4/4 2005

Petites Annonces en live
Mogador

#26 Message par Mogador » mer. 05 oct. 2011 4:31 pm

Croizé Jean Paul a écrit :C'est Suria Bonali chez son gynéco qui a permi de le confirmer c'est finalement pas heureux, le noir et le rouge, comme mariage de couleur. heureusement que le médecin s'en est aperçu avant d'acheter sa Twingo. Mais bon, en matière de couleur, il y a toujours des nuances à prendre en compte. En fait, il faut voir au coup par coup, si j'ose dire. Car l'un dans l'autre, sans se vanter, c'est encore un sujet à toucher du doigt.
Pour certains cette association est au poil

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#27 Message par Croizé Jean Paul » sam. 08 oct. 2011 9:35 pm

Pour abonder dans le sens de Mogador, je dirai même plus: c'est pas de la tarte d'être au poil sur des sujets aussi glissants mais profonds que celui ci.
Mais pour le reste, j'ai pas trop envie de rire. Ma femme l'avait déjà surnommée Suria, cette Mog que je commençais à vraiment espérer. J'avais fait voici deux jours une proposition malhonnête (mais pas trop) à son propriétaire actuel, qui m'avait dit "promis, je vous rappelle samedi dans l'après midi pour vous dire oui ou non". J'ai attendu, d'abord plein d'espoir, puis empli d'inquiétude, de plus en plus, il faut bien l'admettre, jusque vers 19h, moment auquel je me suis dit que c'était peut être à moi de rappeler, peut être que j'avais mal compris, peut être qu'il attendait mon ultime proposition, et que ce serait trop bête de rater l'affaire pour un tel détail. Vous savez bien, dans ces cas là, on cherche un peu déséspérément tout ce qui permettrait d'expliquer pourquoi c'est pas comme attendu, comme promis. Mais pas de réponse, même le répondeur était complètement impersonnel. Il n'y a pas de Mog au numéro que vous avez demandé...
Alors, dommage, je n'ose pas croire qu'il me rappellera ce soir ou demain pour me dire "OK, elle est à vous", ce propriétaire lointain. Elle est sans doute partie ailleurs, cette belle qu'avait plein de qualités, mais un seul défaut (aux yeux de ma femme) son intérieur cuir rouge vif. Peut être que c'est elle, en fait, qui a appelé le vendeur en douce pour lui dire de ne pas donner suite. Sinon, c'est pas normal, les morganistes sont si sympa, il aurait pu me rappeler pour me dire qu'il voulait pas, finalement, à mon prix, ou qu'il la vendait à quelqu'un d'autre pour cause de meilleure offre...
Quoi qu'il en soit, je crois que la quète de beau jouet va repartir à zéro. Dommage, j'avais déjà préparé le montage financier avec mon banquier pour pouvoir l'acheter avant même d'avoir vendu ma Porsche et ma TR4. Je risque d'avoir l'air assez bête devant lui la semaine prochaine. Cela me décourage un peu. Il faut que je me dise très fort que sera pour une autre Mog, demain ou au coeur de l'hiver, quand elle seront moins chères, on verra bien. A moins que ce soit pour un autre trésor. Car quand je sens l'adversité rôder autour de moi, j'ai tendance à réagir en cèdant le terrain. Jamais, une envie déçue ne doit parvenir à vous atteindre. Il faut tout de suite regarder vers d'autres paysages.
Alors même si je suis bien malheureux (snif) face aux trahisons du sort et des autres, une seule pensée: "haut les coeurs". Du coup, demain, je vais aller rouler en Porsche. Peut être que je me dirai que ce n'est pas si mal, après tout, de continuer à vénérer cette fantastique voiture qui est toujours prête à vous en donner encore plus que vous lui demandez.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#28 Message par Croizé Jean Paul » dim. 09 oct. 2011 11:49 am

Suite et fin du feuilleton: comme je le craignais, la belle a été vendue. Tant pis pour moi, et tant mieux pour lui, bien évidemment. Et sans trop de regrets pour moi: elle était à 36 k€, j'avais proposé 35, et finalement, il y a eu enchères, elle est partie à 37. Je n'aurais pas pu m'aligner, surtout avec ma femme qui continuait à critiquer son cuir rouge. C'est elle qui m'avait dit que déjà, à 35, cela faisait beaucoup pour une voiture qui ne lui plaisait pas entièrement. Moi, elle me plaisait bien, mais quand on vit à deux, il faut tenir compte de ce que souhaite sa moitié.
Donc, il faut repartir en chasse, un peu découragé, car il sera difficile de dégotter une autre affaire comme celle ci. A moins qu'une météo très vite hivernale fasse tomber les prix en même temps que la pluie, la grêle, la neige et les thermomètres.
FIN

Mogdetoi
VIP
VIP

#29 Message par Mogdetoi » dim. 09 oct. 2011 12:23 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Suite et fin du feuilleton: comme je le craignais, la belle a été vendue. Tant pis pour moi, et tant mieux pour lui, bien évidemment. Et sans trop de regrets pour moi: elle était à 36 k€, j'avais proposé 35, et finalement, il y a eu enchères, elle est partie à 37. Je n'aurais pas pu m'aligner, surtout avec ma femme qui continuait à critiquer son cuir rouge. C'est elle qui m'avait dit que déjà, à 35, cela faisait beaucoup pour une voiture qui ne lui plaisait pas entièrement. Moi, elle me plaisait bien, mais quand on vit à deux, il faut tenir compte de ce que souhaite sa moitié.
Donc, il faut repartir en chasse, un peu découragé, car il sera difficile de dégotter une autre affaire comme celle ci. A moins qu'une météo très vite hivernale fasse tomber les prix en même temps que la pluie, la grêle, la neige et les thermomètres.
FIN
T'inquiètes pas Image des mogs va y en avoirImage...et des belles.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Mario
méta membre
méta membre

#30 Message par Mario » dim. 09 oct. 2011 12:42 pm

Une de perdue une de perdue :( dix de retrouvées :D
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

mambo92
super posteur
super posteur

#31 Message par mambo92 » dim. 09 oct. 2011 12:55 pm

La "bonne " rencontre arrive toujours, il faut être attentif et patient 8) 8)
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

h trois
VIP
VIP

#32 Message par h trois » dim. 09 oct. 2011 1:00 pm

Ne pas te précipiter sur la première venue va te permettre de:

1) améliorer ta culture morganistique
2) ne pas te faire refiler un rossignol
3) ne pas être surpris pas les spécificités de la bestiole

Et puis, pense pense à ceux qui, comme nous, ont acheté leur mog' neuve et sur mesure: 1 an.

Monter l'escalier, c'est sympa aussi :)
H3
Image

orson
membre confirmé
membre confirmé

#33 Message par orson » dim. 09 oct. 2011 1:36 pm

Il y en a même qui à force d'hésiter n'achète jamais rien, c'est aussi une catégorie de personnes.!!!!!
Orson le chien blanc

Vampirex
VIP
VIP

#34 Message par Vampirex » dim. 09 oct. 2011 2:10 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Suite et fin du feuilleton: comme je le craignais, la belle a été vendue. Tant pis pour moi, et tant mieux pour lui, bien évidemment. Et sans trop de regrets pour moi: elle était à 36 k€, j'avais proposé 35, et finalement, il y a eu enchères, elle est partie à 37. Je n'aurais pas pu m'aligner, surtout avec ma femme qui continuait à critiquer son cuir rouge. C'est elle qui m'avait dit que déjà, à 35, cela faisait beaucoup pour une voiture qui ne lui plaisait pas entièrement. Moi, elle me plaisait bien, mais quand on vit à deux, il faut tenir compte de ce que souhaite sa moitié.
FIN
Bonjour,
Jean-Paul, je ne voudrais pas paraitre donneur de leçons, mais à mon avis soit tu vas chez Monsieur Morgan et tu prends une neuve et tu auras (presque) ce que tu veux, soit lorsque tu as sous la main une belle occasion, qui présente évidemment toutes les garanties de bonne santé, mais qui ne sera jamais comme celle dont tu aurais rêvé, tu l'achètes.
Une Morgan ne s'achète pas comme une autre voiture il y a plus de demandes que d'offres pour de belles machines.
Sans t'offenser, je crains que si tu continues comme ça tu n'en achètes jamais.
Cordialement.

