29 MAI: Le Nord-Est dans le Haut Doubs

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
pepere
VIP
VIP

#26 Message par pepere » lun. 30 mai 2011 10:23 am

des photos, des photos :D :D

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#27 Message par ROADSTER » lun. 30 mai 2011 11:57 am

pepère a écrit :des photos, des photos :D :D
Pour le photos, il faudra être patients, car nous continuons tous ce WE par des virées: à Bruxelles, en Hollande, et à Carqueiranne pour nous...

Je vais trouver, j'espère, un moment de repos pour appeler les pilotes du Var une fois arrivé... Pour samedi matin, je passerai peut être vous voir au Castellet, mais en Berlingo...
C'est le départ, à bientôt!

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#28 Message par olive64 » lun. 30 mai 2011 4:12 pm

De retour du magnifique week-end dans le Haut-Doubs 8) 8)

on a vu le Doubs à marée basse, on a fait la fameuse route du concombre :roll: qui doit son nom aux fraîches et vertes forêts traversées par nos petits bolides. Vu la chaleur, on était bien contents d’ailleurs. Je ne pensais d’ailleurs pas que cette région avait un climat autant … doux. Pour preuve on y a même vu devant une ferme, une petite plantation de bananiers :wink:

On a dégusté des produits locaux, le fameux et super jambon de notre ami Jean et du comté. Sans oublier un très bon repas du côté de St-Hippolite. Accompagné d'un bon vin d'Arbois. Notre hôte avait fait les choses en grand, avec, en fin de repas, une rose pour chaque copilote. J’ai quand même remarqué que toutes les mamans du restaurant sortaient avec le même modèle :lol: Comme personne n’est équipé de la clim, elle ont eu un peu chaud, nous aussi d’ailleurs.

pour désaltérer nos petits gosiers secs, on a pris un petit jaune la veille du grand jour. finalement le goût est le même que dans le Sud, cependant peut-être une différence tout de même, détectable seulement par les grands connaisseurs (due à l’eau du Doubs qui composait les glaçons certainement). mais promis, le cérémonial de préparation a été scrupuleusement respecté, Roadster de plus en plus sudiste (la sieste) y veillait.

Un château était au programme, mais on a malheureusement pas eu le temps de visiter tous les hauts lieux culturels de la région.

En exclusivité pour vous, assoiffés de culture et de beaux objets, le lien ci-dessous. Dès qu’on y sera allé, on vous rapportera des images :wink:

http://www.museedelapince.com/

la fin de journée a été ponctuée par un cours de capotage, de comparaisons mécaniques et de largeurs de caisse ainsi que de lavages de pares brise avant le départ (type le Mans) de chacun vers sa région.

Quel beau week-end et quels bons moments !!

Bref un grand MERCI pour l’organisation parfaite à notre ami Roadster et à sa délicieuse copilote, un grand MERCI également pour nous avoir fait connaître de nouveaux et très sympas morganistes :P :P

jeudi matin, départ pour le pays de Dave (pas en Morgan), bagages pas encore prêts :? , donc peu de temps pour trier toutes les photos et vous en faire partager. suite au prochain épisode :D

Mennouvrier jean

Sortie du 29 mai dans le haut Doubs

#29 Message par Mennouvrier jean » lun. 30 mai 2011 8:46 pm

Pour une première sortie que du bonheur, quatre Morgan pour parcourir les routes de franche comte avec roadster qui nous a concocte un superbe parcour très bon déjeuner a St. Hippolite le soleil de la partie toute la journée les sudistes vont être jaloux après un bon casse croute chez nos amis roadster merci a olive64 ,Edtime,roadster

titof77

#30 Message par titof77 » mer. 01 juin 2011 11:44 am

Hello a tous, passionnés de la belle anglaise !

Une belle petite virée ?
tant mieux!
A un moment, vous vous êtes tous arrêtés sur un parking à droite longeant le "Cusancin", entre Pont les moulins et Beaume les Dames...
Quatres belles Morgan Noires :D

Je ne sais pas combien de temps vous êtes restés là...

et puis d'un coup derrière vous, le vrombissement d'une Morgan +8 ,couleur "Ivoiry", compressée (Opkon monté chez Libramotive London) de 1993....
Cette Morgan s'est garée devant vous ...

C'était nous !
on a fait une sortie "Haut Doubs et "Loue" ce jour là.
Nos femmes nous suivaient impatiemment ( et oui, çà frustre un peu, surtout que d'habitude, on sort avec plusieurs anciennes) dans un VW break grise et se sont garées à côté de nous
en fait, La Morgan appartient à des Amis de la région de Metz, J'avais eu l'honneur de prendre le volant depuis environ Dix kilomètres avant...
Les amis en questions devaient retourner chez eux le soir même, (rentrés au bercail à 22h30 après la journée et 300kms!!)
Il fallait se concerter assez vite pour décider de la suite du trajet.

Nous avons été , à vrai dire, assez surpris et déroutés de trouver 4 belles Morgan noires et leurs occupants au détours de ce virage. Etant au volant, j'étais assez concentré (et absorbé !!) sur la conduite inhabituelle de ce "monstre de puissance (300ch environ)

Nous sommes repartis assez impulsivement, :roll: alors que deux d'entre vous s’appétaient venir à notre rencontre, je crois .
Nous vous avons alors fait un signe de la main, en repartant.
Nous avons regrettés d'être partis comme des voleurs,
Vous avez dû nous prendre pour des jeunes arrogants, ou je ne sais quoi :? alors que nous sommes, sûrement comme vous, des amoureux d'anciennes.
Je parle au nom de tout mon "convoi", Je m'excuse donc platement de ce comportement, cher passionnés !
Nous nous en sommes un peu voulu (moi encore plus) de n'avoir pas pris le temps de partager un peu avec vous!

Et c'est avec plaisir et un certain hasard que je tombe sur ce forum deux ou trois jours après. et sur ce sujet !

Usuellement, on se présente lorsqu'on arrive sur un forum, la situation étant un peu particulière, je m'excuse aussi pour cela !
Je signalerai l'existence de ce forum à mes amis de Metz , qui n'en ont pas connaissance, je crois.

voilà :)

J'espère que vous avez bien profité de votre sortie !

bonne continuation !

Christophe, conducteur du "monstre" d'un jour
(c'était un cadeau pour mon anniversaire, en quelque sorte) :P
Modifié en dernier par titof77 le mer. 01 juin 2011 4:01 pm, modifié 3 fois.

clo2mars
VIP
VIP

#31 Message par clo2mars » mer. 01 juin 2011 12:15 pm

Histoire d'une rencontre manquée, un peu comme un homme et une femme qui se regarderaient de loin sans oser faire le premier pas, passant peut être à côté d'une grande histoire d'amour.....dommage

Sympa quand même titof d'être venu en parler, faute avouée à demie pardonnée :lol: :wink: bienvenue sur le forum.
Claude

Morgan fort et vert

titof77

#32 Message par titof77 » mer. 01 juin 2011 12:24 pm

8) 8)

Image

et voici LODS, petit village au bord de la Loue
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#33 Message par BAR83 » mer. 01 juin 2011 3:28 pm

olive64 a écrit :(...) Pour preuve on y a même vu devant une ferme, une petite plantation de bananiers (...)
Et après on dira que c'est les Provençaux qui racontent des galéjades... Oh Olive, faut que t'arrêtes de fumer n'importe quoi ! :D
BAR 83.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#34 Message par olive64 » mer. 01 juin 2011 5:21 pm

bienvenue tifof77 :D :D

en effet, tout le monde étant surpris, malheureusement pas eu le temps de faire plus ample connaissance :cry:

... il faut dire que tu es parti bien vite, +8 oblige :wink: :wink:

ps bien que les noires soient à la mode, surtout de l'autre côté de l'atlantique :lol: :lol: , l'équipe de joyeux morganistes se composait d'une verte, d'une bleue ainsi que deux noires (métallisée et non métallisée).

quant au bananiers, promis, je n'étais pas sous l'effet de substances hallucinogènes ... simplement pas eu le temps de les immortaliser, le convoi filait bon train :roll:

titof77

#35 Message par titof77 » mer. 01 juin 2011 5:25 pm

ah ok, j'avais piqué les lunettes du chef 8) , je croyais bien y voir, pourtant, çà doit être la pénombre alors ... :lol: :lol:
bon, c'était pas des couleurs claires... :roll: en tout cas

ouais, :D cette +8('+quelques autres poneys'), c'est ...pfff un avion, y a pas d'autre mot
Je crois que le bruit du V8 a fait muter ma chaine chromosomique , et a momifié mes tympans en phase extasique
:lol: :lol: :lol:

j'y suis, je crois savoir d'où est venue mon impolitesse...
J'ai du inconsciemment avoir la peur subite que le chef me redemande le volant :lol: :lol: :arrow: :arrow:

titof

X13
super posteur
super posteur

#36 Message par X13 » mer. 01 juin 2011 6:32 pm

Bel acte manqué.
Et Belles Photos. Un coin qui mérite sans doute le détour.
(je connais la Route de la Carpe Frite... Plus loin, dans le Jura Alsacien).
X13
poisson pilote :)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#37 Message par BAR83 » jeu. 02 juin 2011 10:59 am

titof77 a écrit :et voici LODS, petit village au bord de la Loue
Image
Encore un coin de France magnifique. Pourquoi aller de l'autre côté de la Terre alors qu'on a tout sur place ?
BAR 83.

JMR
VIP
VIP

#38 Message par JMR » jeu. 02 juin 2011 11:06 pm

gaston a écrit :
swan013 a écrit :Le mot employé n'était pas plutôt "archaïque" :?: :lol: :lol: :lol:
C'était l'argument employé pour convaincre JMR de me vendre la sienne. :D
hélas, j'aime ce qui est archaïque(les voiture seulement !)et puis avec ton magnifique roadster ,je crois que tu n'a rien a envié a personne :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

JMR
VIP
VIP

#39 Message par JMR » jeu. 02 juin 2011 11:08 pm

BAR83 a écrit : Encore un coin de France magnifique. Pourquoi aller de l'autre côté de la Terre alors qu'on a tout sur place ?
entièrement de ton avis !!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#40 Message par ROADSTER » lun. 06 juin 2011 11:56 pm

Merci titof de nous avoir raconté ton histoire, car nous étions un peu décus de cette rencontre, avions l'impression de nous être fait snober. :cry:
Beaucoup d'hypothèses ont été imaginées parmi nous :lol: , mais pas celle que tu nous contes. J'avais retenu celle très cruelle, de la différence de génération... :?
Le bruit du moteur de la +8 du 57, au démarrage nous a ravi. Elle tourne rond. :shock:
Merci pour tes superbes photos. Je vais aussi en poster très bientôt.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#41 Message par ROADSTER » mar. 07 juin 2011 2:13 pm

Merci aux participants, à leur bonne humeur, leur satisfaction est un vrai plaisir. Olive est un fin conteur, même si les sudistes ne le croient pas, c'était bien des bananiers et des vaches montbéliardes que l'on a vus....
Bon, c'est parti pour les photos...
Il faisait beau, pas de nuage: 8)
Image
Tout le monde à l'heure pour le départ, c'est vrai qu'au soleil, nos Morgan sont de couleur foncées...Une seule du plus beau vert qui soit, Bilymog n'étant pas là...
Tout à fait à gauche, celle de Jean, puis roadster, puis Olive, et bizarrement à l'envers, celle de Edtime
Image
Arrêt scierie, les pièces de bois sont bien rangées, pas trop calées, dans le Haut->Doubs, on exploite la forêt pour faire surtout de la charpente (de qualité...)
Image
Image
J'ouvre la route déserte
Image
La distance de sécurité est respectée
Image
Image
Oui, je sais, les rétro seraient à changer, mais ils sont efficaces
Image
La ferme Comtoise typique:
Image
Le château de Belvoir
Image
Fin du périple, notre Olive nettoie les parebrises avec les impacts d'insectes récoltés sur les 200km, sur la photo, il bosse sur le bolide d'Edtime...
Image
Les parebrises sont de vrais miroirs! :shock:
Image
Le bolide de notre nouveau inscrit, Jean Mennouvrier: Cela ne faisait pas un mois qu'il avait son jouet, il manoeuvre bien, et avec une grand sourire toute la journée..Image
L'intérieur de son monstre:
Image
Là, il n'avait pas encore eu le cours de 'Comment ranger la capote'
Image
Image

Une pensée pour les absents: Bilymog et Cigogne verte, il faudra regarder les calendriers pour faire une deuxième sortie.

Mogdetoi
VIP
VIP

#42 Message par Mogdetoi » mar. 07 juin 2011 3:03 pm

ROADSTER a écrit :
Le bolide de notre nouveau inscrit, Jean Mennouvrier: Cela ne faisait pas un mois qu'il avait son jouet, il manoeuvre bien, et avec une grand sourire toute la journée...
L'intérieur de son monstre:
Image
Sympa la +4 en Black and Red, ne manque la plaque en alu bouchonnée :lol: de notre ami Angelo pour la finition top !
Image
:lol: :lol: :lol:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

BREIZH29
Morgan addict +
Morgan addict +

#43 Message par BREIZH29 » mar. 07 juin 2011 3:18 pm

Très beau reportage photos . Merci

edtime
Morgan addict
Morgan addict

le bonheur

#44 Message par edtime » mar. 07 juin 2011 3:42 pm

merci pour ce reportage plein d amitié qui montre que le soleil brille aussi dans nos belles régions de l est :P :P :lol:
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#45 Message par olive64 » lun. 20 juin 2011 7:06 pm

de retour de notre périple hollandais-belge-haut-normand et breton :lol:

4500 kilomètres au compteur de notre suédoise-chinoise !

sur la route, quelques anglaises (dont des Morgan) qui débarquaient sur le continent pour goûter au camembert.
amusant aussi un comité d'accueil du service des douanes à un péage ...
il faut dire qu'il y avait une bien belle brochette de bolides en provenance d'Angleterre (TVR, Lamborghini et autres monstres)
qui avaient du confondre les miles et les km/h :roll:

durant notre voyage, vu une seule Morgan, à Dinan, membre de l'OMA ?

Image

comme promis, les photos de notre super week-end dans le Haut-Doubs

Image
organisation parfaite, le ravitaillement essence était à l'heure :wink:

Image
la vidange, c'est par là

Image
entre V6 et +4, il y avait de quoi tirer sur le berlingot pour suivre le convoi

Image
la visite de l'usine à châssis ... :lol: :lol:

Image
une arrivée en fanfare

Image
que de beaux derrières

Image
le château de Beauvoir

Image
Olive : - et le pourboire, alors ?
Edtime : - t'inquiète, frotte ! il en reste encore
Jean : - le personnel n'est plus ce qu'il était ...

clo2mars
VIP
VIP

#46 Message par clo2mars » lun. 20 juin 2011 8:07 pm

Belle balade en toute convivialité et beaux paysages, merci pour ce reportage :wink:
Claude

Morgan fort et vert

JM57
VIP
VIP

#47 Message par JM57 » lun. 20 juin 2011 8:52 pm

Merci pour ces belles photos :roll: :roll: :roll:

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Répondre