CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#1 Message par ROADSTER » ven. 10 avr. 2020 11:03 am

Bonjour les amis!

Pour une fois, c'est Roadster qui se dévoue pour organiser ce mois-ci le confinement varois et Marseillais exceptionnel :lol:

Les inscriptions sont ouvertes pour notre prochaine réunion début mai. Soit samedi 2 mai.
Aucune défection ne sera tolérée sans mot d'excuse signé du pilote et copilote avec motif bien expliqué.
Une commission va se constituer pour étudier chaque défection, afin de la valider, ou non...

Le lieu: Chez vous, enfin.. Pas tous chez vous, hélas...Chacun chez soi.

Le tempo:
Le repas aura lieu à midi pétante, où sera servi l'apéro.Ricard à volonté pour les pilotes. Les copilotes, les personnes délicates auront le pot de bienvenue.
Donc pour une bonne organisation, je vous demande de remonter de vos garages à 11h45 , où vous aurez fait chauffer les bolides pour votre moral et l'entretien des arbres à cames des Morgan, jusqu'à atteindre une température du liquide de refroidissement de 90°, et une pression d'huile stabilisée.
Pensez à ouvrir les portes du garage pour ne pas étouffer. Certes, une petite entorse au parfait confinement, mais cela reste indispensable.
Surtout pensez à rédiger votre mot signé, daté, avec l'horaire, car vous n'avez hélas qu'une heure pour ce petit plaisir...
Je précise que ce mois, et seulement ce mois, il n'est plus toléré à ceux qui ont une Morgan, de brûler l'essence avec une horrible caisse différente, comme cela s'est déjà vu. (Jaguar, MG, BM, Mazda, Citroën, Renault, Volvo, etc...)
Pour cette réunion exceptionnelle, c'est tolérance zéro. :cry:

Menu:
Après consultation du comité restauration, aucun consensus n'a hélas vu le jour.
Certains prêchaient pour une livraison de pizza de chez Allo-Pizza-on-a-faim, ou de Casa Pizza, Allo-Mistral-Pizza, AMAPIZZA Kell é bonne, etc...
Pour d'autres c'était livraison de hamburgers de chez King Marcel, je ne peux pas citer toutes les propositions.
Alors que nous discutions sérieusement, une petite voix assurée a couvert le brouhaha ambiant! Le chef BAR a fait silence! :doigt:

BAR83 prônait un repas préparé par chaque copilote personnelle favorite. Nous l'avons écouté bouché bée (et.. salivante..)
On a tous bien compris pourquoi cette option. En effet, de source sûre, il dispose à la maison d'une experte en cuisine.
Les yeux pétillants, il nous a conté le fruit de son imagination organisatrice, à savoir le choix suivant :.

Apéro; Ricard puis Ricard bien servis. (Rien d'extraordinaire pour cette option choisie tous les mois)
En entrée:
asperges fraîches et sa sauce béchamel,
ou Poireaux et Mona Lisa à la truffe noire,
ou Ballotine de volaille et foie gras de canard, chutney noix
PLATS:
Saint-Jacques des côtes bretonnes, taupinambours et mâche doucette
Cochon de montagne varoise au romarin, choux rouge
Poisson de Méditerranée rôti, pomme/fenouil fondant
DESSERTS;
Glaces et sorbets maison de fruits bio du jardin
Crêpes Suzette et Colette
Poire/chocolat

Et pour les fadas du fromage: Fromages frais et affinés, mesclun d'herbes d'ici.( donc du village de Sainte Amnésie )

Vin rosé Bandol Bio La Bastide Blanche à volonté.

On lui a répondu que nous allions demander la faisabilité d'un tel repas dans nos chaumières, car nous tous ne disposont pas forcément d'une copilote experte en préparation culinaire, et surtout disposant des ingrédients dans les congélateurs, nos épiceries favorites étant fermées…

La décision finale sera choisie en fonction du nombre d'inscrits virtuels.

En conclusion Ne tardez pas à vous inscrire, il faut donner les instructions rapidement au comité, et penser à donner vos préférences de repas pour cette réunion baptisée Tousse-chéssoi. :wall:
Modifié en dernier par ROADSTER le ven. 10 avr. 2020 1:17 pm, modifié 5 fois.
..

