Moggy Boy a écrit :redcab a écrit :Les trous sur les routes c'est plutôt une spécialité vaudoise ......
C'est vrai que du côté de Zug, Rotkreuz ou Interlaken les routes sont plus propres qu'en Romandie.
Et incommensurablement meilleures que du côté franzouze. :D
A mon humble avis, le réseau routier français est plutôt bien entretenu . En tous cas je préfère de loin me balader sur les nationales et départementales du Doubs , du Jura ou de l'Ain , en particulier en moto, que sur nos routes vaudoises....
L'Office des routes s'obstine à construire les autoroutes selon une technique antédiluvienne . Après quelques mois de trafic de 40 tonnes, les ornières apparaissent et par temps de pluie cela devient franchement dangereux...
Et en ce qui concerne les routes cantonales, elles ne supportent tout simplement pas un tel tonnage....
J'ai traversé la France d'est en ouest , de Genève à La Rochelle , il y a deux ans et j'ai constaté que le réseau de nationales à 4 pistes ( 110 kmh) s'était fortement étendu....
Il y a certes quelques problèmes en France (

) mais l'état des routes est à compter dans les points très positifs.....
Vu l'étroitesse de son territoire et le nombre de sociétés à très haut revenu 8) qui y sont domiciliées. Zug a de quoi entretenir ses routes..... et puis aussi vu la densité de Bentleys , Aston Martin et autres Porsches, il serait mal venu de les obliger à rouler sur des routes du genre pays de Vaud... :P