Alléluia ! Ca y est ! J’ai la proposition du Bistrot K ! Non seulement il n’a pas été nécessaire de relancer, mais en répondant sous trois jours (78h et 18’ pour être précis) nos amis grecs ont pulvérisé le record toutes catégories de rapidité. Je sens qu’il va être difficile à battre…
Voici donc le menu à 38€ tout compris.
Vous noterez que dans les entrées figurent « les ravioles de cèpes, bouillon de cèpes et vieux parmesan », dont je sais que certains d’entre nous ont gardé un souvenir ému.
Reste plus qu’à faire votre choix.
Les puristes attentifs n’auront pas manqué de noter que le plat de poisson consiste en un dos de « cabio » à la vapeur. Ces mêmes puristes pourraient penser qu’une énorme faute d’orthographe s’est glissée dans ce menu si digne d’éloges par ailleurs. En fait il n’en est rien ! Renseignements pris auprès de Loule, le patron du Bar des Platanes, qui dans mon village a la qualité de correspondant permanent de l’Académie Française, la tournure n’est pas fautive. Quand le cabillaud dont il est question ici bénéficie du label « bio », on peut dans un audacieux télescopage sémantique remplacer la fastidieuse dénomination de « cabillaud bio » par celle plus percutante de « cabio ». C’est ce qui a été fait. Donc vive le cabio et les pommes de terre frites.
Si vous cherchez le tableau récapitulatif, il est en tête des présentes.
BAR 83.