comment faire apprécier notre Morgan à nos compagnes

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

comment faire apprécier notre Morgan à nos compagnes

#1 Message par ROADSTER » ven. 23 juin 2023 9:02 am

Cette question est essentielle pour l'harmonie du couple, et surtout pour notre tranquillité quand on est au volant de notre jouet...

C'est pour aider notre ami hbr,5 qui essuie des critiques non justifiées et incompréhensibles sur l'inconfort de nos bolides, de la part de sa compagne.
Voir l'excellent post Bi-ton qui a vite dévié vers cette question délicate.


Je rappelle la théorie oh combien discutable de notre administrateur dévoué et grand donateur, qui a sauvé OMA de la banqueroute, et de l'absence d'une tête dirigeante. :boohoo:

Changer de compagne! :shock: NON NON! :naughty:

Perso je proposais d'oeuvrer dans le sens de la théorie de Pavlov, qui n'est plus contestée, à savoir de lier la balade en Morgan à une récompense bien trouvée, finement choisie.
Celui qui se contenterait d'une petite friandise, serait dans l'erreur, il en faut plus qu'à Médor, ou à une jeunette de 18 ans.
Toutes ne s'appellent pas Coco, Vava, ou Lulu, que Diable!


Bref.
Comment faire pour ne plus avoir de refus ou simplement de bouderies quand on sort la Morgan pour un petit tour?
,
J'ai une question à ceux qui ont amélioré la suspension par une suspension SIMPLEX, ou une barre PANHARD, ou un raidisseur bien choisi. ( pas de mauvais esprit, svp!)
Nous ne sommes pas dans un forum sexualité du couple!
Heu..., bref, ces améliorations de suspension ont-elles eu une influence favorable sur le jugement de vos copilotes quant au confort, et le bien-être de la passagère?

Une solution serait de passer de la vraie Morgan antique, à la jeunette Morgan actuelle.
Quelqu'un aurait de l'expérience à nous faire partager?
J'en connais un, particulièrement attentif au confort de sa compagne, qui n'a pas hésité longtemps à faire changer la suspension de sa Plus Six pour une suspension révolutionnaire, d'un adaptateur anglais.
Si cela ne convenait toujours pas, l'étape suivante serait de récupérer la carrosserie Morgan, et l'adapter sur un châssis de Citroën C6, parfaitement adapté à la Plus6.

Pour revenir au cas de notre ami hbr5, il a de la chance, avec son tourer, car si il a tout tenté sans résultat, il peut recommander à sa compagne de se reposer sur la banquette arrière fort accueillante de son tourer.

Toutes les idées et vos ficelles sont les bienvenues.
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: comment faire apprécier notre Morgan à nos compagnes

#2 Message par hbr5 » ven. 23 juin 2023 11:42 am

J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour tenter d'améliorer la chose (je parle de l'inconfort) j'ai même été jusquà lester sérieusement l'arrière de la Mog , j'ai refait les assises , j'ai adapté des coussins à mémoire de forme , j'ai........
Le tout sans résultat probants !!!

Passer à un moderne ????? il n'existe plus de Tourer obligatoire pour ma chienne , les conceptions modernes avec la Tronique à tout les étages m'exaspèrent car on ne peut plus rien toucher sans avoir fait bac plus douze en gestion electrique et je ne parle même pas du tarif qui me parait , comment dire .................

Donc au resultat situation bloquée : la Mog sort moins souvent et l'avenir est ????.

Ma question actuelle est : quel est l'engin qui pourrait remplacer ou compléter la Mog ????

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
TOC78
super posteur
super posteur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 10:19 pm
Localisation : Yvelines; Tourer V6 2007
Contact :

Re: comment faire apprécier notre Morgan à nos compagnes

#3 Message par TOC78 » ven. 23 juin 2023 12:20 pm

Je ne connais pas le poids de Madame, mais il y a certainement trop de lames de ressorts pour elle dans un tourer..
Sinon, ça va...?
TOC78

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: comment faire apprécier notre Morgan à nos compagnes

#4 Message par CBY » ven. 23 juin 2023 12:39 pm

Bonjour,
Sur ma PLUS 4 l'élément le plus critique était la suspension avant. J'ai installé depuis quelques années le kit SSL. Grande amélioration, il n'y a plus l'effet marteau piqueur.
J'ai changé les amortisseurs AR par des amortisseurs réglables fournis par SSL et accordés avec ceux de l'AV. Les anciens amortisseurs AR étaient de véritables pompe à vélo, complètement morts.
Ceux de l'avant étaient en meilleur état, mais changés par des réglables inclus dans le kit SSL.
Ne pas s'attendre à une suspension de DS, mais très nette amélioration par rapport à l'origine.
Si installation du kit SSL en profiter pour changer les kingpins et bagues.

https://www.suspensionsupplies.co.uk/morgan
Cordialement
PLUS 4 2005

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités