Morgan peut-etre à vendre

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Croizé Jean Paul
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Morgan peut-etre à vendre

#1 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 17 oct. 2019 6:38 pm

Bonjour à tous,
j'aime toujours autant ma Morgan, mais je vieillis (73 ans passés) et j'ai de plus en plus de mal à monter dedans -et encore plus à en sortir- aussi je me demande s'il ne va pas être temps de la transformer en très bon souvenir.
Il s'agit d'une 4X4 sport de mars 2011 avec moteur Ford 1 600 de 115 cv achetée alors qu'elle avait six mois chez Flaving en Allemagne, avec à l'époque 17 000 km au compteur. Elle en totalise aujourd'hui 29 000, se porte très bien, mais s'ennuie trop souvent au fond de sa remise. Son dernier CT de mars dernier était vierge, après une révision à 600 euros effectuée chez un ami spécialiste des voitures anglaises anciennes et des Land Rover. Elle est de couleur vert anglais, avec cuir noir intégral. Elle dispose de plusieurs options telles que tonneau cover, sides screen bags, ceinture de capot (pas très bon pour la peinture) poignées de portes,échappement sport, rétroviseurs ronds et je laisserais en outre un porte bagage à monter
J'aimerais en tirer un prix honnête, dont je n'ai pas trop idée.
Quelqu'un du Forum peut-il me donner une indication, ou même me faire une proposition si intéressé?
Merci d'avance.
Amitiés à tous.


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Re: Morgan peut-etre à vendre

#2 Message par DOUD » jeu. 17 oct. 2019 7:13 pm

Même modèle et même année que la mienne avec juste un peu plus de kilomètres ...je ne suis pas spécialiste mais tu peut en espérer un bon 45000Euros !
Bonne vente en tout cas !
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Re: Morgan peut-etre à vendre

#3 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 17 oct. 2019 7:21 pm

Puisses tu dire vrai, ce serait intéressant !
Merci de l'info

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#4 Message par thierry » ven. 18 oct. 2019 9:38 am

La mienne de 2011 est partie pour 42500 euros .

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#5 Message par hbr5 » ven. 18 oct. 2019 12:54 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 6:38 pm
Bonjour à tous,
j'aime toujours autant ma Morgan, mais je vieillis (73 ans passés) et j'ai de plus en plus de mal à monter dedans -et encore plus à en sortir- aussi je me demande s'il ne va pas être temps de la transformer en très bon souvenir.
Il s'agit d'une 4X4 sport de mars 2011 avec moteur Ford 1 600 de 115 cv achetée alors qu'elle avait six mois chez Flaving en Allemagne, avec à l'époque 17 000 km au compteur. Elle en totalise aujourd'hui 29 000, se porte très bien, mais s'ennuie trop souvent au fond de sa remise. Son dernier CT de mars dernier était vierge, après une révision à 600 euros effectuée chez un ami spécialiste des voitures anglaises anciennes et des Land Rover. Elle est de couleur vert anglais, avec cuir noir intégral. Elle dispose de plusieurs options telles que tonneau cover, sides screen bags, ceinture de capot (pas très bon pour la peinture) poignées de portes,échappement sport, rétroviseurs ronds et je laisserais en outre un porte bagage à monter
J'aimerais en tirer un prix honnête, dont je n'ai pas trop idée.
Quelqu'un du Forum peut-il me donner une indication, ou même me faire une proposition si intéressé?
Merci d'avance.
Amitiés à tous.


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Regrets de lire que tu envisages de te séparer de ta Mog ………… mais n'étant pas très loin en termes d'années , hélas , je peux comprendre et compatis !!!

Perso , malgré les inquiétudes de Madame au regard du confort , comme je n'ai rien trouvé de sérieux pour remplacer ma vieille Mog , ….. je vais continuer à rouler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
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Re: Morgan peut-etre à vendre

#6 Message par Croizé Jean Paul » ven. 18 oct. 2019 7:44 pm

Eh oui, c'est un déchirement. Et je n'en suis encore qu'à envisager une telle séparation. On verra bien. Si cela se fait, avec qui deviendrai-je infidèle à cette Reine absolument inégalable?
Je n'ose pas vraiment le savoir, même si mes souvenirs me disent la TR4 que j'avais avant était beaucoup plus accueillante
Faute de grives, faut manger des merles, mon pauv'monsieur... Sniff

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Re: Morgan peut-etre à vendre

#7 Message par Croizé Jean Paul » ven. 18 oct. 2019 7:50 pm

Thierry, à 42 500 euros, c'était déjà je crois une belle vente.
Ce qui me fait peur, ce sont tous ceux qui, en faisant semblant de vouloir acheter, viendraient voir surtout pour faire un tour de Morgan. Je voudrais vraiment vendre à quelqu'un qui sait réellement ce qu'est une Mog, quitte à y laisser un ou deux billets de mille...