Avatar du membre
Mogdetoi
VIP
VIP
Messages : 4407
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010 11:20 pm
Localisation : SW France
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#2 Message par Mogdetoi » ven. 10 avr. 2020 11:18 am

et pourquoi pas ... ça élargirait le cercle
Image
https://www.gotomeeting.com/fr-fr/lp/re ... gKKsfD_BwE
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#3 Message par ROADSTER » ven. 10 avr. 2020 1:46 pm

Mogdetoi, ton idée est fort intéressante, :doigt:
l'offre n'est hélas gratuite que seulement 14 jours, :dance:
et surtout limitée à 250 intervenants, cela semble un peu juste. :flodor:

Mais si tu as l'expérience du truc, pourquoi pas? Ce serait sans doute très sympa! :pompom:

Et nous pourrions faire à cette occasion un badge du P.G.R.F.F.P.M.D.,
" Plus Grand Rassemblement de Fous de France Pilotant une Morgan Déconfinée"!
Notre artiste badge-conceptor saurait faire un beau truc indispensable.


Remarque:
Je dis cela entre nous, humm..je ne crois pas rompre le secret professionnel, oui..., c'est histoire de motiver notre ami Mogdetoi qui a chopé le virus "collectionnite des badges Morgan" le 3 décembre 2011, date à laquelle il a créé sur OMA le post MORGAMANIA (nom officiel donné à la maladie ) .
Il en est à la 26 ième page à l'heure que j'écris, car le post évolue tous les jours!
Il nous épate magnifiquement.
Il n'est pas le seul séropositif compulsif...
:doigt:
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#4 Message par BAR83 » ven. 10 avr. 2020 7:58 pm

Excellente l’idée de notre ami Roadster d’organiser un repas virtuel pour le premier samedi de mai. Idée grandement améliorée si besoin était par la suggestion de notre autre ami Mogdetoi de se réunir à cette occasion dans le cadre d’une vidéo conférence. Parce que c’est vrai que sans être exagérément pessimiste, c’est pas demain la veille qu’on pourra reprendre notre vie d’avant. Même lorsque le déconfinement aura été décrété, cela ne signifiera absolument pas le retour à la normale. Et je crains qu’il ne s’écoule pas mal de temps avant que nous puissions aller nous agglutiner tous ensemble dans une salle de restau...

Nous ne sommes pas près de pouvoir organiser « le repas des survivants » que nous attendons tous avec impatience. Par conséquent cette réunion virtuelle sera vraiment la bienvenue.

En revanche mes connaissances en matière de téléconférence étant proches de zéro son organisation doit être confiée à quelqu’un qui touche sa bille dans ce domaine. Des volontaires ? François ? Claude ? Autre ?

En tous cas bravo et merci à Roadster et Mogdetoi pour l'idée et idem pour celle (suivez mon regard) ou celui qui mettra sur pied la téléconférence en question.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#5 Message par ROADSTER » mar. 14 avr. 2020 8:46 am

Bon, après une petite recherche, une application semble intéressante pour faire une visio conférence à 100 maximum, et gratuitement pendant 40 minutes!
Ce serait ZOOM, leader actuel, dont les téléchargements ont explosé depuis le confinement.

Mais entre nous, je n'ai que peu de temps à y consacrer, vous connaissez tous mes saines occupations.
Et le peu d'inscrits n'est pas là pour motiver le plus passionné en internet et autres… que je ne suis pas.
Initialement ce n'était pas mon idée, mon post était plus pour ne pas rompre la tradition ancestrale de proposition de menus.
Finalement, c'est à vous de présenter votre intérêt pour cette solution.

Cela va durer au moins jusqu'à la fin de l'année, cette torture!

Le pb est aussi de se montrer sur les écrans alors que nous n'avons pas vu notre coiffeur depuis des lustres,
les hommes en chignons ou bouclettes, (sauf les chauves bien heureux)
les femmes en gris naissant comme par magie!
Ce serait affligeant de se voir ainsi.

