Non je ne me souviens plus, mais fait nous signe si tu repasses. ça serait sympa.mog2904 a écrit :si tu te souviens je t'ai dit que j'avais un cousin qui habite à côté de chez toi et j'y vais tous les ans, ça ne s'est pas fait cette année pour des causes familiales mais c'est juste reporté !! alors à bientôtpepère a écrit :Ah , dommage, ça nous aurait fait plaisir de vous retrouver.
En 2011 .... La Sardaigne
Bon , tres bon, tu economiseras un repas. fais le plein de sac poubelle pour nourrir les poissons.Mogdetoi a écrit :Au moins 5 heures à gerber...BLG83 a écrit :en principe 8 h 30 à 14 h 30 mais il faut vraiment un très gros vent pour que le bateau bougeMogdetoi a écrit :Inquiétudes. Combien dure la traversée de Toulon à Ajaccio. J'ai quelques mauvais souvenirs de marin dans le coin..., rien à voir avec les traversées d'une vingtaine d'années.
- chanteclair
- VIP

Une requête a propos de la traversée Toulon Ajaccio.
En Mai nous l'avions faite de nuit en prenant une chambre sur le bateau.
J'ai trouvé la formule très interessante pour nous qui venions de plus loin et.. même pour les autres.
Au lieu de dormir a Toulon ou environs, on dors sur le bateau et on arrive le matin, on gagne une journée!
Et au retour, pareil on a pu repartir de Toulon le matin et arriver a Lille le soir même!
Ce que j'en dis c'est que je préfere voir la Corse ensoleillée de jour, que de regarder la mer...meme si elle est trés belle. :wink:
En Mai nous l'avions faite de nuit en prenant une chambre sur le bateau.
J'ai trouvé la formule très interessante pour nous qui venions de plus loin et.. même pour les autres.
Au lieu de dormir a Toulon ou environs, on dors sur le bateau et on arrive le matin, on gagne une journée!
Et au retour, pareil on a pu repartir de Toulon le matin et arriver a Lille le soir même!
Ce que j'en dis c'est que je préfere voir la Corse ensoleillée de jour, que de regarder la mer...meme si elle est trés belle. :wink:
Chanteclair
Perso je n'aime pas passer une nuit sur un bateau mais vous pouvez partir la veille et on se retrouve le premier soir aux Bouches.
Il y a deux ans Jabo était même parti quelques jours en avance.
En plus suivant le nombre beaucoup n'auront pas les mêmes envies.
Un participant m'a déjà prévenu qu'il partirait la veille car il craint le bateau.
Un participant m'a déjà prévenu qu'il partirait la veille car il craint le bateau.
- chanteclair
- VIP

- 4473
- VIP

Je ne me souviens pas d' une traversée pénible en 2009.BLG83 a écrit :Perso je n'aime pas passer une nuit sur un bateau mais vous pouvez partir la veille et on se retrouve le premier soir aux Bouches.
Te souviens tu des horaires ? :)
4473
- Mogdetoi
- VIP

Au fait y a pas un tunnel sous la Méditerrannée pour aller en Corse ?4473 a écrit :Je ne me souviens pas d' une traversée pénible en 2009.BLG83 a écrit :Perso je n'aime pas passer une nuit sur un bateau mais vous pouvez partir la veille et on se retrouve le premier soir aux Bouches.
Te souviens tu des horaires ? :)
Non, trève de plaisanterie vous avez pas un aéroglisseur comme en Manche ! Ca raccourcit sérieusement le temps de traversée.
En gros je vais en Corse une fois par an et c'est devenu exceptionnel d'avoir une très mauvaise traversée, par contre certains peuvent craindre le bateau et la il n'y a pas grand chose à faire. La seule solution des cachets pour le mal de mer et si possible dormir ce qui explique qu'un éventuel participant nous attendra en Corse
Pour les horaires il y a deux ans départ 8 h 30 arrivée 14 h 30 c'est assez rapide et de Nice cela peut aller encore plus vite.
Pour les horaires il y a deux ans départ 8 h 30 arrivée 14 h 30 c'est assez rapide et de Nice cela peut aller encore plus vite.
- 4473
- VIP

Ça devrait convenir au plus grand nombre.BLG83 a écrit :En gros je vais en Corse une fois par an et c'est devenu exceptionnel d'avoir une très mauvaise traversée, par contre certains peuvent craindre le bateau et la il n'y a pas grand chose à faire. La seule solution des cachets pour le mal de mer et si possible dormir ce qui explique qu'un éventuel participant nous attendra en Corse
4473
- chanteclair
- VIP

Re: sardaigne
Merci, C'est ce que l'on attend aussi, en esperant que d'ici la, il ne neigera plus,.... Hic.... :wink:jeanluc a écrit :... finaliser les dates.. c'est une super idée...
Chanteclair
Jean Luc a écrit
finaliser les dates.. c'est une super idée...
Chanteclair a écrit
Merci, C'est ce que l'on attend aussi
mais tu fais quoi BLG

il y a peine quinze jours que tu as proposé une sortie dans ....9 mois..... et les dates définitives ne sont pas encore calées
Et le prix de groupe ......pour le depart individuel de chacun.... la veille ...le jour une semaine avant pour ceux qui vont sejourner en Corse le tout avec des embarquements à Marseille, Toulon, Nice, Gene et Livourne J'imagine que cela non plus tu n'as pas géré
La répartition des chambres ça semble être fait mais de justesse
Une vie de rêve la vie de GO

finaliser les dates.. c'est une super idée...
Chanteclair a écrit
Merci, C'est ce que l'on attend aussi
mais tu fais quoi BLG
il y a peine quinze jours que tu as proposé une sortie dans ....9 mois..... et les dates définitives ne sont pas encore calées
Et le prix de groupe ......pour le depart individuel de chacun.... la veille ...le jour une semaine avant pour ceux qui vont sejourner en Corse le tout avec des embarquements à Marseille, Toulon, Nice, Gene et Livourne J'imagine que cela non plus tu n'as pas géré
La répartition des chambres ça semble être fait mais de justesse
Une vie de rêve la vie de GO
je te passe un MPjeanluc a écrit :n'étant pas retraité, mais je vais essayer de faire une entorse au planning, c'est ok pour moi et agnés. à finaliser pour les dates mais c'est une super idée
18 pré-inscrits
- olive64
- Morgan addict ++

vue sur le clair de la lunette ? à ce moment, à quoi bon louer une couchette ... :? :?BAR83 a écrit :??????????????? Et en partant la veille, il espère ne pas vomir ? Ou alors il veut juste que ses copains ne le voient pas passer le voyage la tête dans la cuvette des chiottes ?BLG83 a écrit :(...) Un participant m'a déjà prévenu qu'il partirait la veille car il craint le bateau.
et si tu emmenais Coco et Vava pour distribuer les cachets :wink:
- edtime
- Morgan addict

pour corse sardaigne je serai partant en principe à2 mais l idée serai de vous rejoindre à ajaccio pour passer par suisse et italie puis bateau genes ou savone vers bastia ce qui est plus court et souvent moins cher sur mobby lines( reserver sur italie ou europe)..
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
je rajoute ton mail à la liste.edtime a écrit :pour corse sardaigne je serai partant en principe à2 mais l idée serai de vous rejoindre à ajaccio pour passer par suisse et italie puis bateau genes ou savone vers bastia ce qui est plus court et souvent moins cher sur mobby lines( reserver sur italie ou europe)..