Un petit bonjour de Hangzhou, Chine
-
MMC
- nouveau membre

Un petit bonjour de Hangzhou, Chine
Bonjour les fous de Morgan, pas une seule en vue dans les rues de Hangzhou, malgres la foultitude de Maybach, Aston Martin, Ferrari, BMW, Mini, Audi A8 et j`en passe.
Peut-etre un jour une concession et un "Clube" dans l'Empire du Milieu...
A bientot
Lonlai
Peut-etre un jour une concession et un "Clube" dans l'Empire du Milieu...
A bientot
Lonlai
- mogy37
- VIP

excellent reportage sur le vif de l'envoyé spécial du old Morgan Addict Forum en Chine :D merci
si tu avais des photos de "l'ambiance automobile" locale ce serait super.
Je trouve excellente ton idée d'ouvrir un sujet sur l'absence (ou la présence) de Morgan dans les pays où nous nous rendons pour nos affaires ou notre plaisir.
"A la recherche de Morgan"
en plus, avec un sujet comme ça, on a pas fini ...
= :wink: =
si tu avais des photos de "l'ambiance automobile" locale ce serait super.
Je trouve excellente ton idée d'ouvrir un sujet sur l'absence (ou la présence) de Morgan dans les pays où nous nous rendons pour nos affaires ou notre plaisir.
"A la recherche de Morgan"
en plus, avec un sujet comme ça, on a pas fini ...
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Du temps ou j habitais en Chine, il y a une quinzaine d années, on voyait quelques autos classiques qui avaient fini par arriver là. Comment, mystére, les frontiéres étant en théorie fermées à l import d autos etrangeres. De plus vu l age des autos, elles ont du etre importées pendant l ére glaciare du régime ou tout ce qui était occidental était banni et suceptible de la peine de mort....
Pendant ce temps là, les crétins maoistes en france chantaient le coté romantique de la revolution des mille fleurs, autrement dit la révolution culturelle, époque ou six millions de personnes sont mortes, tuées par leur régime obscurantiste
Bref, je me souviens avoir vu:
XJV 12
Type E
Une Mog
Une Fefe Daytona
Quelques grosses americaines
Une Ford T
Mais le plus stupéfiant était les camions, chargés raz la gueule, certains se cassant en deux sous l effet de la surcharge...
Conduire là bas, j ai fait à peu prés 100.000 kilométres pendant mon séjour était comme jouer à la roulette russe........J ai vu plus de cadavres sur les routes en Chine que je n en ai vu en plus de trois millions de kilometres en Europe
Mes quatre enfants mentionnent immédiatement les tués sur les routes, quand on leur demande leur souvenir le plus marquant de Chine
Pendant ce temps là, les crétins maoistes en france chantaient le coté romantique de la revolution des mille fleurs, autrement dit la révolution culturelle, époque ou six millions de personnes sont mortes, tuées par leur régime obscurantiste
Bref, je me souviens avoir vu:
XJV 12
Type E
Une Mog
Une Fefe Daytona
Quelques grosses americaines
Une Ford T
Mais le plus stupéfiant était les camions, chargés raz la gueule, certains se cassant en deux sous l effet de la surcharge...
Conduire là bas, j ai fait à peu prés 100.000 kilométres pendant mon séjour était comme jouer à la roulette russe........J ai vu plus de cadavres sur les routes en Chine que je n en ai vu en plus de trois millions de kilometres en Europe
Mes quatre enfants mentionnent immédiatement les tués sur les routes, quand on leur demande leur souvenir le plus marquant de Chine
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Dans le même genre d'idée, je me souviens d'un voyage à Istambul dans les années 70 : de grosses américaines, superbes, mais bricolées comme on ne pouvait pas imaginer. Je me rappelle un pneu d'une auto ( plus lisses qu'un miroir) avec une pièce boulonnée sur le flanc pour combler un trou
Bref, s'arrêter à un feux rouge relevait de la pure inconscience, ils étaient probablement là pour la déco, il suffisait par contre de veiller à ce qui pouvait arriver à droite ou à gauche (la priorité n'étant justement pas une priorité des conducteurs turques), pour le cas échéant forcer le passage avec le plus d'aplomb possible... Les carrosseries portaient les multiples traces de ce type de conduite.
Le retour avec la traversée de la Yougoslavie, avec le contournement de la forteresse impénétrable qu'était l'Albanie fut pas mal non plus. Imaginez un axe routier de l'importance de la RN7 avant l'autoroute. Mais cet axe était sur la plus grande partie, non goudronné, deux voitures pouvant se croiser seulement dans les parties les plus larges. Il fallait avoir un bon coup de cerceau pour éviter les camions de tout le bloc de l'est qui roulaient à tombeau ouvert.... Je ne me souviens pas avoir vu un seul parapet non défoncé, j'avais vite renoncer à compter les carcasses au fond des ravins.
Souvenirs, souvenirs
Bref, s'arrêter à un feux rouge relevait de la pure inconscience, ils étaient probablement là pour la déco, il suffisait par contre de veiller à ce qui pouvait arriver à droite ou à gauche (la priorité n'étant justement pas une priorité des conducteurs turques), pour le cas échéant forcer le passage avec le plus d'aplomb possible... Les carrosseries portaient les multiples traces de ce type de conduite.
Le retour avec la traversée de la Yougoslavie, avec le contournement de la forteresse impénétrable qu'était l'Albanie fut pas mal non plus. Imaginez un axe routier de l'importance de la RN7 avant l'autoroute. Mais cet axe était sur la plus grande partie, non goudronné, deux voitures pouvant se croiser seulement dans les parties les plus larges. Il fallait avoir un bon coup de cerceau pour éviter les camions de tout le bloc de l'est qui roulaient à tombeau ouvert.... Je ne me souviens pas avoir vu un seul parapet non défoncé, j'avais vite renoncer à compter les carcasses au fond des ravins.
Souvenirs, souvenirs
-
MMC
- nouveau membre

Dans les rues d'Hanghzou
Ne croyez pas les idees recues,aujourd'hui la majoritee autos sont rutillantes,et neuves。Les taxis par contre sont souvent pourris。
Je vous passerai un reportage photos a retour。Lonlai
Je vous passerai un reportage photos a retour。Lonlai