MORGAN PLUS FOUR

Petites Annonces en live
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#26 Message par ROADSTER » mer. 16 nov. 2022 7:57 am

VHF a écrit :
lun. 14 nov. 2022 9:12 pm
Et bientôt le toit rigide escamotable électriquement...? la suspension active...etc... Morgan perd son âme...
Enfin c'est mon avis mais libre à chacun de penser que c'est très bien ainsi!
Je suis de ton avis, mais l'avis général des nouveaux acheteurs semble différent.
L'efficacité prime alors que la vitesse a disparu, seule compte l'apparence.

Les auoroutes sont passées à 110Km/h maxi, pour commencer, uniquement pour les fonctionnaires au travail. (ça existerait!) :mrgreen:
Bientôt pour les vacanciers au travail !
Et ensuite le peuple entier. Car avec toutes ces voitures qui roulent à 110 sur la voie du milieu, cela va être accidentogène.

On ne fait plus confiance au peuple, devenu archi nul, incapable de juger.
Aujourd'hui, avant les élections, on cache soigneusement le programme des candidats, au point de démissionner sans donner de raison, pour ne pas informer le peuple.

Mais les OMAïstes, les vrais, s'il en existe encore pour quelques semaines, ils en pensent quoi? :sleeping:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#27 Message par VHF » mer. 16 nov. 2022 11:31 am

Et oui on est dans la société du semblant.... on fait semblant de croire qu'on achete une voiture traditionnelle avec la nouvelle plus4 (ou plus6) on fait semblant de se croire encore dans un pays respectueux de la liberté individuelle, semblant de se penser encore en démocratie...etc...
Tout le pb est les nouveaux acheteurs n'achètent pas une Morgan mais une image... afin de paraitre. Dommage... mais je garde mon Roadster dont je constate que la cote monte!
En Roadster V6 3L 2006

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#28 Message par Xav14 » mer. 16 nov. 2022 9:18 pm

Chacun ses goûts .Rouler en ancienne (Morgan ou autre) impose un minimum de connaissance sinon le pigeon se fait plumer régulièrement alors je comprend les acheteurs de récentes espérant la tranquillité :think: 110 sur l’autoroute :wall: on est vraiment géré par des tocards :evil:
Nota :Pour moi une ancienne c’est une auto avec carbu :lol:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#29 Message par ROADSTER » jeu. 17 nov. 2022 8:43 am

Xav14 a écrit :
mer. 16 nov. 2022 9:18 pm
Chacun ses goûts .Rouler en ancienne (Morgan ou autre) impose un minimum de connaissance sinon le pigeon se fait plumer régulièrement alors je comprend les acheteurs de récentes espérant la tranquillité :think: 110 sur l’autoroute :wall: on est vraiment géré par des tocards :evil:
Nota :Pour moi une ancienne c’est une auto avec carbu :lol:
Pour moi, et modestement, tout ce que tu écris est vrai.
Avec mes nuances personelles, qui ne sont donc pas forcément exactes:

Le pigeon qui se fait plumer par une ancienne, se fera plumer aussi avec une moderne.
Les anciennes font perdre du temps aux garagistes pour trouver les pièces, et les solutions techniques sont souvent tirées par les cheveux... D'où les prix élevés.
Les modernes sont redoutables avec leur électronique capricieuse, et même le pigeon qui connait la mécanique, se fait plumer, ses connaissances sont souvent peu efficaces face à un ordinateur spécifique et savant de diagnostic. D'où les prix stratosphériques de la MO, l'amateur mécano n'y mettra plus les doigts.

L'ancienne, c'est une auto avec carbu: Je plussois !
MAIS la Morgan traditionnelle après 2000, permettait de rouler sans trop de problème, sans trop polluer, les avantages du moderne, avec les avantages de l'ancienne: la conduite dynamique et les plaisirs d'une voiture différente, c'était le plaisir absolu sans les inconvénients.

