En février au Castellet, au Bistrot K on va manger...
- BAR83
- Modérateur

En février au Castellet, au Bistrot K on va manger...
En ce samedi 3 février nous allons célébrer le huitième anniversaire de nos repas mensuels. Pas mal comme durée pour un truc qui avait démarré assez mollement. En effet, la première réunion informelle au Ricard avait eu lieu le 6 décembre 2008 et il avait fallu attendre quatorze longs mois avant qu'on ait l'idée, en février 2010, de clôturer nos matinées des premiers samedis du mois par un repas au restau. Quel manque d'imagination et que de temps perdu ! Heureusement nous nous sommes rattrapés depuis lors et je n'ose même pas penser aux quantités de nourriture et de Rosé de Provence que nous avons absorbées au long de toutes ces années. Et je ne parle même pas de l'élixir du Révérend Père Ricard...
Bref, pour notre quatre vingt seizième repas pris en commun, il vous est proposé d'honorer de notre clientèle un restau où notre dernière visite date de décembre 2016 Il s'agit du Bistrot K à Cuers. http://www.hotelleriekouros.fr/
Je leur ai demandé de nous faire une proposition de menu selon nos critères habituels, et dès qu'ils m'auront répondu (après ma première ou deuxième relance...) je vous dirai de quoi il retourne afin que vous puissiez faire votre choix.
Que ceci ne vous empêche pas de vous inscrire dès à présent.
Merci à tous et à bientôt.
Bref, pour notre quatre vingt seizième repas pris en commun, il vous est proposé d'honorer de notre clientèle un restau où notre dernière visite date de décembre 2016 Il s'agit du Bistrot K à Cuers. http://www.hotelleriekouros.fr/
Je leur ai demandé de nous faire une proposition de menu selon nos critères habituels, et dès qu'ils m'auront répondu (après ma première ou deuxième relance...) je vous dirai de quoi il retourne afin que vous puissiez faire votre choix.
Que ceci ne vous empêche pas de vous inscrire dès à présent.
Merci à tous et à bientôt.
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

Re: En février au Castellet, au Bistrot K on va manger...
La liste des inscrits au 2 fevrier 2018 :
Bar : 2
Roadster : 2
Breizh : 2
Le Baron Rouge : 2
Annick All Black :1
RR974 : 2
Fifi83 : 2
Francis et Claudine : 2
Nanardou : 2
Madp+Canari : 2
Brooklands : 1
Api : 2
Guy : 1
Gi&Jo : 2
Bernard : 1
Marie-Claire : 1
Bar : 2
Roadster : 2
Breizh : 2
Le Baron Rouge : 2
Annick All Black :1
RR974 : 2
Fifi83 : 2
Francis et Claudine : 2
Nanardou : 2
Madp+Canari : 2
Brooklands : 1
Api : 2
Guy : 1
Gi&Jo : 2
Bernard : 1
Marie-Claire : 1
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

ROADSTER: +2
PS: Il est à craindre que l'on vienne avec une voiture civile paisible, et non pas le fou roadster, car le terrassier a commencé le chantier des garages, alors que le maçon ne juge pas prioritaire de venir bosser chez nous...
La Morgan est dans le vieux garage existant, coincée par le terrain, terre, et cailloux, décapé à 20 cm sous le niveau ... :| :|
Merci pour l'historique de ces rencontres fantastiques et sympathiques, qui n'existent que grâce à une organisation digne d'éloges, et à des participants chaleureux.
PS: Il est à craindre que l'on vienne avec une voiture civile paisible, et non pas le fou roadster, car le terrassier a commencé le chantier des garages, alors que le maçon ne juge pas prioritaire de venir bosser chez nous...
La Morgan est dans le vieux garage existant, coincée par le terrain, terre, et cailloux, décapé à 20 cm sous le niveau ... :| :|
Merci pour l'historique de ces rencontres fantastiques et sympathiques, qui n'existent que grâce à une organisation digne d'éloges, et à des participants chaleureux.
Modifié en dernier par ROADSTER le dim. 14 janv. 2018 6:40 pm, modifié 1 fois.
..
- API
- Morgan addict

Roadster, ton bolide aurait dû rester dans mes ateliers, dommage pour toi et pour lui.ROADSTER a écrit :ROADSTER: +2
La Morgan est dans le vieux garage existant, coincée par le terrain de terre, et de cailloux, décapé à 20 cm sous le niveau ... :| :| .
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
Et sur notre site
- BREIZH29
- Morgan addict +

Les Breizh29 : +2
Merci Cher Ami !
Merci Cher Ami !
-
ROADSTER
- Modérateur

C'est vrai, API a raison, mais je sens un peu de provoc... :wink:API a écrit :Roadster, ton bolide aurait dû rester dans mes ateliers, dommage pour toi et pour lui.ROADSTER a écrit :ROADSTER: +2
La Morgan est dans le vieux garage existant, coincée par le terrain de terre, et de cailloux, décapé à 20 cm sous le niveau ... :| :| .
Si le terrain est sec, et si j'ai des madriers laissés par le maçon, je pourrais essayer de la sortir de ce bourbier actuel.... Je croyais qu'il ne pleuvait jamais dans le Var....
Pour la petite histoire, je vais bénéficier d'une fosse de garagiste, le brise roches a fonctionné pendant des heures...
..
- BAR83
- Modérateur

Voilà, je viens de procéder à la première relance téléphonique après six jours de silence. La charmante personne que j'ai eue au téléphone m'a assuré que celui qui est chargé de ce genre de truc a été débordé, mais je le relance tout de suite, comptez sur moi...BAR83 a écrit :[...] Je leur ai demandé de nous faire une proposition de menu selon nos critères habituels, et dès qu'ils m'auront répondu (après ma première ou deuxième relance...) je vous dirai de quoi il retourne [...]
Bon, je vais attendre encore deux jours avant de procéder à la deuxième relance...
Je suis toujours étonné par la politique commerciale que pratiquent certains professionnels. A suivre.
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

C'est terrible, de mon temps, le client était roi, j'ai encore le souvenir de les soigner aux petits oignons....
Et c'est d'autant bizarre que souvent, on se fait la remarque que les restau auraient été vides sans notre venue....
Pour nos organisateurs zélés et consciencieux, cela doit être épuisant d'avoir ce souci. :|
Et c'est d'autant bizarre que souvent, on se fait la remarque que les restau auraient été vides sans notre venue....
Pour nos organisateurs zélés et consciencieux, cela doit être épuisant d'avoir ce souci. :|
..
- le baron rouge
- membre actif

Bonjour les amis morganistes,
M'étant libéré de la fonction de délégué régional pour le M.C.F, j'ai à nouveau un peu plus de temps libre...
C'est donc avec grand plaisir que je vous rejoindrai le premier samedi de février et que je partagerai avec vous toutes et tous le déjeuner.
J'en profite pour remercier et féliciter tous ceux d'entre vous qui gentiment organisent ces rassemblements.
En attendant le plaisir de vous retrouver, je vous adresse MES MEILLEURS VOEUX pour 2018, avant tout avec une bonne santé car il me semble que pour le reste, nous savons bien le gérer notamment en Morgan.
Amicalement
Jean-Paul CARTIGNY
M'étant libéré de la fonction de délégué régional pour le M.C.F, j'ai à nouveau un peu plus de temps libre...
C'est donc avec grand plaisir que je vous rejoindrai le premier samedi de février et que je partagerai avec vous toutes et tous le déjeuner.
J'en profite pour remercier et féliciter tous ceux d'entre vous qui gentiment organisent ces rassemblements.
En attendant le plaisir de vous retrouver, je vous adresse MES MEILLEURS VOEUX pour 2018, avant tout avec une bonne santé car il me semble que pour le reste, nous savons bien le gérer notamment en Morgan.
Amicalement
Jean-Paul CARTIGNY
- BAR83
- Modérateur