JM57
VIP
VIP

#35 Message par JM57 » dim. 09 oct. 2011 3:00 pm

Vampirex a écrit :
FIN
Bonjour,
Jean-Paul, je ne voudrais pas paraitre donneur de leçons, mais à mon avis soit tu vas chez Monsieur Morgan et tu prends une neuve et tu auras (presque) ce que tu veux, soit lorsque tu as sous la main une belle occasion, qui présente évidemment toutes les garanties de bonne santé, mais qui ne sera jamais comme celle dont tu aurais rêvé, tu l'achètes.
Une Morgan ne s'achète pas comme une autre voiture il y a plus de demandes que d'offres pour de belles machines.
Sans t'offenser, je crains que si tu continues comme ça tu n'en achètes jamais.
Cordialement.
Bonjour Jean Paul

J'ai acheté la mienne 8) 8) 8)

Et je me suis inscrit sur le forum ... après :lol: :lol: :lol:

Quand j'ai dit le prix ... les réponses étaient ... j'espère que tu as négocié :!: :!: :!:

Je n'ai pas négocier :oops: :oops: :oops:

Je la voulais ... la teinte ( Verte :oops: :oops: :oops: ), le cuir ( Noir :oops: :oops: :oops: ), les compteurs (Ivoire :oops: :oops: :oops: ), le kilométrage ( 7200 km en 3 ans et1/2 :oops: :oops: :oops: )

Et de plus à moins de 200 Km de chez moi 8) 8) 8)

Si j'avais dû la commander ... j'aurais juste changé la couleur du cuir ( Caramel ) ... mais je le regretterais aujourd'hui

Pour l'entretien ... la crème de Sappo le fait très bien

Dans le choix ... plus il y a d'avis ... plus c'est le B.................

Bonne recherche et décide toi ... vite

Ps Si tu veux le dvd de l'usine ( Handmade I ) donne moi ton adresse par MP et je te le fais suivre
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

BLG83
VIP
VIP

#36 Message par BLG83 » dim. 09 oct. 2011 3:06 pm

Désolé pour toi mais tu ne dois pas te décourager seulement si une voiture te plait ALLER LA VOIR le plus vite possible, à la limite négocier quand tu es devant et si le proprio est intraitable, mais que sa voiture est superbe, tu la prends à son prix.

Souvent il vaut mieux payer un billet de train que d'avoir des regrets, je sentais que mon copain avait d'autre(s) client(s) et comme je te l'avais dit il avait pas mal baissé son prix. Sur l'annonce du Bon Coin elle était affichée à 39500 ou 39 900 € dans ce cas elle était trop chère mais à 37 ou 36 c'était une bonne affaire.

Courage l'hiver arrive et d'autres vont sortir.

Un peu plus cher mais aussi une bonne voiture :

http://www.leboncoin.fr/voitures/227113385.htm?ca=21_s
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#37 Message par Croizé Jean Paul » dim. 09 oct. 2011 3:23 pm

Que ce soit dans un sens ou dans un autre, vous pouvez tous avoir raison. J'ai loupé l'affaire du siècle, sans doute, mais en même temps, je ne fais que débuter concrêtement dans la recherche d'une Mog. Il faut sauter sur l'occasion intéressante, c'est vrai, mais à condition de se sentir pleinement décidé. Là, je ne sais pas si c'est un acte manqué de ma part, ou si je n'avais pas tout compris. Je pensais traiter avec un vendeur très occupé, qui me demandais un délai avant d'accepter ou non ma proposition. Je me disais qu'au pire s'il me disait non, je pourrais lui proposer plus, quitte à me faire engu.. ensuite par ma femme. Je n'avais pas compris qu'il avait des enchères en cours.
Et si je suis déçu, bien évidemment, je suis en même temps excité, presque soulagé d'une certaine manière: l'aventure continue. J'aurais presque éprouvé le sentiment d'avoir raté un chapitre important de tout ça si j'avais trouvé la Mog de ma vie aussi vite. Je vais pouvoir continuer à rêver en ouvrant les sites d'annonces, à vibrer devant telle ou telle d'entre elles, à vous demander des conseils, comme dès à présent: j'ai regardé ce qui se trouve en vente actuellement, la seule qui pourrait m'interpeller, un peu comme une première étape, serait le Tourer vert qui se trouve sur le site du Morgan club de France. A condition qu'il soit en bel état, et moins cher. Quelqu'un la connaît-il? Il semble en vente depuis un bout de temps. Je n'ai pas encore contacté le vendeur, car je ne sais pas ce qu'est une Mog de 1980. J'ai vendu voici trois ans une Porche de la même époque: même en bon état, elle accusait ses trente ans par bien des travers. Je ne sais pas si j'ai envie de retrouver les mêmes. Le mieux serait peut être d'aller voir. Sinon, il me faut attendre l'apparition d'une occasion récente.
Peut être que comme me dit Vampirex, en restant dans cet esprit je n'en achèterai jamais. Mais non, je ne crois pas. Soit je deviendrai plus réactif, soit je crois que je finirai par aller chercher une Sport neuve en GB. Mais je n'en suis pas encore là...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#38 Message par Croizé Jean Paul » dim. 09 oct. 2011 3:28 pm

Merci au Modérateur, aussi. Celle qu'il me signale sur Le Bon Coin, je l'ai vue. Elle me plairait bien, elle plairait aussi pleinement à ma femme Mais là c'est mon banquier qui dit non. La vie est décidément mal faite avec tous ces gens qui s'ingénient à se mettre chacun à leur tour en travers de vos aspirations...

h trois
VIP
VIP

#39 Message par h trois » dim. 09 oct. 2011 3:37 pm

Au fait, JPC, tu as déjà essayé une mog' à l'occasion d'une rencontre avec un OMiste ou chez un pro?
(peut être tu l'as écrit quéqueu part, mais je trouve pô)
H3
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#40 Message par Croizé Jean Paul » dim. 09 oct. 2011 3:43 pm

Non, je n'ai jamais essayé une Mog. Je ne me suis même jamais assis dedans. Je me suis contenté de les caresser des yeux, les rares fois où j'en ai vues "pour de vrai". Mais le plaisir que je prends à être au volant de ma TR4 me persuade que ce serait puissance 100 avec une Mog, surtout récente pour ne pas redouter les pannes, et bénéficier d'un tout petit peu plus de confort. Détail important, ma TR4 a un volant Moto Lita clouté: quand je le tiens en main, j'ai l'impression de conduire une des Mogs que je voie sur les annonces...

BLG83
VIP
VIP

#41 Message par BLG83 » dim. 09 oct. 2011 3:49 pm

Et cette 4/4 Sport tu la connais :

Morgan 4 / 4 Sport
Ford Sigma 1.600 cc Euro 4

Anno 2008 Km 5.100

Colori: Sport Green, interni in pelle Saddle Brown, moquette Black, capotte e tonneau-cover Everflex Black.

Accessori: Ruote a raggi Black, Cruscotto laccato Sport Green, Volante Moto-Lita, Maniglie esterne, Tasche porte, Tonneau-cover, busta portafinestrini, Paraurti anteriore cromato, Cinghia cofano, Scarico sportivo.

Prezzo di vendita Euro 36.000

En vente chez Borghi
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#42 Message par Croizé Jean Paul » dim. 09 oct. 2011 5:03 pm

Non, je ne connais pas cette voiture, je ne connais même pas le vendeur. C'est en Italie, j'ai l'impression. Pour l'instant, je ne suis par mûr pour la Sport. Cela ne viendrait que si j'en avait marre de ne pas trouver une 4X4 récente. Peux tu me passer le lien sur leur site, que je la regarde un peu?

BLG83
VIP
VIP

#43 Message par BLG83 » dim. 09 oct. 2011 5:08 pm

Image

sheriff_claude
membre confirmé
membre confirmé

#44 Message par sheriff_claude » lun. 10 oct. 2011 1:45 pm

Il est important de pouvoir essayer pour goûter et vérifier que cela correspond ou dépasse tes rêves et tes attentes, sinon déception assurée. Il suffit de voir le nombre de Morgan récentes ou récemment acquises, de nouveau sur le marché pour comprendre qu'un certain nombre zappe cette étape importante.
Le rêve, pour qu'il dure, doit s'entretenir et correspondre à une aspiration intense que l'on retrouve à chaque fois non seulement qu'on voit son jouet mais surtout qu'on ressent à son volant. Autrement le rêve dès qu'il est réalisé n'en est plus un et l'on passe à autre chose...

h trois
VIP
VIP

#45 Message par h trois » lun. 10 oct. 2011 1:51 pm

Je ne peux moi aussi que conseiller d'en essayer une avant au moins une fois.

L'idéal serait même d'essayer les différentes motorisations et largeurs de caisse possible.
H3
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#46 Message par BAR83 » lun. 10 oct. 2011 2:48 pm

h trois a écrit :Je ne peux moi aussi que conseiller d'en essayer une avant au moins une fois. (...)
Au risque de passer pour le radoteur que je suis, je répète qu'une Morgan n'est pas une voiture, mais l'IDEE que chacun se fait de la voiture de sport anglaise. Et comme tu ne peux pas essayer une idée, il n'est pas nécessaire d'avoir essayé une Morgan pour éprouver l'ENVIE irrépressible d'en avoir une dans son garage.

Perso, je n'étais jamais monté dans une Morgan de ma vie avant d'avoir acheté la mienne. Je savais seulement que j'en avais ENVIE depuis l'âge des Dinky Toys...
h trois a écrit :(...) L'idéal serait même d'essayer les différentes motorisations et largeurs de caisse possible.
Malheureux ! Si tu fais ça, tu ne pourras jamais te décider... Achète ce dont tu as ENVIE. Et si l'ENVIE n'est pas assez forte, laisse tomber. Passe à autre chose.
BAR 83.

MOGRS
VIP
VIP

#47 Message par MOGRS » lun. 10 oct. 2011 2:55 pm

BAR83 a écrit : Perso, je n'étais jamais monté dans une Morgan de ma vie avant d'avoir acheté la mienne.
.
+1

Mogador

#48 Message par Mogador » lun. 10 oct. 2011 3:13 pm

Celle que tu as manquée avait probablement un défaut supplémentaire qui rajouté à la couleur muqueuse qui rend ton épouse jalouse et la tient auprès du téléphone pour répondre à ta place, en aurait fait un faux achat.
Vous allez en trouver une qui vous plait à tous les deux, vous aller connaître des moments de bonheur que vous ne soupçonnez pas encore et la petite mésentente que je viens d'attiser sera bien vite oubliée.
Tu veux ou tu veux pas ?
Qu'est ce qui fait 1m30, qui est de couleur marron, qui glisse et qui pue ? (c'est d'un "goût" plus que douteux, j'en conviens)
Tu vois bien que ce n'était pas le bon choix.
Courage !

h trois
VIP
VIP

#49 Message par h trois » lun. 10 oct. 2011 3:13 pm

C'est une manière de voir, pourquoi pas

Cela dit pour ma part je n'ai essayé une mog que 5 minutes au bois de boulogne donc c'était plutôt léger léger comme essai, ça m'a juste permis de vérifier que je pouvais entrer dedans et ça nous a pas empêché de commander.
Je ne l'ai vraiment essayé que "trop tard", lorsque j'en ai eu pris livraison :)
H3
Image

Mogador

#50 Message par Mogador » lun. 10 oct. 2011 3:20 pm

Je suis content pour toi que le levier de vitesse n'ait pas été déporté à la place du siège conducteur par un quelconque adepte de l'endroit et de la chose.
:oops: :oops: :roll: :?

Répondre