Sabot de châssis pour MORGAN
Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Les 2 carrés viennent à l'intérieur du U et servent de butée lors des frottements évitant le déplacement longitudinal de la plaque et le cisaillement des vis de fixation.
Modifié en dernier par CBY le jeu. 20 déc. 2018 6:37 am, modifié 1 fois.
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Bonjour
effectivement pour la mise en place il faut percé deux trou sur la traverse pour les vis
les cales sont sur le sabot directement,
le sabot se glisse directement dans la traverse
le kit est livré avec vis inoxydables pour la mise en place et le sabot en acier galva de 3mm d'épaisseur
la mise en place est très simple
mais pour les demandeur d'info je suis disponible par téléphone
a bientôt
effectivement pour la mise en place il faut percé deux trou sur la traverse pour les vis
les cales sont sur le sabot directement,
le sabot se glisse directement dans la traverse
le kit est livré avec vis inoxydables pour la mise en place et le sabot en acier galva de 3mm d'épaisseur
la mise en place est très simple
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Ouais, percer le châssis je ne suis pas très chaud.
Par principe je suis un peu frileux concernant les modifications qui ne permettent pas de revenir en arrière et quand on percé et bien on a percé et il y a des trous.
Perso je préfère un truc pris en sandwich mais je ne sais pas si il y a la place.
Alors pour le moment je n'ai rien et je regarde où je roule en croisant les doigts et c'est pas facile pour conduire d'autant que des fois en plus je serre les f.... :D
Jean Michel
Par principe je suis un peu frileux concernant les modifications qui ne permettent pas de revenir en arrière et quand on percé et bien on a percé et il y a des trous.
Perso je préfère un truc pris en sandwich mais je ne sais pas si il y a la place.
Alors pour le moment je n'ai rien et je regarde où je roule en croisant les doigts et c'est pas facile pour conduire d'autant que des fois en plus je serre les f.... :D
Jean Michel
Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Bonsoir
pour être le plus efficace possible le sabot doit être très bien fixé au châssis, pour amortir les chocs
deux trous bien fait ne changent en rien l'efficacité de l'auto ( de plus lors d'un choc on se pose moins de question et on protège la boite)
le kit est bon pour les plus 4 et les v6 comme sur la photo
ont peut toujours le fixer au double face (mais je ne suis pas sur du résultat)
a bientôt
pour être le plus efficace possible le sabot doit être très bien fixé au châssis, pour amortir les chocs
deux trous bien fait ne changent en rien l'efficacité de l'auto ( de plus lors d'un choc on se pose moins de question et on protège la boite)
le kit est bon pour les plus 4 et les v6 comme sur la photo
ont peut toujours le fixer au double face (mais je ne suis pas sur du résultat)
a bientôt
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Souder la plaque aurait le mérite de renforcer la traverse au lieu de l'affaiblir... :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Bonjour
très bonne idée la soudure, mais quand la plaque est déformé tu la change comment ?
bonne journée
très bonne idée la soudure, mais quand la plaque est déformé tu la change comment ?
bonne journée
- clo2mars
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Il faudrait mettre une autre plaque pour protéger la plaque qui protège la traverse qui protège la boite :D
Claude
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Le but étant de protéger la traverse, que la plaque se déforme n'a pas d'importance dans la mesure où elle protège la traverse même en étant déformée.jim a écrit :Bonjour
très bonne idée la soudure, mais quand la plaque est déformé tu la change comment ?
bonne journée
C'est de souder qui ne doit pas être pratique...
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
C'est sûr. La traverse étant galvanisée, il faudrait au préalable enlever localement la galvanisation pour souder. La plaque de protection est en inox. Quant à la soudure il vaut mieux avoir 2 aciers de même nature ou de nature proche. La solution avec vis et taquets carrés semble la meilleure.VA300 a écrit : C'est de souder qui ne doit pas être pratique...
Cordialement
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Le mieux, souvent l'ennemi du bien...
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
VA300 a écrit :Le mieux, souvent l'ennemi du bien...
+1.
Et une plaque en dessous, et une au dessus, et prendre la traverse en sandwich...
Ou des cavaliers comme il y a pour tenir l'essieu sur les lames?
Mais dans tous les cas, cela, abaisse la garde au sol, et donc cela frotte plus souvent.
..
- Maclara 13
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Ah zut! on avait dit de ne pas le dire maintenant cela va être dur d'en refourguer un .ROADSTER a écrit :Mais dans tous les cas, cela, abaisse la garde au sol, et donc cela frotte plus souvent.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: Sabot de châssis pour MORGAN
Bonjour,
C'est sûr, 3mm de moins en garde au sol peuvent être critiques. Pour éviter cela:
. Vérifier souvent la pression de ses pneus et ne pas rouler sous-gonflé, 3mm c'est vite perdu.
. Changer ses pneus dès qu'ils atteignent 3mm d'usure.
. Ne pas rouler après les fêtes par crainte de prise de poids lors des réveillons et chocolats de fin d'année. Préférer rouler léger.
C'est sûr, 3mm de moins en garde au sol peuvent être critiques. Pour éviter cela:
. Vérifier souvent la pression de ses pneus et ne pas rouler sous-gonflé, 3mm c'est vite perdu.
. Changer ses pneus dès qu'ils atteignent 3mm d'usure.
. Ne pas rouler après les fêtes par crainte de prise de poids lors des réveillons et chocolats de fin d'année. Préférer rouler léger.
Cordialement
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Re: Sabot de châssis pour MORGAN
C'est bien vrai, et moi en plus, je vire ma copilote dans les zones sensibles, elle continue à pied, cela me fait gagner 5mm, pourtant elle ne fait pas un demi quintal, la brave chérie.CBY a écrit :Bonjour,
C'est sûr, 3mm de moins en garde au sol peuvent être critiques. Pour éviter cela:
. Vérifier souvent la pression de ses pneus et ne pas rouler sous-gonflé, 3mm c'est vite perdu.
. Changer ses pneus dès qu'ils atteignent 3mm d'usure.
. Ne pas rouler après les fêtes par crainte de prise de poids lors des réveillons et chocolats de fin d'année. Préférer rouler léger.
Je précise que j'applique cette méthode après avoir vu faire des copains rusés car jamais j'aurais trouvé ça tout seul.
Certaines vantards chanceux gagneraient un bon cm, nous nous sommes toujours refusés de mesurer précisément leurs dires.
C'est peut être qu'une question de ressorts trop souples.
..
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