Voilà, je viens de procéder à la deuxième relance téléphonique... Vous allez rire. La nana charmante que j'avais eue au téléphone la dernière fois, m'a demandé d'appeler un autre numéro, où j'ai eu une autre nana, tout aussi charmante, qui m'a promis qu'elle allait intervenir auprès du responsable pour qu'il me réponde. Et comme elle était pas sûre de la retrouver, elle m'a redemandé mon adresse mail. Ca fait plus d'une semaine que ça dure cette histoire. On croit rêver. Il faut vraiment être motivé pour arriver à leur faire accepter qu'on dépense notre pognon chez eux !BAR83 a écrit :[...] Bon, je vais attendre encore deux jours avant de procéder à la deuxième relance... [...]
Pour être sûr (?) qu'ils me répondent rapidement, j'ai menti (faudra que je pense à me confesser) en disant qu'on avait une réunion du Club samedi et qu'il me fallait leur proposition au plus tard à cette date pour pouvoir faire choisir les membres à cette occasion.
Je rappelle donc samedi matin. Et en cas, si le tintamarre me prend, j'active le plan B.
A suivre.
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

Alléluia ! Alléluia ! Ca y est, j’ai reçu la proposition dans le délai prévu, à savoir : une demande par mail et deux relances téléphoniques. Que la honte soit sur Bar et sa descendance pour en avoir douté.
Bref, voilà le menu :
- Apéritif maison (à charge pour ceux qui le souhaitent d’en faire changer la couleur) avec assortiment de savouris : croûtons à l’anchoïade, mini cake au parmesan, polenta à la ricotta, pain aux olives…
- Entrées :
L’aïoli de mini légumes, œufs de caille, chips de betterave, jeunes pousses.
Ou
Les ravioles de cèpes, bouillon au parmesan gratiné, huile d’herbe.
- Plats :
Le cabillaud de ligne cuisson vapeur, pommes fondantes, jus façon bouillabaisse, pointe de rouille.
Ou
La petite échine de cochon « Duroc Batallé » rôti au poivre mignonette, mousseline de carottes jaunes, pommes parisiennes, jus corsé.
- Desserts :
Le vacherin à la française, salade de clémentine, ganache chocolat blanc, sorbet clémentine.
Ou
Le fin sablé breton, crémeux chocolat au lait, crumble de petit brun.
- Vins : Côtes de Provence rouge ou rosé (1 bouteille pour 3).
- Café.
Le tout pour la somme de 35 €.
Merci de me faire connaître vos choix en n’omettant pas de préciser quel est celui de Mr et quel est celui de Mme.
A vos claviers !
Bref, voilà le menu :
- Apéritif maison (à charge pour ceux qui le souhaitent d’en faire changer la couleur) avec assortiment de savouris : croûtons à l’anchoïade, mini cake au parmesan, polenta à la ricotta, pain aux olives…
- Entrées :
L’aïoli de mini légumes, œufs de caille, chips de betterave, jeunes pousses.
Ou
Les ravioles de cèpes, bouillon au parmesan gratiné, huile d’herbe.
- Plats :
Le cabillaud de ligne cuisson vapeur, pommes fondantes, jus façon bouillabaisse, pointe de rouille.
Ou
La petite échine de cochon « Duroc Batallé » rôti au poivre mignonette, mousseline de carottes jaunes, pommes parisiennes, jus corsé.
- Desserts :
Le vacherin à la française, salade de clémentine, ganache chocolat blanc, sorbet clémentine.
Ou
Le fin sablé breton, crémeux chocolat au lait, crumble de petit brun.
- Vins : Côtes de Provence rouge ou rosé (1 bouteille pour 3).
- Café.
Le tout pour la somme de 35 €.
Merci de me faire connaître vos choix en n’omettant pas de préciser quel est celui de Mr et quel est celui de Mme.
A vos claviers !
BAR 83.
- BREIZH29
- Morgan addict +

Pour Monsieur Breizh29
Ravioles de cèpes
Petite échine de cochon
Vacherin
Pour Madame :
Ravioles de cèpes
Cabillaud
Le fin sablé breton
Et voilà ! Pour nous c’est fait
Merci à Maître Bar :D
Ravioles de cèpes
Petite échine de cochon
Vacherin
Pour Madame :
Ravioles de cèpes
Cabillaud
Le fin sablé breton
Et voilà ! Pour nous c’est fait
Merci à Maître Bar :D
-
RR974
- membre confirmé

Bonjour Maître BAR
+2 pour nous avec le choix suivant :
Deux Ravioles aux cèpes (1 pour Mme et 1 pour M.).
Un CABILLAUD pour Mme et un COCHON pour M. (of course).
Deux VACHERIN ..... (éventuellement une salade de fruits pour Mme).
Merci et au 3 février.
+2 pour nous avec le choix suivant :
Deux Ravioles aux cèpes (1 pour Mme et 1 pour M.).
Un CABILLAUD pour Mme et un COCHON pour M. (of course).
Deux VACHERIN ..... (éventuellement une salade de fruits pour Mme).
Merci et au 3 février.
-
fifi83
- Morgan addict

hello nous serons des votres pour le repas
bisesss
- Entrées :
sylvie L’aïoli de mini légumes, œufs de caille, chips de betterave, jeunes pousses.
philippe Les ravioles de cèpes, bouillon au parmesan gratiné, huile d’herbe.
- Plats :
philippe et sylvie La petite échine de cochon « Duroc Batallé » rôti au poivre mignonette, mousseline de carottes jaunes, pommes parisiennes, jus corsé.
- Desserts :
sylvie Le vacherin à la française, salade de clémentine, ganache chocolat blanc, sorbet clémentine.
philippe Le fin sablé breton, crémeux chocolat au lait, crumble de petit brun.
bisesss
- Entrées :
sylvie L’aïoli de mini légumes, œufs de caille, chips de betterave, jeunes pousses.
philippe Les ravioles de cèpes, bouillon au parmesan gratiné, huile d’herbe.
- Plats :
philippe et sylvie La petite échine de cochon « Duroc Batallé » rôti au poivre mignonette, mousseline de carottes jaunes, pommes parisiennes, jus corsé.
- Desserts :
sylvie Le vacherin à la française, salade de clémentine, ganache chocolat blanc, sorbet clémentine.
philippe Le fin sablé breton, crémeux chocolat au lait, crumble de petit brun.
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green
+4 - 2007 - Connaught Green
- nanardou
- membre confirmé

Bonjour à toutes et tous
Nanardou et sa chère et tendre se réveillent seulement....mais mon cher BAR va faire des merveilles une nouvelle fois..
Il faut dire que je suis un peu comme ROADSTER...ma belle est coincée dans un garage, je ne la vois pas et je ne la touche pas...n'est ce pas API
Bref
Nous serons donc 2 avec :
2 aïoli en entrées
1 cabillaud pour Mme
1 cochon pour Mr
2 sablés
Merci encore Jean Luc pour cet engagement de tous les instants
Bises
Nanardou
Nanardou et sa chère et tendre se réveillent seulement....mais mon cher BAR va faire des merveilles une nouvelle fois..
Il faut dire que je suis un peu comme ROADSTER...ma belle est coincée dans un garage, je ne la vois pas et je ne la touche pas...n'est ce pas API
Bref
Nous serons donc 2 avec :
2 aïoli en entrées
1 cabillaud pour Mme
1 cochon pour Mr
2 sablés
Merci encore Jean Luc pour cet engagement de tous les instants
Bises
Nanardou
Chez une femme, c'est souvent le décolleté qui l'habille..(Jean Delacour) :wink:
-
ROADSTER
- Modérateur

Marie-Eve:
Ravioles
Cabillaud
Vacherin
François
Aïoli
Cochon
Vacherin
Un grand merci. :wink:
A bientôt les amis! :wink:
Ravioles
Cabillaud
Vacherin
François
Aïoli
Cochon
Vacherin
Un grand merci. :wink:
A bientôt les amis! :wink:
..
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Bonjour à tous!
Brooklands +1
Ma "chère et tendre" m'ayant mis au régime en ce début d'année, mon choix est le suivant:
_ Les ravioles de cèpes, bouillon au parmesan gratiné, huile d’herbe.
_ La petite échine de cochon « Duroc Batallé » rôti au poivre mignonette, mousseline de carottes jaunes, pommes parisiennes, jus corsé.
_ Le fin sablé breton, crémeux chocolat au lait, crumble de petit brun.
Merci aux charmants organisateurs :wink:
Brooklands +1
Ma "chère et tendre" m'ayant mis au régime en ce début d'année, mon choix est le suivant:
_ Les ravioles de cèpes, bouillon au parmesan gratiné, huile d’herbe.
_ La petite échine de cochon « Duroc Batallé » rôti au poivre mignonette, mousseline de carottes jaunes, pommes parisiennes, jus corsé.
_ Le fin sablé breton, crémeux chocolat au lait, crumble de petit brun.
Merci aux charmants organisateurs :wink:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- BAR83
- Modérateur

Voici le tableau des choix à jour.
Demain je l'envoie aux Kouros.
Si vous voulez vous inscrire, c'est MAINTENANT.
N'hésitez pas à me faire part des erreurs que j'ai pu (dû ?) commettre.

Demain je l'envoie aux Kouros.
Si vous voulez vous inscrire, c'est MAINTENANT.
N'hésitez pas à me faire part des erreurs que j'ai pu (dû ?) commettre.

BAR 83.
- API
- Morgan addict

Bonjour à tous et au plaisir de vous retrouver,
Cher Bar83, merci de nous enregistrer si ce n'est pas trop tard.
Monsieur et Madame : les ravioles, l'échine de cochon, le Sablé.
A samedi.
Cher Bar83, merci de nous enregistrer si ce n'est pas trop tard.
Monsieur et Madame : les ravioles, l'échine de cochon, le Sablé.
A samedi.
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
Et sur notre site
Et sur notre site
-
GI&JO13009
- nouveau membre

Bonjour à toutes et tous,
N’est il pas trop tard pour inscrire 2 personnes : Josiane et Gilles.
Madame Raviole, Cabillaud, Vacherin
Monsieur Raviole, Cabillaud, Vacherin
À samedi
Gi&Jo
N’est il pas trop tard pour inscrire 2 personnes : Josiane et Gilles.
Madame Raviole, Cabillaud, Vacherin
Monsieur Raviole, Cabillaud, Vacherin
À samedi
Gi&Jo
GI&JO_M :D 5
+ Marqui (Bernard) Morgan jaune REPAS:
ailloli
échine cochon
vacherin
Merci Jean Luc
ailloli
échine cochon
vacherin
Merci Jean Luc
- BAR83
- Modérateur

C'est noté.
Le tableau à 26 couverts tel que ci-après vient d'être transmis au restau.

On va dire que les inscriptions sont closes.
A samedi.
Le tableau à 26 couverts tel que ci-après vient d'être transmis au restau.

On va dire que les inscriptions sont closes.
A samedi.
BAR 83.
+ Marie Claire le repas :
AILLOLI
CABILLAUD
LE VACHERIN
Merci Jean Luc (je viens d'avoir la confirmation de cette personne cet apres-midi)
AILLOLI
CABILLAUD
LE VACHERIN
Merci Jean Luc (je viens d'avoir la confirmation de cette personne cet apres-midi)