Route Napoleon

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Soleiado
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 oct. 2017 12:37 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Route Napoleon

#1 Message par Soleiado » lun. 22 avr. 2019 2:13 pm

J'envisage de parcourir la Route Napoleon avec ma vieille demoiselle ( 1967+4).
Est-ce que certains d'entre vous ont deja eu le plaisir de parcourir cette route ?
Pensez-vous qu'avec une demoiselle de cet age la...tout comme son chauffeur d'ailleurs !!, cela est facilement realisable ( nature du terrain etc... )
Est-ce faisable en solo, ou recommanderiez-vous plutôt de le faire a plusieurs ?

Merci pour vos conseils & Joyeuses Pâques !

Thinking about taking my old girl (1967+4) on the Route de Napoleon (France).
Has anybody had the pleasure of driving that route and if so, do you think my middle aged car (and driver) could make it (hills etc....)?
Is this a drive that could be done alone or would it be recommend with another car?

Merci / Thank you

Stephen/Nathalie
Salutations

Stephen
(1967 +4 -Vaucluse)

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Route Napoleon

#2 Message par Xav14 » lun. 22 avr. 2019 2:39 pm

Bonjour,
Si ta voiture est bien entretenue et roule régulièrement aucun problème à prévoir juste une bonne assistance au cas où :angel:
Par contre à plusieurs c'est encore plus sympa :doigt
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Route Napoleon

#3 Message par MALVERN » lun. 22 avr. 2019 2:49 pm

Pour avoir étudié le sujet, aucune raison de ne pas tenter l'aventure. C'est plutôt roulant même si le nombre de virages ne manque pas.
J'envisage aussi de la faire un de ces quatre.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Route Napoleon

#4 Message par hasta-la-vista » lun. 22 avr. 2019 3:13 pm

aucun problème si ta voiture est ok, j'ai fait la corse il y a quelques années avec une 4/4 de 1973, 3000 km aller retour avec le tour de l'île mais c'est vrai que c'est mieux à plusieurs (si on se connait bien) :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 696
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Route Napoleon

#5 Message par Brooklands » lun. 22 avr. 2019 8:10 pm

Pour avoir faite en ancienne cette route superbe, je te conseille, en plus des excellents avis précédents que je partage:
_ D’éviter les mois d’été (chaleur, beaucoup de caravanes et camping-cars difficiles à doubler à cette période…)
_ De bien vérifier les freins de ton bolide qui seront très sollicités
_ D’anticiper et d'optimiser les éventuelles zones de travaux parfois pénibles sur cette route (il y a plusieurs trajets alternatifs)
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Route Napoleon

#6 Message par giuliari » mar. 23 avr. 2019 5:35 pm

Superbe route que j’ai parcourue plusieurs fois en anciennes de tous genres sans problème du moment qu’elles sont en bon état mais comme dit Brooklands à éviter en juillet - août et surtout garder en tête que l’on ne roule pas dans un Tupperware moderne...Donc gaffe aux freins dans les super virages note que c’est aussi valable pour les Morgan récente 😄
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Route Napoleon

#7 Message par TOK258 » lun. 29 avr. 2019 10:56 pm

Aucun problème particulier, c'est roulant et comme mentionné au-dessus par Brooklands éviter la période du rush estival (juillet-août).
J'ai vu ton post sur TM, un anglais confond la route Napoléon et la route des grandes Alpes (grands cols) qui va de Thonon les Bains à Nice avec entre autres l'Iseran, le Galibier, l'Izoard, la Bonnette......C'est une toute autre histoire. Nous l'avons faite en 2017 à 7 Morgan et recommençons en juin cette année à 5 Morgan, parcours avec quelques variantes afin de faire découvrir quelques cols inusités (cette année nous faisons la Madeleine, le Glandon, la Croix de fer et les lacets de Montvernier que je connais comme ma poche ayant vécu et passé mes permis là bas). Le retour depuis Nice se fera en partie par la route Napoléon avec le Ventoux au programme puis nous filerons plus à l'Ouest sur le Massif Central pour remonter sur Paris. Le tout sur une petite huitaine de jours entre équipages ayant l'habitude de rouler ensemble.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités