2011 Roadster
- JOELANNE
- super posteur

Non, pour un véhicule de 2011 l'écotaxe est de 2600€ si le taux est supérieur à 246. Ensuite , 160 € de taxe annuelle .morgan's a écrit :Bonjour, sauf erreur de ma part il faut ajouter pour le marché français une merveilleuse taxe ecolo de 6000 €![]()
cela fais serieusement augmenter l'auto
http://web-carte-grise.com/ccodes/ecota ... grise.html
http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml
- JOELANNE
- super posteur

Non , c'est bien précisé dans le cas d'un véhicule d'occasion acheté à l'étranger.morgan's a écrit :regarde bien joelanne sur ton tableau, un véhicule de 2011 n'ayant jamais été immatriculé en France, sera considéré comme première immatriculation de 2013 soit la modique somme de 6000€ merci les écolos à François!!!!
"Pour les véhicules introduits en France depuis le 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1ère immatriculation. La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation."
-
ROADSTER
- Modérateur

Ce n'est pas du tout clair, si quelqu'un pouvait se pencher sur la question... Et mettre les conclusions qui sont reconnues par tous, sur le FAQ.. C'est également un sujet +++.
Je n'y connais rien..
Avant 2008: Pas de Pb, mais après??
Si on achète une voiture à gros moteur d'après 2008, y a t-il une taxe annuelle?
Et si c'est une voiture de 2007, importée en 2009? de Suisse, ou d'Italie, cela change tout, entre Europe et autre???
C'est un vrai casse-tête!
Cela donne envie de ne rien acheter, et de garder son vieux V6 ou V8 ou V12...
Je n'y connais rien..
Si on achète une voiture à gros moteur d'après 2008, y a t-il une taxe annuelle?
Et si c'est une voiture de 2007, importée en 2009? de Suisse, ou d'Italie, cela change tout, entre Europe et autre???
-
nico 94
- VIP

J'avais importé ma Cat en 2008, un modèle de 1995, pas eu d'écotaxe à payer alors que suivant les textes, c'était elligible.
Pour la Mog de 2004, idem, je ne comprends rien aux textes, mais bon, pour l'instant ça me va :wink:
Pour la Mog de 2004, idem, je ne comprends rien aux textes, mais bon, pour l'instant ça me va :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
Pour les véhicules introduits en France depuis le 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1ère immatriculation. La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.ROADSTER a écrit :Ce n'est pas du tout clair, si quelqu'un pouvait se pencher sur la question... Et mettre les conclusions qui sont reconnues par tous, sur le FAQ.. C'est également un sujet +++.
Je n'y connais rien..