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#8 Message par hbr5 » sam. 19 oct. 2019 8:06 am

Croizé Jean Paul a écrit :
ven. 18 oct. 2019 7:44 pm
Eh oui, c'est un déchirement. Et je n'en suis encore qu'à envisager une telle séparation. On verra bien. Si cela se fait, avec qui deviendrai-je infidèle à cette Reine absolument inégalable?
Je n'ose pas vraiment le savoir, même si mes souvenirs me disent la TR4 que j'avais avant était beaucoup plus accueillante
Faute de grives, faut manger des merles, mon pauv'monsieur... Sniff
Très interéssant car je confesse que le tr4 a été un plan de substitution que je n'ai pas écarté …

Par contre je n'ai jamais pratiqué laTriumph et on entend dire bien des choses .

Puisque tu a été propriétaire peut on savoir ce qu'il en est par rapport à la Mog surtout niveau confort , agrément de conduite … et autres différences !!!

Tant qu'on y est un de mes amis a eu pendant un temps très court un tr4 venant de chez l'oncle Sam en état de fatigue trééééés avancé . Il m'indiquais qu'il n'est jamais parvenu a descendre la conso en dessous de 15/16litres , ce qui l'a conduit à revendre le bolide …. qu'en est il réellement niveau conso ????

Cordialement
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Re: Morgan peut-etre à vendre

#9 Message par hasta-la-vista » sam. 19 oct. 2019 9:45 am

hbr5 a écrit :
sam. 19 oct. 2019 8:06 am
Croizé Jean Paul a écrit :
ven. 18 oct. 2019 7:44 pm
Eh oui, c'est un déchirement. Et je n'en suis encore qu'à envisager une telle séparation. On verra bien. Si cela se fait, avec qui deviendrai-je infidèle à cette Reine absolument inégalable?
Je n'ose pas vraiment le savoir, même si mes souvenirs me disent la TR4 que j'avais avant était beaucoup plus accueillante
Faute de grives, faut manger des merles, mon pauv'monsieur... Sniff
Très interéssant car je confesse que le tr4 a été un plan de substitution que je n'ai pas écarté …
Par contre je n'ai jamais pratiqué laTriumph et on entend dire bien des choses .
Puisque tu a été propriétaire peut on savoir ce qu'il en est par rapport à la Mog surtout niveau confort , agrément de conduite … et autres différences !!!
Tant qu'on y est un de mes amis a eu pendant un temps très court un tr4 venant de chez l'oncle Sam en état de fatigue trééééés avancé . Il m'indiquais qu'il n'est jamais parvenu a descendre la conso en dessous de 15/16litres , ce qui l'a conduit à revendre le bolide …. qu'en est il réellement niveau conso ????
Cordialement
j'ai été pendant plusieurs années amateur de Triumph et j'ai roulé en TR4 IRS & TR5 PI, c'est vrai que l'habitacle est plus spacieux et qu'on entre et en sort plus facilement que dans une Morgan, j'ai également 72 ans :dance: et je sais ce que représente ce sport qu'est l’accès à une Mog surtout quand on fait un rallye d'ancienne ou il faut chercher des trucs pendant toute une matinée et monter descendre sans arrêt, j'ai donc résolu ce problème en faisant ces rallyes sans descendre de la voiture et je perd toujours :mrgreen: au niveau du confort je trouve que les sièges de la Mog sont plus ergonomiques que ceux des TR et perso je n'ai jamais fatigué dans les Mog même sur longue distance, il faut savoir que le plaisir de conduite d'une Morgan est inégalable et tu ne retrouveras pas ce sentiment dans une TR, le long capot, le bruit du moteur surtout dans une V8, et l'échancrure unique de la portière, la vue sur le bitume de la route en font un must.
à savoir également que la TR4 simple modèle d'avant la IRS avait un essieu rigide et la tenue de route s'en ressentait dans les virages serrés.

pour répondre à hbr5 une TR fait dans les 10/12l en conso moyenne et à vitesse moyenne, les premières TR5 avaient une injection souffrant d'un ralenti instable mais accéléraient beaucoup plus fort que la TR4, enfin c'est dont je me souviens donc c'est kif-kif avec la Morgan le plaisir en moins, après ce peut être un pis allé :roll: et comme dit JP faute de grives .....
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Re: Morgan peut-etre à vendre

#10 Message par thierry » sam. 19 oct. 2019 10:23 am

Après avoir essayé de la vendre moi même je l ai déposé e au garage Albert qui l a vendue en un mois .Il l on vendue 42500 euros soit le prix que j avais payé en 2011.Comme ils passent le controle technique et donnent une garantie de six mois il prennent une commission de 6 pourcent + tva.

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#11 Message par DOUD » sam. 19 oct. 2019 11:01 am

thierry a écrit :
sam. 19 oct. 2019 10:23 am
Après avoir essayé de la vendre moi même je l ai déposé e au garage Albert qui l a vendue en un mois .Il l on vendue 42500 euros soit le prix que j avais payé en 2011.Comme ils passent le controle technique et donnent une garantie de six mois il prennent une commission de 6 pourcent + tva.
Il y a un bel article sur le garage Albert (Stammet) dans le dernier Auto Heroes , celui consacré au Mans !!
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Re: Morgan peut-etre à vendre

#12 Message par Croizé Jean Paul » sam. 19 oct. 2019 11:55 am

Merci à tous pour ces interventions.
A propos de la TR4 (la mienne était une TR4A de 63 avec overdrive) je confirme qu'elle est beaucoup plus accessible et utilisable que la Mog, essentiellement parce que le baquet offre beaucoup plus de place pour bouger. Mais il est vrai aussi que les sièges sont nettement moins agréables que ceux de la Mog, et qu'au volant le spectacle du long capot n'est pas du tout le même. De même, la tenue de route n'est pas aussi amusante. En revanche, j'aimais bien son moteur genre "tracteur", avec une puissance suffisante, et un "couple de tracteur" comme on disait à l'époque. Son principal défaut se situait au niveau de l'allumage, systématiquement défaillant dès qu'elle était chaude, malgré les changements de bougies, fils d'alimentations, vis platinées, etc... jusqu'au jour où le problème a été radicalement résolu par la pose d'un doigt d'allumage électronique, qui lui a redonné toute sa vélocité.
Si j'en reprenais une un jour, peut-être essayerais-je de trouver une TR4 IRS, ou une TR5, mais je regretterais certainement ma Mog, peut-être trop pour avoir une autre voiture de ce genre. Ce serait sans doute alors un roadster moderne, genre Mazda MX5...

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#13 Message par Uther » lun. 21 oct. 2019 7:33 pm

Sell or not sell .......that is the question :oops:

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#14 Message par Croizé Jean Paul » mar. 22 oct. 2019 6:16 pm

Oui, c'est vraiment la question. Je ne sais pas si j'ai la réponse...

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#15 Message par chanteclair » mar. 22 oct. 2019 10:25 pm

Je pense (si cela est possible)que c'est mieux d'attendre le printemps ou le début de l'été pour la vendre, ce n'est que mon avis....
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#16 Message par ROADSTER » mer. 23 oct. 2019 8:51 am

chanteclair a écrit :
mar. 22 oct. 2019 10:25 pm
Je pense (si cela est possible)que c'est mieux d'attendre le printemps ou le début de l'été pour la vendre, ce n'est que mon avis....
Excellent avis! :doigt:
En plus c'est le délai de réflexion pour que JPC puisse prendre la décision de vendre ou pas.

L'argument de l'âge avancé du pilote ne tient pas.
Si on a envie de rouler longtemps en Morgan, on va faire de la gym, des assouplissemnts, pour ne pas ressembler à un verre de lampe….
Il ne faut pas rester chez soi à lire le Figaro et le Monde devant la télé allumée, la cigarette aussi.
L'inactivité sclérose autant les bolides que les pilotes.

Allez, on se bouge. :hurra:
..

