Petit passage au Castellet

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
Répondre
Maclara 13
administrateur
administrateur

Petit passage au Castellet

#1 Message par Maclara 13 » lun. 07 oct. 2024 8:37 am

J'ai profité ce samedi de la clémence des températures et d'un beau ciel bleu pour pousser ma balade jusqu'au Castellet .Cela fait la deuxième fois que je passe pour un premier samedi de mois et malheureusement il n'y a plus aucune Morgan à ce point de RDV qui était le notre avant. La tristesse et surtout la nostalgie me gagne à chaque fois quand je revoie dans ma tête certains visages de copains qui ne sont plus parmi nous et tout ces bons moment passés ici mais c'est comme ça , c'est la vie. Pour ne pas rester sur cette nostalgie , je me suis rendu dans le parc d'activités de Signes où un rassemblement mensuel d'autos anciennes et de prestiges qui est organisé chaque 1er samedi de mois. Là j'ai pu faire la connaissance de notre dernier inscrit LAGALOIS (Frédéric) , vu et discuter avec mon ami Bernard (BLG83) ,Olivier. C. et sa PLUS 4 sport noire du village du Castellet , Baby Malverne (Jean Louis) ,aperçu Raphy 83 et d'autres propriétaires de Morgan inconnus à notre forum, du moins à ma connaissance. Nous avons aussi vu passé 3 Morgan derrière le circuit du Castellet dont une belle jaune 2 places , allaient ils au restaurant avec la "bande habituelle" ?
Heureux d'avoir bien profité de ce samedi car le dimanche je devais aller à Pychauris où là aussi se tient tous les 1 dimanche de chaque mois un rassemblement de voitures anciennes mais le mauvais temps (pluie) m'a fait renoncer à y aller .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: Petit passage au Castellet

#2 Message par ROADSTER » lun. 07 oct. 2024 5:23 pm

Salut Patrick,

Oui le groupe a pratiquement abandonné le parking du Castellet....
La fermeture de la buvette a joué, finis las cafés, la clim ou le chauffage, et ... les toilettes,
et puis selon le lieu du restaurant, plus personne n'avait envie de faire la détour au parking.
Covid aidant....
Les Lotus Caterham qui s'y trouvaient, avaient disparu avant nous.

Ce samedi, le resto était à Cuers, ce qui fait que ceux qui étaient proches, sont venus directement au resto.
J'avais le choix entre faire 14Km x2, ou faire une petite centaine de KM. Mon bolide approche des 100 000 Km, je l'économise!
Les Marseillais et environs, étaient sur la route du Castellet, ils auraient pu s'arrêter, seuls 3 se sont arrêtés, je crois que ce sont les 3 Morgan que tu as vues passer.
Nous devenons paresseux, nos femmes se demandaient pourquoi s'arrêter (!)

Je suis un de ceux qui regrettent le bon temps et la tradition.
Mais sensible à l'absence de toilettes pour les dames...J'ai essayé de transférer le lieu de rdv autour du Zest, là où tu es allé: il y avait beaucoup trop de monde, nous obligeant à nous éloigner du bistrot, personne ne voulait laisser les bolides hors de vue...Impossible, a dit le groupe!
Quand le restaurant est sur Marseille, je m'arrête sur le parking du Zest, les voitures que l'on y trouve, sont intéressantes, et le public sympa. Une voiture de plus, cela passe!
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Frederic LAGALOIS, ou LEGALOIS ? Je ne sais plus.
Les Morgan que l'on y voit, ont fait la démarche un jour ou l'autre de ne pas venir avec nous. Comme toi, d'ailleurs.
C'est normal, tout le monde n'a pas envie de se retrouver 2/ 3 heures à table, le groupe est comme il est.
chacun a envie d'être indépendant. Nous étions tout de même 27 personnes à table. Une dizaine de Morgan.
Un nouveau couple avec une vieille Morgan est venu au repas, invité par un de nous, ils ne sont pas présentés officiellement à la table immense, n'étant pas juste à côté d'eux, je ne sais pas s'ils reviendront.

OMA est oublié de tous. C'est le triste constat que je fais. C'est d'ailleurs national.
Dans notre vieux groupe, où tout le monde s'est connu grâce à OMA, les amis pensent désormais plus aux Clubs Morgan.

Autrefois, un nouveau venait, il offrait une goutte de Champagne, ou un ancien présentait sa nouvelle Morgan il sortait une ou 2 bouteilles,
Tout le monde l'a fait, je l'ai fait pour fêter la naissance des petits-enfants, c'était hyper convivial. Aujourd'hui ces gestes sont oubliés.

Amitiés.

François
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#3 Message par Maclara 13 » lun. 07 oct. 2024 9:03 pm

Bien dommage tout cela , une page c'est tournée mais les souvenirs resterons longtemps encore en moi.Par contre les lotus sont toujours là et en nombre .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Vampirex
VIP
VIP

#4 Message par Vampirex » mar. 08 oct. 2024 11:14 am

Probablement l'après-COVID, le temps des forums est passé, en partie remplacé par le temps de FB avec ses instantanéités, ses fautes d'orthographe et son agressivité.
Bien que présent sur FB, je reste surtout attaché aux forums.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#5 Message par ROADSTER » mar. 08 oct. 2024 12:22 pm

Merci de ta réponse, Vampirex, nous sommes contents que tu lises toujours nos infos, nos bêtises!

Oui, la concurrence FaceBook....
Je me suis modernisé, je suis enregistré sur plusieurs sites, dont celui de FB d'OMA. :yeah:
Et comme je le pensais......
Je ne comprends pas la motivation d'un tel partage.
Je dois louper quelque chose, je ne vois que des photos ou des petits films, des commentaires de 3 mots, ou smileys,

Cela me donne l'impression de voir des gens qui s'admirent,
souvent avec leurs bolides, et qui aiment montrer la richesse de leurs vies morganistiques ...
Ce matin, un petit film sur une sortie dans le Nord.
C'est plaisant à petite doses, mais moins riche qu'un forum.

Si je m'étais laissé faire, j'aurais des milliers d'amis! :roll:
Une poignée me suffit largement.

Bonne route!
..

Vampirex
VIP
VIP

#6 Message par Vampirex » mar. 08 oct. 2024 2:17 pm

Ce n'est pas parce que je suis "Mogless" que j'ai oublié les copains et les Morgan. Elle ne correspondait plus à mon mode de vie, mais je l'aimais beaucoup et nous sommes restés ensemble 18 ans.
FB ne présente qu'un intérêt modéré, si ce n'est de faire circuler des infos (vraies ou fausses) à vitesse grand V. Mais c'est la manière de faire du moment.

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par VHF » mar. 08 oct. 2024 5:54 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 08 oct. 2024 12:22 pm
Merci de ta réponse, Vampirex, nous sommes contents que tu lises toujours nos infos, nos bêtises!

Oui, la concurrence FaceBook....
Je me suis modernisé, je suis enregistré sur plusieurs sites, dont celui d'OMA. :yeah:
Et comme je le pensais......
Je ne comprends pas la motivation d'un tel partage.
Je dois louper quelque chose, je ne vois que des photos ou des petits films, des commentaires de 3 mots, ou smileys,

Cela me donne l'impression de voir des gens qui s'admirent,
souvent avec leurs bolides, et qui aiment montrer la richesse de leurs vies morganistiques ...
Ce matin, un petit film sur une sortie dans le Nord.
C'est plaisant à petite doses, mais moins riche qu'un forum.

Si je m'étais laissé faire, j'aurais des milliers d'amis! :roll:
Une poignée me suffit largement.

Bonne route!
Je partage largement ton ressenti et ton analyse... Je ne suis pas et ne serai jamais sur FB et autres réseau (a)sociaux... Effectivement il semble que le voyeurisme des uns n'est la que pour y flatter l'exhibitionnisme narcissique des autres :mrgreen:
Aucun intérêt à mon sens et je ne confond pas amis et contacts.
Je regrette fort d'être si loin et peu disponible encore.... j'aurai rejoint avec plaisir les réunions mensuelles et autres sorties...
En Roadster V6 3L 2006

Répondre