En 46 Mr Pons, ministre de la République renaissante et influencé par des personnages ayant réussi à traverser la collaboration sans encombres "décida" de partager la production des automobiles, utilitaires et camions entre les constructeurs existants ou ce qu'il en restait. Afin de ne pas raviver des polémiques encore douloureuses je ne saurait te conseiller la lecture des ouvrages de J.L. Loubet qui me semblent être les plus objectifs. Saches néanmoins que l'épuration à l'époque fit bien des dégats, car basée sur des querelles personnelles. Bref, l'histoire ne se répete pas, elle bégaie. Louis Renault en fut la victime la plus emblématique. Passe en MP si tu souhaite les références.LOU01 a écrit :Was is das ? le "plan Pons"h trois a écrit :La culture automobile est morte en France depuis 1946 et le plan Pons.kingpin69 a écrit :..on se dit que la France (et ses fonctionnaires ) manque cruellement de culture automobile !!!
H3
Rétromobile
-
gentleman-driver
Re: CG Collection
kingpin69 je suis entièrement de ton avis !!avec toute cette culture anti-bagnole proné par les escrolos nul doute qu'un jour au l'autre des lois débile apparaitrons dans ce sens,a par s'il n'y a pas d'autre solutions ,il faut a tous prix proscrire la carte grise collection,et d'apres moi c'est un sacrilége de mettre une CG collection sur une voiture comme une type E une TR6 par ex avec leur capacité routière ,sur une voiture des année 20 pourquoi pas ,mais pas sur les voitures des année 50 60,je me suis fait chier a mettre en CG normale une Healey que j'avais acheter en CG américaine et je n'aurai jamais acheter une voiture en CG collection!!