En fait il n'y a plus le choix: Bravo la Plus Four qui permet de conserver une belle carosserie, mais c'est tout.
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#30 Message par hasta-la-vista » jeu. 17 nov. 2022 10:22 am

ROADSTER a écrit :
jeu. 17 nov. 2022 8:43 am
Xav14 a écrit :
mer. 16 nov. 2022 9:18 pm
Chacun ses goûts .Rouler en ancienne (Morgan ou autre) impose un minimum de connaissance sinon le pigeon se fait plumer régulièrement alors je comprend les acheteurs de récentes espérant la tranquillité :think: 110 sur l’autoroute :wall: on est vraiment géré par des tocards :evil:
Nota :Pour moi une ancienne c’est une auto avec carbu :lol:
Pour moi, et modestement, tout ce que tu écris est vrai.
Avec mes nuances personelles, qui ne sont donc pas forcément exactes:

Le pigeon qui se fait plumer par une ancienne, se fera plumer aussi avec une moderne.
Les anciennes font perdre du temps aux garagistes pour trouver les pièces, et les solutions techniques sont souvent tirées par les cheveux... D'où les prix élevés.
Les modernes sont redoutables avec leur électronique capricieuse, et même le pigeon qui connait la mécanique, se fait plumer, ses connaissances sont souvent peu efficaces face à un ordinateur spécifique et savant de diagnostic. D'où les prix stratosphériques de la MO, l'amateur mécano n'y mettra plus les doigts.

L'ancienne, c'est une auto avec carbu: Je plussois !
MAIS la Morgan traditionnelle après 2000, permettait de rouler sans trop de problème, sans trop polluer, les avantages du moderne, avec les avantages de l'ancienne: la conduite dynamique et les plaisirs d'une voiture différente, c'était le plaisir absolu sans les inconvénients.

En fait il n'y a plus le choix: Bravo la Plus Four qui permet de conserver une belle carosserie, mais c'est tout.
en accord avec vos propos avec juste un petit bémol, même la carrosserie n'est plus aussi belle et ne parlons pas de l'intérieur alors pour le coup "c'était mieux avant " :doigt:

ps: j'en profite pour balancer un peu et vider mon sac vu que dans 2 mois le forum sera fermé je me contrefous des réponses des nouveaux afficionados de Morgan modernes :sors:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#31 Message par ROADSTER » jeu. 17 nov. 2022 4:16 pm

mog2904 a écrit :
jeu. 17 nov. 2022 10:22 am


...... pour le coup "c'était mieux avant " :doigt:
ps: j'en profite pour balancer un peu et vider mon sac vu que dans 2 mois le forum sera fermé je me contrefous des réponses des nouveaux afficionados de Morgan modernes :sors:
:mdr:

Sur Talk Morgan, j'ai lu que certains anglais faisaient le choix de la modernité, et s'intéressaient beaucoup à notre petite Alpine, pratiquement moitié moins chère.
Elle aussi a un look approchant, mais beaucoup de transistors. (Heu, cela ne se dit plus beaucoup!)

Ceci dit, on peut comprendre ceux qui veulent l'aspect Morgan vu de loin, avec tout le modernisme, et sans les graisseurs sympa,
(Encore une usine qui va fermer, les commandes de graisseurs chutent....)

Il ne faut pas s'opposer à nos jeunes lointains cousins. :sleeping:
..

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#32 Message par Vampirex » ven. 18 nov. 2022 10:29 am

Bon alors, ROADSTER, le reprise du forum, ça ne t'intéresse pas ?

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#33 Message par Maclara 13 » ven. 18 nov. 2022 2:40 pm

Vampirex a écrit :
ven. 18 nov. 2022 10:29 am
Bon alors, ROADSTER, le reprise du forum, ça ne t'intéresse pas ?
Ah toi aussi Daniel tu trouves que notre ami ROADSTER serait l'administrateur parfait pour reprendre en main le forum ? :clap:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#34 Message par Vampirex » ven. 18 nov. 2022 6:12 pm

Ben oui, je vote pour lui, ça lui irait très bien.
Et comme ça, je pourrai le taquiner...

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#35 Message par hbr5 » ven. 18 nov. 2022 6:38 pm

Chuis total d'accord .... Roadster est donc élu ...Félicitations !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#36 Message par Maclara 13 » ven. 18 nov. 2022 10:20 pm

Bravo à lui , franchement j'en reste sur le cul tant son élection à fait l'unanimité . :lol:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#37 Message par Xav14 » ven. 18 nov. 2022 11:38 pm

Au premier tour et sans programme chapeau l’artiste :clap:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#38 Message par Maclara 13 » sam. 19 nov. 2022 6:15 am

Maintenant reste à savoir quel cadeau à choisir pour remercier l'animal . :think:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#39 Message par VHF » sam. 19 nov. 2022 10:56 am

J'ajoute mon soutient total! unanimité +1 voix c'est un score rare qui mérite d'être salué! :lol: :clap: :clap:
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#40 Message par BAR83 » sam. 19 nov. 2022 2:17 pm

Mon cher Roadster,
Bravo pour avoir fait l’unanimité autour de toi ! Je tiens à être parmi les premiers à te féliciter. Tu peux compter sur mon indéfectible soutien. J’espère que tu sauras te souvenir de ceux qui auront cru en toi dès le début quand il s’agira d’attribuer les postes à responsabilités. Vive notre nouveau Grand Schtroumpf ! Et longue vie au Forum !
BAR 83.

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#41 Message par MK3 » sam. 11 févr. 2023 11:37 pm

thierry a écrit :
ven. 10 juin 2022 8:03 pm
....Et
maintenant la plus four , j'ai maintenant 62ans et cette voiture est la plus pratique à utiliser , boîte auto, bonne suspension, direction assistée mais il faut toujours faire attention aux limitations de vitesse, c'est une locomotive, sans bruit le moteur pousse terriblement dès 1200 tours,reste le problème de radiateur et maintenant de freins.J espère pouvoir la garder longtemps encore.
.
Tes retours sur la Plus Four étaient vraiment intéressants.
Quelques mois après les soucis de rappel, et avec le recul, maintenant que tu connais bien ton auto, confirmes tu toujours tes bonnes impressions ? Ou alors, à l'usage, il est apparu des désagréments nouveaux ou diverses surprises malvenues ? Par exemple, mon problème d'antidémarrage sur ma Plus 4 (problème très connu) m'a passablement énervé à l'époque.

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: MORGAN PLUS FOUR

#42 Message par thierry » sam. 04 mars 2023 10:18 pm

J'ai roulé 3000 km depuis le changement de radiateur et du maître cylindre de frein. Pas de nouveau problème pour l instant, en juillet elle ne sera plus sous garantie.
Elle roule toujours aussi bien et j'ai trouvé une fonction de la boîte de vitesses que je ne connaissais pas.
En mode sport la boîte gère les vitesses automatiquement alors que je pensais qu'il fallait utiliser les palettes. On peut aussi passer du mode sport plus au mode sport en gardant la palette de droite enclenchée une ou deux secondes. Je suis content d'avoir toujours certaines particularité des classiques, comme par exemple le flaps de capote qui recouvre le side screen.
Ils ont enlevé ça sur les modèles 2022 et je ne vois pas l avantage. Sur les modèles 2023 on ne peut plus avoir un tableau de bord en bois car il y a un airbag passager.
Je dois tout de même reconnaître que la voiture est moins spéciale qu une classique ou que mon arp4.
Si j avais acheté l arp4 avec l option direction assistée je n aurais peut-être pas changé. Il y avait aussi le coc qui était celui du +4 sans mentionner, le changement de moteur, etc... Avec la plus four tout est correct et ça me tracasse moins.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités