Page 1 sur 6

FRANCHE-COMTE 17 JUIN 2012

Posté : jeu. 08 mars 2012 10:23 am
par ROADSTER
Rencontre régionale de Morgan en Franche-Comté, organisée sur un WE.

Liste des participants OMA:
ROADSTER du 25...
EDTIME du 68
BILYMOG du 70
JEAN MENNOUVRIER du 70

Pour commencer la liste, et qui ont confirmé être disponibles! :wink:
OLIVE 64 est hélas indisponible :twisted: pour motif sympa de vacances. 8)
J'espère avoir des bonnes nouvelles des locaux JOELANNE du 25, GYRODINE du 25, CIGOGNE VERTE du 67, CLAUDIUS, et des autres locaux que je peux oublier. :?

Les amis éloignés:
Si un OMA n'a pas encore visité la Franche-Comté, ou l'Alsace, la Suisse, enfin tout le Nord Est, c'est le moment, un bon point de départ d'un voyage initiatique.

Le programme se fera en commun avec un petit groupe de locaux, et ne sera dévoilé que le jour J.
Le départ se fera samedi matin, (possibilité d'hébergement organisé la nuit de vendredi à samedi) et liberté dimanche soir. Environ 200Km par jour maxi...
:D :D :D

Posté : jeu. 08 mars 2012 11:00 am
par Mogdetoi
Si c'est le WE du 16/17 juin sur 2 jours donc je veux bien reconsidérer ma participation. J'arriverais meme le 15... Super ! à suivre ... :wink:

FRANCHE-COMTE 17 JUIN 2012

Posté : jeu. 08 mars 2012 11:31 am
par Yves
Bonjour,

A quel endroit cela se deroulera-t-il?

A bientôt

Yves

Posté : jeu. 08 mars 2012 11:55 am
par Claudius
C'est OK pour moi,

une Mog et deux personnes,

Claudius.

PS, en 2007, nous avions fait un meeting nationnal du Z3club 72 Z, 112 personnes restauration et couchage au centre de la station de sky.

http://www.bmwz3club.fr/forum/viewforum.php?f=42

Posté : jeu. 08 mars 2012 12:03 pm
par Claudius
Nous pourrons être sur place dès le vendredi.
Si des personnes voudraient prolonger leur séjour et profiter du déplacement, je peux les accompagner pour visiter plus à l'Est, Alsace, Vosges, Lorraine, Luxembourg et Belgique,

Je veux bien les accompagner, et leur choisir des visites inoubliables,

Claudius.

Posté : jeu. 08 mars 2012 2:05 pm
par ROADSTER
Claudius a écrit :Nous pourrons être sur place dès le vendredi.
Si des personnes voudraient prolonger leur séjour et profiter du déplacement, je peux les accompagner pour visiter plus à l'Est, Alsace, Vosges, Lorraine, Luxembourg et Belgique,

Je veux bien les accompagner, et leur choisir des visites inoubliables,

Claudius.

Génial, merci à toi! Excellente initiative!
8)

Posté : jeu. 08 mars 2012 2:31 pm
par Christof
Trop compliqué pour moi ce week-end là!
Cela sera pour une autre fois dans cette belle région!
Enjoy!!!
:D :D :D

Posté : jeu. 08 mars 2012 5:27 pm
par Mogdetoi
Excusez, mais je n'ai pas très bien compris si c'était réservé aux "régionaux" ou ouvert aux "étrangers"; dans ce cas je ne voudrais pas m'immiscer... :D

Posté : jeu. 08 mars 2012 7:04 pm
par pepere
Ayant vecu en Alsace 25 ans, je connais un peu la region du doubs, mes activites m'amenant a visiter des entreprises de la region entre Pontarlier et la Suisse en passant par Moute de triste reputation climatique.
Si ces regions sont tres belles, il ne m'est jamais arriver d'y etre avec le soleil. C'etait toujours pluie ou brouillard. Dommage. Je suis revenu dans ma region, au sud, ici c'est soleil .
Maintenant pour en venir au rassemblement je vous souhaite d'etre nombreux et de bien vous amuser, mais pour nous cela fait trop loin.

Posté : jeu. 08 mars 2012 7:36 pm
par Bilymog
Mogdetoi a écrit :Excusez, mais je n'ai pas très bien compris si c'était réservé aux "régionaux" ou ouvert aux "étrangers"; dans ce cas je ne voudrais pas m'immiscer... :D

Rassemblement de saucisses ?
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Toulouse, Morteau, Montbéliard, Claudius tu as du saucisson Lorrain?, j'oubliais la bratwurst avec notre camarade Edtime ( j'ai pu éditer à temps j'avais écris la bratwurst d'Edtime!!)
Quand je pense que Jean Menouvrier est le meilleurs charcutier traiteur du 70!!!!il y a de quoi lui faire avoir une attaque! Pensez vous que toutes ces sortes mélangées fassent bon ménage?!!!! suis je bête ;;;

c'est sans doute cela la saucisse de ménage

Ok Ok Ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops:

Posté : jeu. 08 mars 2012 10:46 pm
par ROADSTER
Hééé, Mogdetoi, j'ai écrit, au sujet des amis éloignés: (je ne sais pas citer une partie d'un post..)
"Si un OMA n'a pas encore visité la Franche-Comté, ou l'Alsace, la Suisse, enfin tout le Nord Est, c'est le moment, un bon point de départ d'un voyage initiatique."

On peut en déduire que c'est ouvert à tous, de toutes les régions et même pays! Mogdetoi, tu es le bienvenu.
Je remercie Bilymog de proposer un comparatif de saucisses :) de toutes les régions, plutôt que de fromages, ayant horreur du fromage de tout type... :oops:

Le trajet et les haltes dépendront beaucoup du nombre de participants, on ne va pas aux mêmes endroits à 3 équipages, ou à 20....Au delà de 20 à 30 voitures, cela devient trop lourd à organiser pour moi, de plus les capacités d'accueil des hôtels, restaurants, et la circulation sur routes :roll: deviendraient impossibles.

Donc avant de choisir un itinéraire précis, il faudra connaître approximativement le nombre d'équipages.
Le point de ralliement pourrait être Sochaux, le musée Peugeot représente l'idéal pour le coin, un peu comme le circuit du Castellet pour le PACA..
Après, direction vers le nord avec les Vosges, l'Alsace,
ou le sud avec le massif jurassien, les lacs, c'est plus la campagne, plus facile de rouler à plusieurs..

La région PACA organise tous les mois une sortie, en accueillant bien volontiers les équipages des autres régions, je prends l'initiative de le faire une seule fois en FC, et un WE complet, dans le même esprit. Je rechercherai des adresses de standing correct, pas de grand luxe, et pas de camping, compter maxi 200Km par jour, un respect strict des vitesses maxi, mais pas non plus un concours de lenteur.

Le climat: Je confirme l'expérience de pépère, il fait plus chaud dans le sud qu'en FC, il y a toujours des incertitudes ici, mais le réchauffement climatique aide bien.Pour les avoir testés, nos bolides ont des essuie-glaces efficaces et endurants. :wink:
Et vous ne pouvez pas imaginer le bonheur de vivre un WE ensoleillé! :wink:
La distance: La Franche-Comté n'est pas le centre de la France, je sais, c'est pour cela que je pensais à la possibilité de réunions régionales, puisque LA réunion des 5 ans ne semble pas s'organiser. Je ne me sens pas capable d'organiser une réunion en Auvergne que je ne connais hélas pas suffisamment.J'ai bien écrit que ce rendez-vous de FC n'a pas la prétention de remplacer le WE anniversaire OMA du 27 juin atone, qui pourrait fort judicieusement être réveillé par un de nous! La date que j'ai choisie est différente volontairement.
Espérant vous avoir mieux expliqué...

Posté : ven. 09 mars 2012 9:51 am
par BAR83
ROADSTER a écrit :(...) je ne sais pas citer une partie d'un post.. (...)
Ben, tu fais "citer" et tu effaces la partie de la citation qui ne t'intéresse pas.

Posté : ven. 09 mars 2012 11:47 am
par ROADSTER
BAR83 a écrit :
ROADSTER a écrit :(...) je ne sais pas citer une partie d'un post.. (...)
Ben, tu fais la partie qui t'intéresse .
Merci, j'ai essayé ci-dessus avec ton conseil avisé, en enlevant le superflu de la phrase... :lol:
Si ça marche, je vais être surpris, car j'avais déjà essayé, et cela apparaissait, mais pas comme le texte d'un autre forumeur...
Merci de me lire attentivement!

Posté : ven. 09 mars 2012 12:28 pm
par denis06
A Roadster: je travaille dur pour participer. Mets moi au courant des évolutions.

A mogdetoi: par où penses tu passer? Y a t il un point de jonction entre ta route et Marseille/Franche Comté ? En particulier si tu comptes dormir un soir en cours de route?

Posté : ven. 09 mars 2012 2:29 pm
par ROADSTER
FC WE du 17 juin 2012, on fête l'OMA dans le Nord Est!
Les pré-inscrits ou inscrits:

ROADSTER (du 25) : 2 personnes
EDTIME (68) : 2
BILYMOG (70) : 2
MENNOU (70) : 1 OU 2 à confirmer
MOGDETOI (31) : 1 ou 2 "
YVES (01) : 1 ou 2 "
CLAUDIUS (57) : 1 ou 2 "
DENIS06 (06) : 1 ou 2 "

Bravo à Denis06, cela fait plaisir aux gars de la FC!
à suivre...Il y a encore de la place.

Posté : ven. 09 mars 2012 2:38 pm
par BAR83
ROADSTER a écrit :(...) Si ça marche, je vais être surpris, car j'avais déjà essayé, et cela apparaissait, mais pas comme le texte d'un autre forumeur... (...)
C'est pasque t'avais dû toucher aux balises (c'est les trucs entre crochets avec "quote", au début et à la fin du texte). Faut pas toucher aux balises. Toucher aux balises, c'est mal.

FRANCHE-COMTE 17 JUIN 2012

Posté : ven. 09 mars 2012 2:59 pm
par Yves
ROADSTER a écrit :FC WE du 17 juin 2012, on fête l'OMA dans le Nord Est!
Les pré-inscrits ou inscrits:

ROADSTER (du 25) : 2 personnes
EDTIME (68) : 2
BILYMOG (70) : 2
MENNOU (70) : 1 OU 2 à confirmer
MOGDETOI (31) : 1 ou 2 "
YVES (01) : 1 ou 2 "
CLAUDIUS (57) : 1 ou 2 "
DENIS06 (06) : 1 ou 2 "

Bravo à Denis06, cela fait plaisir aux gars de la FC!
à suivre...Il y a encore de la place.


Comme il y a encore de la place, serait-il aussi possible de savoir où cela va se dérouler? Je viendrais en voisin...

Yves

Posté : ven. 09 mars 2012 3:26 pm
par edtime
bravo Denis je me réjouis !!!!! voila une affaire qui prend une bonne tournure...

Posté : ven. 09 mars 2012 3:35 pm
par Vasco 94
ROADSTER a écrit :FC WE du 17 juin 2012, on fête l'OMA dans le Nord Est!
Les pré-inscrits ou inscrits:

ROADSTER (du 25) : 2 personnes
EDTIME (68) : 2
BILYMOG (70) : 2
MENNOU (70) : 1 OU 2 à confirmer
MOGDETOI (31) : 1 ou 2 "
YVES (01) : 1 ou 2 "
CLAUDIUS (57) : 1 ou 2 "
DENIS06 (06) : 1 ou 2 "

Bravo à Denis06, cela fait plaisir aux gars de la FC!
à suivre...Il y a encore de la place.

:D :D :D Bravo pour ton initiative et ça me fera très plaisir d'être parmi vous.Une place pour moi s'il te plaît-----merci

Posté : ven. 09 mars 2012 3:46 pm
par h trois
où se trouverait le point de RdV?

Posté : ven. 09 mars 2012 4:54 pm
par ROADSTER
h trois a écrit :où se trouverait le point de RdV?
D'abord un grand merci à BAR, un vrai père pour moi. Pas toucher, OK ok. :cry:

Point de rdv: Sochaux est assez central pour les amis du Nord Est (67, 70, 01) et ce serait un point de ralliement adapté pour les gens venus de loin: C'est ma région, c'est sur l'autoroute, il y a un musée certes Peugeot, mais vraiment interessant: De la voiture aux armatures de soutien-gorge, et autres baleines de gaine, Peugeot a tout fait.Grand parking, et buvette.
Je connais les possibilités de couchage sur le coin pour avant et après votre WE.
Quand nous étions à 5 Morgan, nous partions de la maison de l'organisateur: L'importance du groupe change la donne.
Pour le parcours, vous comprendrez que cela dépend aussi du nombre de participants, et si une majorité veut voir l'Alsace, nous irons en Alsace. Et pareil pour le Jura... Ceux qui seront déçus par le choix de la majorité, ou des chefs, ou des diponibilités des hôtels pour un groupe déjà important, (car c'est bien de choisir l'Alsace, mais si les hôtels sont complets...) pourront toujours avoir les conseils des copains pour s'organiser autour de ce WE, une ballade du coin préféré.
Un ami comme Denis06, qui viendra de loin, aurait tord de ne faire que le Nord, ou le Sud de la Franche-Comté, tout est à 200Km grand maximum.
Je suis certain que bon nombre de locaux seront ravis de donner les bonnes adresses, et même d'accompagner.(voir message de Claudius)

Dès que nous savons (car je compte sur l'aide de Gilbert, Jean et de Jacques) l'importance de notre groupe, et les possibilités d'accueil du nord ou du sud, on précisera.
Nous allons faire pour le mieux, le projet va tenir la route.Vraoum!

Posté : ven. 09 mars 2012 5:05 pm
par edtime
denis06 a écrit :A Roadster: je travaille dur pour participer. Mets moi au courant des évolutions.

A Edtime: par où penses tu passer? Y a t il un point de jonction entre ta route et Marseille/Franche Comté ? En particulier si tu comptes dormir un soir en cours de route?
Colmar est au nord de la franche- comté 55 minutes en roulant cool ,je suis donc déjà sur place mais je pense que nous allons travailler sur des options ...visites alsaciennes ,vignoble petites routes spéciales sebastien loeb etc...

Posté : ven. 09 mars 2012 5:21 pm
par ROADSTER
ROADSTER (du 25) : 2 personnes
EDTIME (6 : 2
BILYMOG (70) : 2
MENNOU (70) : 1 OU 2 à confirmer
MOGDETOI (31) : 1 ou 2 "
YVES (01) : 1 ou 2 "
CLAUDIUS (57) : 1 ou 2 "
DENIS06 (06) : 1 ou 2 "
CIGOGNE VERTE (67)
VASCO 94

J'ai contacté par téléphone JOELANNE, GIRODINE, tous deux du 25, qui semblent intéressés.
Cela fait déjà 12 Morgan!

En pré-inscriptions, en attendant d'avoir plus de détails.
Edtime travaille déjà sur l'Alsace :D

Posté : ven. 09 mars 2012 5:25 pm
par ROADSTER
ROADSTER a écrit :ROADSTER (du 25) : 2 personnes
EDTIME (6 : 2
BILYMOG (70) : 2
MENNOU (70) : 1 OU 2 à confirmer
MOGDETOI (31) : 1 ou 2 "
YVES (01) : 1 ou 2 "
CLAUDIUS (57) : 1 ou 2 "
DENIS06 (06) : 1 ou 2 "
CIGOGNE VERTE (67)
VASCO 94

J'ai contacté par téléphone JOELANNE, GIRODINE, tous deux du 25, qui semblent intéressés.
Cela fait déjà 12 Morgan!

En pré-inscriptions, en attendant d'avoir plus de détails.
Edtime travaille déjà sur l'Alsace :D

Posté : ven. 09 mars 2012 5:31 pm
par ROADSTER
Zutt, 2 fois.. J'ai dû toucher à qque chose, si BAR voit ça! :oops: