Rétromobile 2008

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
nico 94
VIP
VIP

Rétromobile 2008

#1 Message par nico 94 » ven. 08 févr. 2008 10:31 pm

Bonsoir.
Quelques photos du stand de Morgan France :
Image
Image
Et plus de détails :
Image
Image
Image
Image

BLG83
VIP
VIP

#2 Message par BLG83 » sam. 09 févr. 2008 8:25 am

Sur la troisième photo on voit bien le nouveau tableau de bord.

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#3 Message par adrien » sam. 09 févr. 2008 10:30 am

Merci pour tes photos Nico,trés beau l'intérieur de la 4 places,c'est vraiment le nouveau tableau de bord ? sur la photo c'est une+4 est ce réservé à ce modèle? je sais pas ce que vous en pensez,mais j'ai un peu de mal avec les compteurs excentrés
Adrien

BLG83
VIP
VIP

#4 Message par BLG83 » sam. 09 févr. 2008 10:54 am

adrien a écrit :Merci pour tes photos Nico,trés beau l'intérieur de la 4 places,c'est vraiment le nouveau tableau de bord ? sur la photo c'est une+4 est ce réservé à ce modèle? je sais pas ce que vous en pensez,mais j'ai un peu de mal avec les compteurs excentrés
Adrien
oui, chez Morgan Belgique photo d'un Roadster avec ce TdB

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#5 Message par hasta-la-vista » sam. 09 févr. 2008 11:01 am

c'est un petit retour en arrière :D les anciennes sont comme ça avec l'instrumentation décalée
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

nico 94
VIP
VIP

#6 Message par nico 94 » sam. 09 févr. 2008 5:06 pm

D'après ce que j'ai entendu en passant hier, le TDB de la bleue serait un modèle spécial. J'y retourne demain matin avec mon fils, je demanderai :wink:

nico 94
VIP
VIP

#7 Message par nico 94 » sam. 09 févr. 2008 5:07 pm

Ceci dit, il y a un vide poche dans la partie droite du TDB, avec une découpe assez discrète, les anciennes n'avaient pas ce détail, me semble t'il... :oops:

BLG83
VIP
VIP

#8 Message par BLG83 » sam. 09 févr. 2008 5:44 pm

Photo d'un Roadster 2008

Image

nico 94
VIP
VIP

#9 Message par nico 94 » sam. 09 févr. 2008 6:44 pm

Les photos d'intérieur m'ont toujours fait flancher! :oops: :lol:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#10 Message par BAR83 » sam. 09 févr. 2008 6:46 pm

Il faut dire à H3 qu'à priori il y a maintenant une montre au tableau de bord. Est-elle mécanique comme il le souhaite, ou s'agit-il d'une horreur à quartz?
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP

#11 Message par nico 94 » sam. 09 févr. 2008 9:25 pm

J'ai pas osé abordé le sujet : pour moi, c'est du quartz de base... :oops:
Ca y est, on va déclencher notre H3 :lol:

h trois
VIP
VIP

#12 Message par h trois » dim. 10 févr. 2008 6:50 am

Ouarmffffff..... groumpfffff....scratch scratch...... je me lève....

Bon, alors alors.... cette montre... sûrement à quartz.

Par contre les compteurs sur fond noir ça m'arrange pour trouver une mécanique ancienne à monter à la place car c'est plus répandu en cadran noir qu'en cadran clair.

H3

BLG83
VIP
VIP

#13 Message par BLG83 » dim. 10 févr. 2008 8:01 am

h trois a écrit :Ouarmffffff..... groumpfffff....scratch scratch...... je me lève....

Par contre les compteurs sur fond noir ça m'arrange pour trouver une mécanique ancienne à monter à la place car c'est plus répandu en cadran noir qu'en cadran clair.

H3
Tu vas donc percer le TdB de ta Morgan encore en construction ? :evil:
Ce n'est pas trop dur à réaliser.

h trois
VIP
VIP

#14 Message par h trois » dim. 10 févr. 2008 8:40 am

BLG83 a écrit :
h trois a écrit :Ouarmffffff..... groumpfffff....scratch scratch...... je me lève....

H3
Tu vas donc percer le TdB de ta Morgan encore en construction ? :evil:
Ce n'est pas trop dur à réaliser.
L'idée est de d'abord trouver une jolie mécanique 8 jours en bon état, puis de remplacer la pendulette électrique si il y en a une d'installée (souvent les dimensions sont identiques, au pire il faut agrandir le trou)

J'ai déjà une smith 8 jours cadran clair, mais si les compteurs sont noirs maintenant ça n'ira pas. je vais devoir en trouver une cadran noir

H3

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#15 Message par adrien » dim. 10 févr. 2008 8:48 am

Pour ainsi dire H3 tu ne sais pas ce que tu as commandé !!(':lol:')
Adrien

BLG83
VIP
VIP

#16 Message par BLG83 » dim. 10 févr. 2008 8:56 am

D'aprés le site de MF l'horloge n'est pas une option retenue sur le modèle "anniversaire" donc gros trou dans le TdB. Sauf si tu arrives à convaincre Mr MF de te rajouter l'option. S'il fait la même réponse que pour les PC larges tu es marron.

Bernard

h trois
VIP
VIP

#17 Message par h trois » dim. 10 févr. 2008 10:51 am

BLG83 a écrit :D'aprés le site de MF l'horloge n'est pas une option retenue sur le modèle "anniversaire" donc gros trou dans le TdB. Sauf si tu arrives à convaincre Mr MF de te rajouter l'option. S'il fait la même réponse que pour les PC larges tu es marron.

Bernard
Je sais que l'horloge n'était pas prévue sur les modèles 2007 et j'aurai de toute façon insisté pour ne pas en avoir une: plutôt rien qu'une horloge à quartz.

J'ai déjà discuté avec eux de la possibilité de leur faire installer une horloge mécanique et il n'y a pas de problème, il suffit que je leur fournisse et ils me l'installent.

H3

nico 94
VIP
VIP

#18 Message par nico 94 » dim. 10 févr. 2008 2:49 pm

En repassant à Rétromobile ce matin, j'ai demandé : c'est effectivement le nouveau TDB 2008, ils n'ont pas encore eu le temps de remplacer la tôle noire centrale par une version alu bouchonné...

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#19 Message par Moggy Boy » mer. 13 févr. 2008 4:59 pm

Image
Image
Image
Image
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

CorsaRed

#20 Message par CorsaRed » ven. 15 févr. 2008 1:43 am

L'un de vous va-t-il à Retromobile ce vendredi en fin de journée?

CorsaRed

#21 Message par CorsaRed » sam. 16 févr. 2008 3:57 am

Visite à Rétromobile vendredi soir.
Il est toujours difficile de photographier à Rétromobile, il y a beaucoup de monde qui passe devant l'objectif, il n'y a pas de recul, et souvent pas assez de lumière pour les APN, qui manquent cruellement de sensibilité. Tant pis.
Voici quelques documents photographiques qui, s'ils sont sans rapport direct avec Morgan, en ont avec le forum et ses participants.

D'abord, ce "tricycle", pour montrer à gentleman-driver que le sien n'est pas le plus instable. Mais je suis sûr qu'il le connait. Moi, je ne sais pas ce que c'est.
Image

La Ferrari 500 F2, équipée de son 4cylindres 2L, dont ont parle, lors d'un éternel HS, dans le sujet sur la conversion transversal/longitudinal.
Image

Et la Matra 630 (V12 3L) qui est à l'extéreur entre les deux halls. Elle est mise en route de temps en temps (deux fois lors de ma visite) et les gars donnent des petit coups de gaz (6000 t/mn, juste de quoi la faire avancer). Je ne l'avais plus entendue depuis les courses de Monthléry dans les années 70 et je confirme aujourd'hui que c'est le plus beau bruit de moteur de voiture que je connaisse. J'en étais ému. Rien que pour ça, la visite valait le coup.
Image
Image

Celle là est pour Nico94 et ses potes low-flyers. C'est du 1/43eme, et ça coute un oeil. Mais je pense que Nico les a vues et en a acheté une à chacun de ses copains.
Image

Chez Delage, la barre de capot (largement évoquée pour nos voitures), eh bien ils s'en foutent. Ou alors les progrès de la technique n'avaient pas atteints le niveau actuel.
Image

Celle-là est pour Gaulliard J-M, afin qu'il reconnaisse que les pétroliers, avec lesquels il est en froid, ont fait de jolis objets techniques.
Image

Une Flandria ! Je suis sûr que plusieurs d'entre vous en ont eu une, et d'autre en ont rêvé.
Image

Pour en finir avec le sempiternel "bon goût british". Cette Rolls, en plus de son allure...surprenante, a un toit translucide. Bizarre.
Image

J'ai une tendresse particulière pour ce petit moteur Simca utilisé en compétition. Ce 1300 de 160ch (!) est monté sur une barquette CG. Ce moteur, allégé et bien équilibré, pouvait supporter des vitesses de rotation inavouables, malgré son AAC latéral et ses tiges de culbuteurs.
Image
Modifié en dernier par CorsaRed le mer. 20 févr. 2008 12:28 pm, modifié 1 fois.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#22 Message par olive64 » sam. 16 févr. 2008 7:34 am

[quote="Moggy Boy"]Image

l'info était assez juste, ils se sont inspirés, pour les nouveaux tdb du
modèle 70th anniversary (photo), à ne pas confondre avec les modèles anniversaires fournis par tho, qui sont en fait des modèles avec "packs" d'équipements, il me semble.

question de goût, mais je trouve que les fonds de cadrans clairs lui va bien.

la bleue à rétromobile était un modèle spécial ? ou alors juste une teinte spéciale ? (très sympa, d'ailleurs)

nico 94
VIP
VIP

#23 Message par nico 94 » sam. 16 févr. 2008 8:13 am

@ Corsa Red : j'ai acheté sur e-bay la Tamiya au 1/12 à monter : un vrai bijou avec ses petites vis... Si seulemet j'avais les moyens d'acheter tout ce que je désire, mes copains seraient aussi choyés!!!

J'aime aussi beaucoup les automobiles Voisin : un vrai délire d'époque par un type qui était très humble, quel dommage de ne pas pouvoir revivre une telle époque!!!

J'ai beaucoup aimé la bug emmenée par la dépanneuse , dans le hall 3, la mise en scène était sympa.

Pour en revenir au TDB du modèle bleu de la morgan, c'est le modèle 2008 mais ils n'ont pas eu le temps de remplacer la tôle noire par un modèle en alu bouchonné. La couleur ne m'as pas été indiquée comme une commande spéciale, mais elle va bien à la voiture, elle change du sempiternel BRG que j'aime bien , mais un peu de couleur ne fait pas de mal, ça change! :wink:

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#24 Message par Moggy Boy » sam. 16 févr. 2008 11:30 am

olive64 a écrit : question de goût, mais je trouve que les fonds de cadrans clairs lui va bien.

la bleue à rétromobile était un modèle spécial ? ou alors juste une teinte spéciale ? (très sympa, d'ailleurs)
Je ne sais pas si ils comptent assortir les fonds de cadrans clairs/foncés aux couleurs de carosserie. Ils ont l'air d'être tous noir. Ils n'ont pas conservé le volant aux branches pleines "spécial Morgan".

Image

Ce qui était notablement sympa sur la bleue, c'était ses jantes peintes. Au passage je n'ai pas remarqué de changement dans le logo qui lui était apposé. :roll:
Modifié en dernier par Moggy Boy le sam. 16 févr. 2008 11:51 am, modifié 1 fois.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

CorsaRed

#25 Message par CorsaRed » sam. 16 févr. 2008 11:38 am

nico 94 a écrit :J'aime aussi beaucoup les automobiles Voisin...
Dans le même esprit avion/voiture, il y avait cette Farman impressionnante.
Image
nico 94 a écrit :J'ai beaucoup aimé la bug emmenée par la dépanneuse , dans le hall 3, la mise en scène était sympa.
La voila.
Image
nico 94 a écrit :Les photos d'intérieur m'ont toujours fait flancher!
L'intérieur de l'une des Muira sur le stand Lecoq.
Image

Répondre