Neiman pour tourer 1974

Petites Annonces en live
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Cornélius
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
Localisation : Sud Limoges
Contact :

Neiman pour tourer 1974

#1 Message par Cornélius » lun. 30 août 2021 11:16 pm

Avisse à la popoulationne!!!

Je recherche un neiman (avec clefs :roll: ) pour remplacer celui de ma 4/4 tourer de 1974. Une location à durée déterminée pourra faire l'affaire, le temps que môman retrouve les clefs dans les cartons de son déménagement...

Image

Image

Image

Autres photos pour s'assurer de la similitude sur simple demande en remplissant les formulaires A2, B3 et C4 :lol: :lol: :lol:
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#2 Message par CBY » mar. 31 août 2021 6:56 am

Bonjour,
Peut-être chez Melvyn Rutter, lui envoyer un message.

https://mogparts.net/product/column-ign ... -extension
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
Cornélius
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
Localisation : Sud Limoges
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#3 Message par Cornélius » mar. 31 août 2021 10:03 am

Merci beaucoup CBY!!!
Je suis encore un peu novice dans la recherche de pièces détachées MOG mais ça va venir. J'ai plus d'expérience chez Saviem (pour mon ancien SG2)ou Renault (pour mes R4)
Celui-là n'est pas donné mais si je n'en trouve pas d'autre, je le l'achèterai.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

Avatar du membre
Cornélius
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
Localisation : Sud Limoges
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#4 Message par Cornélius » mar. 31 août 2021 11:40 am

En cherchant un peu j'ai trouvé celui-ci qui a une fiche sur le bloc, comme le mien... Qu'en dites vous? C'est pour MG mais sachant que Morgan se fournissait dans les mêmes boutiques que les autres constructeurs ça pourrait aller, non?

https://www.ebay.fr/itm/193339482180?_t ... 2104984180
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#5 Message par ROADSTER » mar. 31 août 2021 2:54 pm

Si c'est pour démarrer l'engin et le ranger ailleurs, pourquoi ne pas bricoler un inter pour le contact, et un poussoir pour le démarreur?
Et le bolide roule!
On voit ça dans les films de gangsters... :mrgreen:

Bon, le transpondeur doit être nécessaire.... >Donc la clé...
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#6 Message par VHF » mar. 31 août 2021 3:41 pm

Ben pas sur qu'un Tourer de 74 soit pourvu d'un transpondeur.... :?: :mrgreen:
En tous cas beau travail de démontage propre du neiman!
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Cornélius
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
Localisation : Sud Limoges
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#7 Message par Cornélius » mar. 31 août 2021 6:57 pm

Ah mais pour la démarrer j'ai pas de problème... J'ai mon tournevis!!! Le boitier de démarrage est resté sur l'engin, j'ai juste enlevé le neiman qui bloquait la direction.

Image

SISI! Transpondeur, GPS embarqué, ordinateur de bord :mdr:

Merci VHF!
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#8 Message par ROADSTER » mer. 01 sept. 2021 8:18 am

Très bien, alors tu l'a déplacée, comme tu voulais, pour la mettre à l'abri!
Et tu peux faire une petit tour, pour l'essayer!
Et elle roule? Le moteur tourne rond?

Très bon tournevis, avec manche en bois, s'il vous plait ! Un truc en plastique dans une Morgan, aurait été une faute de goût. :mrgreen:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#9 Message par hasta-la-vista » mer. 01 sept. 2021 8:54 am

et le barillet tout seul tu ne peux pas le trouver ? il n'y a pas de référence dessus une fois déposé ? :think:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#10 Message par ROADSTER » mer. 01 sept. 2021 2:49 pm

mog2904 a écrit :
mer. 01 sept. 2021 8:54 am
et le barillet tout seul tu ne peux pas le trouver ? il n'y a pas de référence dessus une fois déposé ? :think:
Le mieux serait de retrouver la clé, non? :flodor:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#11 Message par hasta-la-vista » mer. 01 sept. 2021 2:56 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 01 sept. 2021 2:49 pm
mog2904 a écrit :
mer. 01 sept. 2021 8:54 am
et le barillet tout seul tu ne peux pas le trouver ? il n'y a pas de référence dessus une fois déposé ? :think:
Le mieux serait de retrouver la clé, non? :flodor:
d'après ce que j'ai cru comprendre ça ira plus vite en le changeant :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Cornélius
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
Localisation : Sud Limoges
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#12 Message par Cornélius » jeu. 02 sept. 2021 12:37 am

Oui Roadster mais le frein arrière droit reste serré, faut que je regarde ça. Le petit tour sera pour dans quelques jours... Voir semaines car les travaux de la maison sont prioritaires.

Image

Le moteur tourne comme une horloge. Après 4 ans de sommeil, remplacement de la petite durit souple percée juste avant la pompe et réamorçage, elle a ronronné au quart de tour... :yeah: :pompom: :yeah:

Tout à fait d'accord! L'outillage approprié est de rigueur! En attendant de retrouver la clef... :lol:

Je vais faire quelques recherches, mog2904. En voici quelques photos. Et tu as raison, ma mère a déménagé dans une maison où il y a gros de travaux aussi donc avant d'ouvrir le bon carton il peut s'écouler quelques :think: jours...

Image
Image

A votre avis, quel numéro dois-je prendre?
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5622
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#13 Message par Maclara 13 » jeu. 02 sept. 2021 7:14 am

Cornélius a écrit :
jeu. 02 sept. 2021 12:37 am
Oui Roadster mais le frein arrière droit reste serré, faut que je regarde ça. Le petit tour sera pour dans quelques jours... Voir semaines car les travaux de la maison sont prioritaires.
Le moteur tourne comme une horloge. Après 4 ans de sommeil, remplacement de la petite durit souple percée juste avant la pompe et réamorçage, elle a ronronné au quart de tour... :yeah: :pompom: :yeah:
Tout à fait d'accord! L'outillage approprié est de rigueur! En attendant de retrouver la clef... :lol:
Je vais faire quelques recherches, mog2904. En voici quelques photos. Et tu as raison, ma mère a déménagé dans une maison où il y a gros de travaux aussi donc avant d'ouvrir le bon carton il peut s'écouler quelques :think: jours...

A votre avis, quel numéro dois-je prendre?
Le : 9 .22 .43 .11.5 et le 13 pour la chance (loto)......... :sors: :sors:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#14 Message par ROADSTER » jeu. 02 sept. 2021 8:33 am

Pour la roue bloquée, il suffit d'amener le bolide sur du macadam, la roue va se débloquer au bout de qques mètres, avec marche avant, arrière..
Mettre du poids sur la roue, la maman, l'épouse, le chien, tout le monde dans le bolide! :mrgreen:
Si cela ne se débloque pas, contrôler que le câble de frein libère le frein à main...
Pas grave pour le pneu, il faut les remplacer.
Les freins? Si la garniture se décroche de la mâchoire, c'est qu'il fallait les changer.

Je suppose que tu as fait la vidange du moteur? 8-)
..

Avatar du membre
Cornélius
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
Localisation : Sud Limoges
Contact :

Re: Neiman pour tourer 1974

#15 Message par Cornélius » jeu. 02 sept. 2021 11:18 am

Ah, tu me fais penser qu'il faut que j'aille jouer, Maclara... :mdr:

Merci pour le conseil Roadster, car sur la pelouse et les graviers c'était pas génial... Le câble de frein à mais est souple donc c'est déjà un bon point.
Ouais, même si ils sont neufs, au bout de 5-6 ans ils sont bons à remplacer... Mais pour faire le tour du bosquet et aller chercher le pain, ils feront bien encore quelques km...
Normalement les freins ont été remplacés il y a moins de 10 ans, et ils ont fait 500Km max, donc ça m'étonnerait que les garnitures se décrochent mais sait-on jamais... On verra bien au démontage...
Je n'ai plus aucune confiance en aucun garagiste! J'ouvrirai un poste en mécanique et électricité pour poster les infâmies que ces incompétents ont fait sur cette lady.

Pas encore de vidange :oops: je n'avais pas d'huile à part de la 15W40 diesel :naughty: ni de filtre... Elle n'a pas tourné beaucoup, juste quelques minutes pour sortir et rentrer de la grange. Je m'en occuperai rapidement.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités