plus four 2024
-
thierry
- Morgan addict

plus four 2024
Morgan Belgium viens de recevoir en dépôt une très belle plus four de 2024 au prix de 99000 euros . Elle n'a que 3000 km ,est verte métallisée et magnifique. Elle n'est pas encore publiée sur leur site d'occasions.
- Maclara 13
- administrateur

Re: plus four 2024
Merci Thierry pour l'info , me concernant cela ne sera pas pour moi , je préfère conserver ma "vieillerie" et l'amour que je porte pour elle. 
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
ROADSTER
- Modérateur

Comme c'est bôôôôô!Maclara 13 a écrit : ↑mar. 24 févr. 2026 2:24 pmMerci Thierry pour l'info , me concernant cela ne sera pas pour moi , je préfère conserver ma "vieillerie" et l'amour que je porte pour elle.![]()
Pareil pour moi.
Effectivement, le prix est correct, modèle 2024, donc?? Celle avec les clignotants migrés dans les optiques?
Et les rétroviseurs en longue tige non rétractable?: Le modèle qui voit les rétros se rabattre contre le sidescreen à vitesse supérieure à 130 Km/h...
Il faudra penser à négocier une garantie rallongée...
A ce propos, elle est de combien? Je crois qu'un moment, c'était 4 ans, et aujourd'hui????
Enfin, je demande cela, c'est juste pour mes connaissances morganistiques...
..
-
thierry
- Morgan addict

Non c'est encore le modèle avec les phares normaux . Je pense que la plus récente est arrivée vers mai 2024.
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci thierry, je pense que le modèle qui suit est plus intéressant à acheter, car il dispose de la suspension sérieusement modifiée...
https://morgan-belgium.com/wp-content/u ... G_8417.jpg
Cette combinaison de couleurs est tellement moche, que ce modèle 2025 est en stock depuis des mois, et va le rester, surtout à ce prix.
Sauf si un mal voyant pressé passe devant elle?
https://morgan-belgium.com/wp-content/u ... G_8417.jpg
Cette combinaison de couleurs est tellement moche, que ce modèle 2025 est en stock depuis des mois, et va le rester, surtout à ce prix.
Sauf si un mal voyant pressé passe devant elle?
..
-
thierry
- Morgan addict

Oui elle n'a pas les amortisseurs nitrox , mais vu le prix on peut les ajouter par après ainsi que la barre anti rouli
De plus je roule depuis 2020 avec ma plus four et je n'ai jamais senti le besoin de changer la suspension. Elle est très bonne d origine je trouve.
De plus je roule depuis 2020 avec ma plus four et je n'ai jamais senti le besoin de changer la suspension. Elle est très bonne d origine je trouve.
-
ROADSTER
- Modérateur

La voiture un peu chargée, lors de voyages un peu prolongés, sacs intérieurs et valises sur la véronique au point de faire systématiquement casser les soudures des supports, la suspension "pompe", au point que les pots d'échappement râcle le goudron...thierry a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 8:24 pmOui elle n'a pas les amortisseurs nitrox , mais vu le prix on peut les ajouter par après ainsi que la barre anti rouli
..
- gaston
- VIP

Il y a eu effectivement 1 ou 2 supports de véronique cassés, ça n'est pas systématique et cela ne fait pas de cette voiture une mauvaise voiture.
La mienne et celles que je connais n'ont pas eu ce problème.
Si vous voulez, on peut faire l'inventaire des problèmes sur les trads.
Et bien non!!
Faites le vous même car la liste est tellement longue que ma soirée ne suffirait pas.
La mienne (plus four) a 33000 Km et RAS. J'ai eu 3 fois moins de problèmes avec ma CX qu'avec mes trads au même kilométrage.
J'ai eu un radiateur en garantie sur le CX alors que j'en ai changé 2 au même kilométrage, sur mon 3,7l.
J'ai eu beaucoup de soucis et de malfaçons sur mes trads mais j'aime ces voitures et ça n'en fait pas des daubes pour autant. Ca reste des voitures de passionnés.
Si vous voulez recréer du trafic sur le forum vous devriez éviter de critiquer systématiquement tout ce qui ne ressemble pas a vos choix ou ce que vous avez dans votre garage.
Pour en revenir à la Plus Four vue par Thierry, je suis d'accord avec lui. Cette voiture est magnifique avec la face avant de 1ere génération et toutes les options qui vont bien.
j'étais à deux doigts de repartir avec, la semaine dernière.
Si vous voulez, on peut faire l'inventaire des problèmes sur les trads.
Et bien non!!
Faites le vous même car la liste est tellement longue que ma soirée ne suffirait pas.
La mienne (plus four) a 33000 Km et RAS. J'ai eu 3 fois moins de problèmes avec ma CX qu'avec mes trads au même kilométrage.
J'ai eu un radiateur en garantie sur le CX alors que j'en ai changé 2 au même kilométrage, sur mon 3,7l.
J'ai eu beaucoup de soucis et de malfaçons sur mes trads mais j'aime ces voitures et ça n'en fait pas des daubes pour autant. Ca reste des voitures de passionnés.
Si vous voulez recréer du trafic sur le forum vous devriez éviter de critiquer systématiquement tout ce qui ne ressemble pas a vos choix ou ce que vous avez dans votre garage.
Pour en revenir à la Plus Four vue par Thierry, je suis d'accord avec lui. Cette voiture est magnifique avec la face avant de 1ere génération et toutes les options qui vont bien.
-
thierry
- Morgan addict

Moi aussi j'avais envie de l'acheter. Mais pour cela il faudrait d'abord revendre la mienne . Ce n'est pas évident car elle est de 2020 sans anti patinage et air bags. De plus Nicolas m'a dit que sur les voitures en dépôt il prennent maintenant 10 % + tva . Donc dans l'hypothèse de vente de ma voiture 90000 euros je perdrais 9000 euros +tva . Il faudrait encore rajouter 20000 euros.
-
thierry
- Morgan addict

Elle est vendue.
- Maclara 13
- administrateur

Zut alors , juste au moment nous avions envie de lancer une cagnotte en ligne pour l'acquérir. 
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
ROADSTER
- Modérateur

Je ne retrouvais plus ton message pour y répondre.gaston a écrit : ↑mer. 04 mars 2026 10:09 pmIl y a eu effectivement 1 ou 2 supports de véronique cassés, ça n'est pas systématique et cela ne fait pas de cette voiture une mauvaise voiture.
Si vous voulez, on peut faire l'inventaire des problèmes sur les trads. C'est toute la richesse de ce forum.
Et bien non!!![]()
Faites le vous même car la liste est tellement longue que ma soirée ne suffirait pas.![]()
Je ne cherchais pas à dévaloriser les nouvelles par rapport aux anciennes.
Tu proposes de faire l'inventaire des problèmes sur les trads: Je crois que cela a été fait ici même, et personne ne s'en est caché, et pas encore aujourd'hui!
Il suffit de compter le nombre de posts du forum!
TOUT y est passé, avec le détail et sa solution. Si un problème a été oublié, tu peux nous le décrire.
Pour les modernes:
Nous comprenons à la lecture du forum, que MORGAN sort enfin des voitures sans souci.
Ce n'est pas une véronique, qui est un simple accessoire, qui pourrait faire peur,
Tout fonctionne bien, rien à dire, c'est enfin fiable.
Je n'ai rien lu, j'ai entendu bizarrement à voix basse, mais rien lu.
J'ai juste parlé de mon expérience des attaches de véroniques cassées de Roger, de Michel, de François G, de Bernard, des amis proches du Sud avec qui j'ai fait de longues sorties avec des véroniques trop chargées de valises.
J'ai vécu ces expériences en direct, aidant à réparer, ou à ficeler. Je n'invente rien, et je ne méprise pas.
Je pense qu'un forum de mécanique pour les nouvelles Morgan n'a aucun sens, car tout fonctionne à merveille,
et si jamais un truc est défaillant, le bricoleur du dimanche ne peut plus y mettre les mains.
Déjà il faut que sa tête comprenne et traduise les données de la valise qu'il ne peut pas posséder car tout est verrouillé par Morgan, (ou BMW?)
A ce propos, j'ai lu que BMW pose des vis et des écrous superbes en forme du sigle "hélice" très joli, mais plus personne ne peut démonter car il faut un outil spécifique de tous les diamètres! Impossible de changer le filtre à air??? Je me demande si c'est vrai.
..
-
ROADSTER
- Modérateur

Encore une fois, personne ne critique les trads dont tout a été écrit, tout a cassé, tombé en panne, si on lit le forum.
Tout a été réparé, le plus souvent soi-même, et grâce aux tuyaux trouvés sur le forum.
C'est un des plaisirs de posséder une Morgan, c'est de la faire rouler.
Les derniers modèles 3.7L ont continué la tradition avec un feu d'artifice final géant. Tu nous en a fait part largement.
Les nouvelles Mog sont devenues tellement hyper fiables dès le début, cela en est devenu plus du tout marrant, le forum n'a plus rien à dire.
Je n'ai pas encore lu un seul propriétaire qui avait réparé ses freins, ses suspensions, changé son radiateurs, démonté son TdB, fixé ses essuie-glace, réparé sa clim etc...
Elles semblent aussi ennuyeuses qu'une Audi moderne.
Tellement fiables que l'on n'en parle plus sur le forum. Quel dommage.
Il n'y a que sur le forum anglais où il est décrit des retours au garage sur plateau. Mais chutt !
Mais eux aussi ont arrêté de bricoler leurs bolides.
..
- VHF
- Morgan addict ++

BMW a déposé des brevets pour le moment aucun modèle n'a reçu de vis/boulons avec ce type de tête si mes infos sont bonnes.... s'agit-il de projets pour rendre encore plus inaccessible certains démontages? ou de détails purement décoratifs?.... on en est au stade des hypothèses....ROADSTER a écrit : ↑dim. 22 mars 2026 4:50 pmA ce propos, j'ai lu que BMW pose des vis et des écrous superbes en forme du sigle "hélice" très joli, mais plus personne ne peut démonter car il faut un outil spécifique de tous les diamètres! Impossible de changer le filtre à air??? Je me demande si c'est vrai.
En Roadster V6 3L 2006
-
ROADSTER
- Modérateur

Je n'ai pas soulevé les capots, je l'ai lu sur un site réputé correct.VHF a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 6:20 pmBMW a déposé des brevets pour le moment aucun modèle n'a reçu de vis/boulons avec ce type de tête si mes infos sont bonnes.... s'agit-il de projets pour rendre encore plus inaccessible certains démontages? ou de détails purement décoratifs?.... on en est au stade des hypothèses....ROADSTER a écrit : ↑dim. 22 mars 2026 4:50 pmA ce propos, j'ai lu que BMW pose des vis et des écrous superbes en forme du sigle "hélice" très joli, mais plus personne ne peut démonter car il faut un outil spécifique de tous les diamètres! Impossible de changer le filtre à air??? Je me demande si c'est vrai.![]()
Ce n'était pas du tout présenté comme une hypothèse mais comme une évolution de la production.
Cette disposition n'est bien sûr que pour la décoration.
Tout le monde est d'accord, sauf ceux qui aiment encore bricoler leurs bolides.
S'ils lèvent les capots puis les boucliers en grand nombre, BM va peut-être ranger les magnifiques boulons dans un tiroir.
..
Plus rien ne m'étonne en ce domaine ..... mais cela ne m'empêche pas de m'énerver !!!!
Mon épouse a eu le souhait d'acheter une beumeuveuuu et bien c'est la seule et unique voiture/véhicule/tracteurs/motos... etc... que nous avons possédé pour laquelle je ne peux pas faire une vidange ni aucun entretien car il faut ensuite réinitialiser le bazar electronitque ce qui n'est pas accessible pour un non initié de la chose .... résultat direction garage obligatoire !!!
Si je l'avais su avant de commander nous n'aurions jamais acheté un tel outil qui est simplement conçu pour rendre une clientèle captive d'un réseau , aprés 10 motos bmvééé ce sera le dernier engin de cette marque que nous acheterons !!!
Qu'en est il des autres constructeurs Europeens je l'ignore mais ce qui est certain c'est que perso ce sera sans moi pour le futur car je ne souhaite à aucun prix subir une telle aliénation volontaire .
Cordialement
Mon épouse a eu le souhait d'acheter une beumeuveuuu et bien c'est la seule et unique voiture/véhicule/tracteurs/motos... etc... que nous avons possédé pour laquelle je ne peux pas faire une vidange ni aucun entretien car il faut ensuite réinitialiser le bazar electronitque ce qui n'est pas accessible pour un non initié de la chose .... résultat direction garage obligatoire !!!
Si je l'avais su avant de commander nous n'aurions jamais acheté un tel outil qui est simplement conçu pour rendre une clientèle captive d'un réseau , aprés 10 motos bmvééé ce sera le dernier engin de cette marque que nous acheterons !!!
Qu'en est il des autres constructeurs Europeens je l'ignore mais ce qui est certain c'est que perso ce sera sans moi pour le futur car je ne souhaite à aucun prix subir une telle aliénation volontaire .
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- VHF
- Morgan addict ++

Il y a 2 ans j'ai changé mon auto du quotidien... et acheté d'occasion un X3 (excellente auto par ailleurs). J'ai fait le même constat mais cela ne m'empêche pas de faire une vidange intermédiaire entre les entretiens prévus par le constructeur (je trouve que les préconisations constructeur sont trop espacées...). Mais il est vrai que pour agir sur l'ordinateur de la voiture il faut passer par la concession ou un garagiste agréé (qui paye la licence à BMW). Cela étant la complexité devient telle que je fais comme toi le plus souvent!hbr5 a écrit : ↑mar. 24 mars 2026 12:45 pmPlus rien ne m'étonne en ce domaine ..... mais cela ne m'empêche pas de m'énerver !!!!
Cordialement
En Roadster V6 3L 2006
-
ROADSTER
- Modérateur

Déplaçoirs que je fuis, et qui m'obligent à garder mes vieilles caisses.
Notre Yaris moderne qui a déjà 8 ans,
permet de se faire plaisir soi-même,
sans l'intervention d'une personne qui a pignon sur rue, et qui vend ses manipulations étranges à un prix déraisonnable.
Il y a une grande clientèle pour ses pratiques, si on en croit les ventes colossales de ces objets.
..
Perso j'ai plus que l'impression de subir une aliénation que je ne supporte pas !!!
J'ai donc pris la décision que , aprés cette incursion dans le monde moderne des voitures , mon prochain achat en la matière sera sans ce genre de plaisanterie..... d'ailleurs j'ai récemment visité une concession en interrogeant un vendeur sur cette problématique et visiblement il n'a rien compris ou n'a rien voulu comprendre à mes demandes d'un autre age
J'ai donc pris la décision que , aprés cette incursion dans le monde moderne des voitures , mon prochain achat en la matière sera sans ce genre de plaisanterie..... d'ailleurs j'ai récemment visité une concession en interrogeant un vendeur sur cette problématique et visiblement il n'a rien compris ou n'a rien voulu comprendre à mes demandes d'un autre age
hbr5
-
ROADSTER
- Modérateur

Le malheureux doit en parler encore, et y songer en s'endormant:hbr5 a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 12:28 pmPerso j'ai plus que l'impression de subir une aliénation que je ne supporte pas !!!
J'ai donc pris la décision que , aprés cette incursion dans le monde moderne des voitures , mon prochain achat en la matière sera sans ce genre de plaisanterie..... d'ailleurs j'ai récemment visité une concession en interrogeant un vendeur sur cette problématique et visiblement il n'a rien compris ou n'a rien voulu comprendre à mes demandes d'un autre age![]()
"J'ai rencontré un vieux extra-terrestre qui ne veut pas d'électronique, et qui apprécie de se salir les mains!
Comme Grand'Père !...."
Et pourtant, il fait encore jeune!
(Je rajoute cette dernière phrase en l'inventant, pour ne pas te froisser....
..
C'est tout à fait cela !!!
Par contre , rassure toi : je ne suis point du tout "froissé" par ton propos ...... maisssss .... en y regardant de plus près, vu le nombre exponentiel de rides qui s'affichent et augmentent journellement sur mon miroir je vais finir par m'interroger sur le coté froissé/fripé qui arrive avec l'âge
Par contre , rassure toi : je ne suis point du tout "froissé" par ton propos ...... maisssss .... en y regardant de plus près, vu le nombre exponentiel de rides qui s'affichent et augmentent journellement sur mon miroir je vais finir par m'interroger sur le coté froissé/fripé qui arrive avec l'âge
hbr5
-
ROADSTER
- Modérateur

Encore un truc à ne pas faire: Trop détailler!
Je me demande si on ne s'éloigne pas un peu trop du sujet
Au fait:
Si le chanceux qui a acheté la Plus Four 2024 nous lit, qu'il se manifeste pour nous donner ses impressions!
Je me demande si on ne s'éloigne pas un peu trop du sujet
Au fait:
Si le chanceux qui a acheté la Plus Four 2024 nous lit, qu'il se manifeste pour nous donner ses impressions!
..