Hééé, Mogdetoi, j'ai écrit, au sujet des amis éloignés: (je ne sais pas citer une partie d'un post..)
"Si un OMA n'a pas encore visité la Franche-Comté, ou l'Alsace, la Suisse, enfin tout le Nord Est, c'est le moment, un bon point de départ d'un voyage initiatique."
On peut en déduire que c'est ouvert à tous, de toutes les régions et même pays! Mogdetoi, tu es le bienvenu.
Je remercie Bilymog de proposer un comparatif de saucisses :) de toutes les régions, plutôt que de fromages, ayant horreur du fromage de tout type...
Le trajet et les haltes dépendront beaucoup du nombre de participants, on ne va pas aux mêmes endroits à 3 équipages, ou à 20....Au delà de 20 à 30 voitures, cela devient trop lourd à organiser pour moi, de plus les capacités d'accueil des hôtels, restaurants, et la circulation sur routes

deviendraient impossibles.
Donc avant de choisir un itinéraire précis, il faudra connaître approximativement le nombre d'équipages.
Le point de ralliement pourrait être Sochaux, le musée Peugeot représente l'idéal pour le coin, un peu comme le circuit du Castellet pour le PACA..
Après, direction vers le nord avec les Vosges, l'Alsace,
ou le sud avec le massif jurassien, les lacs, c'est plus la campagne, plus facile de rouler à plusieurs..
La région PACA organise tous les mois une sortie, en accueillant bien volontiers les équipages des autres régions, je prends l'initiative de le faire une seule fois en FC, et un WE complet, dans le même esprit. Je rechercherai des adresses de standing correct, pas de grand luxe, et pas de camping, compter maxi 200Km par jour, un respect strict des vitesses maxi, mais pas non plus un concours de lenteur.
Le climat: Je confirme l'expérience de pépère, il fait plus chaud dans le sud qu'en FC, il y a toujours des incertitudes ici, mais le réchauffement climatique aide bien.Pour les avoir testés, nos bolides ont des essuie-glaces efficaces et endurants. :wink:
Et vous ne pouvez pas imaginer le bonheur de vivre un WE ensoleillé! :wink:
La distance: La Franche-Comté n'est pas le centre de la France, je sais, c'est pour cela que je pensais à la possibilité de réunions régionales, puisque LA réunion des 5 ans ne semble pas s'organiser. Je ne me sens pas capable d'organiser une réunion en Auvergne que je ne connais hélas pas suffisamment.J'ai bien écrit que ce rendez-vous de FC n'a pas la prétention de remplacer le WE anniversaire OMA du 27 juin atone, qui pourrait fort judicieusement être réveillé par un de nous! La date que j'ai choisie est différente volontairement.
Espérant vous avoir mieux expliqué...