Une affaire?

Petites Annonces en live
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Une affaire?

#1 Message par ROADSTER » lun. 25 mars 2019 1:39 pm

..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Une affaire?

#2 Message par Maclara 13 » lun. 25 mars 2019 4:36 pm

Bien belle auto d'aspect mais voir les dessous car si la restauration à venir est importante le prix va vite s'envoler et comme d'habitude la bonne affaire va se transformer en une mauvaise . Dommage pour deux autres points suivants , le moteur qui n'est pas celui d'origine ni le bon modèle et que dire concernant le côté du volant . :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Une affaire?

#3 Message par hasta-la-vista » lun. 25 mars 2019 9:03 pm

même avis car trouver ce genre de moteur ne doit pas être simple :naughty:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Une affaire?

#4 Message par Xav14 » mar. 26 mars 2019 7:38 am

Le vendeur a l'honnêté de préciser qu'il faut une restauration complète :clap: mais son prix de départ est bien trop élevé pour envisager de se lancer dans l'aventure :naughty:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Une affaire?

#5 Message par hasta-la-vista » mar. 26 mars 2019 8:04 am

Xav14 a écrit :
mar. 26 mars 2019 7:38 am
Le vendeur a l'honnêté de préciser qu'il faut une restauration complète :clap: mais son prix de départ est bien trop élevé pour envisager de se lancer dans l'aventure :naughty:
c'est le problème avec les Morgan anciennes ou le prix est bien trop élevé par rapport au cout de la reconstruction
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Une affaire?

#6 Message par ROADSTER » mar. 26 mars 2019 10:55 am

Je n'ai pas envie d'acheter ce bolide, je vous rassure, mais s'il est trop cher, vous l'achèteriez à quel prix? 10 000 euros? Ou encore moins?
En le vendant en pièces détachées, au pire, je pense que la valeur n'est pas trop exagérée…
Le ticket d'entrée d'une Morgan est à quel prix, selon vous?
Une 4CV incomplère à restaurer se vend 5 500 euros.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1362749484.htm/
Les prix sont devenus fous.

Perso, que le moteur ne soit pas d'origine, n'est pas rédhibitoire, tout dépend si on veut mettre la voiture dans une vitrine, ou rouler avec.
Je ne connais pas le moteur d'origine de ces Morgan, mais par exemple, s'il est poussif, s'il est à 3 paliers, ne supportant pas les tours, pour rouler, ce n'est pas génial.
..

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 696
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Une affaire?

#7 Message par Brooklands » mar. 26 mars 2019 11:23 am

ROADSTER a écrit :
mar. 26 mars 2019 10:55 am
Je ne connais pas le moteur d'origine de ces Morgan, mais par exemple, s'il est poussif, s'il est à 3 paliers, ne supportant pas les tours, pour rouler, ce n'est pas génial.
Le moteur d'origine devrait être un quatre cylindres à soupapes en tête Standard Spécial de 1 267 cm3, moteur à soupapes en tête qui motorisa la 4/4 de 1939 à 1950. 8-)

Le Ford 105E qui motorise l'auto est le moteur de la Ford Anglia, un 997 cm3 développant 39 bhp, pas un foudre de guerre. :lol:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

addict 37
méta membre
méta membre
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Une affaire?

#8 Message par addict 37 » mar. 26 mars 2019 11:36 am

Lorsque je cherchais la mienne, je suis tombé sur une annonce d'un modèle équivalent, complète mais en pièces détachées en cours de restauration (depuis 20 ans, le propriétaire avait fini par jeter l'éponge, les boiseries étaient refaites). Prix de vente un peu en dessous de 10.000€ (de mémoire) .

Annonce parue le matin, lorsque j'ai appelé à 10h, j'étais le 20ème à appeler et la voiture était déjà vendue……

Reste qu'une voiture de cet âge est moins faite pour s'insérer dans la circulation moderne, qu'un modèle plus récent donc plus puissant avec des freins à disques.

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Une affaire?

#9 Message par Xav14 » mar. 26 mars 2019 12:27 pm

Pour moi 10000€ maximum sachant qu'on en trouve en bon état en RHD pour 30000€ en GB.Dans une restauration c'est le prix d'achat qui va être décisif sur la facture finale pour exemple la Morris minor que je restaure a l'heure actuelle le vendeur en voulait 4500€ :etonne: j'ai fait affaire à 1500 ce qui était un maximum pour moi vu l'état, même si on fait cela pour le plaisir il faut partir avec une bonne marge de manoeuvre pour rester dans les limites du raisonnable 8-)
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Une affaire?

#10 Message par hbr5 » mar. 26 mars 2019 12:48 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 26 mars 2019 10:55 am
Je n'ai pas envie d'acheter ce bolide, je vous rassure, mais s'il est trop cher, vous l'achèteriez à quel prix? 10 000 euros? Ou encore moins?
En le vendant en pièces détachées, au pire, je pense que la valeur n'est pas trop exagérée…
Le ticket d'entrée d'une Morgan est à quel prix, selon vous?
Une 4CV incomplère à restaurer se vend 5 500 euros.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1362749484.htm/
Les prix sont devenus fous.

Perso, que le moteur ne soit pas d'origine, n'est pas rédhibitoire, tout dépend si on veut mettre la voiture dans une vitrine, ou rouler avec.
Je ne connais pas le moteur d'origine de ces Morgan, mais par exemple, s'il est poussif, s'il est à 3 paliers, ne supportant pas les tours, pour rouler, ce n'est pas génial.
Chuis assez d'accord et je n'ai pas non plus le souhait d'acheter !

Mais , perso si j'étais en recherche j'irais voir l'engin pour savoir s'il faut vraiment restaurer où si cela peut rester en l'état défréchi certes mais peut être d'origine .

Reste la question du moteur …… faut voir comment ça marche et dans quel état il est .

Concernant le prix c'est selon l' objectif de l'acheteur et l'état controlé et vérifié : soit c'est à restaurer , soit c'est à nettoyer et remettre en état pour rouler .... mais pour moi je ne mettrais jamais le prix annoncé .

Très cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Une affaire?

#11 Message par ROADSTER » mar. 26 mars 2019 2:07 pm

Merci de vos avis. :doigt:

Toujours agréable de causer!
Avec ma petite expérience, je pense qu'il vaut souvent mieux acheter une voiture restaurée, mais correctement, plutôt qu'à restaurer, économiquement parlant.
J'aime bien une restauration light, pas trop poussée, remettre à neuf, c'est toujours dommage. Je préfère des sièges d'origine rapés plutôt qu'un cuir neuf, par exemple.
Cela va contre la tendance du moment.
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Une affaire?

#12 Message par hasta-la-vista » mar. 26 mars 2019 2:20 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 26 mars 2019 2:07 pm
Merci de vos avis. :doigt:

Toujours agréable de causer!
Avec ma petite expérience, je pense qu'il vaut souvent mieux acheter une voiture restaurée, mais correctement, plutôt qu'à restaurer, économiquement parlant.
J'aime bien une restauration light, pas trop poussée, remettre à neuf, c'est toujours dommage. Je préfère des sièges d'origine rapés plutôt qu'un cuir neuf, par exemple.
Cela va contre la tendance du moment.
vouii d'accord mais au moins avec le moteur qui correspond au millésime parce que le genre de clientèle d'un tel engin veut que tout corresponde à sa date de naissance, le mot à la mode serait "matching number" :mrgreen: en Français conforme à l'origine !!
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Une affaire?

#13 Message par hbr5 » mar. 26 mars 2019 7:51 pm

vouiiiiiii , et il est vrai que les modes sont changeantes et c'est bien pour ça que je m'en méfie toujours ; pour moi le "matching number" c'est trèèèèès bien dans certains cas …… mais faut pas non plus que cela devienne une religion !

Perso j'ai eu divers engins modifiés, transformés , coursifiés dans les époques et , au final , ils marchaient plus fort et mieux que l'origine …. il faut donc acheter pour ce que sont les engins , mais perso cela ne me gène pas vraiment si les modifs sont raccord avec l'époque :mrgreen:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Une affaire?

#14 Message par ROADSTER » mar. 26 mars 2019 8:49 pm

Vouiiii-vouiiiii ! :roll:

Tout dépend de l'utilisation que l'on fait du bolide!
Et la valeur de l'engin.
Par exemple une 4CV avec le moteur d'une Dauphine, si le moteur est plus nerveux, je ne verrais pas le truc honteux.
Beaucoup de MGA ont un moteur de MGB, sans que cela choque.
Bon, d'un autre côté, jamais je ne vais mettre le V8 antique sur mon Roadster extraordinaire.
Par exemple. Sans vouloir vexer.
Il y a des V8 moins fiables, par trop forte augmentation de cylindrée, enfin je crois. Si on a l'opportunité de placer un V8 un peu plus sympa, pourquoi se priver?
Ceci dit...

:sors:
..

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 696
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Une affaire?

#15 Message par Brooklands » mer. 27 mars 2019 7:46 am

mog2904 a écrit :
mar. 26 mars 2019 2:20 pm
vouii d'accord mais au moins avec le moteur qui correspond au millésime parce que le genre de clientèle d'un tel engin veut que tout corresponde à sa date de naissance, le mot à la mode serait "matching number" :mrgreen: en Français conforme à l'origine !!
Vouii, vouii, vouii! :dance: :hurra:

"Matchingue neumbaire" va au-delà, cela signifie que le numéro du moteur (et de la boîte) est concordant avec le numéro de châssis de l’auto, donc que l’auto a son moteur et sa boîte d’origine.

Pour ma part je ne suis pas un intégriste du « matchingue neumbaire ». Mais, dans la perspective présente d’une restauration forcément coûteuse, je pense qu’il faudrait effectivement à minima un moteur identique à celui monté d’origine pour pouvoir, en cas de revente de l’auto, récupérer une partie plus importante de l’investissement de la rénovation.

Ensuite, je ne vois pas l’intérêt du choix de ce Ford 105E. Certes il est plus moderne, plus facile à trouver et à maintenir que le moteur d’origine mais c’est un petit poumon chétif, anémique et sans saveur. D’ailleurs, Morgan l’a monté très peu de temps sur la 4/4 et l’a rapidement remplacé par un moulin de cylindrée supérieure sur la série IV. Bref, c’est le mauvais moteur à avoir sur sa 4/4.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités