C'est aujourd'hui...

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

C'est aujourd'hui...

#1 Message par ROADSTER » sam. 13 janv. 2024 9:18 am

... que la grande concentration morganistique mensuelle du Var et environs, aura lieu!
Du fait des fêtes, nous avons repoussé d'un commun accord, et de façon tout à fait exceptionnelle et démocratique, la date. :dance:

Dans les statuts il est formellement interdit de repousser la date, car nos Morgan sont trop impatientes de sortir.
Mais les statuts prévoient aussi que pour les Fêtes de fin d'année, une exception peut être faite, pour reposer tout le système digestif des participants
.
Donc c'est aujourd'hui.
Une quinzaine de bolides sont de sortie pour une virée au grand Nord, au-dessus d'Aix, dans le froid du Nord, vous vous rendez compte de l'exploit?
Nous allons quitter le Var, mais certains, et non des moindres, vont rester dans le magnifique 13.
Pour une bonne adresse, comme d'habitude. Merci Philippe.

Nous aurons une pensée émue au moment du verre de l'amitié, pour ceux et celles qui ne sont pas avec nous pour commencer cette année fantastique.


Bien cordialement. :pompom:
..

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: C'est aujourd'hui...

#2 Message par phils » lun. 15 janv. 2024 8:03 pm

Crotte Raté ce message et j'aurai pu venir car Uzes n'est pas loin, je dois bien avouer ne pas trop comprendre si ce forum est fermé ou pas.
Merci à toi de m'éclairer et bon repos aux 15 bolides et pilotes
Roadster V6 2009

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: C'est aujourd'hui...

#3 Message par ROADSTER » mar. 16 janv. 2024 9:02 am

Bonjour Phil,

Pour une fois que je n'avais pas mis le paragraphe habituel sur tous nos messages de sorties du Sud, tu te poses la question de comment nous rejoindre ponctuellement.
Dommage pour nous, il est toujours intéressant de voir une nouvelle Morgan, et un passionné inconnu.
Comme le forum est abandonné, j'ai trop tardé à communiquer sur cette sortie.

Petit rappel de notre organisation PACA:
Nous organisons depuis des années, tous les premiers samedis du mois, une rencontre, souvent sur le parking du circuit du Castellet, puis une petite virée en convoi pour rejoindre un restaurant des environs.
Les inscriptions, les menus, tout se fait sur un groupe WhatsApp constitué.
Cela nous permet de donner nos petites news personnelles aux amis, tracas ou joies, sans passer par internet, la convivialité y gagne vraiment.

Et vous tous, les Morganistes indépendants ou de tous les forums, clubs,
vous pouvez nous rejoindre et vous inscrire à nos sorties quand vous êtes de passage sur Toulon et environs.
Pour cela il suffit de contacter en MP celui qui donne la date sur OMA, il fera le nécessaire pour vous communiquer tout concernant cette manifestation.


:arrow: OMA vous permet ainsi de participer à ce groupe informel d'amis et de passionnés de Morgan de PACA.

[/quote]



Pour te répondre encore une fois:
L'avenir d'OMA est tout tracé, tu devrais le savoir, tu as même participé au post, en ayant jusque là, le dernier mot:
Les dialogues dont tu parles sur ton message copié ci-dessous, sont pourtant clairs, le fondateur ne souhaite plus faire fonctionner le forum, regrette de l'avoir fait prolonger en donnant certaines clés à l'actuel chef, qui dit ne pas avoir toutes les clés, et je le crois, le connaissant personnellement. DONC tout est bloqué et bien verrouillé. :dance:
Le sympathique fondateur semble s'être inscrit curieusement sur OMA avec plusieurs pseudos, et curieusement sur l'excellent forum français LE BAR DES MORGAN, curieusement encore avec encore un autre pseudo, alors qu'il se désintéresse de son forum. :mrgreen:
On sait jusque ce c'est la fin proche du forum.
Personne ne va le regretter car personne n'écrit plus, respectant le choix du créateur.
A mon avis c'est une bêtise, car la bonne situation actuelle, les bandes de copains, l'importance de la communauté française de Morganistes s'est faite grâce aux 2 forums, OMA était le plus ancien.
Personnellement je regrette car OMA était le forum qui regroupait l'essentiel des garagistes du dimanche, des gens qui entretenaient eux-mêmes leurs bolides, ne se limitant pas aux changements d'ampoules, ou la monte d'accessoires.
Il faut reconnaître que l'évolution de nos jouets ne permet plus à l'amateur de se débrouiller lui-même. Un forum d'astuces de débrouilles devient inutile.[/u]
Même les garages classiques baissent les bras, même les importateurs calent souvent, les bolides retournent à Malvern, quand ils sont très récents.
Quand ils auront quelques années, je me demande où ils iront, car l'historique de la marque pour l'ancienne production fait peur. Mais tout peut changer, beaucoup y croient.

Les Morgan sont devenues d'une complexité effrayante. Le nombre d'éléments mécaniques, électroniques, hydrauliques a été multiplié, augmentant les possibilités de pannes.
C'est le ces de toutes les voitures depuis quelques années.
J'ai moi-même une Jaguar XK de 2007, la complexité est celle d'une Morgan de 2024, mais l'amateur peut disposer des outils de diagnostics pointus à petit prix, car le modèle étant répandu dans le monde, les chinois s'y sont intéressés. En plus de la refabrication de pièces.
:hurra:


Je te rappelle ton texte, penses-tu avoir incité à redonner du courage pour faire vivre OMA?

Bon je ne sais pas plus ou ne veux pas savoir si ces dialogues ne seront plus l'année prochaine, je réitère mes remerciements aux fondateurs de ce forum et à ceux qui l'on fait perdurer et aussi à tous les zinzins sympathiques qui roulent dans cet engin magique malgré........
Bonne année à tous avec de beaux sourires et belles rencontres pour 2024



Quant à notre groupe du Sud, nous avons appris à vivre sans OMA, nous avons constitué un groupe WhatsApp pour organiser nos rencontres, résoudre nos problèmes.
Beaucoup ont été très actifs sur OMA, certains continuent l'aventure sur le Bar, beaucoup se sont inscrits sur des clubs.
Tout le monde garde le sourire pour 2024.
Merci de tes bons voeux pour 2024, tout pareil pour toi et les rares adhérents encore intéressés!
Bien cordialement
..

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: C'est aujourd'hui...

#4 Message par phils » mar. 16 janv. 2024 7:43 pm

Merci à toi pour cette réponse claire et généreuse, bien sûr aussi que j'aurais espéré un ultime sursaut de ses membres pour la relance du forum car c'est trop triste.
Maintenant je vais me rapprocher du groupe de sudiste et essayer de venir vous voir prochainement au Castellet .
Bien chaleureusement
Roadster V6 2009

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: C'est aujourd'hui...

#5 Message par VHF » mar. 16 janv. 2024 8:20 pm

Dommage mille fois dommage!...
Comme je ne suis pas dans le Sud et que je pratique pas les réseaux sociaux je ne peux que regretter la fermeture/abandon du forum...
Mais je n'hésiterai pas à te contacter cher Roadster s'il m'arrive de passer près de la Grande Bleue... ! (et tu seras le bienvenu si tu passes par le Jura quand j'y suis!)
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: C'est aujourd'hui...

#6 Message par ROADSTER » mer. 17 janv. 2024 9:04 am

phils a écrit :
mar. 16 janv. 2024 7:43 pm
Merci à toi pour cette réponse claire et généreuse, bien sûr aussi que j'aurais espéré un ultime sursaut de ses membres pour la relance du forum car c'est trop triste.
Maintenant je vais me rapprocher du groupe de sudiste et essayer de venir vous voir prochainement au Castellet .
Bien chaleureusement
C'est avec plaisir que nous te rencontrerons.
Avant la fin d'OMA, échangeons vite nos coordonnées en MP, car ensuite ce ne sera plus possible.

Tu aimerais un sursaut pour faire vivre OMA;

Le premier grand sursaut d'OMA a eu lieu il y a quelques années, le grand chef qui a eu la générosité de financer le site de nombreuses années, a un jour demandé de l'aide financière, nous avons été nombreux à lui envoyer un chèque, mais après un délai assez court, sa motivation de s'en occuper a fondu.

Le 2ième grand sursaut est encore venu, grâce à un des membres. En effet un Sudiste a accepté de reprendre les commandes, en finançant les frais (je crois environ 150€ annuels) . Nous sommes nombreux à vouloir l'aider au niveau finances.
Il se plaint de ne pas avoir toutes les clés pour faire évoluer le forum comme il en a ressenti la nécessité, ce que réfute le grand chef.Tout est écrit sur OMA.

Ce que je ne comprends pas, si c'est vrai, c'est qu'il y aurait pu avoir entre les deux un échange de bons procédés.
Le grand chef a déclaré se désinscrire de la fonction de modérateur, alors que moi qui ai la même fonction, je ne pourrais pas le faire!
C'est tout de même un signe qu'il détient encore toutes les fonctions sur le forum, mais il déclare le contraire.

Le 3ième sursaut n'aura pas lieu, car tous, nous sommes démotivés, personne ne se sent supérieur à notre nouveau grand chef, et surtout, les participants du forum ont disparu, bien que curieusement les lecteurs sont toujours très nombreux, nous sommes beaucoup lus, regardés par le trou de la serrure, même quand il n'y a plus de nouveaux sujets.
OMA aurait pu être intéressant pour les nouveaux modèles, alors que sur les anciens, tout a été dit et redit.
Les nouveaux modèles seraient plus fiables, ce qui est contredit par les faits, les problèmes de fiabilité ou de conception ont vite apparu.
Mais les amis qui achètent ce genre d'usine à gaz, ne sont pas des bricoleurs du dimanche, au moindre problème, ils font appel au plateau puis au dépanneur.
Perso j'ai une certaine satisfaction à m'occuper personnellement de mon bolide, je l'apprécie pour cela, et beaucoup moins les nouveaux modèles .
C'est un optique différente, il n'y a pas de graduation de valeur, c'est autre chose.
Jamais je ne vais entretenir ma Yaris hybride, cette voiture ne m'intéresse pas du tout, je la conduis, ignorant tout d'elle.
:mdr:



Voilà ce que je crois avoir compris, c'est mon interprétation.
Merci Patrick.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: C'est aujourd'hui...

#7 Message par ROADSTER » mer. 17 janv. 2024 9:23 am

VHF a écrit :
mar. 16 janv. 2024 8:20 pm
Dommage mille fois dommage!...
Comme je ne suis pas dans le Sud et que je pratique pas les réseaux sociaux je ne peux que regretter la fermeture/abandon du forum...
Mais je n'hésiterai pas à te contacter cher Roadster s'il m'arrive de passer près de la Grande Bleue... ! (et tu seras le bienvenu si tu passes par le Jura quand j'y suis!)
Bonjour VHF,

Je garde en mémoire nos bons échanges mécaniques sympa, ce serait avec grand plaisir que je te rencontrerai enfin.

Nous avons vendu notre maison de Franche-Comté, il nous reste un local commercial invendable, nul comme point de chute!
Pas de famille, mais encore des copains éloignés par le déménagement il y a 10 ans, et les tombes des ancêtres à entretenir!
---> Nos déplacements vont être rares dans cette région extra. :wall:

Nous avons nos coordonnées, à conserver précieusement. :hurra:
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités