan,pas bon, du tout
et tout ça pour rouler a 90 k/m h (pour l’instant,car l'état ayant besoin d'argent bientôt ca sera 80km/h)
on nage en plein délire !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
il ferait mieux de rendre obligatoire l'allumage des feux de croisement automatique lorsque qu'il y a en besoin,ce matin brouillard en allant au travail ,j'en ai encore croisé plusieurs qui roule tout feux éteint!! :evil: :evil:
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

nico 94
VIP
VIP

#10 Message par nico 94 » ven. 03 mai 2013 8:11 am

On aura droit à la protection des piétons en 2014 ou 2015, pas mal d'incertitudes pour un constructeur comme Caterham, par exemple... :oops:

Sinon, j'aimerai bien savoir , pour ma culture perso ce qui est une "vraie Trad" et une "fausse Trad" : l'année de construction ?
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

MTWV2
super posteur
super posteur

#11 Message par MTWV2 » ven. 03 mai 2013 8:56 am

nico 94 a écrit :Sinon, j'aimerai bien savoir , pour ma culture perso ce qui est une "vraie Trad" et une "fausse Trad" : l'année de construction ?
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra ... rettyPhoto

Une Trad c'est ça. Elle est dans la même configuration depuis 1970. Si on est amateur du genre, on la prend la plus simple possible avec un minimum d'option. On évite tout ce qui est tape à l'œil et inutile. La voiture doit avoir un aspect vieillot et désuet. Personnellement c'est comme cela que je l'aime vraiment.

MOGRS
VIP
VIP

#12 Message par MOGRS » ven. 03 mai 2013 2:17 pm

MTWV2 a écrit :

Une Trad c'est ça. Elle est dans la même configuration depuis 1970. Si on est amateur du genre, on la prend la plus simple possible avec un minimum d'option. On évite tout ce qui est tape à l'œil et inutile. La voiture doit avoir un aspect vieillot et désuet. Personnellement c'est comme cela que je l'aime vraiment.
+1 :!:

Image

JMR
VIP
VIP

#13 Message par JMR » ven. 03 mai 2013 3:59 pm

MTWV2 a écrit :
nico 94 a écrit :Sinon, j'aimerai bien savoir , pour ma culture perso ce qui est une "vraie Trad" et une "fausse Trad" : l'année de construction ?

tout est affaire de gout!si une 4/4, caisse étroite avec roue fils peintes,tableau de bord tôle ne manque pas d'attrait ,un roadster avec caisse large ,roue fils inox ,tableau de bord bois avec joli vernis bien brillant et éventuellement caisse bicolore (dans des teinte classique quand même !!!)et une multitude d’accessoires tout plus ou moins utile, ne manque pas d’intérêt non plus et personnellement c'est comme ça que je préfère les Morgan
pour en revenir a la définition des trad c'est celle qui conserve le châssis classique et l’armature en bois de frêne depuis 1936 et surtout depuis 1954,les évolutions qu'il y a eu depuis 1954 sur la caisse sont minime et ne dénature pas la voiture
la nouvelle +8 est une fausse trad (sans notion péjorative) ,car elle ressemble extérieurement a une trad alors que c'est une Aéro 8 recarrossée

black swan
VIP
VIP

#14 Message par black swan » ven. 03 mai 2013 4:10 pm

D'accord avec JMR, les deux définitions qu'il donne sont aussi attirantes l'une que l'autre, en version plus "pure / vinage" à la limite de l'austérité et la version "sapin de Noël" 8) 8) 8)

Après tout est question de gout et d'époque, Rod (par exemple) a eu les deux versions et je ne suis pas certain qu'il en détesté une ou l'autre ...

.

MOGRS
VIP
VIP

#15 Message par MOGRS » ven. 03 mai 2013 4:51 pm

black swan a écrit :... Rod (par exemple) a eu les deux versions et je ne suis pas certain qu'il en détesté une ou l'autre ....
C'est vrai mais quatre sur mes cinq 2-seaters (+ la 4-seater) étaient minimalistes. La deuxième Plus 8 fit exception (roues fils 16", TdB de Kauffelt, peinture métallisée, etc.) :)

Image

JMR
VIP
VIP

#16 Message par JMR » ven. 03 mai 2013 11:17 pm

superbe !

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#17 Message par Hobo » ven. 03 mai 2013 11:24 pm

Salut Rod,
Très, très belle voiture...
En plus, le sticker Écurie Écosse lui apporte un je ne sais quoi!!!!!
Longue vie aux Trads, naturelles ou maquillées...

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

hbr5
VIP
VIP

#18 Message par hbr5 » sam. 04 mai 2013 7:43 am

MOGRS a écrit :
MTWV2 a écrit :

Image
+2 et j'ajouterais la plus étroite possible avec une petite patine :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

resonance 94
membre actif
membre actif

#19 Message par resonance 94 » sam. 04 mai 2013 8:41 am

Pour en avoir discuter recement avec des reponsables de l'utac et de la dreal, il y a eu clairement lobbiing des anglais pour preservé leur "industrie" automobile.
Théoriquement a cette heure toute voiture devrait avoir esp, abs voir airbag conducteur. il doit egalement avoir l'affichage du rapport engagé, l'indication du passage superieur etc...

Pour l'avenir, les gens de l'utac et de la dreal, attendent lesdirectives pour les prochaine année

il n'empeche que les normes sont dicté par les politiques (leur orientation) sous la pression d'autre looby.
Il faut voir que les constructeurs automobilistique sont soumis a de fortes attaques de fabricant venant des pays asiatiques. Et que faires des normes de plus en plus draconniere, difficile a respecté est un moyen d'enraillé l'invasion.
sachant que l'industrie francaise souffre a suivre l'evolution des normes, vous savez qui sont les principaux acteur de ces lobby

MOGRS
VIP
VIP

#20 Message par MOGRS » sam. 04 mai 2013 8:44 am

hbr5 a écrit :
MOGRS a écrit :
MTWV2 a écrit :

Image
...avec une petite patine :wink:
:lol: 09/02/2002 - le premier jour (à Upton-upon-Severn) après la livraison. :lol:

Cinq ans et 45.000 km plus tard:

Image

12/01/2007 - Interclassics Maastricht - toujours sans patine. :(

nico 94
VIP
VIP

#21 Message par nico 94 » sam. 04 mai 2013 10:52 pm

C'est signe que tu l'entretiens bien :wink:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#22 Message par ROADSTER » mer. 08 mai 2013 10:18 am

Selon moi, ESP :twisted: , c'est comme barres Panhard, raidisseurs de caisse, renforts de toutes les suspensions, ressorts ou lames améliorés, amortisseurs réglables améliorés, pneus super taille basse à gomme tendre, tout un ensemble d'accessoires :evil: pour faire rouler sur des rails (beurk) un bolide né rustique, et amusant à garder sur la route.

Gardons longtemps nos bolides dépouillés de ces artifices pour qu'ils soient vivants aux vitesses autorisées, avec un bon moteur bruyant pour y arriver dans un minimum de temps avec des émotions palpables même pour la copilote admirative.... Le chrono n'intervient pas!

Pmael78
méta membre
méta membre

#23 Message par Pmael78 » mer. 08 mai 2013 10:16 pm

ROADSTER a écrit : Le chrono n'intervient pas!
+100000000000000000 :lol: :lol:
seul les émotions compte... Surtout dans ces temps de répression.
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

BLG83
VIP
VIP

#24 Message par BLG83 » jeu. 09 mai 2013 7:28 am

ok mais la seule question que je me pose : est ce que la gamme trad va continuer à être vendue ???

D'après ce que j'ai lu il y avait des dérogations mais cela n'existerait plus au 1er Novembre 2014 (par ex l'ESP n'était obligatoire que pour les nouveaux véhicules)
Image

MOGRS
VIP
VIP

#25 Message par MOGRS » jeu. 09 mai 2013 8:13 am

BLG83 a écrit :ok mais la seule question que je me pose : est ce que la gamme trad va continuer à être vendue ???

D'après ce que j'ai lu il y avait des dérogations mais cela n'existerait plus au 1er Novembre 2014 (par ex l'ESP n'était obligatoire que pour les nouveaux véhicules)
Je me répète:

Si la MMC est concernée, mais je ne sais pas (!) parce qu'ils produisent moins de 1.000 voitures par an, ils produisent des fausses Trads avec le châssis de l'Aero.

Soit dit en passent, où puis-je trouver que l'ESP sera obligatoire pour les petits fabricants (Morgan, Caterham) au 1er Novembre 2014?

Répondre