Page 1 sur 1

IMPORTATION MORGAN OCCASION

Posté : ven. 29 août 2008 3:57 pm
par traveller
Bonjour a tous

j'ai peut etre mal cherché mais je n'ai rien vu de concret concernant l'importation de GB d'une Morgan d'occasion recente ???
Le Certificate Of Conformity fourni par Morgan GB suffit il a l'homologation ???
A priori toutes les Morgan d'apres 98 en sont pourvues ....
Quelqu'un a il deja importé une telle auto ??

merci

Posté : ven. 29 août 2008 4:18 pm
par BLG83
BAR83 va se faire un plaisir de te répondre. Il a importé une Morgan assez récente sans problème.

Re: IMPORTATION MORGAN OCCASSION

Posté : ven. 29 août 2008 6:18 pm
par BAR83
traveller a écrit :(...) Quelqu'un a il deja importé une telle auto ?? (...)
J'ai immatriculé dans le Var il y a trois ans une 4/4 de 2001 sans aucun problème. Il m'avait été demandé par la Préfecture : le certificat de conformité dont tu parles, un certificat de non exigibilité de la TVA délivré par le service des Impôts et un certificat de vente. En principe les lois de la République étant les mêmes sur tout le territoire, tu ne devrais pas avoir plus de difficultés que je n'en ai eu.

Tiens nous au courant.

Posté : ven. 29 août 2008 10:14 pm
par surgeon52
Immatruculé une Jaguar d'origine étrangère il y a 3 ans , mêmes papiers , formalités réduites , aucun soucis.
Du moment que la voiture à eu un certificat de conformité européen.

Posté : ven. 29 août 2008 10:59 pm
par traveller
Merci a tous !!
je vous tiens au courant des que je suis allé voir l'auto en question :-)

Posté : sam. 30 août 2008 7:59 am
par nico 94
Alors on replonge pour une autre Morgan? :lol:

Posté : sam. 30 août 2008 8:02 am
par hasta-la-vista
la Jaguar n'est pas un bon exemple puisqu'elle a toujours eu un certificat de conformité contrairement à la Morgan

Posté : sam. 30 août 2008 9:27 am
par traveller
nico 94 a écrit :Alors on replonge pour une autre Morgan? :lol:
JE ne sais pas encore :wink:

Immatriculation Model postérieure à 1998

Posté : mar. 02 sept. 2008 10:28 am
par labelrouge
J'ai immatriculé l’année dernière dans le loir et cher ma 4/4 de 2000, il m’a fallu :

- Le certificat de conformité émis par Morgan (Attention fait une belle photocopie couleur et essaie de garder l’original).
- Un certificat de vente du particulier ou la facture du garage.
- Un certificat de non exigibilité de la TVA des Impôts remis sur présentation d’une facture du garage ou une attestation du particulier.
- Le contrôle technique.

Le seul souci que j’ai eu est le temps qu’ils ont mis à trouver le code pour la carte Grise(essaie de l'obtenir par un autre qui posséde le meme model), si non tout s’est bien passé.
Il faut être patient car ta demande va passer par le « chef » qui n’est pas forcément dispo quant tu passe.

Posté : mar. 02 sept. 2008 11:38 am
par hasta-la-vista

Posté : mer. 03 sept. 2008 8:12 am
par traveller
Merci beaucoup a tous pour vos reponses :D
Helas , l'auto que j'avais repérée s'est avérée au dessus de mon budget ...mais je repart en chasse ....

Posté : mer. 03 sept. 2008 9:48 am
par BLG83
Si tu veux donner ta fourchette et le modèle recherché je peux de temps en temps t'nvoyer des liens.