Idem pour moi la première fois que je me suis assis au volant d'une Morgan c'est après avoir donné mon chèque et reçu les papiers de vente...et maintenant çà me manque de plus en plus de ne pouvoir y poser mes fesses tous les joursBAR83 a écrit :Au risque de passer pour le radoteur que je suis, je répète qu'une Morgan n'est pas une voiture, mais l'IDEE que chacun se fait de la voiture de sport anglaise. Et comme tu ne peux pas essayer une idée, il n'est pas nécessaire d'avoir essayé une Morgan pour éprouver l'ENVIE irrépressible d'en avoir une dans son garage.h trois a écrit :Je ne peux moi aussi que conseiller d'en essayer une avant au moins une fois. (...)
Perso, je n'étais jamais monté dans une Morgan de ma vie avant d'avoir acheté la mienne. Je savais seulement que j'en avais ENVIE depuis l'âge des Dinky Toys...
Malheureux ! Si tu fais ça, tu ne pourras jamais te décider... Achète ce dont tu as ENVIE. Et si l'ENVIE n'est pas assez forte, laisse tomber. Passe à autre chose.h trois a écrit :(...) L'idéal serait même d'essayer les différentes motorisations et largeurs de caisse possible.
4/4 2005
- mambo92
- super posteur

"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)
- Croizé Jean Paul
- VIP

Question à Mogador: qu'est ce qui mesure 1,30 m, qui est marron et qui pue? Dis le mois, car je ne le sais pas.
Pour ce qui est d'essayer avant d'acheter, seul un long essai me semblerait nécéssaire, pour savoir si je me contente d'un moteur 115 ou 125 chevaux. Pour le reste, la Morgan est dans mon inconscient depuis assez longtemps pour que je sois persuadé d'en avoir vraiment envie. J'espère simplement que ma femme aura le courage de me suivre dans mes pulsions de balades, que je redoute fréquentes, même l'hiver. Elle n'aime pas les courants d'air, ni le vent, ni le bruit. Il faudra donc rouler souvent capoté. Dommage. Mais ce doit déjà être génial.
C'est la puissance qui m'inquiète le plus. Je pense que même la 4X4 doit être très agile sur les petites routes, et tenir facilement une vitesse de croisière "honnête" sur 4 voies et autoroutes, c'est à dire un 110 ou un 130 GPS (ou Coyote) et non pas compteur. Si cela n'est pas le cas, il faudra que je puisse revendre la mienne pour me diriger vers une +4. C'est là que je ne voudrais pas perdre d'argent sur la première, car la seconde, probablement plus chère, me serait encore plus difficilement accessible.
Pour ce qui est d'essayer avant d'acheter, seul un long essai me semblerait nécéssaire, pour savoir si je me contente d'un moteur 115 ou 125 chevaux. Pour le reste, la Morgan est dans mon inconscient depuis assez longtemps pour que je sois persuadé d'en avoir vraiment envie. J'espère simplement que ma femme aura le courage de me suivre dans mes pulsions de balades, que je redoute fréquentes, même l'hiver. Elle n'aime pas les courants d'air, ni le vent, ni le bruit. Il faudra donc rouler souvent capoté. Dommage. Mais ce doit déjà être génial.
C'est la puissance qui m'inquiète le plus. Je pense que même la 4X4 doit être très agile sur les petites routes, et tenir facilement une vitesse de croisière "honnête" sur 4 voies et autoroutes, c'est à dire un 110 ou un 130 GPS (ou Coyote) et non pas compteur. Si cela n'est pas le cas, il faudra que je puisse revendre la mienne pour me diriger vers une +4. C'est là que je ne voudrais pas perdre d'argent sur la première, car la seconde, probablement plus chère, me serait encore plus difficilement accessible.
- Morgy
- VIP

Quand j'ai commandé la mienne, j'avais opté d'emblée pour la +4, car après ma Caterham Super Seven, je pensais qu'il me fallait un minimum de puissance pour me contenter. Que le V8 serait trop lourd et cher en taxes et consommation (aïe, je vais avoir des ennuis :wink:), le Roadster +/- idem, de plus si c'était pour les performances pures, il valait alors mieux conserver ma Seven...Croizé Jean Paul a écrit : C'est la puissance qui m'inquiète le plus. Je pense que même la 4X4 doit être très agile sur les petites routes, et tenir facilement une vitesse de croisière "honnête" sur 4 voies et autoroutes, c'est à dire un 110 ou un 130 GPS (ou Coyote) et non pas compteur. Si cela n'est pas le cas, il faudra que je puisse revendre la mienne pour me diriger vers une +4. C'est là que je ne voudrais pas perdre d'argent sur la première, car la seconde, probablement plus chère, me serait encore plus difficilement accessible.
Donc la +4 était pour moi une évidence et je suis très content de mon choix. :D
Par contre, j'ai eu il y a quelques mois l'opportunité de tester une 4/4 prêtée par un OMA sympa (merci Jacques :wink: ) durant quelques centaines de km de routes de montagne. Et force est de constater que cette 4/4 ne m'a pas déçue. Un peu plus "joueuse" et moins "tape cul" que la +4 de par ses pneus plus haut et plus étroits, le manque de puissance et de couple ne s'est pas vraiment fait sentir, sauf peut-être une fois pour dépasser un couple de caravanes entre deux virages...
Donc, 4/4 ou +4, te casses pas la tête, prend celle pour laquelle tu auras un coup de coeur et tu ne le regretteras pas. :wink:
-
Mogador
Et qui glisse ? : SB !Croizé Jean Paul a écrit :Question à Mogador: qu'est ce qui mesure 1,30 m, qui est marron et qui pue? Dis le mois, car je ne le sais pas.
- Croizé Jean Paul
- VIP