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Re: Morgan peut-etre à vendre

#17 Message par Croizé Jean Paul » mer. 23 oct. 2019 3:56 pm

Je ne fume plus depuis 1988, je ne lis plus guère Le Figaro, jamais Le Monde, en revanche j'écris, je cavale pratiquement chaque week-end dans les salons littéraires pour dédicacer en compagnie de ma femme, qui écrit elle aussi,. Côté gym, je marche, je nage, mais voilà, j'ai de l'arthrose, et quoi qu'on fasse, à mon âge, les crampes viennent plus vite qu'avant, surtout quand on retrouve des contorsions peu pratiquées, comme celles qu'impose l'installation au volant d'un Mog. Tout cela, plus les non concordances entre les périodes de beau temps (je ne roule pas avec elle sous la pluie) et et mes disponibilités font que la voiture ne roule presque plus, et que je ne suis plus habitué à sa conduire, ou, pire encore, à me trouver côté passager quand mon épouse a envie de jouer avec elle aussi...
Ainsi, entre les deux derniers contrôles techniques (mars 2017 et mars 2019)j'ai parcouru tout juste 500 km avec cette pauvre belle qui, trop souvent, ne fait que se couvrir de poussière dans sa remise. Est-ce que cela vaut le coup de la garder dans ces conditions? Je ne sais pas. Je ne sais pas non plus s'il faut attendre le printemps pour la mettre en vente. Je préférerais qu'elle soit adoptée par quelqu'un qui a réellement envie d'une Mog quelle que soit la période de l'année, en dehors de toute considération saisonnière. Peut-être la situation se clarifiera-t-elle si une proposition intéressante vient me mettre au pied du mur. Sinon, probable que je serai soulagé de me trouver obligé de la garder, après tout...

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Re: Morgan peut-etre à vendre

#18 Message par Uther » mer. 23 oct. 2019 6:04 pm

Croizé Jean Paul a écrit :
mer. 23 oct. 2019 3:56 pm
...........mais voilà, j'ai de l'arthrose, et quoi qu'on fasse, à mon âge, les crampes viennent plus vite qu'avant, surtout quand on retrouve des contorsions peu pratiquées, comme celles qu'impose l'installation au volant d'un Mog......


Ainsi, entre ........(mars 2017 et mars 2019)j'ai parcouru tout juste 500 km avec cette pauvre belle qui, trop souvent, ne fait que se couvrir de poussière dans sa remise.. :shock: :shock: :
Moi je suis âgé de 76 ans ,et je roule avec le morgan depuis 50 ans plus (j’ai eu 8 morgan ) ,j’ai aussi arthritis mais c’est pas problème pour driver morgan ,mais si on ne like plus le morgan ( 500 miles/2 ans) il faut vendre

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Re: Morgan peut-etre à vendre

#19 Message par hbr5 » mer. 23 oct. 2019 8:00 pm

Faut dire que 500kms en 2 ans c'est un peu ……. trop peu !

Et il n'est pas certain que cela s'arrange avec le temps qui passe !!!

Si je peux me permettre une suggestion : essaye de voir quel bolide te ferais plaisir en remplacement du Mog , et , si tu trouve un nouveau type de jouet à rechercher , la vente deviendrait peut être alors moins douloureuse . Mais cela n'est juste qu'une manière de causer , certainement pas un conseil ou un avis !!!

bonne reflexion

Cordialement
hbr5

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Re: Morgan peut-etre à vendre

#20 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 24 oct. 2019 5:27 pm

A propos de bolide, j'ai également une Porsche (911 type 996 cabrio de 1999) beaucoup plus confortable, et elle aussi très agréable à piloter, mais pas du tout dans le même genre que ma Mog. Avec la Porsche, je n'ai pas vraiment l'impression de rouler en ancienne. En outre, dans le climat social de la France d'aujourd'hui, je sens de plus en plus souvent une sorte de haine de la part de ceux qui me regardent lorsque je suis à son volant. Je finis par avoir honte de ma chance... Alors qu'avec la Mog, c'est toujours de la sympathie. Je n'ai acheté la Porsche qu'en tant que placement, voici deux ans et demi, parce qu'elle n'était pas cher. Je la revendrai sans état d'âme le moment venu, simplement satisfait de ne pas avoir perdu de l'argent avec elle, voire même, j'espère, d'en avoir gagné un peu.
Alors que si je me sépare de ma Mog, il me faudra la remplacer par non pas un autre "bolide", mais par un autre jouet réellement rétro, avec lequel je prendrai plaisir à rouler plus confortablement le coude à la portière. Une TR4 ?

