Virée en Camargue
- midship83
- membre confirmé

Virée en Camargue
Bonjour Ce week-end j'étais à la Féria d'Arles, et dimanche j'en ai profité pour faire une petite virée aux Saintes marie de la mer. En repartant il m'a bien semblé croiser Fifi 83 , jean-luc , et une troisième Morgan avec un conducteur que je n'ai pas pu identifier. Il était aux alentours de 16h Je n'étais pas moi même en Morgan. Ai je bien vu?
- Maclara 13
- administrateur

Re: Virée en Camargue
Ah! tu nous caches qu'à la sortie du resto, tu es parti faire une petit tour au pays du moustiqueBAR83 a écrit :Lequel ? Pas moi en tous cas.midship83 a écrit :(...) jean-luc (...)
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- black swan
- VIP

Maclara 13 a écrit :Ah! tu nous caches qu'à la sortie du resto, tu es parti faire une petit tour au pays du moustiqueBAR83 a écrit :Lequel ? Pas moi en tous cas.midship83 a écrit :(...) jean-luc (...).
Ah le coquin
Et n'essaye pas de nous faire croire que c'était Potabar en goguette
.
-
fifi83
- Morgan addict

exact, c'était bien nous, avec jean luc et jean paul, nous avons fais une soirée sur arles puis repas aux saintes marie et visite de cave au dessus d'aix, un vrai week de morganiste, nous avons des adresses sympas que nous vous ferons découvrir :D :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green
+4 - 2007 - Connaught Green
- BAR83
- Modérateur

Bon, c'est vrai que j'avais rendez-vous avec une amie moustique pour faire avec elle un large tour d'horizon des problèmes liés à la chikungunyette en Camargue. Elle n'a malheureusement pas pu venir pour avoir traversé un nuage de Baygon la veille. A la place, elle a envoyé ses copines, la Coccinelle et l'Abeille :Maclara 13 a écrit :Ah! tu nous caches qu'à la sortie du resto, tu es parti faire une petit tour au pays du moustiqueBAR83 a écrit :Lequel ? Pas moi en tous cas.midship83 a écrit :(...) jean-luc (...).

Je ne vous dirai qu'un truc : vive l'entomologie expliquée aux pachydermes !
BAR 83.
- black swan
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

- black swan
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

-
JM57
- VIP

De cette différence l'expression " pas folle la guêpe "J2M a écrit :Attention messieurs, ce que vous appelez une abeille est en fait une guêpe, or les moeurs de l'une diffèrent singulièrement de celles de l'autre, ne vous y frottez pas trop... les deux hyménoptères ne se comportent pas de la même façon :wink:
Alors que pour les abeilles
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- black swan
- VIP

- black swan
- VIP

- BAR83
- Modérateur

Tu as tout à fait raison. Contrairement à ce qu'avait prétendu cette jeune personne, elle n'était pas une abeille mais une guêpe ! J'ai donc immédiatement déposé une réclamation auprès du Syndicat des Vespula Vulgaris qui, avec le sérieux et la compétence qu'on lui connaît, m'a dépêché une véritable abeille :J2M a écrit :Attention messieurs, ce que vous appelez une abeille est en fait une guêpe, or les moeurs de l'une diffèrent singulièrement de celles de l'autre, ne vous y frottez pas trop... les deux hyménoptères ne se comportent pas de la même façon

On remarque facilement les différences morphologiques. Comme le précise Wikipédia : "L'abdomen et le corps de la guêpe sont très distincts, fins et peu poilus. Les abeilles, à l'inverse, sont plus compactes et poilues". Ce n'est pas évident sur la photo, mais je vous confirme cette information.
BAR 83.
- chanteclair
- VIP

J'irais bien butiner avec elle...BAR83 a écrit :Tu as tout à fait raison. Contrairement à ce qu'avait prétendu cette jeune personne, elle n'était pas une abeille mais une guêpe ! J'ai donc immédiatement déposé une réclamation auprès du Syndicat des Vespula Vulgaris qui, avec le sérieux et la compétence qu'on lui connaît, m'a dépêché une véritable abeille :J2M a écrit :Attention messieurs, ce que vous appelez une abeille est en fait une guêpe, or les moeurs de l'une diffèrent singulièrement de celles de l'autre, ne vous y frottez pas trop... les deux hyménoptères ne se comportent pas de la même façon
On remarque facilement les différences morphologiques. Comme le précise Wikipédia : "L'abdomen et le corps de la guêpe sont très distincts, fins et peu poilus. Les abeilles, à l'inverse, sont plus compactes et poilues". Ce n'est pas évident sur la photo, mais je vous confirme cette information.
Chanteclair