SORTIE 2014 toujours dans l'EST réservez les dates
- All black 13
- méta membre

Re: SORTIE 2014 toujours dans l'EST réservez les dates
Bonjour,
Confirmation de ma resa du 16/06 pour :
1 MOG et un équipage.
Merci et a plus.
All black 13
Confirmation de ma resa du 16/06 pour :
1 MOG et un équipage.
Merci et a plus.
All black 13
- Mogdetoi
- VIP

Confirmation de résa faite ce soir.
Attendons la suite...
Attendons la suite...
- edtime
- Morgan addict

:D En fait ou en sommes nous , qui réserve quoi ? Il me semble que j'ai loupé une étape ... :P
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
- Claudius
- Morgan addict +

Pour le moment, vous réservez rapidement les nuités à l'hôtel de Thionville, suivant votre arrivée et votre départ.
Je suis dans l'attente de la date pour pouvoir tourner sur le circuit du Nürburgring, le calendrier sera dispo en janvier.
Claudius.
Je suis dans l'attente de la date pour pouvoir tourner sur le circuit du Nürburgring, le calendrier sera dispo en janvier.
Claudius.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

- 4473
- VIP

Pas tout compris, mes neurones s' évaporent mais retenu une chambre pour les nuits des 28 au 31 mai et dim 1 juin au soir.Claudius a écrit :Pour le moment, vous réservez rapidement les nuités à l'hôtel de Thionville, suivant votre arrivée et votre départ.
Claudius.
4473
- Claudius
- Morgan addict +

Je rere répète,
Nous allons aller tourner sur le circuit du Nürburgring, pour y aller, il nous faut faire un certain nombre de Km, nous tournerons une fois le matin et après avoir mangé une seconde fois.
Attention, chacun pourra faire comme il le veut. A savoir que vous pouvez si vous le voulez, rouler à votre vitesse.
Puis nous irons voir les boucles du Rhin, pour pouvoir profiter de ce moment, il ne nous est pas possible de revenir à l'hôtel à Thionville. C'est pourquoi, nous coucherons en Allemagne.
Mais pour le moment, je ne connais pas la journée où nous serons au Nürburgring.
C'est pourquoi, je vous demande de réserver les 4 ou 6 jours suivant votre distance d'arrivée et de retour.
Vous rectifierez dès la date connue, car comme je l'ai dit, par expérience, l'hôtel est très prisé.
J'espère avoir répondu à votre interrogation, si ce n'est pas le cas, je suis toujours à votre disposition,
Claudius.
Nous allons aller tourner sur le circuit du Nürburgring, pour y aller, il nous faut faire un certain nombre de Km, nous tournerons une fois le matin et après avoir mangé une seconde fois.
Attention, chacun pourra faire comme il le veut. A savoir que vous pouvez si vous le voulez, rouler à votre vitesse.
Puis nous irons voir les boucles du Rhin, pour pouvoir profiter de ce moment, il ne nous est pas possible de revenir à l'hôtel à Thionville. C'est pourquoi, nous coucherons en Allemagne.
Mais pour le moment, je ne connais pas la journée où nous serons au Nürburgring.
C'est pourquoi, je vous demande de réserver les 4 ou 6 jours suivant votre distance d'arrivée et de retour.
Vous rectifierez dès la date connue, car comme je l'ai dit, par expérience, l'hôtel est très prisé.
J'espère avoir répondu à votre interrogation, si ce n'est pas le cas, je suis toujours à votre disposition,
Claudius.

- RM92
- méta membre

Réservation faite à Thionville pour les 29, 30, 31/05 et 01/06.
Si j'ai bien compris nous annulerons une nuitée lorsque nous aurons le jour où nous irons au Nürburing.
Par ailleurs: nous débutons le 29/05 à 9H00 et terminons le 02/06 au soir?
Si j'ai bien compris nous annulerons une nuitée lorsque nous aurons le jour où nous irons au Nürburing.
Par ailleurs: nous débutons le 29/05 à 9H00 et terminons le 02/06 au soir?
- Claudius
- Morgan addict +

Nous terminons le 1 juin en fin de journée, mais je ne vois pas les personnes qui sont à plus de 400 Km reprendre la route après.......................
Claudius.
Claudius.

- RM92
- méta membre

Nous irons le 01/06 au soir au Luxembourg.Claudius a écrit :Nous terminons le 1 juin en fin de journée, mais je ne vois pas les personnes qui sont à plus de 400 Km reprendre la route après.......................
Claudius.
- Claudius
- Morgan addict +

Ha oui,
pour faire le plein d'essence, de cigarettes et d’alcools : oops:
Claudius.
pour faire le plein d'essence, de cigarettes et d’alcools : oops:
Claudius.

- chanteclair
- VIP

De notre coté les réservations sont faites... :wink:
Chanteclair
- Mogdetoi
- VIP

Mogdetoi a écrit :Claudius a écrit :Si tu trouve, pas de problème, après on peut s'arranger pour la réservation, je vois de mon côté.
Claude.
WYNDHAM GARDEN LAHNSTEIN KOBLENZ 4 Étoiles

Zu Den Thermen
Lahnstein, Allemagne
€ 85,00 EUR par nuit + 19% de taxes
Contrat :
Le groupe doit réserver les chambres au plus tard 30 jours avant votre arrivée.
Le groupe n'a pas à payer pour les chambres du bloc non utilisées.
Les membres du groupe peuvent annuler au plus tard 1 month before day of arrival.
Pas de frais obligatoires imposés par l'hôtel ou de taxes fixes
- Claudius
- Morgan addict +

- Claudius
- Morgan addict +

Pour bien se préparer;
Avez-vous déjà entendu parler du Nürburgring ? Kezako ? C’est littéralement ”l’anneau de Nürburg”, le plus
célèbre des circuits automobiles d’Allemagne (et d’Europe) qui se trouve dans la ville de Nürburg, non loin de Cologne.
Théâtre d’exploits en Formule 1 dans les années 60, il a notamment accueilli le Grand Prix automobile d’Allemagne et est surtout (re)connu unanimement comme l’un des circuits les plus difficile et dangereux au monde ! Rien que ça.
Sa réputation est fondée sur plusieurs facteurs : la longueur de son tracé(plus de 20 km, le circuit du Mans faisant 13 km), sa célèbre “Boucle Nord” – Nordschleife et ses 173 virages, la visibilité quasi-nulle de certains virages, ses bosses, ses épingles à cheveux, la météo (pluie, soleil, brouillard, verglas selon les sections de piste :) , les accidents fréquents et la difficulté de couvrir avec une sécurité optimale un si grande tracé…Ce sont de vraies montagnes russes, avec des pentes à 11% et des montées à 16%. Chaque virage a son petit nom et sa spécificité.Plan du Nürburgring, en bas l'actuel circuit de F1
C’est donc très compliqué de bien l’appréhender, de la connaitre et encore plus de la maîtriser. On dit qu’il faut tourner une centaine de tours pour commencer à comprendre l’Enfert Vert….2000 km et quelques têtes à queue à priori.
Une autre particularité, est que le Nürburgring n’est pas un circuit fermé, mais possède le statut de “route ouverte à péage” ce qui signifie qu’il est ouverts à tous, sous réserve d’avoir une assurance et qu’il est fréquenté par tout type de véhicules….et de personnes!
Des prudents venus se tester et tester leurs voitures, des fous-furieux de l’accélérateur, des voitures banales, des bombes préparées, des motos, des bus de touristes et de cet exotique mélange de cylindres de dépassements ressort parfois de dangereux accidents. Car, la triste renommée du Nürburgring repose aussi sur le nombre d’accidents mortels : plus de 90 décès sur la piste.
Le circuit, avec toutes ces difficultés, se positionne donc comme l’une des étapes clefs pour un pilote ou pour un voiture pour gagner la reconnaissance du milieu. C’est pourquoi de nos jours, de nombreux constructeurs automobiles viennent tester leurs modèles en conditions réelles et tenter de faire tomber un bon temps au chronomètre.
Le record du tour le plus rapide date de 1983 et est détenu par l’allemand Stefan Bellof avec un temps de 6:11.13 à bord d’une Porsche 956. Depuis, beaucoup de marques ont tentées de faire mieux mais en vain…on retiendra les bons temps de la Pagani Zonda R (6:47:50), de la porsche 911 GT2 RS, de la Ferrari 599 XX, de la Lexus LFA ou encore de la Nissan GT-R.
C’est également l’occasion de tester des prototypes dans des conditions de courses réelles, et il n’est pas rare de voire des mules – non donné aux prototypes qui sont essayés et déguisés afin de ne pas être dévoilées entièrement aux photographes-espions qui se cache autour du circuit pour les débusquer.
http://www.focusauto.fr/le-mythique-cir ... rburgring/
Claudius.
Avez-vous déjà entendu parler du Nürburgring ? Kezako ? C’est littéralement ”l’anneau de Nürburg”, le plus
célèbre des circuits automobiles d’Allemagne (et d’Europe) qui se trouve dans la ville de Nürburg, non loin de Cologne.
Théâtre d’exploits en Formule 1 dans les années 60, il a notamment accueilli le Grand Prix automobile d’Allemagne et est surtout (re)connu unanimement comme l’un des circuits les plus difficile et dangereux au monde ! Rien que ça.
Sa réputation est fondée sur plusieurs facteurs : la longueur de son tracé(plus de 20 km, le circuit du Mans faisant 13 km), sa célèbre “Boucle Nord” – Nordschleife et ses 173 virages, la visibilité quasi-nulle de certains virages, ses bosses, ses épingles à cheveux, la météo (pluie, soleil, brouillard, verglas selon les sections de piste :) , les accidents fréquents et la difficulté de couvrir avec une sécurité optimale un si grande tracé…Ce sont de vraies montagnes russes, avec des pentes à 11% et des montées à 16%. Chaque virage a son petit nom et sa spécificité.Plan du Nürburgring, en bas l'actuel circuit de F1
C’est donc très compliqué de bien l’appréhender, de la connaitre et encore plus de la maîtriser. On dit qu’il faut tourner une centaine de tours pour commencer à comprendre l’Enfert Vert….2000 km et quelques têtes à queue à priori.
Une autre particularité, est que le Nürburgring n’est pas un circuit fermé, mais possède le statut de “route ouverte à péage” ce qui signifie qu’il est ouverts à tous, sous réserve d’avoir une assurance et qu’il est fréquenté par tout type de véhicules….et de personnes!
Des prudents venus se tester et tester leurs voitures, des fous-furieux de l’accélérateur, des voitures banales, des bombes préparées, des motos, des bus de touristes et de cet exotique mélange de cylindres de dépassements ressort parfois de dangereux accidents. Car, la triste renommée du Nürburgring repose aussi sur le nombre d’accidents mortels : plus de 90 décès sur la piste.
Le circuit, avec toutes ces difficultés, se positionne donc comme l’une des étapes clefs pour un pilote ou pour un voiture pour gagner la reconnaissance du milieu. C’est pourquoi de nos jours, de nombreux constructeurs automobiles viennent tester leurs modèles en conditions réelles et tenter de faire tomber un bon temps au chronomètre.
Le record du tour le plus rapide date de 1983 et est détenu par l’allemand Stefan Bellof avec un temps de 6:11.13 à bord d’une Porsche 956. Depuis, beaucoup de marques ont tentées de faire mieux mais en vain…on retiendra les bons temps de la Pagani Zonda R (6:47:50), de la porsche 911 GT2 RS, de la Ferrari 599 XX, de la Lexus LFA ou encore de la Nissan GT-R.
C’est également l’occasion de tester des prototypes dans des conditions de courses réelles, et il n’est pas rare de voire des mules – non donné aux prototypes qui sont essayés et déguisés afin de ne pas être dévoilées entièrement aux photographes-espions qui se cache autour du circuit pour les débusquer.
http://www.focusauto.fr/le-mythique-cir ... rburgring/
Claudius.

- Claudius
- Morgan addict +

En première page, la mise à jour des participants, voitures et réservation pour le moment de l'hôtel de Thionville,
J'attends les corrections a apporter si nécessaire,
Claudius.
J'attends les corrections a apporter si nécessaire,
Claudius.

- Claudius
- Morgan addict +

Je viens de préparer le déroulement des journées que nous allons passer ensemble à sillonner le NE de la France, L'Allemagne, et le Luxembourg.
Si nous pouvons tourner sur le Nüburgring le vendredi.
Première journée (80Km)
Mine de Neufchef, U4 et Aumetz.
Deuxième journée (330)
Nürburgring, Loreleï couchage en Allemagne
Troisième journée (380Km)
Coblence Vianden, Luxembourg ville visite, Château, parque de la paix et resto
Quatrième journée (105 Km)
Remich visite de cave, visite environs.
Et, en faisant mon montage, je m'aperçois que nous n'allons pas visiter un ouvrage de la ligne Maginot, cela se passe sous terre et sur terre, durée de la visite, trois heures, plus une heure pour si rendre, cela prend carrément une après midi.
Donnez moi vos remarques...............
J'ai mis les Km réalisés pour chaque journée.
Claudius.
Si nous pouvons tourner sur le Nüburgring le vendredi.
Première journée (80Km)
Mine de Neufchef, U4 et Aumetz.
Deuxième journée (330)
Nürburgring, Loreleï couchage en Allemagne
Troisième journée (380Km)
Coblence Vianden, Luxembourg ville visite, Château, parque de la paix et resto
Quatrième journée (105 Km)
Remich visite de cave, visite environs.
Et, en faisant mon montage, je m'aperçois que nous n'allons pas visiter un ouvrage de la ligne Maginot, cela se passe sous terre et sur terre, durée de la visite, trois heures, plus une heure pour si rendre, cela prend carrément une après midi.
J'ai mis les Km réalisés pour chaque journée.
Claudius.

- Mogdetoi
- VIP

On reviendra ... car moi je voulais aussi aller à Verdun !Claudius a écrit :Je viens de préparer le déroulement des journées que nous allons passer ensemble à sillonner le NE de la France, L'Allemagne, et le Luxembourg.
Claudius.

- Claudius
- Morgan addict +

Je viens de trouver un passage avec un bac juste en face de la Lorelei, ce qui nous diminue les Kms pour passer d'une berge à l'autre.
Il faut que l'on trouve un hôtel tout près
Claudius.
Il faut que l'on trouve un hôtel tout près
Claudius.

- Claudius
- Morgan addict +

Mogdetoi a écrit :On reviendra ... car moi je voulais aussi aller à Verdun !Claudius a écrit :Je viens de préparer le déroulement des journées que nous allons passer ensemble à sillonner le NE de la France, L'Allemagne, et le Luxembourg.
Claudius.
C'est OK...................

- Claudius
- Morgan addict +

Encore une remarque, même si le temps sera magnifique, prévoyez une laine pour la visite de la mine, car nous sommes sous la terre,
Claudius.
Claudius.

- CATSAI
- nouveau membre

Bonjour,
OK.
Pas mal de km jour 2 et 3 !,mais il est vrai que,
ce n'est que mon humble avis.
Cordialement
CATSAI
OK.
Cordialement
CATSAI
- edtime
- Morgan addict

:?
C est vrai pas mal de kilomètres d'autant que certains en auront faits beaucoup pour venir chez nous ..CATSAI a écrit :Bonjour,
OK.
Cordialement
CATSAI
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
- Claudius
- Morgan addict +

Effectivement, il y a des Kms, mais beaucoup sur autoroutes pour la deuxième journée (200 kms) , et le retour pour la troisième vers le Luxembourg aussi des kms sur AR, a savoir du fait du bac, moins de kms,
Si l'on veut que cela dure mois longtemps, on peut se taper du 200Km de moyenne, nous sommes en Allemagne, pas de limitations, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est a voir
Claudius.
Si l'on veut que cela dure mois longtemps, on peut se taper du 200Km de moyenne, nous sommes en Allemagne, pas de limitations, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est a voir
Claudius.

- 4473
- VIP

autant pour moi, je serais encore en rodage, alors la liberté allemandeCATSAI a écrit :Bonjour,
OK.
Cordialement
CATSAI
Je verrais plus tard avec Claudius, pour prendre un raccourci.
Cordialement.
4473
- gyrodine
- membre actif

Une option pour un équipage ( deux personnes)
Une nuit Thionville ( 29 mai)
Une nuit Nurburding(30 mai)
Deux nuit Thionville (31 mai et 1 er Juin)

Une nuit Thionville ( 29 mai)
Une nuit Nurburding(30 mai)
Deux nuit Thionville (31 mai et 1 er Juin)