la sortie des givrés 2010 4ème du nom

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
JMR
VIP
VIP

#26 Message par JMR » dim. 13 déc. 2009 11:36 pm

très belle voiture roux , superbe photo avec le fleuve royal en fond et quelques gabarres,pour l'habitacle, je parlais de la carrosserie,la photo réponds a ma question ,c'est un superbe gris métal :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

CorsaRed

#27 Message par CorsaRed » lun. 14 déc. 2009 2:32 am

roux a écrit :Corsa red merci d'insérer cette photo dans nos voitures. et de mettre à la corbeille la noire et rouge...
C'est fait.
Mais, à moins qu'il m'ait échappé quelque chose, je ne connais pas le type, l'année, enfin les petites infos qu'on donne dans lerépertoire.

JMR a écrit :...quelques gabarres...
Le problème avec les gabarres, c'est qu'on est jamais à l'abri d'un vaumais pouc.

roux
VIP
VIP

#28 Message par roux » lun. 14 déc. 2009 9:43 am

Corsa red, merci pour l'insertion

Morgan 4/4 année: 2004 conduite: LHD Pot Librands Motorisation Ford ZETEC 1,8 l 130Ch
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#29 Message par denis06 » lun. 14 déc. 2009 5:37 pm

gentleman-driver a écrit :
C'est pas que je veuille raviver la querelle des anciens et des modernes, mais c'était l'emplacement "originel" sur les "anciennes.
Image
et les anciennes avaient des pare chocs....
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

roux
VIP
VIP

#30 Message par roux » lun. 14 déc. 2009 6:08 pm

Oui ils ont supprimés les par chocs sur les nouvelles mais en contre partie ils ont rajoutés des feux arrieres pour être vu des anciennes qui parfois ont des problèmes de freinage

Image
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

roux
VIP
VIP

#31 Message par roux » lun. 14 déc. 2009 6:12 pm

Photo plus grande pour les anciens...

Image
François Rabelais

LOU01
VIP
VIP

#32 Message par LOU01 » lun. 14 déc. 2009 6:46 pm

roux a écrit :Photo plus grande pour les anciens...

Image
Dites donc, jeune homme, un respect pour vos ainés ! non mais !
T'as pas peur que ça fasse un peu sapin de Noël.....:shock:
Tu vas me dire, c'est la saison....:mrgreen:....
LOU01

gentleman-driver

#33 Message par gentleman-driver » lun. 14 déc. 2009 9:55 pm

roux a écrit :Oui ils ont supprimés les par chocs sur les nouvelles mais en contre partie ils ont rajoutés des feux arrieres pour être vu des anciennes qui parfois ont des problèmes de freinage
Non, pas du tout, je n'ai pas besoin de freiner avec mon Morgan ....

Moggie92
nouveau membre
nouveau membre

La Grise et Bleue

#34 Message par Moggie92 » jeu. 14 janv. 2010 8:00 pm

Elle est célèbre, elle a été nourrie à la frite et à la bière. Elle est superbe, c'est l'ex du Bitoniste, ch'nord bien connu au club.

roux
VIP
VIP

Re: La Grise et Bleue

#35 Message par roux » jeu. 14 janv. 2010 8:16 pm

Moggie92 a écrit :Elle est célèbre, elle a été nourrie à la frite et à la bière. Elle est superbe, c'est l'ex du Bitoniste, ch'nord bien connu au club.

Bravo à vous les gars du Nord. C'est bien ce que j'avais compris: ma voiture a passé une bonne partie de son temps à faire le tour des estaminets. Elle n'en est que dopée. Je l'initie sur d'autres parcours cave de Chinon Vouvray, Bourgueil , Saumur et l'Andouillette remplace la frite.
Je garde très fort en mémoire l'accueil que j'ai reçu lors de la transaction autour d'un casse croute digne de ce nom et d'une bière mémorable dont j'ai malheureusement oublié le nom du fait de l"émotion due à mon nouveau carrosse. (masculin!! un Morgan?)
Gars du Sud allez visiter ce nord si ce n'est déjà fait. Moi j'y retournerais.....
roux
François Rabelais

Moggie92
nouveau membre
nouveau membre

#36 Message par Moggie92 » dim. 17 janv. 2010 3:24 pm

Là, tu as fait une superbe acquisition, comme je l'ai déjà dit je connais cette voiture et son ex-propriétaire et les 2 sont sympathiques.
La combinaison du gris et du bleu est superbe, et au moins dans une sortie tu la repères tout de suite dans le parking au milieu des Connaught Green, BRG, Ivory, Corsa Red etc..... J'espère la revoir avec son nouveau propriétaire au cours d'une sortie en 2010.

mogy37
VIP
VIP

#37 Message par mogy37 » dim. 17 janv. 2010 5:52 pm

Belle réunion, belle balade sous la pluie samedi, dans des coins où restait encore de la neige ...
C'est super parce qu'on a rarement l'idée de sortir sous la pluie ... c'est un autre plaisir et , comme on est content de se retrouver autour d'un feu de bois après une bonne balade en forêt, là on est content de retrouver la douce chaleur dispensée par le moteur, un peu coupé du vent sous la capote ...
Visite à des fondus qui restaurent et font voler des Yak Russes et d'autres engins militaires ... rien que ça !
Samedi grand beau temps, de quoi faire sécher les capotes. Et pilotage de Kart, c'était juste excellent (pour muscler les bras) de se débattre dans la meute de furieux.

Super sympa, organisation parfaite, merci les gars.
Ravi d'avoir rencontré tous les participants
Voila quelques photos, je n'en ai fait que peu tant j'ai préféré discuter avec les uns et les autres.
A bientot

Image

Image

Image

Image

Image

= :D =
Modifié en dernier par mogy37 le dim. 17 janv. 2010 7:37 pm, modifié 2 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

La taupe

#38 Message par La taupe » dim. 17 janv. 2010 6:02 pm

mogy37 a écrit :Visite à des fondus qui restaurent et font voler des Yak Russes et d'autres engins militaires ... rien que ça !
Nous ici, il y a des naifs qui arrivent à faire voler les cochons mais, alors là, les ruskovs y sont vraiment forts. J'en ai vu dans les documentaires sur le Tibet et ça a pas l'air une petite bête facile quand elle est au sol.
mogy37 a écrit :....et d'autres engins militaires
Et ils s'en servent encore pour charger l'enemi? Pétard!

Euh,,,vous avez beaucoup picolé pendant ce rallye hivernal? Non, je demande ça comme ça.

mogy37
VIP
VIP

#39 Message par mogy37 » dim. 17 janv. 2010 6:14 pm

Oui, il faut le déplorer, et quand on connais les ravages que l'alcool peut faire ... ça fait froid dans le dos... 8)
Alors pour voler avec un Yak en France (ils en ont 3) il faut l'immatriculer en Angleterre (si j'ai bien suivi) et avoir une licence de pilote Lituanienne ou un truc comme ça. Tous les ans, c'est un ingénieur Russe qu'il faut inviter faire le "controle technique" annuel, et patin et couffin. Toujours avoir une fiole de vodka sous la main ...
C'est à peine plus compliqué ...
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#40 Message par STAMPE » lun. 18 janv. 2010 6:36 pm

L' avion que tu montres sur tes magnifiques photos est un Yakovlev 52 dit Yak 52 moteur en étoile 360 chevaux si mes souvenirs sont justes, ils sont importés et entretenus par une boite situé sur l'aérodrome de Lognes près de Disney pour les provinciaux ce sont des avions assez rustiques mais agréables à piloter le plus contraignant est la consommation très élevée mais l'entretien est assez simple à part l'hydraulique. J'ai des copains qui en ont un sur l'aérodrome de Chavenay la machine est assez courante chez nous.

roux
VIP
VIP

#41 Message par roux » lun. 18 janv. 2010 7:01 pm

La taupe a écrit :[

Euh,,,vous avez beaucoup picolé pendant ce rallye hivernal? Non, je demande ça comme ça.

Image

Quelques centaines de litres!!!!!!
Le pompiste s'est dit satisfait de notre passage
François Rabelais

Moggie92
nouveau membre
nouveau membre

#42 Message par Moggie92 » lun. 18 janv. 2010 7:33 pm

roux a écrit :

Image

C'est bien, ce que j'ai écrit, celle que l'on voit le plus c'est la gris et bleu métal !!!!!

roux
VIP
VIP

#43 Message par roux » lun. 18 janv. 2010 7:41 pm

Moggie92 a écrit :
roux a écrit :

Image

C'est bien, ce que j'ai écrit, celle que l'on voit le plus c'est la gris et bleu métal !!!!!
Moggie 92, tes descriptions de ma voiture me touche beaucoup mais tu vas l'attirez des ennuis et je ne voudrais pas qu'elle en soit la cause.
Le jour où je la mets en vente tu en seras le premier informé. C'est promis.

Red Bull
François Rabelais

roux
VIP
VIP

#44 Message par roux » lun. 18 janv. 2010 8:53 pm

Moggie 92, tes descriptions de ma voiture me touche
beaucoup mais tu vas l'attirez des ennuis et je ne voudrais pas qu'elle en soit la cause.

Red Bull[/quote]

Moggie 92, tes descriptions de ma voiture me touchent
beaucoup mais tu vas t'attirer des ennuis et je ne voudrais pas qu'elle en soit la cause.
Le jour où je la mets en vente tu en seras le premier informé. C'est promis.'

La prochaine fois je me relis et prends mon temps
François Rabelais

Maclara 13
administrateur
administrateur

#45 Message par Maclara 13 » lun. 18 janv. 2010 10:13 pm

roux a écrit :Moggie 92, tes descriptions de ma voiture me touche
beaucoup mais tu vas l'attirez des ennuis et je ne voudrais pas qu'elle en soit la cause.

Red Bull
beaucoup mais tu vas t'attirer des ennuis et je ne voudrais pas qu'elle en soit la cause.

[/quote]
La prochaine fois édite ton texte ça t'éviteras de tout réécrire, dans cette matière je suis champion du monde.

mogy37
VIP
VIP

#46 Message par mogy37 » mar. 19 janv. 2010 10:28 am

Pour les Yak, il semble qu'ils n'ont pas de réseau hydraulique mais que du pneumatique afin de pouvoir fonctionner par -40°.
D'après ce que j'ai compris, la version avec les ailes entoilées est homologuée en France ( yak 32 ??) mais le Yak 52 avec les ailes en alu ne l'est pas ...
=o=

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#47 Message par STAMPE » mar. 19 janv. 2010 1:33 pm

Exact Morgy c'est du pneumatique, encore ma pôv'tête qui m'joue des tours. Je ne sais pas si le Yak 52 est homologué en France mais j'en connais plusieurs qui volent très régulièrement.

Moggie92
nouveau membre
nouveau membre

#48 Message par Moggie92 » mar. 19 janv. 2010 7:01 pm

La taupe a écrit :
mogy37 a écrit :Visite à des fondus qui restaurent et font voler des Yak Russes et d'autres engins militaires ... rien que ça !
Nous ici, il y a des naifs qui arrivent à faire voler les cochons mais, alors là, les ruskovs y sont vraiment forts. J'en ai vu dans les documentaires sur le Tibet et ça a pas l'air une petite bête facile quand elle est au sol.
mogy37 a écrit :....et d'autres engins militaires
Et ils s'en servent encore pour charger l'enemi? Pétard!

La Taupe, Tu connais l'adage: "Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille"

Moggie92
nouveau membre
nouveau membre

#49 Message par Moggie92 » mar. 19 janv. 2010 7:08 pm

roux a écrit :Moggie 92, tes descriptions de ma voiture me touche

Red Bull

[/quote]

Tu sais, j'ai eu un 4/4 Tourer, ensuite un +4 2places, et maintenant un +8, j'ai fait la tour des Morgan "classiques". Chacune d'elle a son charme, le 4/4 pour son look rétro (caisse étroite), le +4 pour son équilibre (surtout avec le T16) et le +8 pour le son magique. Mon seul rêve c'est un 3 wheelers, mais là c'est une autre histoire.

La taupe

#50 Message par La taupe » mar. 19 janv. 2010 7:35 pm

Moggie92 a écrit : La Taupe, Tu connais l'adage: "Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille"
T'as raison. Et:

Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié

Répondre