4/4 de 1978

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#1 Message par Pmael78 » ven. 15 avr. 2016 5:50 pm

En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

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#2 Message par Xav14 » ven. 15 avr. 2016 8:26 pm

Prix intéressant voiture mécaniquement simple et fiable reste à vérifier le bois et l'acier :wink: :wink: :wink:
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#3 Message par addict 37 » ven. 15 avr. 2016 10:15 pm

" Everything is how it should be and its fabulous for a thirty odd year old car."

en français ça veut dire qu'elle n'a jamais été refaite, et comme en 1978 aucune protection n'était appliquée (la protection des bois n'est arrivée qu'en 1986)il y a de grandes chances qu'une partie des bois soient pourris (rockers, sill boards) et que la tôle en contact avec la joue d'aile bien attaquée.
Du coup le prix est en rapport: 19500€ sans les frais divers liés au rapatriement en France.

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#4 Message par Pmael78 » sam. 16 avr. 2016 6:56 pm

Donc selon vous il faut au moins rajouter 5-10 000 euros de remise en état de la boiserie ? Le moteur est bien le ford kent? Si j'ai bien compris, il s'agit d'un moteur solide et simple d'entretien. Mais est il performant ? ( les morgan sont des voitures de sport tout de même :roll: histoire de monter dans les tours de temps en temps :oops: )

Qu'est ce que les rockers, sill boards?
Est il possible de protéger la boiserie à postériori? Cela implique-t-il de démonter entièrement la voiture?
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#5 Message par Xav14 » sam. 16 avr. 2016 8:17 pm

Le Kent c'est 100cv t'a pas les bras qui s'allongent lors des accélérations par contre il est facile à améliorer.Pour la structure bois et la carrosserie elle a peut-être été restaurée avant leur achat en 2004
de toute manière il faut l'ausculter avant de juger :wink: :wink: :wink:
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#6 Message par addict 37 » sam. 16 avr. 2016 9:52 pm

En 1978 c'était 93 BHP annoncés. en CH DIN on peut en enlever 10.
Bon la bête fait cependant moins de 750 Kg.
Je possède un 4/4 de 1970 avec le même moteur, il tire bien, ne sent pas les cotes et est très souple, mais ce n'est pas un moteur d'Alfa toujours prêt à monter dans les tours.

5000€ semble être la fourchette basse d'une remise en état de la structure bois à condition d'en faire beaucoup soi-même.
Il faut en effet tout démonter pour accéder aux éléments qui sont généralement touchés, comme les rockers et les sill boards.
Ce genre d'opération se termine en générale par une remise en état à partir du châssis..... qui peut se révéler aussi attaqué par la rouille.

Les sill boards sont les planches qui solidarisent la caisse sur le châssis, les rockers sont situés sous les pas de portes (ref 3 & 4 du schéma en lien: https://www.morgan-spares.com/images/pa ... owbody.gif )

Le baratin mis dans l'annonce n'apporte pas grand chose, une réfection récente est généralement mise en avant... pour faire monter le prix.

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#7 Message par hasta-la-vista » lun. 18 avr. 2016 10:48 am

il faut voir la voiture, rien ne dit que le châssis est en mauvais état ni que les bois sont pourris 20 000€ pour une Morgan ça reste introuvable donc pour celui que la RHD ne rebute pas ça reste jusqu'à preuve du contraire une bonne affaire
Image


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#8 Message par Xav14 » lun. 18 avr. 2016 8:26 pm

mog2904 a écrit :il faut voir la voiture, rien ne dit que le châssis est en mauvais état ni que les bois sont pourris 20 000€ pour une Morgan ça reste introuvable donc pour celui que la RHD ne rebute pas ça reste jusqu'à preuve du contraire une bonne affaire
Tout à fait d'accord. La mienne de la même année n'est ni pourrie ni corrodée et 20000 € c'est bien placé :D :D :D
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#9 Message par Pmael78 » lun. 18 avr. 2016 10:32 pm

merci pour vos retours.
J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'informations en espérant que la rouille et la pourriture n'ai pas fait son affaire.
Si il y a trop de travaux à faire dessus, je crains que je ne pourrai pas les réaliser.
En ce qui concerne le rapatriement, il faut faire une carte grise transit anglaise ou seulement avoir une assurance française ?
Pour l'immatriculer en france, la fédération française des véhicules ancien délivre elle un certificat de conformité ou bien faut il contacter la MMC ? Combien cela cout il?