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Re: Morgan peut-etre à vendre

#21 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 05 déc. 2019 7:18 pm

Bonjour à tous,
je reviens vers vous après plusieurs semaines de réflexion pour vous faire le point sur mes hésitations: je viens de vendre ma Porsche, avec regrets et en même temps soulagement, au vu du malaise grandissant que j'éprouvais à son volant face à la colère que je croyais voir dans les yeux de certains Français en souffrance.
Reste donc la Morgan, beaucoup plus sympathique aux yeux de tout le monde, mais aussi beaucoup plus -de plus en plus- inconfortable. Alors, attendre le printemps pour voir si le bonheur de rouler nez au vent avec les senteurs de l'herbe redevient capable de faire oublier les douleurs du dos?
Ou, qu'en pensez vous, remplacer la Mog par un autre gentil petit bolide qui m'a toujours interpellé, mais avec lequel je n'ai jamais été en contact: une Lotus Elise.
Qui connait, qui aime, qui déteste, qui peut me dire si cela peur remplacer une Morgan en terme de sensations, de plaisir, tout en se montrant nettement plus habitable, pour ne pas dire confortable?
Amitiés à tous

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#22 Message par Copenice » jeu. 05 déc. 2019 10:54 pm

Bonsoir JPaul,

Le fait de ce sentir gêné de rouler avec une Porsche, risque de ne pas s’estomper en Lotus, ce genre de voiture n’a pas le capital sympathie d’une Morgan. Pour ce qui est des sensations de conduite, rien à voir, quand au confort, il est sans pitié pour les vertèbres, surtout avec le pack sport et ces sièges en béton.

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Re: Morgan peut-etre à vendre

#23 Message par TOK258 » jeu. 05 déc. 2019 11:37 pm

Bonsoir,
Je plussoie avec ce qu'exprime Copenice. Je n'ai jamais possédé de petit bolide d'Ethel mais je suis monté en passager...... c'est très sportif, joueur et performant. J'aurais bien acheté ça à 40 ans maisà mon âge et avec mon arthrose.......... c'est définitivement non. Ce sont de sympathiques jouets, très typés circuit mais la notion de confort est encore plus abstraite chez Lotus que chez Morgan, donc oublie. Pour ma part je ne trouve pas le confort de la Morgan si mauvais et je fais partie des gros rouleurs (environ 10 000 km/an) donc .......... !
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Re: Morgan peut-etre à vendre

#24 Message par jmchabert » ven. 06 déc. 2019 11:43 am

Moi , je suis passé de la Lotus Elise ( modèle S2 , moteur Toyota ) à la plus 8 . Coté conduite ; il n'y a pas photo : L'Elise est une voiture très performante , on prend un réel plaisir à la conduire . j'avais mis des baquets Corbeau LE Pro et c'était le pied en confort et maintient . On est parfaitement maintenu , et encore plus sur circuit avec un harnais 6 points . Certes , c'est assez raide ( encore que moins que la Mini cooper S R53 , qui est plus dur et inconfortable) , mais avec des Nitrons réglables , on peut avoir assez de souplesse sur route et très ferme sur circuit . Et l'avais trouvé le bon compromis de valeur de dureté de ressorts Eibach pour route/circuit. Avec l'Elise , on a pas le retour "Porsche" des passants , mais effectivement , pas la banane que l'on a en retour avec une Morgan … Le réel problème avec un Lotus , c'est que l'on se fait c.... sur route i on ne roule pas assez vite . Et comme c'est en plus dangereux actuellement , la seule solution c'est de faire du circuit … De ce point de vue là , la Morgan est parfaite pour se promener avec Madame , qui refusait de monter avec moi dans la Lotus , qui pousse au crime … Un petit gabarit rentre facilement dans une Elise , mais si on est plus grand , avec la capote et les pontons latéraux , c'est moins évident ( encore pire avec une S1 , qui a des pontons plus hauts ). En conclusion , si on aide modifier sa voiture ( j'ai du faire presque 40 keuros de modifs … ) et faire du circuit , oui , une Lotus ( et comme alu et fibre , il n'y a pas l'entretien d'une Morgan ) . Sinon , TR ( j'aime bien la TR6 ) , .. Amicalement . Jean-Marie
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Re: Morgan peut-etre à vendre

#25 Message par jmchabert » ven. 06 déc. 2019 11:45 am

A noter sur l'Elise : La S1 est plus raide et moins accessible au volant que la S2 , qui est plus "souple" .
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