Horloge SMITHS
-
yorel
- super posteur

Horloge SMITHS
Bonsoir.
Je suis a la recherche d'une horloge electrique SMITHS en 12 volts diam 52.
Merci de vos propositions.
Daniel.
Je suis a la recherche d'une horloge electrique SMITHS en 12 volts diam 52.
Merci de vos propositions.
Daniel.
- Maclara 13
- administrateur

H3 si je ne me trompe pas, il a existé ou il existe aussi des montres à fond noir pour nos tutures , où ?.h trois a écrit :Si tu veux faire dans le beau, le vrai, le mécanique, j'ai une smith 8 jours, cadran blanc.
(je l'avais acheté avant de recevoir ma voiture, avant que la MMC repasse ses compteurs en noir! grrrr... :) )
H3
-
h trois
- VIP

En mécanique, oui ça existe, c'est même plus courant en cadran noir qu'en cadran blanc, en fait. Que ce soit chez smith ou chez d'autres marques.Maclara 13 a écrit :H3 si je ne me trompe pas, il a existé ou il existe aussi des montres à fond noir pour nos tutures , où ?.h trois a écrit :Si tu veux faire dans le beau, le vrai, le mécanique, j'ai une smith 8 jours, cadran blanc.
(je l'avais acheté avant de recevoir ma voiture, avant que la MMC repasse ses compteurs en noir! grrrr... :) )
H3
Le tout c'est de chercher ("smith", "dashboard clock", "dashboard watch", "8 days", etc... sur la baie), et j'ai un peu laissé tomber l'affaire ces derniers temps.
Je m'y remettrai lorsque je serai revenu en métropole, où je pourrai trouver quelqu'un pour me percer proprement le TdB.
Ici ils risqueraient de me le faire à la machette.
H3
-
yorel
- super posteur

Horloge SMITHS
Bonsoir.
Ce que je recherche c'est une horloge SMITHS fond noir et entourage chromé bord arrondi ( occasion si possible).
Merci de vos suggestions.
Daniel
Ce que je recherche c'est une horloge SMITHS fond noir et entourage chromé bord arrondi ( occasion si possible).
Daniel
-
h trois
- VIP

Re: Horloge SMITHS
yorel a écrit :Bonsoir.
Daniel
Tu as jeté un oeil sur ebay?
H3
-
yorel
- super posteur

Horloge SMITHS
Bonsoir.
Oui j'ai essayé sur e.bay , je n'ai rien trouvé hormis en Australie.
Daniel
Daniel
- mogy37
- VIP

Daniel, achète une mécanique ou une à pile parce qu'une 12v ça va te mettre ta batterie à plat régulièrement, ou bien elle ne sera jamais à l'heure si tu débranche la batterie.
Ca c'est un truc que je n'ai jamais pigé, une montre de voiture vous flingue une batterie de voiture en 15 jours alors que la pendule que j'ai au bureau (ex pendule de la piscine Deligny à Paris.... he oui, c'est moi qui l'ai piquée ... une nuit que je passais sur les quais au bras d'une copine, faute de lui décrocher la lune, je lui ai décroché une pendule de la piscine ... elle l'a mal pris, elle a eu peur pour moi et finalement je suis rentré au pont Cardinet tout seul et à pieds avec ma pendule sous le bras à l'heure où les metros dorment encore, Christine si tu lis ça ... passe moi un petit MP) qui fait 70cm de diamètre fonctionne 2 ans avec une pile 1,5V ... c'est un mystère.
=o=
Ca c'est un truc que je n'ai jamais pigé, une montre de voiture vous flingue une batterie de voiture en 15 jours alors que la pendule que j'ai au bureau (ex pendule de la piscine Deligny à Paris.... he oui, c'est moi qui l'ai piquée ... une nuit que je passais sur les quais au bras d'une copine, faute de lui décrocher la lune, je lui ai décroché une pendule de la piscine ... elle l'a mal pris, elle a eu peur pour moi et finalement je suis rentré au pont Cardinet tout seul et à pieds avec ma pendule sous le bras à l'heure où les metros dorment encore, Christine si tu lis ça ... passe moi un petit MP) qui fait 70cm de diamètre fonctionne 2 ans avec une pile 1,5V ... c'est un mystère.
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- clo2mars
- VIP

Sur le bon coin, il y a un type qui répare les montre de voiture, peut être en vend-il également.
http://www.leboncoin.fr/vi/46458647.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/46458647.htm?ca=13_s
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Maclara 13
- administrateur

mogy37 a écrit :Daniel, achète une mécanique ou une à pile parce qu'une 12v ça va te mettre ta batterie à plat régulièrement, ou bien elle ne sera jamais à l'heure si tu débranche la batterie.
=o=
Même si le diamètre est un peu grand tu peux essayé de la lui refourquer l'important dans l'histoire c'est d'avoir l'heure non ?
- roux
- VIP