Merci pour toutes vos infos :)
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#10 Message par Xav14 » mar. 19 avr. 2016 7:44 am

Pour l'immatriculation la ffve t'envoie un certificat de datation pour obtenir une cg collection coût 60€ mais deux mois d'attente en général :cry: :cry: :cry: tout est expliqué sur leur site
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#11 Message par hasta-la-vista » mar. 19 avr. 2016 11:23 am

Pmael78 a écrit : En ce qui concerne le rapatriement, il faut faire une carte grise transit anglaise ou seulement avoir une assurance française ?
Pour l'immatriculer en france, la fédération française des véhicules ancien délivre elle un certificat de conformité ou bien faut il contacter la MMC ? Combien cela cout il?
Merci pour toutes vos infos :)
j'avais fait un post la dessus il me semble, j'ai retrouvé ici : http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=19&t=4988
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#12 Message par addict 37 » mar. 19 avr. 2016 10:03 pm

Pmael78 a écrit :en espérant que la rouille et la pourriture n'ai pas fait son affaire.
pour vérifier si tout est correct essaie de demander des photos des bas de montants de portières et de la tôle située juste devant qui est en contact avec le châssis et la joue d'aile.
Si c'est ok, c'est déjà un point positif.

Ci-dessous, ce qu'il ne faut pas trouver:

Image

Image


Tu peux aussi demander une photo des bas de caisses, ça peut donner aussi une indication.

Si tu as le temps de faire un peu de documentation procure-toi cet ouvrage:

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#13 Message par Pmael78 » jeu. 21 avr. 2016 3:14 pm

Bonjour et merci pour toute votre aide et conseils.

Comme vous le savez peut-être ( http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... 1&start=47 ), je n'ai que 20 ans.
Depuis une semaine que j'ai vu cette vente, je n'en dors plus la nuit a cause d'une violente bagarre entre la raison et la passion : est-ce raisonnable de mettre une grande majorité de mon argent dans une voiture alors que je commence à peine la vie et que je n'ai ni travail ni logement m'appartenant?

Et la sagesse a fini par remporter ce match.
Je crois qu'il est préférable de se lancer dans la vie active avant de réaliser ce rêve. :idea:

Encore merci pour tout vos renseignements :)
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#14 Message par chanteclair » jeu. 21 avr. 2016 9:27 pm

ah! les jeunes...Ça réfléchi, c'est bien!
J'ai rêvé aussi a 20 ans d'une belle anglaise TR4 , MG , SPITFIRE etc.. Mais , pas de sous...! Ça m'a certainement poussé a bosser fort et ce n'est qu'a 55 ans que j'ai pu posé mon derrière dans la +8, J'aurais du le faire avant, mais avant j'ai été tellement pris par le boulot que ce rêve s'est estompé.

Courage! toi aussi ton rêve se réalisera, j'en suis sur.
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#15 Message par addict 37 » ven. 22 avr. 2016 7:55 am

Pmael78 a écrit :Et la sagesse a fini par remporter ce match.
N'aies pas de regret Pmael78, nous avons tous rêvé d'une Morgan à 20 ans, il y en avait d'ailleurs une qui me narguait matin et soir pas loin de ma chambre d'étudiant.
C'était du temps où la légende disait que les occasions se vendaient plus cher que les neuves compte tenu du délai d'attente (jusqu'à 7 ans)
J'ai attendu l'âge de 60 ans pour acquérir un 4/4 avec pas mal de travail dessus, mais ça fait partie du plaisir.

Si tu veux passer tu sera le bien venu.

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#16 Message par MTWV2 » ven. 22 avr. 2016 8:47 am

La voiture parait conforme en tous points pour son année. Mais elle a été fraîchement repeinte, cela se voit clairement et peut masquer bien des misères. Le moteur Ford Kent n'est pas réputé pour sa longévité avant révision. De toute façon, ne jamais acheter une voiture sans la voir, s'assurer que le vendeur en est bien propriétaire et qu'il ne raconte pas n'importe quoi. Le prix est celui pour un modèle en parfait état de marche prêt à prendre la route sans avoir de frais à faire.

Je possède depuis 42 ans une 4/4 1600 de 1974. Je connais ce modèle parfaitement.

Pour faire un bon achat, il faut la voir et se persuader qu'on ne va pas l'acheter au départ.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

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#17 Message par Gibus » sam. 22 août 2020 8:11 pm

je possède aussi une Morgan 4/4 de 1978 en très bon état et je trouve que c'est une très bonne voiture car c'était aussi un rêve que j'ai réalisé.
conduite à gauche de préférence.
Je préférerai acheter une française un peu plus cher mais mieux entretenu.
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