Ô vieillesse ennemie!
Que c'est cruel de vieillir. Ô rage! Ô désespoir!
On comprend subitement.
Pas de smileys disponible pour illustrer au mieux mon sentiment du moment.
Alors je les mets tous, quitte à faire lourd. C'est une première...
:shock: 8-) :lol: :oops: :cry: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :mrgreen: :angel: :clap: :dance: :liar: :naughty: :pray: :silenced: :think: :wall: :boohoo: :etonne: :doigt: :mdr: :251: :[j-ai-rien-fait: :mdr: :nanan: :sleeping: :pompom: :roll: :flodor: :hurra: :yeah: :sors:

Je sors????
M'enfin! Je n'ai pas envie de sortir, c'est quoi, ce truc?
Finalement, j'ai encore un peu le moral...
..

phils
super posteur
super posteur
Messages : 268
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#6 Message par phils » mer. 15 avr. 2020 6:26 pm

Mais non reste tu nous fais bien rire et sans toi le forum serait un peu tristounet.
Roadster V6 2009

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#7 Message par Brooklands » ven. 17 avr. 2020 1:37 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 14 avr. 2020 8:46 am


Le pb est aussi de se montrer sur les écrans alors que nous n'avons pas vu notre coiffeur depuis des lustres,
les hommes en chignons ou bouclettes, (sauf les chauves bien heureux)
Ce serait affligeant de se voir ainsi.
Pas d'accord mon cher Roadster, les tendances printemps/été 2020 sont enfin raccord avec nos autos! :lol:

Image
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#8 Message par ROADSTER » ven. 17 avr. 2020 7:34 pm

ça alors! Brooklands, je ne savais pas que tu avais gardé notre trombinoscope Promotion Morgan Eté 1968!



Bon, si en abscisse, (horizontal) nous mettons les chiffres 1,2,3,4 pour les 4 photos, de gauche à droite..
et en ordonnées (vertical) nous mettons les lettres A,B,C,D...en montant, A en bas, D en haut! :roll:

Il est facile de te reconnaître en B2, ce sont bien tes cheveux magnifiques enviés de nous tous! :doigt:

BAR83, est dans la case D1, toujours très chic avec sa cravate.. et son sourire ravageur, (Coco était dans son champs de vision…)

Aïe, il n'y a qu'un blond, en A1, on avait dû m'enlever les lunettes, je n'ai pas l'air bien en forme!
Mais oui….La nuit précédant la photo, maintenant je me rappelle,
j'avais passé la nuit avec Vava, Fatche...très exigeante, comme vous savez tous. (il y a prescription….) Il fallait assumer! :boohoo:
Elle s'était assise sur…. :etonne: mes lunettes, broyées qu'elles étaient! Maintenant je me rappelle….
J'étais azimuté, j'ai posé en loupant l'objectif, heureusement! mon plus beau profil, c'est celui de la photo! :yeah:

C'est dingue ces cheveux longs! Je n'en suis pas encore à cette longueur.
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#9 Message par BAR83 » sam. 18 avr. 2020 8:30 pm

ROADSTER a écrit :
ven. 17 avr. 2020 7:34 pm
BAR83, est dans la case D1, toujours très chic avec sa cravate.. et son sourire ravageur […]
Tu rigoles ? On dirait Salvatore Adamo ! À l’époque J’avais plutôt Le look du moustachu de Procol Harum sur la pochette de Whiter shade of pale. Ridicule en fait mais tout à fait raccord avec la période délirante, incroyable aujourd’hui, que nous vivions.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#10 Message par ROADSTER » dim. 19 avr. 2020 10:32 am

BAR83 a écrit :
sam. 18 avr. 2020 8:30 pm
ROADSTER a écrit :
ven. 17 avr. 2020 7:34 pm
BAR83, est dans la case D1, toujours très chic avec sa cravate.. et son sourire ravageur […]
Tu rigoles ? On dirait Salvatore Adamo ! À l’époque J’avais plutôt Le look du moustachu de Procol Harum sur la pochette de Whiter shade of pale. Ridicule en fait mais tout à fait raccord avec la période délirante, incroyable aujourd’hui, que nous vivions.
Notre ami fait référence à cet individu placide, qui chantait un slow ravageur, que nous avions testé avec un succès certain pour vous, à l'époque... :angel:

Encore aujourd'hui, je vous conseille vivement d'augmenter le volume sonore, et d'attraper votre compagne!
Puis cliquer délicatement sur le triangle placé à côté du nez du sosie de BAR:

Il a eu sa période moustache, c'est vrai !


Mais un peu plus tard, après la rencontre de Lulu, qui n'aime pas du tout les baisers à la moustache,
il la rasée sans réfléchir très longtemps, tout comme toi, BAR83, pour coller au look qui plait aux filles!


Sans lâcher la compagne, vous pouvez lui demander de participer encore à cet essai...
Modifié en dernier par ROADSTER le dim. 19 avr. 2020 10:52 am, modifié 2 fois.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#11 Message par ROADSTER » dim. 19 avr. 2020 10:44 am

ENQUETE: ( C'est pour la Science )

Après l'audition de Proco avec votre compagne bien serrée contre vous…..

Cela a marché à la première version: Réponse 1
Cela a marché qu'à la deuxième version: Réponse 2
Cela n'a pas du tout marché: Réponse 3
Pensez-vous que vous avez besoin d'un autre slow pour vous faire comprendre? Réponse 4


Remarque: Si vous ne comprenez pas bien ce que veut dire "marché",
contactez en MP un modérateur pour vous expliquer, ou simplement moi-même, ce ne sera pas développé ici, pour des raisons de bonne tenue du forum.
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#12 Message par BAR83 » dim. 19 avr. 2020 11:05 am

Il y a belle burette, comme disent les enfants de chœur, que je ne fréquente plus les discothèques, et je me demande si les slows existent encore ? Ce serait dommage que cet élément contribuant de manière significative à amorcer le processus de reproduction de la race humaine, soit tombé en désuétude. Qui peut me rassurer sur ce point ?
BAR 83.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#13 Message par Maclara 13 » dim. 19 avr. 2020 11:25 am

Non les slows n'existent plus depuis fort longtemps , place à la fumette et beuverie qui font gagner beaucoup de temps par rapport à notre époque , dommage ils ne savent pas ce qu'ils perdent , que c'était bon de "furer" sur une musique douce.
Cela me rappel un proverbe de Sacha Guitry qui dit , le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier , le slow c'était un peu cela avant les premiers baisers.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#14 Message par Brooklands » mar. 21 avr. 2020 12:18 pm

BAR83 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 11:05 am
Ce serait dommage que cet élément contribuant de manière significative à amorcer le processus de reproduction de la race humaine, soit tombé en désuétude. Qui peut me rassurer sur ce point ?
Les neurosciences cognitives nous fournissent un décryptage intéressant des mécanismes fondamentaux qui opèrent dans le psychisme de la femme et de l'homme lors d'un slow:

"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#15 Message par BAR83 » mar. 21 avr. 2020 2:30 pm

Toujours aussi excellent. Ça n’a pas vieilli.
Nous, par contre...
Et cette pauvre Sophie a toujours la mouche sur la tête.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#16 Message par ROADSTER » jeu. 30 avr. 2020 6:10 pm

Bon, hélas notre réunion tombe à l'eau,
faute au nombre insuffisant d'inscrits, pour fêter le premier samedi du mois de mai 2020, et ce triste confinement inédit.

Chacun est absorbé par des activités sérieuses, j'ai entendu parler de photomontages, organisation de sorties reportées, bricolage intensif dans les maisons, essais de couettes,
et même réalisation de masques…

Je propose que samedi 2 mai à 12 heures pétantes, on se serve une verre de Ricard bien dosé, avec des glaçons bien choisis, en se souhaitant tous une bonne santé, ainsi qu'à toutes nos connaissances.
Ceux qui préfèrent arroser l'évènement avec un autre breuvage, auront la possibilité de la faire, comme un premier samedi du mois ordinaire.

Plus que 2 nuits à attendre l'évènement. :hurra:
En attendant, fêtons le 1ier mai.
..

phils
super posteur
super posteur
Messages : 268
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#17 Message par phils » jeu. 30 avr. 2020 6:46 pm

Allez pour animer un peu notre forum préféré et pour aller dans le sens du Pastis bien dosé, il faut augmenter de suite le son:
Bonne soitée à tous
Roadster V6 2009

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: CONFINEMENT VAROIS DU 2 MAI

#18 Message par BAR83 » ven. 01 mai 2020 4:07 pm

O.K, suivons les conseils de Charles. Rendez-vous donc samedi à 12h pour une première matérialisation dans le réel d’une injonction poétique.
BAR 83.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités