La Grande Jonction (inscriptions -mode d'emploi)
- bernard31
- méta membre

Bonjour à tous ,
Je suis ( avec mon épouse ) très heureux de pouvoir vous rejoindre pour cette sortie .
Je viens de réserver l'hôtel pour la nuit du samedi au dimanche .
Nous arriverons samedi vers 11H00
Nous serons avec vous pour le déjeuner et le diner de samedi .
Nous serons obligé de vous quitter dimanche vers 9H00 car nous devons être à Toulouse vers 12H00 .
Cordialement
bernard31 06 86 40 36 22
PS : pour la sortie du samedi , soyer raisonnable car on aura déjà plus de 200 kms au compteur .
Je suis ( avec mon épouse ) très heureux de pouvoir vous rejoindre pour cette sortie .
Je viens de réserver l'hôtel pour la nuit du samedi au dimanche .
Nous arriverons samedi vers 11H00
Nous serons avec vous pour le déjeuner et le diner de samedi .
Nous serons obligé de vous quitter dimanche vers 9H00 car nous devons être à Toulouse vers 12H00 .
Cordialement
bernard31 06 86 40 36 22
PS : pour la sortie du samedi , soyer raisonnable car on aura déjà plus de 200 kms au compteur .
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
POTABAR a écrit :Information exclusive !
Il m’avait été rapporté que lors d’un repas bien arrosé, une information confidentielle aurait transpirée, selon laquelle un sticker officiel était en cours d’élaboration pour la Grande Jonction du 18 septembre. Voulant en avoir le cœur net j’ai envoyé Coco et Vava à la pêche aux informations auprès des différents membres ( ! ) du Comité d’Organisation. Elles ont rapidement identifié le type chargé des photocopies, et après lui avoir fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser, elles ont pu lui soutirer le prototype de ce sticker. Les braves petites…
Je vous le livre tel quel :
Décidément on ne peut plus rien confier à Bar. A son âge on le croyait au dessus d'un tel marchandage.
Il n’y a plus qu’à l’imprimer et se le coller où on veut.
Ayons une pensée reconnaissante pour ces chères enfants qui n’hésitent pas à payer de leur personne pour être agréables aux membres (encore !!) de OMA.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- BAR83
- Modérateur

Et de seize !bernard31 a écrit :(...) Je suis ( avec mon épouse ) très heureux de pouvoir vous rejoindre pour cette sortie . (...)
A peine 130 km à réaliser à petite allure avec des haltes et toute l'après-midi devant nous.bernard31 a écrit :(...) pour la sortie du samedi , soyer raisonnable car on aura déjà plus de 200 kms au compteur .
BAR 83.
- J2M
- VIP

BERNARD 31 :
TOCK 258 :
BAR83 :
Content que vous puissiez être présents.Je suis ( avec mon épouse ) très heureux de pouvoir vous rejoindre pour cette sortie .
TOCK 258 :
Pardon pour cette grossière erreurNon, la cuisson des moules avec les aiguilles de pin c'est l'éclade (spécialité charentaise), la mouclade (autre spécialité charentaise) c'est simplement une cuisson avec du curry.
BAR83 :
Non de diou c'est bien parti l'histoireEt de seize !
- baby malvern
- Morgan addict

- Mogdetoi
- VIP

Samedi 18 septembre à midi « La grande Jonction Sud-Est Sud-Ouest »
Arrivé sur le site,

Menu 30 € maxi.
--Kir pour l'apéritif avec une explication sur le site et la production des coquillages.
--Brasucades de moules (moules cuites sur un feu de bois dans une marinade a base d'huile d'olive de vin blanc de jus de citrons, bouquet garni ...) très appréciée à chaque occasion !!!
--Assiette "garnie" : salade verte, tielle sétoise, velouté d'huîtres.
--café/infusion - gâteaux secs
Tout le repas est accompagné de Picpoul de Pinet et d'eau minérale.
***Comme nous en avons discuté, le menu est malléable à savoir qu'il est possible de faire cuire de
--la saucisse pour les personnes qui n'apprécient pas les tielles et le velouté d'huîtres
Ou de réaliser une
-- assiette de charcuterie pour remplacer le plateau d'huîtres et la brasucade de moules.

Arrivé sur le site,

Menu 30 € maxi.
--Kir pour l'apéritif avec une explication sur le site et la production des coquillages.
--Brasucades de moules (moules cuites sur un feu de bois dans une marinade a base d'huile d'olive de vin blanc de jus de citrons, bouquet garni ...) très appréciée à chaque occasion !!!
--Assiette "garnie" : salade verte, tielle sétoise, velouté d'huîtres.
--café/infusion - gâteaux secs
Tout le repas est accompagné de Picpoul de Pinet et d'eau minérale.
***Comme nous en avons discuté, le menu est malléable à savoir qu'il est possible de faire cuire de
--la saucisse pour les personnes qui n'apprécient pas les tielles et le velouté d'huîtres
Ou de réaliser une
-- assiette de charcuterie pour remplacer le plateau d'huîtres et la brasucade de moules.

Modifié en dernier par Mogdetoi le sam. 28 août 2010 3:17 pm, modifié 2 fois.
- Maclara 13
- administrateur

- Maclara 13
- administrateur

C'est gentil :D .BAR83 a écrit :Pour tout te dire, quand j'écrivais "ceux", je pensais un peu à toi...Maclara 13 a écrit :A qui tu le dis :wink:BAR83 a écrit :Très bien. Bravo pour l'option "viande" qui devrait déstresser ceux qui se voyaient déjà ingurgiter exclusivement des huîtres pendant tout le weekend...
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- BAR83
- Modérateur

Et voici, sur une idée de Mogdetoi, le parcours qui vous est proposé pour le samedi après-midi :

(L’image est à imprimer au format A4. Elle servira de rodbouque)
Le circuit se fera dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. A l’aller, la distance entre Bouzigues et St Guilhem le Désert est d’environ 85 kilomètres, en empruntant des petites routes agréables et en traversant des villages sympas. Le retour, d’environ 55 kilomètres, se fera par des routes plus roulantes, de façon à ne pas rater l’heure de l’apéritif.
Le but de la balade est St Guilhem le Désert :

Rassurez-vous, il n’y a pas que des chefs d’œuvre du XIIème siècle, il y a aussi plein de boutiques de souvenirs qui vendent des croix du Languedoc fabriquées en Chine.
Nous pourrons aussi voir en passant :
Le Pic St Loup :

Aïe, il pleut !
Le Centre Alzheimer de Viols le Fort :

Ils ont un grand parking pour les résidents morganistes.
Saint Martin de Londres :

A ne pas confondre avec Saint Marthon de l’Indre.
Les gorges de l’Hérault :

Aïe, il fait gris !
Le Pont du Diable :

Ah, il fait beau !
La Grotte de Clamouse :

C’est à voir, mais nous n’aurons certainement pas le temps de visiter. Dommage.
Et retour à Bouzigues pour faire des excès en tous genres dans la sérénité du soir :

Bravo encore à Mogdetoi qui a eu l’excellente idée de cette balade.
Si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à les formuler, rien n’est gravé dans le marbre. D’ailleurs, il n’est pas impossible qu’au retour, toujours sur une idée de MDT, nous fassions un crochet par Pézenas et ses petits pâtés :

et/ou l’Abbaye de Valmagne et sa nef propice à la méditation AOC :
On pourra de toutes façons affiner le truc lors du repas de samedi midi, mais l’idée générale de la balade c’est ça.
Vos commentaires, Gentlemen…

(L’image est à imprimer au format A4. Elle servira de rodbouque)
Le circuit se fera dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. A l’aller, la distance entre Bouzigues et St Guilhem le Désert est d’environ 85 kilomètres, en empruntant des petites routes agréables et en traversant des villages sympas. Le retour, d’environ 55 kilomètres, se fera par des routes plus roulantes, de façon à ne pas rater l’heure de l’apéritif.
Le but de la balade est St Guilhem le Désert :

Rassurez-vous, il n’y a pas que des chefs d’œuvre du XIIème siècle, il y a aussi plein de boutiques de souvenirs qui vendent des croix du Languedoc fabriquées en Chine.
Nous pourrons aussi voir en passant :
Le Pic St Loup :

Aïe, il pleut !
Le Centre Alzheimer de Viols le Fort :

Ils ont un grand parking pour les résidents morganistes.
Saint Martin de Londres :

A ne pas confondre avec Saint Marthon de l’Indre.
Les gorges de l’Hérault :

Aïe, il fait gris !
Le Pont du Diable :

Ah, il fait beau !
La Grotte de Clamouse :

C’est à voir, mais nous n’aurons certainement pas le temps de visiter. Dommage.
Et retour à Bouzigues pour faire des excès en tous genres dans la sérénité du soir :

Bravo encore à Mogdetoi qui a eu l’excellente idée de cette balade.
Si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à les formuler, rien n’est gravé dans le marbre. D’ailleurs, il n’est pas impossible qu’au retour, toujours sur une idée de MDT, nous fassions un crochet par Pézenas et ses petits pâtés :

et/ou l’Abbaye de Valmagne et sa nef propice à la méditation AOC :
On pourra de toutes façons affiner le truc lors du repas de samedi midi, mais l’idée générale de la balade c’est ça.
Vos commentaires, Gentlemen…
BAR 83.
- Maclara 13
- administrateur

Bof du banal ...................... :D je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Trés bien en croisant les doigts que le beau temps soit de la partie.
Trés bien en croisant les doigts que le beau temps soit de la partie.
Modifié en dernier par Maclara 13 le mer. 18 août 2010 9:50 pm, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.