Merci Mario pour les compliments, par contre je n'ai pas été très veinard du côté admninistratif, la belle est au garage et elle attend :(Mario a écrit :Je decouvre le post bravo Mambo pour ton acquisition ;superbe ;veinard :D
Morgy heureux que ton projet se réalise :wink: , la Morgan reste dans la famille
Et quel nom de baptème pour la pénicheet le scooter ...scoot toujours
![]()
Bonne navigation :wink:
Morgan +4 2009 "full option"
- mambo92
- super posteur

"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)
- mambo92
- super posteur

J'ai tenté ce matin une démarche improbable à la préfecture et bien sûr elle n'a pas abouti. Je voulais convaincre l'employé admninistratif de rentrer le code 1800 au lieu de 2000. Uniquement pour faire le test il a déjà fallu longuement négocier et donc super c'est bien le bon code, sauf que c'est impossible pour lui de le valider si le nombre en question n'apparaît pas officiellement sur le certificat de conformité. Il va donc vraiment falloir attendre mais combien de temps c'est toute la question :( :( :(
- Croizé Jean Paul
- VIP

Tu aurais du lui demander pourquoi c'est passé à la Préfecture d'Evreux avec le code 1600?
N'y a-t-il pas parmi les membres du Forum quelqu'un qui aurait importé une +4 avec le moteur 2 l, qui pourrait te passer copie de son certificat de conformité avec le code 2000 et de la carte grise française qui lui a été attribuée malgré ce code?
Cela irait peut être plus vite que d'attendre un nouveau certificat de conformité établi par Malvern avec un code qui ne correspond pas à la voiture. Car crois tu qu'ils accepteront de faire ce qui serait un faux pour faire plaisir à un fonctionnaire français?
N'y a-t-il pas parmi les membres du Forum quelqu'un qui aurait importé une +4 avec le moteur 2 l, qui pourrait te passer copie de son certificat de conformité avec le code 2000 et de la carte grise française qui lui a été attribuée malgré ce code?
Cela irait peut être plus vite que d'attendre un nouveau certificat de conformité établi par Malvern avec un code qui ne correspond pas à la voiture. Car crois tu qu'ils accepteront de faire ce qui serait un faux pour faire plaisir à un fonctionnaire français?
- mambo92
- super posteur

Tu crois vraiment que quelqu'un a réussi à immatriculer sa +4 avec 2000 écrit sur le certificat ...
En tout cas je reste toujours impressionné par la froideur dont peuvent faire preuve les employés admninistratifs même si je comprends très bien le respect du réglement mais sans attendre de la compassion un petit mot sympa ne ferait pas forcément du mal. Le plus drôle c'est quand je lui ai proposé de voire une photo de la voiture histoire qu'il se fasse une idée, il est allé chercher au fond de lui-même le faciès le plus méprisant et cynique pour me balancer que çà ne l'intéressait pas et qu'il en avait vraiment rien à faire.
En tout cas je reste toujours impressionné par la froideur dont peuvent faire preuve les employés admninistratifs même si je comprends très bien le respect du réglement mais sans attendre de la compassion un petit mot sympa ne ferait pas forcément du mal. Le plus drôle c'est quand je lui ai proposé de voire une photo de la voiture histoire qu'il se fasse une idée, il est allé chercher au fond de lui-même le faciès le plus méprisant et cynique pour me balancer que çà ne l'intéressait pas et qu'il en avait vraiment rien à faire.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Mambo, si tu as copie des documents que te proposent Clo2mars et Jabo, retourne à la préfecture. Et si un simple préposé continue à te faire du tracas, menace d'aller te plaindre beaucoup plus haut. Pourquoi n'essaierais tu pas également de parler de ton problème directement au siège du SIV, à Rennes?
- Vampirex
- VIP

À ce stade, je ne pense pas pas que la menace soit une bonne démarche surtout que si le chef est aussi autophobe, là tu es dans l'impasse et bien repéré. Il vaut mieux se faire le plus neutre possible. Il sera toujours temps d'élever la voix si ça se complique.Croizé Jean Paul a écrit :Mambo, si tu as copie des documents que te proposent Clo2mars et Jabo, retourne à la préfecture. Et si un simple préposé continue à te faire du tracas, menace d'aller te plaindre beaucoup plus haut. Pourquoi n'essaierais tu pas également de parler de ton problème directement au siège du SIV, à Rennes?
Pourquoi ne pas passer par la DREAL comme l'a fait Roux ? Cela semble simple, pas trop couteux et un peu moins stressant ?
Cordialement.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Il y a des lois pour protéger les citoyens des erreurs ou abus de l'administration. Dans ce cas précis, où l'incompétence administrative semble évidente, je ne crois pas que Mambo soit dans le nez d'un chef, mais bien plutôt d'un simple préposé aigri, qui aurait sans doute pour réaction de s'écraser pour ne pas avoir de problème avec sa hiérarchie. Eventuellement, un simple coup de fil pour voir ce qu'il en est avec le SIV de Rennes permettrait sans doute de savoir comment faire comprendre ce qu'il en est à la direction du service des cartes grises de la préfecture des Hauts de Seine.Vampirex a écrit :À ce stade, je ne pense pas pas que la menace soit une bonne démarche surtout que si le chef est aussi autophobe, là tu es dans l'impasse et bien repéré. Il vaut mieux se faire le plus neutre possible. Il sera toujours temps d'élever la voix si ça se complique.
Pourquoi ne pas passer par la DREAL comme l'a fait Roux ? Cela semble simple, pas trop couteux et un peu moins stressant ?
Cordialement.
- mambo92
- super posteur

Je viens d'entrer en contact par mp avec col2mars et jabo pour justement éclaircir le fait que soit je suis face à une législation soit à un préposé aigri ce que je ne crois pas du reste car il est comme celle d'hier allé consulté sa hiérarchie avant de rendre son verdict.Croizé Jean Paul a écrit :Il y a des lois pour protéger les citoyens des erreurs ou abus de l'administration. Dans ce cas précis, où l'incompétence administrative semble évidente, je ne crois pas que Mambo soit dans le nez d'un chef, mais bien plutôt d'un simple préposé aigri, qui aurait sans doute pour réaction de s'écraser pour ne pas avoir de problème avec sa hiérarchie. Eventuellement, un simple coup de fil pour voir ce qu'il en est avec le SIV de Rennes permettrait sans doute de savoir comment faire comprendre ce qu'il en est à la direction du service des cartes grises de la préfecture des Hauts de Seine.Vampirex a écrit :À ce stade, je ne pense pas pas que la menace soit une bonne démarche surtout que si le chef est aussi autophobe, là tu es dans l'impasse et bien repéré. Il vaut mieux se faire le plus neutre possible. Il sera toujours temps d'élever la voix si ça se complique.
Cordialement.
Et par ailleurs, la personne du garage Albert avec qui j'ai parlé hier a admis le problème de la "spécificté française". J'attends les photocopies de clo2mars et jabo et si vraiment ils ont immatriculés leur +4 avec l'indication 4/4 2000 sur le certificat alors là !!!
- mambo92
- super posteur

Le garage Albert est entré en contact depuis hier avec Malvern pour un certificat de conformité "specificité française", j'attends de connaître le délai estimé.Vampirex a écrit :À ce stade, je ne pense pas pas que la menace soit une bonne démarche surtout que si le chef est aussi autophobe, là tu es dans l'impasse et bien repéré. Il vaut mieux se faire le plus neutre possible. Il sera toujours temps d'élever la voix si ça se complique.Croizé Jean Paul a écrit :Mambo, si tu as copie des documents que te proposent Clo2mars et Jabo, retourne à la préfecture. Et si un simple préposé continue à te faire du tracas, menace d'aller te plaindre beaucoup plus haut. Pourquoi n'essaierais tu pas également de parler de ton problème directement au siège du SIV, à Rennes?
Cordialement.
Cordialement
- JOELANNE
- super posteur

Eh oui, j'avais les mêmes soucis que toi !!mambo92 a écrit :En cherchant sur le forum j'ai trouvé cet ancien post avec le problème similaire...
http://mog.vosforums.com/importation-an ... t2809.html
Pourquoi, ne fais-tu pas des plaques en WW (20€ en préfecture + les plaques) : valable 1 mois et renouvelable 1 mois , cela te permettrait de sortir ta belle.
De plus pour obtenir la CG , il te faut le contrôle technique réalisé en France , donc le passage en WW est obligatoire.
- Morgy
- VIP

Je viens d'avoir Thomas Stammet du garage Albert au téléphone. Il me confirme que le problème est connu sur les séries 2009/2010 et que pour ces années, il doit demander un autre certificat avec références Françaises.
Il a contacté l'usine et ils lui ont promis d'envoyer le document au plus tard lundi. Dès réception, le garage Albert te l'enverra.
Donc encore un petit peu de patience et tout rentrera en ordre. :wink:
Ah ! Ces administrations... :x :x :x
Il a contacté l'usine et ils lui ont promis d'envoyer le document au plus tard lundi. Dès réception, le garage Albert te l'enverra.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Il faut que la voiture ait plus de quatre ans pour que la demande de CG soit accompagnée d'un contrôle technique OK effectué en France. Pour la mienne, je n'ai pas eu à en fournir.JOELANNE a écrit :Eh oui, j'avais les mêmes soucis que toi !!mambo92 a écrit :En cherchant sur le forum j'ai trouvé cet ancien post avec le problème similaire...
Pourquoi, ne fais-tu pas des plaques en WW (20€ en préfecture + les plaques) : valable 1 mois et renouvelable 1 mois , cela te permettrait de sortir ta belle.
De plus pour obtenir la CG , il te faut le contrôle technique réalisé en France , donc le passage en WW est obligatoire.
- mambo92
- super posteur

Ah tiens j'avais pas pensé à çà, je croyais du reste que le ww n'existait plus...merci JOELANNE pour cette idée 8)JOELANNE a écrit :Eh oui, j'avais les mêmes soucis que toi !!mambo92 a écrit :En cherchant sur le forum j'ai trouvé cet ancien post avec le problème similaire...
- mambo92
- super posteur