Re: Horloge SMITHS
Sur Ebay co uk il y en a une quinzaineyorel a écrit :Bonsoir.
Daniel
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
h trois
- VIP

mogy37 a écrit :Daniel, achète une mécanique ou une à pile parce qu'une 12v ça va te mettre ta batterie à plat régulièrement, ou bien elle ne sera jamais à l'heure si tu débranche la batterie.
...
Exactement! En plus de n'avoir qu'à percer et ne pas avoir à bidouiller des fils, c'est une autre excellente raison d'opter pour une vraie monte de bord, qui fait tic-tac, avec plein de jolis petit bidules qui tournent dedans, et pas pour un machin électronique à couartzes.
H3
Les fils sont en attente derrière le tableau de bord, il suffit !!! de percer et puis tu branches. Par contre ne pas oublier d'acheter la petite lampe pour que ton horloge soit éclairée en même temps que les autres compteurs.
Modifié en dernier par BLG83 le ven. 29 janv. 2010 11:52 am, modifié 1 fois.
-
gamin
- membre actif

h trois a écrit :mogy37 a écrit :Daniel, achète une mécanique ou une à pile parce qu'une 12v ça va te mettre ta batterie à plat régulièrement, ou bien elle ne sera jamais à l'heure si tu débranche la batterie.
...
Exactement! En plus de n'avoir qu'à percer et ne pas avoir à bidouiller des fils, c'est une autre excellente raison d'opter pour une vraie monte de bord, qui fait tic-tac, avec plein de jolis petit bidules qui tournent dedans, et pas pour un machin électronique à couartzes.
H3
Pas mieux, comme c'est juste pour améliorer l'esthétique une mécanique (cad une vraie montre) sera bien plus élégante. Pour le béotien qui parle du châssis en bois, aucune différence, mais ça sera apprécié par les amateurs de belles mécaniques.
Sinon pour avoir l'heure une montre de poignet suffit ;)
-
h trois
- VIP

Pour ceux qui ont les cadrans ivoires, elle est pas mimi, celle là?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Vintage- ... ccessories
Une autre, moins originale, mais qui va au cadrans noirs:

http://cgi.ebay.fr/Montre-Bord-JAEGER-8 ... 439c15cafe
H3
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Vintage- ... ccessories
Une autre, moins originale, mais qui va au cadrans noirs:
http://cgi.ebay.fr/Montre-Bord-JAEGER-8 ... 439c15cafe
H3
-
JM57
- VIP

Bonjour. Cette pendule est 'elle toujours à vendre et si oui combien. Merci. JM57h trois a écrit :Si tu veux faire dans le beau, le vrai, le mécanique, j'ai une smith 8 jours, cadran blanc.
H3
-
h trois
- VIP

JM57 a écrit :Bonjour. Cette pendule est 'elle toujours à vendre et si oui combien. Merci. JM57h trois a écrit :Si tu veux faire dans le beau, le vrai, le mécanique, j'ai une smith 8 jours, cadran blanc.
H3
Alors d'abord il ne s'agit pas d'une "pendule" mais d'une "horloge de bord"! Nuance. :) Et pourquoi pas un coucou Suisse ou une Comptoise! Ah mais! :)
Pas contre avant de te la vendre un trèèèès bon prix, mon amiiiii!, sache que son cadran n'est pas ivoire mais blanc (vieux blanc, mais blanc) et qu'elle risque de ne pas être raccord avec le reste de tes compteurs qui sont peut être ivoires.
D'autre part ce magnifique objet, chère Maryse, mériterai un petit nettoyage de son magnifique mécanisme par un horloger afin qu'elle retrouve sa précision (une véritable horloger, en gros un gars que sait pas QUE changer les piles des montres à quartzouille).
Ensuite, et pour finir, son diamètre est de 9cm (un peu moins pour le trou nécessaire à son intégration dans la planche de bord), donc sans doute plus grand qu'un bidule électrique.
PS: en fait elle n'était pas vraiment "à vendre", because ça doit coûter pas plus de 200 euros, et vu que j'habite "loin", si on y ajoute le prix du port from Reunion Island ça n'en fait pas une affaire vraiment rentable, vu que tu devrais en trouver sur ebay pour "moins loin".
H3

-
EJK78
- membre actif

bonjour ,
et pourqoi pas une montre comme l'une des miennes ,( cadran ivoire assortie à la couleur de la carrosserie et du tableau de bord de ma morgan sport ) mono aiguille et qui est donc egalement en adéquation avec les les indiquations approximatives des cadrans de jauge d'essence ou de temperature d'eau .
cette montre existe en cadran noir , blanc , ivoire ( voir le lien ci dessous ).
http://www.meistersinger.net/index152.htm
morgan 4/4 sport 2009 -royal ivoire
et pourqoi pas une montre comme l'une des miennes ,( cadran ivoire assortie à la couleur de la carrosserie et du tableau de bord de ma morgan sport ) mono aiguille et qui est donc egalement en adéquation avec les les indiquations approximatives des cadrans de jauge d'essence ou de temperature d'eau .
cette montre existe en cadran noir , blanc , ivoire ( voir le lien ci dessous ).
http://www.meistersinger.net/index152.htm
morgan 4/4 sport 2009 -royal ivoire
-
h trois
- VIP

Bonne idée, la meistersinger mono-aiguille, mais avec la couronne "classique" à 3h ça risque de poser un souci d'intégration dans la planche pour que la montre reste remontable et mise à l'heure.
Les horloges de bord se remontent habituellement soit pas une couronne "de face", soit par une longue couronne à 6h (qui dépasse sous la planche), soit par la lunette.
D'autre part la réserve de marche du calibre qui l'équipe ne dépasse pas, à mon avis, 45h. Les horloges de bord sont souvent des "8 jours".
Les horloges de bord se remontent habituellement soit pas une couronne "de face", soit par une longue couronne à 6h (qui dépasse sous la planche), soit par la lunette.
D'autre part la réserve de marche du calibre qui l'équipe ne dépasse pas, à mon avis, 45h. Les horloges de bord sont souvent des "8 jours".
H3

-
EJK78
- membre actif

c'est la raison pour laquelle je preconisais de revenir à une montre bracelet en adéquation avec les renseignements approximatifs donnés par les cadrans du tdb , et assortie à un élément de la carrosserie ou à l' imaginaire que véhicule la morgan .
je m'explique : j'ai revendu une grande partie de mes montres ,mais j'en ai gardé 4 qui ont un lien parfois tres lointain avec la morgan 4/4 ;
- reverso gran sport : montre créé en 1930 donc en relation avec la premiere morgan de 1936 .
- rolex explorer : montre créé en 1950 donc en relation avec la derniere retouche en date de la ligne de la morgan 4/4 .( en plus cadran noir assorti à mes instruments de bord ).
- montre seiko springdrive : boitier composé de 3 cercles et donc assortis au 3 cercles de la colonne de direction de la 4/4 sport (je sais c'est futile mais ce sont des détails de ce type qui me remplisse de joie quand je pars en promenade au volant de ma morgan ).
- chrono g.perregaux vintage 1960 : rappel de la victoire au 24 heures du mans en 1962 et cadran ivoire assorti a la carrosserie de ma morgan .
- mono-aiguille meistersinger : cadran ivoire assortie à la carrosserie - tdb, aiguille noire et bracelet cuir noir assortis à la capote , aux roues et à la sangle du capot et aux sangles du portes bagages.
ainsi , en fonction de mes humeurs je porte une montre qui n'est jamais en contradiction avec l'image de morgan , mais un clin d'oeil à la marque.
une autre fois je vous parlerai de mes tenues vestimentaires été / hiver qui sont elles aussi en corrélation avec la conduite de ma morgan .
morgan 4/4 sport - royal ivoire
je m'explique : j'ai revendu une grande partie de mes montres ,mais j'en ai gardé 4 qui ont un lien parfois tres lointain avec la morgan 4/4 ;
- reverso gran sport : montre créé en 1930 donc en relation avec la premiere morgan de 1936 .
- rolex explorer : montre créé en 1950 donc en relation avec la derniere retouche en date de la ligne de la morgan 4/4 .( en plus cadran noir assorti à mes instruments de bord ).
- montre seiko springdrive : boitier composé de 3 cercles et donc assortis au 3 cercles de la colonne de direction de la 4/4 sport (je sais c'est futile mais ce sont des détails de ce type qui me remplisse de joie quand je pars en promenade au volant de ma morgan ).
- chrono g.perregaux vintage 1960 : rappel de la victoire au 24 heures du mans en 1962 et cadran ivoire assorti a la carrosserie de ma morgan .
- mono-aiguille meistersinger : cadran ivoire assortie à la carrosserie - tdb, aiguille noire et bracelet cuir noir assortis à la capote , aux roues et à la sangle du capot et aux sangles du portes bagages.
ainsi , en fonction de mes humeurs je porte une montre qui n'est jamais en contradiction avec l'image de morgan , mais un clin d'oeil à la marque.
une autre fois je vous parlerai de mes tenues vestimentaires été / hiver qui sont elles aussi en corrélation avec la conduite de ma morgan .
morgan 4/4 sport - royal ivoire