Notre Morgan : Elle est comme toutes les Morgans !!!
- Croizé Jean Paul
- VIP

Surtout , ne soit pas sorry mon cher .... depuis toujours mon crédo est la "vieille école"" , jamais je n'ai été à la mode et je ne vois pas pourquoi je changerais puisque cela me plait ainsi .
Concernant la parenté entre vin et Morgan , je serais d'avantage reservé . Un vin atteint son optimum au bout d'un certain temps et aprés ... il décline .
Non , pour moi , une Morgan ce serait plutot comme mon Harley ou comme le couteau de poche qui m'a été offert pour mes 18 ans . Il s'use ... donc , une fois , deux fois , trois fois je change la lame , la fois d'aprés je change le manche , puis la lame , puis .... et je continue a m'en servir depuis plus de 40 ans , simplement parceque je n'ai pas trouvé mieux .
Voilà ce qu'est pour moi le charme de la "" vieille école "" , celui des objets intemporels :wink:
Au fait comment qu'il va ton Stampe :wink: :wink: :wink:
Concernant la parenté entre vin et Morgan , je serais d'avantage reservé . Un vin atteint son optimum au bout d'un certain temps et aprés ... il décline .
Non , pour moi , une Morgan ce serait plutot comme mon Harley ou comme le couteau de poche qui m'a été offert pour mes 18 ans . Il s'use ... donc , une fois , deux fois , trois fois je change la lame , la fois d'aprés je change le manche , puis la lame , puis .... et je continue a m'en servir depuis plus de 40 ans , simplement parceque je n'ai pas trouvé mieux .
Voilà ce qu'est pour moi le charme de la "" vieille école "" , celui des objets intemporels :wink:
Au fait comment qu'il va ton Stampe :wink: :wink: :wink:
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Christof
- VIP

J'ai le même problème que toi avec le Vin et le Fromage, si je finis mon verre et qu'il me reste du fromage, je reprends du vin et finis mon fromage, il me reste alors du vin, je reprends donc du fromage, je crois avoir inventé le mouvement perpétuel.....hbr5 a écrit : Il s'use ... donc , une fois , deux fois , trois fois je change la lame , la fois d'aprés je change le manche , puis la lame , puis ....
Christof
-
lucetmymy
- membre confirmé

Certains vins sont intemporels, je pense à des vins liquoreux comme les Grands Sauternes ou de vieux banyuls...
Concernant la Morgan, elle est intemporelle, c'est sur !!!
Ce qui est agaçant, à mon sens, étant concerné par ce Post...
Ce n'est pas les petites pannes inérantes à ces splendides voitures qu'on sait avoir moult défauts...
la majorité des propriétaires sont plus qu'adultes... conscient de la vie et de la valeur des choses, ayant révé depuis longtemps cette Morgan qu'elle soit d'occasion, neuve, RHD, LHD, Ivoire ou Verte ou Noire ou...
L'achat peut être compulsif parce qu'à un moment donné toutes les conditions sont réunies, temps, argent, enfants qui ont quitté le nid donc possibilité de profiter à deux, parfois seul, de ce splendide "jouet"...
je ne connais personnellement personne qui ait acheté une Morgan par hasard en passant devant un garage ???
mais l'acheteur sait que, sauf exception, il aura de petits soucis...
Bar83 me disait lorqu'on sest rencontré au Barcares :
"il est parfois plus judicieux d'acheter une seconde main récente plutot qu'une neuve car le premier proprio aura déja fait les frais des défauts de jeunesse de cette voiture" il avait peut être pas tort...
Non, ce qui agace, ce qui m'agace moi, c'est les Gens qui "cassent" mes jouets !!! quelqu'ils soient !!!
à travers une certaine nonchalance, légèreté, parfois inconscience ou insouciance, sans aller jusqu'au "menfoutisme"...
Mon grand père qui était menuisier charpentier (non Mogador il s'appelait pas Joseph...
:wink: ) disait :
"y'a pas de mauvais outil, y'a que des mauvais ouvriers !" :?
y'a pas de "mauvaise Morgan"... :D
Je précise que ce propos n'est pas destiné à tel ou tel et en particulier au garage... ce n'est pas mon genre, si j'ai quelque chose à dire je le dirai aux personnes concernées, non
mes soucis sont, je l'ai déja dit dans ce post et je le crois et l'espère, un défaut de "jeunesse" chez des gens débutant dans la marque...
Bon, maintenant faudrait peut être que cela s'arrête !!! :wink:
Haut les Coeurs :D :D :D
Concernant la Morgan, elle est intemporelle, c'est sur !!!
Ce qui est agaçant, à mon sens, étant concerné par ce Post...
Ce n'est pas les petites pannes inérantes à ces splendides voitures qu'on sait avoir moult défauts...
la majorité des propriétaires sont plus qu'adultes... conscient de la vie et de la valeur des choses, ayant révé depuis longtemps cette Morgan qu'elle soit d'occasion, neuve, RHD, LHD, Ivoire ou Verte ou Noire ou...
L'achat peut être compulsif parce qu'à un moment donné toutes les conditions sont réunies, temps, argent, enfants qui ont quitté le nid donc possibilité de profiter à deux, parfois seul, de ce splendide "jouet"...
je ne connais personnellement personne qui ait acheté une Morgan par hasard en passant devant un garage ???
mais l'acheteur sait que, sauf exception, il aura de petits soucis...
Bar83 me disait lorqu'on sest rencontré au Barcares :
"il est parfois plus judicieux d'acheter une seconde main récente plutot qu'une neuve car le premier proprio aura déja fait les frais des défauts de jeunesse de cette voiture" il avait peut être pas tort...
Non, ce qui agace, ce qui m'agace moi, c'est les Gens qui "cassent" mes jouets !!! quelqu'ils soient !!!
à travers une certaine nonchalance, légèreté, parfois inconscience ou insouciance, sans aller jusqu'au "menfoutisme"...
Mon grand père qui était menuisier charpentier (non Mogador il s'appelait pas Joseph...
"y'a pas de mauvais outil, y'a que des mauvais ouvriers !" :?
y'a pas de "mauvaise Morgan"... :D
Je précise que ce propos n'est pas destiné à tel ou tel et en particulier au garage... ce n'est pas mon genre, si j'ai quelque chose à dire je le dirai aux personnes concernées, non
mes soucis sont, je l'ai déja dit dans ce post et je le crois et l'espère, un défaut de "jeunesse" chez des gens débutant dans la marque...
Bon, maintenant faudrait peut être que cela s'arrête !!! :wink:
Haut les Coeurs :D :D :D
Luc et Mymy
Pour te ""rassurer"" s'il est vrai qu'une occase récente permets , certaines fois , d'éviter quelques soucis ..... il n'en demeure pas moins qu'il me parait preférable de faire son expérience soi même . Au moins on finit par connaitre les faiblesses , les réparations apportées mais surtout on connait un peu mieux son outil .
En clair tu te trouve en période de "rodage" , tu rodes ta voiture et en même temps tu rodes tes nerfs en apprenant la "zenitude de la morganitude " ... maintenant rien ne t'empêche de pousser un grand cri , comme quand on se file un coup de marteau sur le pouce , parait que ça soulage :wink: :wink: :wink:
En clair tu te trouve en période de "rodage" , tu rodes ta voiture et en même temps tu rodes tes nerfs en apprenant la "zenitude de la morganitude " ... maintenant rien ne t'empêche de pousser un grand cri , comme quand on se file un coup de marteau sur le pouce , parait que ça soulage :wink: :wink: :wink:
hbr5
- Jimmy
- membre confirmé

salut à tous,
je suis un peu "en manque" du forum :( pas beaucoup de temps en ce moment. mais je suis à l'écoute de tous les pièges que la communauté Morgan rencontre... pour ma part, j'ai fait environ 17000km avec ma +4 sans aucun probleme, alors est-ce une exeption? :o On m'avait annoncé plein de soucis en Harley, j'en ai connu aucun. faut que je surveille ma femme moi....

je suis un peu "en manque" du forum :( pas beaucoup de temps en ce moment. mais je suis à l'écoute de tous les pièges que la communauté Morgan rencontre... pour ma part, j'ai fait environ 17000km avec ma +4 sans aucun probleme, alors est-ce une exeption? :o On m'avait annoncé plein de soucis en Harley, j'en ai connu aucun. faut que je surveille ma femme moi....
-
lucetmymy
- membre confirmé

[En clair tu te trouve en période de "rodage" , tu rodes ta voiture et en même temps tu rodes tes nerfs en apprenant la "zenitude de la morganitude " ... maintenant rien ne t'empêche de pousser un grand cri , comme quand on se file un coup de marteau sur le pouce , parait que ça soulage :wink: :wink: :wink:[/quote]
Merci de ton conseil HBR5
aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ya pas à dire.................ça soulage !!!!!!!!!!!!!!!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Merci de ton conseil HBR5
aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ya pas à dire.................ça soulage !!!!!!!!!!!!!!!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Luc et Mymy
-
jabo
- méta membre

Quand le 15 novembre 2011 je suis allé chercher ma morgan neuve vers Maidstone, dans la grande banlieue de Londres, une sourde inquiétude me tenaillait. j'avais déjà fait l'expérience 3 ans plus tôt...
Mais bon, un garage réputé, des mécaniciens aux compétences reconnues, une commerciale très sympathique qui m'annonce avec un grand sourire que la carte électronique avait été changée, (morte d'origine
), quelque modifications et vérifications suite à l'expérience précédente me conduisaient à un (relatif) optimisme pour le retour.
450 km plus loin la morgan découvrait son garage sans le moindre soucis.
J'étais fier, j'avais vaincu la malédiction des morgan neuves!
Sauf que la sale bête commençait sournoisement à répandre l'huile de la boîte sur le sol...
Mais bon, un garage réputé, des mécaniciens aux compétences reconnues, une commerciale très sympathique qui m'annonce avec un grand sourire que la carte électronique avait été changée, (morte d'origine
450 km plus loin la morgan découvrait son garage sans le moindre soucis.
J'étais fier, j'avais vaincu la malédiction des morgan neuves!
Sauf que la sale bête commençait sournoisement à répandre l'huile de la boîte sur le sol...
- gaston
- VIP

Sur mon dernier Roadster 17000km sans le moindre souci.
À bien y réfléchir un petit problème de batterie est venu ternir ce tableau idyllique. Pour y arriver j'y ai passé plusieurs semaines tous les soirs à ajuster, démonter et remonter avec du frein filet etc etc...
Sur le Roadster précédent j'ai tout eu ou presque sur les 5000 premiers kilomètres. Ensuite plus rien.
À bien y réfléchir un petit problème de batterie est venu ternir ce tableau idyllique. Pour y arriver j'y ai passé plusieurs semaines tous les soirs à ajuster, démonter et remonter avec du frein filet etc etc...
Sur le Roadster précédent j'ai tout eu ou presque sur les 5000 premiers kilomètres. Ensuite plus rien.
-
ROADSTER
- Modérateur

Il y a tout de même des Morgan qui roulent sans problèmes, merci des témoignages, et j'en connais une autre: La mienne! :wink:
A lire certains, on dirait que la qualité a baissé depuis l'année de mon roadster 2007, je pense que cela ne donne vraiment pas envie à un éventuel acheteur potentiel...
Vous allez finir par casser la cote de nos bolides!
La seule voiture qui tenait encore sa valeur...
Quand je disais que changer une diode du TdB pouvait être un peu + compliqué que de changer une veilleuse, je ne pensais pas exaspérer notre ami, je voulais juste excuser le garagiste, car cela risque de prendre un peu plus de temps. L'excuser aussi du fait d'attendre une pièce aussi longtemps, il n'en est pas responsable à première vue...ce n'est pas la joie pour lui de laisser une voiture occuper un coin de l'atelier, voiture en partie démontée...Et la remonter parfaitement, surtout si on ne la connait pas à fond n'est pas chose facile...
Quand on fait quelque chose de ses 10 doigts, on sait que parfois cela ne se passe pas obligatoirement merveilleusement bien, il faut de l'indulgence envers celui qui opère...
Donc arrêtons de dénigrer nos voitures, les personnes qui les entretiennent, l'usine, les ingénieurs, dans la mesure du possible.. :wink:
A lire certains, on dirait que la qualité a baissé depuis l'année de mon roadster 2007, je pense que cela ne donne vraiment pas envie à un éventuel acheteur potentiel...
Quand je disais que changer une diode du TdB pouvait être un peu + compliqué que de changer une veilleuse, je ne pensais pas exaspérer notre ami, je voulais juste excuser le garagiste, car cela risque de prendre un peu plus de temps. L'excuser aussi du fait d'attendre une pièce aussi longtemps, il n'en est pas responsable à première vue...ce n'est pas la joie pour lui de laisser une voiture occuper un coin de l'atelier, voiture en partie démontée...Et la remonter parfaitement, surtout si on ne la connait pas à fond n'est pas chose facile...
Quand on fait quelque chose de ses 10 doigts, on sait que parfois cela ne se passe pas obligatoirement merveilleusement bien, il faut de l'indulgence envers celui qui opère...
Donc arrêtons de dénigrer nos voitures, les personnes qui les entretiennent, l'usine, les ingénieurs, dans la mesure du possible.. :wink:
- Croizé Jean Paul
- VIP

[quote="ROADSTER"]
Vous allez finir par casser la cote de nos bolides!
quote]
Il ne faut tout de même pas inverser les responsabilités: ce ne sont pas les propriétaires déçus et agacés qui casseraient la cote de nos bollides. La faute se situe plutôt du côté de ceux qui officient à Malvern, par un manque de sérieux qui semble aller croissant.
quote]
Il ne faut tout de même pas inverser les responsabilités: ce ne sont pas les propriétaires déçus et agacés qui casseraient la cote de nos bollides. La faute se situe plutôt du côté de ceux qui officient à Malvern, par un manque de sérieux qui semble aller croissant.
Que que c'est la sphère orl ????Christof a écrit :À part mon problème d'alignement de courroie d'alternateur, depuis réglé par Georges Bobin, absolument aucun soucis de mon côté en à peu près 18k bornes, seule ma sphère Orl me donne toujours et encore des soucis et commence sérieusement à m'inquiéter.... :?
hbr5
- chanteclair
- VIP

- Christof
- VIP

Oreilles/nez/gorge+bronches......hbr5 a écrit :Que que c'est la sphère orl ????Christof a écrit :À part mon problème d'alignement de courroie d'alternateur, depuis réglé par Georges Bobin, absolument aucun soucis de mon côté en à peu près 18k bornes, seule ma sphère Orl me donne toujours et encore des soucis et commence sérieusement à m'inquiéter.... :?
Christof
-
Mogador
- Morgan addict

C'est un groupe de personnes qui ont des Otos Ruino en Liquido. :D :) :?hbr5 a écrit :Que que c'est la sphère orl ????Christof a écrit :À part mon problème d'alignement de courroie d'alternateur, depuis réglé par Georges Bobin, absolument aucun soucis de mon côté en à peu près 18k bornes, seule ma sphère Orl me donne toujours et encore des soucis et commence sérieusement à m'inquiéter.... :?
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est à peu près ce que j'avais compris. Ou alors, que le volume sonore de sa voiture lui cassait les oreilles.chanteclair a écrit :Il dit qu'il est enrhumé en se moment...
Courage Christof.. :wink:
Il faudrait que l'intéressé nous informe précisément. A moins qu'il ne soit d'ores et déjà devenu trop sourd pour parvenir à nous lire.
Ne riez pas, cela peut arriver. Ne se disait-il pas que Beethoven était tellement sourd qu'il avait toujours cru qu'il faisait de la peinture?
Je cherchais coté mécaniqueChristof a écrit :Oreilles/nez/gorge+bronches......hbr5 a écrit :Que que c'est la sphère orl ????Christof a écrit :À part mon problème d'alignement de courroie d'alternateur, depuis réglé par Georges Bobin, absolument aucun soucis de mon côté en à peu près 18k bornes, seule ma sphère Orl me donne toujours et encore des soucis et commence sérieusement à m'inquiéter.... :?
hbr5
- Christof
- VIP

Je ne veux pas étaler ici mes problèmes de santé dans cette région mais j'en ai marre de passer ma vie à bouffer de la cortisone et des antibios....si quand je roule 1heure en Mog je passe ensuite 3 jours sous les couvertures, il va falloir que je prenne une décision..... :?chanteclair a écrit :Il dit qu'il est enrhumé en se moment...
Je ferai le point après les Givrés :)
Christof
-
Mogador
- Morgan addict

Le célèbre Pompée à la sotie d'Essencio, lieu mythique de l'histoire ancienne avait eu cette parole restée dans les annales (pardon Plessis) de l'histoire et que l'on pourrait traduire en langage moderne en prenant une petite liberté éthymologique, certains l'avaient déjà traduite:
auto couteuse en liquide de freins , de refroidissement, yceux issus de l'industrie pétrolifère et de la planche à billets.
auto couteuse en liquide de freins , de refroidissement, yceux issus de l'industrie pétrolifère et de la planche à billets.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Bonne résolution, au vu de ce que tu nous dis, "Les Givrés" devrait constituer pour toi un test complètement décisif.Christof a écrit :Je ne veux pas étaler ici mes problèmes de santé dans cette région mais j'en ai marre de passer ma vie à bouffer de la cortisone et des antibios....si quand je roule 1heure en Mog je passe ensuite 3 jours sous les couvertures, il va falloir que je prenne une décision..... :?chanteclair a écrit :Il dit qu'il est enrhumé en se moment...
Je ferai le point après les Givrés :)
-
Mogador
- Morgan addict

L'été je te conseillerai le macaron de menthol sur le front, cette méthode vaut toutes les climatisations. En outre si la soirée est fraîche tu récupères toutes les calorie grâce à l'allergie produite par le soleil.
Les Mogs doivent rester des bagnoles super écolo.
(l'utilisation de macaron de menthol dans sont écrin de buis est fortement déconseillée par le corps médical autrement que pour décorer le petit guéridon du salon de Madame) Je décline toute responsabilité d'incitation à sauter sur la première connerie évoquée sur ce forum.
Les Mogs doivent rester des bagnoles super écolo.
(l'utilisation de macaron de menthol dans sont écrin de buis est fortement déconseillée par le corps médical autrement que pour décorer le petit guéridon du salon de Madame) Je décline toute responsabilité d'incitation à sauter sur la première connerie évoquée sur ce forum.