Je tiens d'abord à remercier vivement Jabo et clo2mars pour la confiance dont ils ont fait preuve à mon égard en m'envoyant des photocopies de leurs divers documents.
Et c'est ainsi je me suis lancé ce matin à l'assaut de la préfecture pour la troisième fois consécutive. Mon intention était surtout d'éclaircir la situation...bonne ou mauvaise volonté de préposé, nombre incorrect 1800 ou 2000 etc...
J'ai eu tout de même un peu de chance car je suis "tombé" sur un employé qui a tout tenté et surtout exploré l'énigme du pourquoi çà bloquait. La solution se trouve donc en ligne 47 du certificat de conformité donc au verso. Dans cette ligne figurent différents noms de pays dont bien sûr la France et c'est là que doit figurer ce que l'on nomme le CNIT (pas le bâtiment qui se trouve à La Défense) mais le numéro d'identité français de Miss Morgan si elle désire s'installer dans notre chère contrée.
Et c'est d'ailleurs ce numéro que l'on retrouve sur la carte grise en position D.2.1.
Et donc c'est cette identification qui fait défaut sur le certificat de la "Belle Bleue" et par conséquent la rend impossible à immatriculer en cocorico même avec la meilleure volonté du personnel de la préfecture.
8) 8) 8)
Et c'est ainsi je me suis lancé ce matin à l'assaut de la préfecture pour la troisième fois consécutive. Mon intention était surtout d'éclaircir la situation...bonne ou mauvaise volonté de préposé, nombre incorrect 1800 ou 2000 etc...
J'ai eu tout de même un peu de chance car je suis "tombé" sur un employé qui a tout tenté et surtout exploré l'énigme du pourquoi çà bloquait. La solution se trouve donc en ligne 47 du certificat de conformité donc au verso. Dans cette ligne figurent différents noms de pays dont bien sûr la France et c'est là que doit figurer ce que l'on nomme le CNIT (pas le bâtiment qui se trouve à La Défense) mais le numéro d'identité français de Miss Morgan si elle désire s'installer dans notre chère contrée.
Et c'est d'ailleurs ce numéro que l'on retrouve sur la carte grise en position D.2.1.
Et donc c'est cette identification qui fait défaut sur le certificat de la "Belle Bleue" et par conséquent la rend impossible à immatriculer en cocorico même avec la meilleure volonté du personnel de la préfecture.
8) 8) 8)
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Mario
- méta membre

Merci Mario pour les compliments, par contre je n'ai pas été très veinard du côté admninistratif, la belle est au garage et elle attend :([/quote]
J'espère que ce n'est que l'affaire de quelques jours ...je comprends que tu sois impatient , avoir un aussi beau jouet et ne pas pouvoir l'utiliser
Patience et confiance et bravo à ceux qui t'aide désolé mais je n'ai aucune compétence sur ce sujet et aucune influence . :wink:
J'espère que ce n'est que l'affaire de quelques jours ...je comprends que tu sois impatient , avoir un aussi beau jouet et ne pas pouvoir l'utiliser
Patience et confiance et bravo à ceux qui t'aide désolé mais je n'ai aucune compétence sur ce sujet et aucune influence . :wink:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- Croizé Jean Paul
- VIP

Cela restera comme un incident vraiment important à mémoriser. Tous ceux qui voudront acheter une +4 de 2009 ou 2010 doivent d'office demander un certificat de conformité européen spécifiquement à usage français.
Et une plaque en WW pour rouler en attendant, comme le suggère Joelanne, as tu demandé à la préfecture si c'est possible?
Et une plaque en WW pour rouler en attendant, comme le suggère Joelanne, as tu demandé à la préfecture si c'est possible?
- mambo92
- super posteur

Et une plaque en WW pour rouler en attendant, comme le suggère Joelanne, as tu demandé à la préfecture si c'est possible?[/quote]
C'est une super idée j'avoue ne pas y avoir pensé plus tôt car tellement absorbé par la "définitive", çà va faire l'objet de l'épisode 4 de la grande série "Nous autres à la Préfecture" prévu demain matin, j'ai regardé sur internet et il semble que je rentre dans les critères...La "Belle Bleue" va-t-elle sortir demain du garage ?

C'est une super idée j'avoue ne pas y avoir pensé plus tôt car tellement absorbé par la "définitive", çà va faire l'objet de l'épisode 4 de la grande série "Nous autres à la Préfecture" prévu demain matin, j'ai regardé sur internet et il semble que je rentre dans les critères...La "Belle Bleue" va-t-elle sortir demain du garage ?
- mambo92
- super posteur

Coup de fil "surprise" à l'instant du Garage Albert, ils ont reçu le nouveau certificat, j'ai donné mon adresse et ils l'envoient immédiatement :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :DMorgy a écrit :Je viens d'avoir Thomas Stammet du garage Albert au téléphone. Il me confirme que le problème est connu sur les séries 2009/2010 et que pour ces années, il doit demander un autre certificat avec références Françaises.