Croizé Jean Paul a écrit :Pas très loin du centre de la France, il est quelques beaux endroits, peut être un peu méconnus ou délaissés, comme Nevers ou Roannes, qui offent en été de beau paysages, et certainement plein d'endroits aptes à accueillir un véritable nuage de Mog. De surcroit, on se trouve là pas très loin de quelques cépages vraiment sympa. Je suppose que vous connaissez tous le beaujolais auvergnat? Un peit quizz: c'est où qu'on l'achète, dans un joli bourg bordé par la Sioule? Et que quand il est nouveau, avant le Beaujolais, on mesure sa soif à la ficelle?
Pour le reste, ce Saint P... (zut, j'ai failli donner la réponse) se boit aussi bien en juillet qu'en aout ou qu'en septembre, du moment qu'il est un peu frais.
Mais aussi, pour les adeptes du Pr Tournesol, on peut voir plus plus à l'ouest, où il y a un rouge absolument adorable même s'il est pas trop connu: Mennetou-Salon. Est ce que ce nom vénéré ne suffit pas à vous donner envie d'une bonne bouffe bien arrosée?
&
J2M a écrit :Si je lis attentivement l'ensemble des messages et si je tente une synthèse provisoire :
- de nombreux O.M.A. sont intéressés par cette rencontre
- elle s'organise sur fond de risque de schisme (désormais résolu) autour de deux idées maîtresses :
- La volonté de nous retrouver dans la paix et la concorde au centre de la France, (équidistance)
- fêter le 5° anniversaire du forum (élément fédérateur).
Or :
- le forum fut créé au mois d'août
et
- le glissement vers la Bourgogne semble de nature a décourager bon nombre de membres du Sud - Ouest
Je suggère donc que la symbolique retenue au départ guide nos échanges
cordialement :wink:
Pas de problème pour moi. Je ne suis pas scotché sur la Bourgogne.
Proposez nous des endroits sympas dans les zones que vous pensez les plus centrales et les plus équitables en temps de trajet.
Par contre
ne tardez pas au risque qu'ils ne soient plus libres pour dans 10 mois.