Le mensuel de juin au Castellet.

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
Répondre
BAR83
Modérateur
Modérateur

Le mensuel de juin au Castellet.

#1 Message par BAR83 » jeu. 09 mai 2019 7:45 pm

Attention ! Attention ! Exceptionnellement le premier samedi de juin sera le deuxième !

Explications : il s’avère qu’un important contingent des convives habituels de nos réunions gastronomiques mensuelles va s’absenter dans les jours qui viennent pour participer à un voyage Morgan au Pays de Galles. Ils n’en reviendront que le 30 mai. Soit l’avant-veille du premier samedi de juin. Aussi, pour leur laisser le temps de se remettre de leurs émotions, il a été convenu que notre repas mensuel de juin serait reporté du 1er au 8.

Donc en résumé, il faut retenir que notre réunion habituelle aura lieu le samedi 8 juin. Je répète, le SAMEDI 8 JUIN.

Il vous est proposé à cette occasion d’honorer à nouveau de notre clientèle le restau « Lou Pèbre d’Aï » au Plan d’Aups. Nous l’avions sélectionné l’année dernière à la même époque après un passage à vide de deux ans dû à un regrettable malentendu sur la couleur de l’apéritif. Nous allons prendre nos précautions pour faire en sorte que cette grosse contrariété ne se renouvelle pas cette année…

J’ai demandé une proposition de menu que je mettrai en ligne dès que je l’aurai reçue afin que chacun puisse faire son choix comme d’habitude.

Compte tenu de la prochaine absence de certains, n’hésitez pas à vous inscrire sans tarder, quitte à choisir le menu dans un deuxième temps.

J’ouvre la liste :

Bar : 2
Roadster : 2
Brooklands : 2
Jane & Terry : 2

Aux suivants…
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: Le mensuel de juin au Castellet.

#2 Message par ROADSTER » jeu. 09 mai 2019 9:54 pm

C'est très contrariant cette histoire de décalage de date, car nos rythmes biologiques vont être chamboulés. :etonne:
De source sûre.
Le mois de mai va durer 5 semaines, ainsi nous allons risquer le sous dosage de notre boisson bienfaitrice,
alors qu'en juin,piff paff, le mois de 3 semaines va nous faire risquer le sur dosage, certes moins dommageable pour nos organismes déjà bien rodés....
..

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » jeu. 09 mai 2019 10:43 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 09 mai 2019 9:54 pm
[...] Le mois de mai va durer 5 semaines, ainsi nous allons risquer le sous dosage de notre boisson bienfaitrice [...]
Tu as raison, moi aussi ça m'inquiète cet énorme écart entre deux réunions. Je te propose donc la chose suivante : pendant que nos copains seront au Pays de Galles à s'enfiler des bières, ou des whiskies pour les moins raisonnables, y'a qu'à se donner rendez-vous à l'heure de l'apéro au bar des Platanes, histoire de maintenir la concentration d'anis étoilé dans nos fragiles organismes à un niveau convenable. Qu'est-ce que t'en penses ?

En tous cas je t'inscris d'office pour Lou Pèbre d'Aï.
BAR 83.

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#4 Message par Brooklands » ven. 10 mai 2019 7:40 am

BAR83 a écrit :
jeu. 09 mai 2019 10:43 pm

pendant que nos copains seront au Pays de Galles à s'enfiler des bières, ou des whiskies pour les moins raisonnables
Mon cher BARB3, il est même possible que les moins raisonnables (des moins raisonnables) d'entre nous s'enfilent des... la décence m'empêche de poursuivre... :lol:

Vraiment désolé, impossible de résister :oops:, d'autant que te connaissant un peu, je suis certain à 99% que cette formulation n'est pas fortuite... :hurra: :sors:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

BAR83
Modérateur
Modérateur

#5 Message par BAR83 » ven. 10 mai 2019 11:31 am

Brooklands a écrit :
ven. 10 mai 2019 7:40 am
[...] te connaissant un peu, je suis certain à 99% que cette formulation n'est pas fortuite... [...]
Et moi qui pensais renvoyer l'image d'un garçon sérieux, austère même, je constate que ce n'est pas le cas. Quelle déception. Il faut que je me corrige...

Quoi qu'il en soit je t'inscris d'office pour le Pèbre d'Aï, tu nous raconteras tes expériences galloises.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » ven. 10 mai 2019 11:42 am

BAR83 a écrit :
ven. 10 mai 2019 11:31 am
Brooklands a écrit :
ven. 10 mai 2019 7:40 am
[...] te connaissant un peu, je suis certain à 99% que cette formulation n'est pas fortuite... [...]
Et moi qui pensais renvoyer l'image d'un garçon sérieux, austère même, je constate que ce n'est pas le cas. Quelle déception. Il faut que je me corrige...
Surtout pas, malheureux, ce ne serait plus toi...
Mais je suis assez confiant, le naturel revient toujours, il est impossible à un gars de se masquer complètement. :doigt:
Bon, merci de m'avoir inscrit, parfois il faut me brusquer un peu, cependant il y a une naissance prévue la deuxième quinzaine de mai, un 5ième petit môme, ou une, si bien que le programme n'est pas établi avec certitude. La nature aime les bonnes surprises.

Concernant le bar des platanes, je crois que tu as trouvé LA solution qui va nous sauver l'existence festive et douce .

Et on dit bonne route et beaucoup de plaisir à notre équipe exploratrice du Pays de Galle! On va les attendre. :pompom:
..

BREIZH29
Morgan addict +
Morgan addict +

#7 Message par BREIZH29 » ven. 10 mai 2019 11:28 pm

Malgré le décalage du jour de notre mensuel, tout à fait d’a propos pour nous laisser un petit temps de récupération, nous ne pourrons malheureusement pas être des vôtres en juin...
À big thank you to all for your wish for a good trip !! :doigt:
(Anglais niveau 3ème) :lol:

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#8 Message par Brooklands » sam. 11 mai 2019 8:23 am

BAR83 a écrit :
ven. 10 mai 2019 11:31 am

Quoi qu'il en soit je t'inscris d'office pour le Pèbre d'Aï, tu nous raconteras tes expériences galloises.
Avec plaisir!

Merci d'inscrire 2 personnes, Madame Brooklands et moi-même. :lol: :angel:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

BAR83
Modérateur
Modérateur

#9 Message par BAR83 » lun. 13 mai 2019 7:54 pm

Voici la proposition de menu que je viens de recevoir du Pèbre d’Aï :

Apéritif :

Vin de citrons maison ou Kir accompagnés de tapenade et feuilletés chauds. Je suis en négociation pour le Ricard.

Entrées :

Salade de melon et magret de canard fumé maison.
Ou
Tartare de saumon frais à l’estragon et graines de Coriandre.

Plats :

Dos de cabillaud rôti à l’estragon avec les légumes du marché.
Ou
Suprême de pintade rôti sauce cinq baies avec les légumes du marché.

Desserts :

Entremet aux poires.
Ou
Fraisier.

Vins coteaux varois rouge et rosé en pichet.

Café.

35 euros.

A vos claviers !
BAR 83.

madp13
super posteur
super posteur

#10 Message par madp13 » mar. 14 mai 2019 1:58 pm

+ Annick et M-A

M-A
Salade de melons
Suprême de volailles
Entremet aux poires

Pour Annick, j'attends ses choix...
Merci Jean-Luc!

Westli
membre confirmé
membre confirmé

#11 Message par Westli » mer. 15 mai 2019 9:14 am

Bonjour à tous , je ne serais pas présent.
Location saisonnière commence. A peut être au mois de juillet.

A bientôt westli.

madp13
super posteur
super posteur

#12 Message par madp13 » mer. 15 mai 2019 10:40 am

Pour Annick:
Tartare de saumon
Suprême de volailles
Fraisier

valbri
membre confirmé
membre confirmé

#13 Message par valbri » lun. 20 mai 2019 9:23 pm

Bonjour les amis,malheureusement nous ne pourrons être des votres le 8Juin.
Amicalement,
Valbri
Valbri

nanardou
membre confirmé
membre confirmé

#14 Message par nanardou » ven. 31 mai 2019 4:42 pm

Bonjour à toutes et tous
Désolés nous ne serons pas parmi vous, j'avais zappé ce décalage de date bien à propos pourtant...
Nous serons dans l'avion pour les Pouilles..
Donc en principe en juillet..
Bises
Nanardou
Chez une femme, c'est souvent le décolleté qui l'habille..(Jean Delacour) :wink:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#15 Message par ROADSTER » lun. 03 juin 2019 9:51 pm

Bonjour les amis,
merci au gentil organisateur,
Mme et Monsieur, le même choix:
Melon + Canard / Cabillaud / Fraisier.

Perso je suis un peu contrit car je n'ai pas lu le résultat de la négociation Ricard pour les addicts…. Mais quelque soit le résultat, il y en aura, de source sûre.
..

BAR83
Modérateur
Modérateur

#16 Message par BAR83 » mar. 04 juin 2019 7:05 pm

Voici le tableau des choix qui va être adressé au restau :

Image

Comme vous pouvez le constater, malgré le décalage d'une semaine, nous serons en comité restreint. Ce sera toujours mieux que l'année dernière où à la même date et au même endroit, nous n'étions que 3 ! Si donc il y a encore des amateurs, qu'ils n'hésitent pas à s'inscrire, y'a de la place !

En tous cas, nous comptons sur Brooklands et nos amis anglais pour nous faire un compte rendu détaillé du Grand Celtic Morgan Tour qui vient de s'achever.

A samedi.
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#17 Message par BAR83 » dim. 09 juin 2019 12:01 pm

De retour de notre repas au Pèbre d’Aï où tout s’est bien passé, ou presque. Le seul bémol c’est qu’hier il y avait le rallye de la Ste Baume et que pratiquement toutes les routes d’accès au Plan d’Aups étaient barrées. Du moins celles que nous avions l’intention d’emprunter. Bref, après un certain nombre de tours, de détours et de marches arrière, nous avons fini par arriver au restau, d’une manière quasi miraculeuse que je n’hésite pas à porter au crédit de Sainte Marie-Madeleine. Elle a dû en avoir marre de nous voir tourner comme des moutons lourds autour de sa grotte et nous a montré le chemin. Alléluia !

Désolé, mais ce mois-ci il n’y aura pas de photos en raison de l’absence de notre photographe officielle.

En tous cas, comme d’habitude, nous avons passé un excellent moment. Vivement début juillet qu’on remette ça ! Par ces temps de grosse chaleur, on va certainement aller au château de Cancerilles afin de profiter de ses murs épais et des ses fraiches salles voûtées. Rendez-vous au sujet ad hoc qui va être ouvert. Venez nombreux pasque là, le patron du Pèbre d’Aï a un peu tiqué sur le fait que nous n’étions que 8 pour un repas dit de groupe...
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#18 Message par ROADSTER » dim. 09 juin 2019 1:31 pm

BAR83 a écrit :
dim. 09 juin 2019 12:01 pm

Venez nombreux pasque là, le patron du Pèbre d’Aï a un peu tiqué sur le fait que nous n’étions que 8 pour un repas dit de groupe...
Oui, et de ce fait on a eu trop à manger et à boire : Figurez vous que, et ce n'est qu'un exemple, j'ai eu droit à 3 cafés, et j'ai refusé un dessert!
Trop c'et trop. :roll:

Un grand merci à l'organisateur, toujours dévoué, et surtout à Sainte Marie-Madeleine et Saint Christophe, plus efficients que Coco :pompom: et Vava :pompom: pour ce genre de service.
L'adresse est très agréable, les routes d'accès sont faites pour se faire plaisir dans nos bolides. :dance:
Le rallye emprunte même nos routes à nous, c'est une référence, non?

La boisson jaune en altitude modérée, et par grand soleil, est encore plus goûteuse qu'en bas. :hurra:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#19 Message par ROADSTER » dim. 09 juin 2019 2:44 pm

Vidéo du WE:
Finalement on peut remercier aussi les gendarmes de ne pas nous avoir laisser prendre notre route, parce qu'il n'y a pas un seul bolide qui tient sa droite!
Sont fous, ils usent nos routes!
Honte à Sainte Baume!
:mdr:
..

Répondre