-
Mogador
C'est une voiture "de promenade", pour communier avec les paysages dans des escapades sur les petites routes qui font la richesse de notre pays, c'est un pique nique entre amis ou en amoureux, un retour de concert dans la nuit, un voyage itinérant d'une bonne adresse à une autre et sans planning, le plaisir d'avoir quelques chevaux de plus pour pousser une petite pointe ou enchaîner quelques virages sachant que le châssis rappellera rapidement à l'ordre. Une manière de se détacher du monde tout en ne gardant de lui que ce qu'il réserve de bon et qui est souvent faussé par la sottise ambiante. S'affranchir d'une étiquette et des références ordinaires.
Ne créer ni jalousie ni envie de ceux qui acceptent une petite trêve.
Finalement je me demande si je ne l'utilise pas comme un bateau de plaisance à moteur (hors saison et sur un lac). C'est tout de même un peu cela. Là, les taquins m'attendent: au port !
Ils n'ont pas tort. Mon image est un parfaite, mais peut-être accepteras de venir vers ce que j'essaie maladroitement de te dire.
Ne créer ni jalousie ni envie de ceux qui acceptent une petite trêve.
Finalement je me demande si je ne l'utilise pas comme un bateau de plaisance à moteur (hors saison et sur un lac). C'est tout de même un peu cela. Là, les taquins m'attendent: au port !
Ils n'ont pas tort. Mon image est un parfaite, mais peut-être accepteras de venir vers ce que j'essaie maladroitement de te dire.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je te comprends parfaitement. Pour moi aussi, une Mog, c'est un peu un bateau à moteur qui te permet de caboter tranquillement, en profitant de la mer, des éléments en toute détente.
Là, c'est pas sur l'eau, mais sur la route, en fait dans le paysage. Chaque sortie doit constituer une belle croisière, avec les autres navigateurs, que l'on retrouve non pas au mouillage, mais à l'étape. Et comme en bateau, rouler décapoté, c'est sentir le vent, l'odeur sinon du large mais de la nature. Et si l'on a pas trop peur de mouiller son beau vaisseau, ce n'est peut être pas sur l'eau, mais parfois sous l'eau. Ce ne doit pas être trop désagréable, finalement, de se faire mouiller le visage par les embruns si on est bien équipé.
Il faut dire que, même si je ne pratique plus beaucoup, j'ai longtemps été un adepte de la pêche en mer, pour aller poser mes deux casiers et faire un peu de traîne pour le maquereau ou le colin. J'aimais notre petit bateau comme j'aimerai surement ma Morgan: comme un fabuleux moyen de s'évader...
Là, c'est pas sur l'eau, mais sur la route, en fait dans le paysage. Chaque sortie doit constituer une belle croisière, avec les autres navigateurs, que l'on retrouve non pas au mouillage, mais à l'étape. Et comme en bateau, rouler décapoté, c'est sentir le vent, l'odeur sinon du large mais de la nature. Et si l'on a pas trop peur de mouiller son beau vaisseau, ce n'est peut être pas sur l'eau, mais parfois sous l'eau. Ce ne doit pas être trop désagréable, finalement, de se faire mouiller le visage par les embruns si on est bien équipé.
Il faut dire que, même si je ne pratique plus beaucoup, j'ai longtemps été un adepte de la pêche en mer, pour aller poser mes deux casiers et faire un peu de traîne pour le maquereau ou le colin. J'aimais notre petit bateau comme j'aimerai surement ma Morgan: comme un fabuleux moyen de s'évader...
-
Mogador
Il existe autant de personnalités différentes que de Mog. Je tiens à cet ordre. Il n'est néanmoins pas contre nature de constituer des catégories dans un groupe d'apparence aussi hétérogène.
Je sais qu'il y a quelques solitaires, des purs et durs, d'autre aiment ponctuellement se raccrocher à une confrérie, les derniers à un groupe.
Je dois faire partie de ceux-là.
D'autres encore sont ravis du lien "social" amical lorsque leur solitude vient à leur peser.
Une Mog est à la fois un moyen de se raccrocher à un groupe, c'est aussi un moyen de savourer un peu de liberté en minimisant les contraintes.
Et dans certaines circonstances "l'autre" apporte ses contraintes dans un contexte où elles peuvent un peu peser.
C'est finalement une affaire de caractère, d'état d'esprit, d'âge et d'activité ou encore de situation professionnelle : la diversité de tout cela mélangé et ses infinies combinaisons possibles.
Les Mog c'est un avant goût du paradis et si je suis certain de ne jamais y accéder, c'est toujours ça de pris.
En tous cas pas de maquereau en vue. :wink:
Je sais qu'il y a quelques solitaires, des purs et durs, d'autre aiment ponctuellement se raccrocher à une confrérie, les derniers à un groupe.
D'autres encore sont ravis du lien "social" amical lorsque leur solitude vient à leur peser.
Une Mog est à la fois un moyen de se raccrocher à un groupe, c'est aussi un moyen de savourer un peu de liberté en minimisant les contraintes.
Et dans certaines circonstances "l'autre" apporte ses contraintes dans un contexte où elles peuvent un peu peser.
C'est finalement une affaire de caractère, d'état d'esprit, d'âge et d'activité ou encore de situation professionnelle : la diversité de tout cela mélangé et ses infinies combinaisons possibles.
Les Mog c'est un avant goût du paradis et si je suis certain de ne jamais y accéder, c'est toujours ça de pris.
- Maclara 13
- administrateur

Pas plus que de morue :DMogador a écrit :Il existe autant de personnalités différentes que de Mog. Je tiens à cet ordre. Il n'est néanmoins pas contre nature de constituer des catégories dans un groupe d'apparence aussi hétérogène.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

Et pour répondre à Mogador, le paradis, à mon avis, c'est ici, à condition de parvenir à se le fabriquer. Après, à mon avis (qui est celui de bien d'autres) il ne doit pas y avoir grand chose. La Mog, c'est plus qu'un avant goût de paradis. Si on le décide, c'est LE paradis, au moins du moment. Avant ou après d'autres paradis, comme une sortie en bateau par exemple. J'en parle dans mon dernier bouquin (pub gratuite) qui se passe là où j'allais pêcher en mer, à La Hague. C'était un vrai paradis. Mais des fois, on s'en fait sortir. Alors, on en cherche d'autres.
-
Mogador
-
Mogador
Les morues je n'en ai pas encore vu,Maclara 13 a écrit :Pas plus que de morue :DMogador a écrit :Il existe autant de personnalités différentes que de Mog. Je tiens à cet ordre. Il n'est néanmoins pas contre nature de constituer des catégories dans un groupe d'apparence aussi hétérogène.
Du maquereau ou de colin non plus.
Pardon Madame.
-
Mogador
Peut-être admet-on l'idée du paradis par défaut, notre impossibilité à concevoir le néant sans référence à des élément meublant notre environnement nous y conduit.
Même problème avec l'infini que le poète mathématicien veut bien projeter au lieu ou à l'instant où des droites parallèles se croisent.
Tu peux rouler un moment, fais le plein avant de partir. A la première panne sèche tu te feras une idée du néant.
Tchâârles Confucius (pseudo Tonton Charly (flingueur de marque))
Même problème avec l'infini que le poète mathématicien veut bien projeter au lieu ou à l'instant où des droites parallèles se croisent.
Tu peux rouler un moment, fais le plein avant de partir. A la première panne sèche tu te feras une idée du néant.
Tchâârles Confucius (pseudo Tonton Charly (flingueur de marque))
- Maclara 13
- administrateur

A Marseille comme ailleurs lorsque tu aperçois le maquereau la morue n'est jamais bien loin. :D (proverbe marin)Mogador a écrit :Les morues je n'en ai pas encore vu,Maclara 13 a écrit :Pas plus que de morue :DMogador a écrit :Il existe autant de personnalités différentes que de Mog. Je tiens à cet ordre. Il n'est néanmoins pas contre nature de constituer des catégories dans un groupe d'apparence aussi hétérogène.
Du maquereau ou de colin non plus.
Pardon Madame.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- pan
- super posteur

[quote="mambo92"][quote="BAR83"][quote="h trois"]Je ne peux moi aussi que conseiller d'en essayer une avant au moins une fois. (...)[/quote]
Au risque de passer pour le radoteur que je suis, je répète qu'une Morgan n'est pas une voiture, mais l'IDEE que chacun se fait de la voiture de sport anglaise. Et comme tu ne peux pas essayer une idée, il n'est pas nécessaire d'avoir essayé une Morgan pour éprouver l'ENVIE irrépressible d'en avoir une dans son garage.
Perso, je n'étais jamais monté dans une Morgan de ma vie avant d'avoir acheté la mienne. Je savais seulement que j'en avais ENVIE depuis l'âge des Dinky Toys...
[quote="h trois"](...) L'idéal serait même d'essayer les différentes motorisations et largeurs de caisse possible.[/quote]
Malheureux ! Si tu fais ça, tu ne pourras jamais te décider... Achète ce dont tu as ENVIE. Et si l'ENVIE n'est pas assez forte, laisse tomber. Passe à autre chose.[/quote]
Idem pour moi la première fois que je me suis assis au volant d'une Morgan c'est après avoir donné mon chèque et reçu les papiers de vente...et maintenant çà me manque de plus en plus de ne pouvoir y poser mes fesses tous les jours
[/quote]
idem, avant d'acheter, je n'avais jamais roulé en morgan. Tout juste assi au volant qqs minutes pour vérifier si mes jambes passaient
Et verdict, je ne suis pas déçu du tout, au contraire, je ne vais pas la voir pendant 10j et j'enrage. Et si jamais il faisait beau ce week-end ????
Au risque de passer pour le radoteur que je suis, je répète qu'une Morgan n'est pas une voiture, mais l'IDEE que chacun se fait de la voiture de sport anglaise. Et comme tu ne peux pas essayer une idée, il n'est pas nécessaire d'avoir essayé une Morgan pour éprouver l'ENVIE irrépressible d'en avoir une dans son garage.
[quote="h trois"](...) L'idéal serait même d'essayer les différentes motorisations et largeurs de caisse possible.[/quote]
Malheureux ! Si tu fais ça, tu ne pourras jamais te décider... Achète ce dont tu as ENVIE. Et si l'ENVIE n'est pas assez forte, laisse tomber. Passe à autre chose.[/quote]
Idem pour moi la première fois que je me suis assis au volant d'une Morgan c'est après avoir donné mon chèque et reçu les papiers de vente...et maintenant çà me manque de plus en plus de ne pouvoir y poser mes fesses tous les jours
idem, avant d'acheter, je n'avais jamais roulé en morgan. Tout juste assi au volant qqs minutes pour vérifier si mes jambes passaient
Et verdict, je ne suis pas déçu du tout, au contraire, je ne vais pas la voir pendant 10j et j'enrage. Et si jamais il faisait beau ce week-end ????
-----------------------------------------
Nunc est bibendum
Nunc est bibendum
- Mogdetoi
- VIP

Tout à fait ! la mog c'est d'abord un concept (anti voiture "moderne") et une ligne inimitable. Personellement je ne suis non plus jamais monté dans une morgan avant de l'acheter. Ne déflorons pas le sujet ! :D aussi je pense que la différence entre 4/4 et +4 n'en vaut pas la peine. Il faut d'abord et avant tout qu'elle te plaise. 4 ou 6 (ou 8 cylindres) c'est la principale différence entre les motorisations qui relève d'un autre fantasme !mambo92 a écrit :idem, avant d'acheter, je n'avais jamais roulé en morgan... !!!
- Croizé Jean Paul
- VIP

Tout ceci me conforte dans l'idée suivante: qu'importe la cylindrée pourvu qu'on ait la Mog. Après, c'est question d'opportunité. Pour celle que j'ai loupé ce week-end, ma femme vient de m'avouer qu'elle est drôlement soulagée. Elle n'aimait vraiment, vraiment pas le cuir rouge avec la carrosserie noire. Question de goûts et de couleurs, elle est très difficile, moi pas du tout. J'en arrive même à trouver que rouge, c'est pas si mal comme peinture. Décidément, c'est très difficile de choisir. A certains moments j'ai l'impression que rien ne convient, à d'autres, quelques heures plus tard, il me semble que je ne sais plus laquelle choisir.
- black swan
- VIP

- Vampirex
- VIP

Je vois que beaucoup ne semblent pas attachés à la puissance et au couple, eh bien moi c'est vraiment le contraire: une voiture de sport ça doit marcher et plus il y a de chevaux et de NM, mieux c'est. Dans les conditions de circulation actuelles c'est encore plus vrai que par le passé, pour passer on ne peut plus prendre d'élan, donc il faut que ça pousse.
Cordialement.
Cordialement.
- Morgy
- VIP

Tu es tellement dans le doute, qu'il vaut effectivement mieux pour toi acheter une occase et attendre simplement celle qui qui provoquera en toi le coup de coeur.Croizé Jean Paul a écrit : ... Décidément, c'est très difficile de choisir. A certains moments j'ai l'impression que rien ne convient, à d'autres, quelques heures plus tard, il me semble que je ne sais plus laquelle choisir.
Et te décider rapidement pour qu'elle ne te file pas sous le nez ! :D
Tu n'auras donc pas à choisir entre 30.000 couleurs et 72 cuirs...
Et, cela t'éviteras donc par la suite de regretter de ne pas l'avoir choisie plus claire ou plus foncée, etc, etc... C'était celle-là et voilà tout. :wink: