SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#1 Message par ROADSTER » mer. 08 mars 2023 9:13 am

Je commence!

Samedi dernier, démarrage de ma Morgan pour aller rejoindre les copines et les copains morganistes, pour la traditionnelle beuverie de jaune du permier samedi du mois: :mrgreen:
Ma Morgan a démarré au premier tour du moteur, :pompom:
elle a super bien roulé, :251:
Pas de mauvaises rencontres en chemin, que l'on ne connaisait pas, :nanan: :nanan:
le plein était fait avec du Super à 1.70€ de l'époque pas si ancienne, :doigt:
le soleil était de la partie, mais même s'il neige, on roule en Morgan! :liar:
On a retrouvé notre grand Stroumpf, 8-)
Il n'y a rien de mieux que l'amitié morganistique, :doigt:
Le repas était bon, un bout de verre aurait pu tout gâcher, mais oufff, non! :flodor:
Le retour était extra, :yeah:
Ce matin tout va bien: J'ai fais le tour de mon bolide, ps de roue crevée, tout va bien. :hurra:

Il me tarde de la sortir, surtout que le garage m'impose, pour la sortir, de sortir la Jag, et donc de faire un petit tour avec elle pour faire sécher le pot d'échappement,
et puis aussi la MX5, et de faire pareil.
Mon garage génial est ainsi fait: presque une ruelle où 3 bolides sont garés l'un derrière l'autre! C'est génial. :hurra:

OMA revit, grâce à Patrick, un grand merci à lui. :clap:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#2 Message par VHF » mer. 08 mars 2023 12:33 pm

Quand arrivent les vacances ou week-end ou je descends dans le Jura je suis toujours optimiste.... parce que je suis éloigné de la réion parisienne et parce que je retrouve mon Roadster! (je suis malheureusement trop loin pour me joindre à vos agapes de début de mois mais je n'exclu pas de parvenir un jour à vous rejoindre au moins ponctuellement!)
J'ai donc retrouvé mon jouet durant les 2 semaines passées, bien sagement à l'abri au fond du garage, sous sa couverture, la belle m'attendait et s'est ébrouée les pistons à la première sollicitation :angel:
Petit tour sur la fosse, vidange et filtre avant le début de saison et quelques kilomètres d'infini plaisir à son volant .... sous un ciel bleu et un beau soleil mais accompagné d'un bon vent plein Nord et de températures à peine positives (enfin sous abri... donc pas dans la Morgan!)
Tout va bien donc? presque.... j'ai un bruit de claquements qui semblent provenir de derrière le tableau de bord quand la route est un peu dégradée :cry: ... il faut donc que j'aille y voir en le démontant ce qui me stresse un peu. Je suis preneur de tous les conseil et photos pour ceux qui ont déja fait cette opération ou qui ont déjà rencontré ce problème. (je précise que j'ai déjà examiné par le dessous du tdb et sans rien détecter...)
En Roadster V6 3L 2006

mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#3 Message par mog+8 » mer. 08 mars 2023 2:09 pm

et pour moi pas de problème de démarrage :doigt:
démontage-+8.7.2.jpg
démontage-+8.7.2.jpg (242.34 Kio) Vu 1493 fois

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#4 Message par VHF » mer. 08 mars 2023 2:33 pm

mog+8 a écrit :
mer. 08 mars 2023 2:09 pm
et pour moi pas de problème de démarrage :doigt:

démontage-+8.7.2.jpg
C'est sûr comme ça elle va moins bien marcher! :lol:
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 560
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#5 Message par giuliari » mer. 08 mars 2023 2:57 pm

Les voleurs n’ont pas laissé grand chose…
Restons calme et buvons frais.

mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#6 Message par mog+8 » mer. 08 mars 2023 2:59 pm

giuliari a écrit :
mer. 08 mars 2023 2:57 pm
Les voleurs n’ont pas laissé grand chose…
par contre ils ont tout bien rangé dans des petits sacs en vinyle, ils sont sympa quand même je n'aurais plus qu'à remonter :doigt:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#7 Message par ROADSTER » mer. 08 mars 2023 4:17 pm

VHF a écrit :
mer. 08 mars 2023 12:33 pm
(je suis malheureusement trop loin pour me joindre à vos agapes de début de mois mais je n'exclu pas de parvenir un jour à vous rejoindre au moins ponctuellement!)

. j'ai un bruit de claquements qui semblent provenir de derrière le tableau de bord quand la route est un peu dégradée :cry: ... il faut donc que j'aille y voir en le démontant ce qui me stresse un peu. Je suis preneur de tous les conseil et photos pour ceux qui ont déja fait cette opération ou qui ont déjà rencontré ce problème. (je précise que j'ai déjà examiné par le dessous du tdb et sans rien détecter...)
+ Tu seras toujours le bienvenu.

+ J'avais fait un post, comment démonter le TdB, avec photos, mais qui sont sans doute perdues..
Démonter le TdB ne pose aucun problème, les câbles sont suffisamment longs pour le dégager, en jouant sur le réglage du volant, je conseillais de débrancher la batterie, de se munir d'un bout de câble ou de ficelle, pour l'accrocher au rétroviseur, verticalement dans l'habitacle... Il faudrait faire la recherche....

Le bruit ne devrait pas être grand chose, il y a un raidisseur de châssis, un gros tube en alu, une fixation bouge?

Et puis on est dans la rubrique TOUT VA BIEN !
Donc c'est rien du tout. :pompom:

mog+8, je pense que tu fais un nettoyage de printemps!
Il fallait dépoussiérer le beau radiateur.... :sleeping:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#8 Message par VHF » mer. 08 mars 2023 4:37 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 08 mars 2023 4:17 pm
VHF a écrit :
mer. 08 mars 2023 12:33 pm
(je suis malheureusement trop loin pour me joindre à vos agapes de début de mois mais je n'exclu pas de parvenir un jour à vous rejoindre au moins ponctuellement!)

. j'ai un bruit de claquements qui semblent provenir de derrière le tableau de bord quand la route est un peu dégradée :cry: ... il faut donc que j'aille y voir en le démontant ce qui me stresse un peu. Je suis preneur de tous les conseil et photos pour ceux qui ont déja fait cette opération ou qui ont déjà rencontré ce problème. (je précise que j'ai déjà examiné par le dessous du tdb et sans rien détecter...)
+ Tu seras toujours le bienvenu.

+ J'avais fait un post, comment démonter le TdB, avec photos, mais qui sont sans doute perdues..
Démonter le TdB ne pose aucun problème, les câbles sont suffisamment longs pour le dégager, en jouant sur le réglage du volant, je conseillais de débrancher la batterie, de se munir d'un bout de câble ou de ficelle, pour l'accrocher au rétroviseur, verticalement dans l'habitacle... Il faudrait faire la recherche....

Le bruit ne devrait pas être grand chose, il y a un raidisseur de châssis, un gros tube en alu, une fixation bouge?

Et puis on est dans la rubrique TOUT VA BIEN !
Donc c'est rien du tout. :pompom:

mog+8, je pense que tu fais un nettoyage de printemps!
Il fallait dépoussiérer le beau radiateur.... :sleeping:
Merci de me rassurer! je me lancerai dans cette aventure lors de mon prochain séjour jurassien... sans perdre trop de temps car les beaux jours vont revenir et je compte bien en profiter (fin avril début mai c'est idéal!). J'ai bien repéré le tube de forte section.... j'avais l'impression que c'était de l'acier inox?
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#9 Message par MALVERN » mer. 08 mars 2023 5:34 pm

Mais n'est ce pas normal d'avoir quelques bruits parasites sur sa Morgan? 8-)
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#10 Message par VHF » mer. 08 mars 2023 5:59 pm

Certes, mais la ça ressemble alors à un gros parasite!
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 560
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#11 Message par giuliari » mer. 08 mars 2023 7:42 pm

mog+8 a écrit :
mer. 08 mars 2023 2:59 pm
giuliari a écrit :
mer. 08 mars 2023 2:57 pm
Les voleurs n’ont pas laissé grand chose…
par contre ils ont tout bien rangé dans des petits sacs en vinyle, ils sont sympa quand même je n'aurais plus qu'à remonter :doigt:
Ça doit être des voleurs belges 😄
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#12 Message par ROADSTER » mer. 08 mars 2023 9:02 pm

giuliari a écrit :
mer. 08 mars 2023 7:42 pm


par contre ils ont tout bien rangé dans des petits sacs en vinyle, ils sont sympa quand même je n'aurais plus qu'à remonter :doigt:
Ça doit être des voleurs belges 😄
:shock: Tu vas froisser nos amis belges!
D'une part ils ne sont pas tous voleurs, d'autre part ils ne sont pas tous bêtes.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#13 Message par ROADSTER » mer. 08 mars 2023 9:07 pm

VHF a écrit :
mer. 08 mars 2023 4:37 pm
[
Merci de me rassurer! je me lancerai dans cette aventure lors de mon prochain séjour jurassien... sans perdre trop de temps car les beaux jours vont revenir et je compte bien en profiter (fin avril début mai c'est idéal!). J'ai bien repéré le tube de forte section.... j'avais l'impression que c'était de l'acier inox?
Mince, j'ai écrit alu, j'ai écrit rapidement, pour décrire le bidule, maintenant je doute. J'aurais dû écrire couleur alu!
Toi tu écris acier inox, je doute car il est mat, il me semble....
Peut-être acier galvanisé?

On n'est sûr de rien, et puis on s'en fout quand on est optimiste. :mrgreen:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#14 Message par ROADSTER » jeu. 09 mars 2023 8:33 am

Pour nous rendre tous optimistes..
...Sur le devenir de notre marque adorée, il faut lire TALK MORGAN, ou nombre de Morganistes issus des traditionnelles, ne font que des éloges du nouveau modèle qu'ils appellent Génération CX, parce que châssis CX!**

Ce qui me rend optimiste, c'est que nos amis anglais en connaissent plus que nous sur le Roadster anglais, ils sont leaders, toujours en avance sur nous, et ne parlons pas de leur marque mondialement connue qu'ils suivent avec ferveur et attention! :dance:


Des exemples extraits traduits du forum Talk Morgan:
----------------------------------------------------
J’ai eu la chance en 2020 d’avoir à la fois un Plus2018 4 (automatique) et un nouveau 2020 Plus Six. Nous avons adoré le Plus 4 - la boîte automatique en a fait une voiture très élégante à conduire, mais lorsque la Plus Six a été annoncée, je suis allé commander l’un des 50 modèles de lancement. Par conséquent, j’ai eu pendant peu de temps à la fois le Plus4 et le Plus Six.
Avec le Plus 4, après avoir parcouru plus de 100 miles, mes bras et tout mon corps étaient bien secoués, telle est la nature de la suspension à pilier coulissant traditionnelle que vous avez expérimentée.
Avec les Plus Six et Plus Four, vous avez une suspension à double triangulation et une voiture TOTALEMENT différente à conduire. Après mon premier essai, j’ai déclaré que ce n’était certainement pas la Morgan que j’avais expérimentée dans trois voitures précédentes. La voiture par rapport à mes autres Morgan est un rêve à conduire. Je peux conduire pendant disons 300 miles et sortir de la voiture en pleine forme. Et depuis le remplacement des unités de suspension, une excellente voiture de maniabilité.

Au moment où MMC a produit le Plus Four, ils avaient réglé toute la suspension de sorte que la plupart des experts dis-le ne peuvent pas ou n’ont pas besoin de modifications. Si j’étais à la recherche d’une autre Morgan, la M23 Plus Four serait la seule voiture que je considérerais !
--------------------------------------------
Le « nouveau » Plus Four est construit depuis mi-2020 avec le châssis CX et a une maniabilité totalement différente de celle des anciens (comme décrit également précédemment).
J’ai délibérément décidé d’acheter une plate-forme CX Plus Four (la mienne date de 2021) car je voulais « une sorte de suspension »grin2... Venant d’une Porsche Boxster (981), je suis plutôt satisfait de la maniabilité et du confort du châssis de ma Plus Four.
La série MY2023 « Plus » a maintenant reçu de nouvelles améliorations sur le châssis et les freins et dispose maintenant d’un système de stabilité électronique que mon n’a pas encore.
Comme les nouvelles voitures viennent d’être introduites, je suppose que peu de gens ici sur TM (probablement personne) pourraient vous dire comment la maniabilité a changé par rapport à l’ancienne Plus Four (CX).
--------------------------------------------------------------------
Tout ce que je peux dire, c’est que, ayant possédé un 2007 Plus 4 et maintenant un 2021 Plus Four, ils sont comme de la craie et du fromage. Le Plus Four a ses défauts, mais est à des années-lumière de mieux que l’ancien modèle
------------------------------------------------------------------
J’avais un 2011 Plus 4 avec des mises à niveau de suspension SSL à l’avant et à l’arrière. Je l’ai trouvé confortable pendant plusieurs heures de conduite en une journée. J’ai fait un essai routier dans un Early Plus Four, et je pense que c’était encore plus confortable.
-----------------------------

Ce ne sont que des posts qui se suivent sur un seul sujet, personne ne vient les contredire, je n'ai pas fait une sélection de fanatiques Morgan, je vous livre les choses telles qu'elle sont écrites...
L'esprit des anglais doit être différent du nôtre, eux roulent tous les jours, et sont contents de l'évolution.
Quant à nous, enfin, certains d'entre nous, nous avons voulu acheter une ancienne dépassée, et il faut reconnaître que nous ne roulons pas, il suffit de voir les annonces des bolides à vendre, une Morgan de 100 000Km est rarissime, même si elle a 30 ans.
Je reprends un anglais: C'est comparer de la craie et du fromage!
Même moi qui ne peut avaler un gramme de fromage sans être déglingué pendant 24 heures, je comprends ce que cela veut dire!
:mdr:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#15 Message par ROADSTER » jeu. 09 mars 2023 8:41 am

Le message suivant répétait la même chose....
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#16 Message par ROADSTER » jeu. 09 mars 2023 8:42 am

Le lien pour trouver cette conversation destinée à un américain Morganiste qui a vendu son vieux châssis car trop inconfortable, et qui s'intéresse au nouveau modèle..

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post768400

:251: Youpi :!: Les nouvelles Morgan sont extra, la marque va perdurer, c'est sûr.
Mais quel prix stratosphérique! Pour apprécier, il ne faut pas compter.

Mais soyons optimistes, avec la nouvelle retraite au plancher de 1 200€, on va tous être riches. :hurra:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#17 Message par VHF » jeu. 09 mars 2023 12:14 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 09 mars 2023 8:42 am
Le lien pour trouver cette conversation destinée à un américain Morganiste qui a vendu son vieux châssis car trop inconfortable, et qui s'intéresse au nouveau modèle..

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post768400


:251: Youpi :!: Les nouvelles Morgan sont extra, la marque va perdurer, c'est sûr.
Mais quel prix stratosphérique! Pour apprécier, il ne faut pas compter.

Mais soyons optimistes, avec la nouvelle retraite au plancher de 1 200€, on va tous être riches. :hurra:
Oui riche d'espoirs, de besoins insatisfaits, etc..... sûrement ! :mrgreen:
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 560
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#18 Message par giuliari » jeu. 09 mars 2023 12:27 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 08 mars 2023 9:02 pm
giuliari a écrit :
mer. 08 mars 2023 7:42 pm


par contre ils ont tout bien rangé dans des petits sacs en vinyle, ils sont sympa quand même je n'aurais plus qu'à remonter :doigt:
Ça doit être des voleurs belges 😄
:shock: Tu vas froisser nos amis belges!
D'une part ils ne sont pas tous voleurs, d'autre part ils ne sont pas tous bêtes.
Mais non les belges sont des gens trop bien pour se vexer sur une plaisanterie, j’aurais pu dire pareil des Suisse allemands pour le côté tout bien rangé et ordré…
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#19 Message par ROADSTER » jeu. 09 mars 2023 6:16 pm

giuliari a écrit :
jeu. 09 mars 2023 12:27 pm
[

:shock: Tu vas froisser nos amis belges!
D'une part ils ne sont pas tous voleurs, d'autre part ils ne sont pas tous bêtes.
Mais non les belges sont des gens trop bien pour se vexer sur une plaisanterie, j’aurais pu dire pareil des Suisse allemands pour le côté tout bien rangé et ordré…
[/quote]

Oui, mais ils ne sont pas tous tolérants.
Et puis j'ai de lointaines origines belges à défendre. :mrgreen:
..

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 560
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#20 Message par giuliari » jeu. 09 mars 2023 6:49 pm

Bon, bon, je retire ce que j’ai dis et je m’excuse envers les belges pas tolérant ( mais ça m’étonnes que ça existe 😄)
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#21 Message par ROADSTER » jeu. 09 mars 2023 7:30 pm

giuliari a écrit :
jeu. 09 mars 2023 6:49 pm
Bon, bon, je retire ce que j’ai dis et je m’excuse envers les belges pas tolérant ( mais ça m’étonnes que ça existe 😄)
:lol:
..

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 738
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#22 Message par Xav14 » lun. 13 mars 2023 9:43 am

Image
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#23 Message par ROADSTER » lun. 13 mars 2023 11:30 am

:mrgreen:

Merci pour ce bel optimisme, XAV, c'est un beau compliment fait à nos politiques,
les ânes sont des animaux attachants, aussi serviables et adorables qu'un chien.
:sleeping:
J'aurais une ferme, j'en adopterais un volontiers.
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 786
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#24 Message par VHF » lun. 13 mars 2023 12:08 pm

ROADSTER a écrit :
lun. 13 mars 2023 11:30 am
:mrgreen:

Merci pour ce bel optimisme, XAV, c'est un beau compliment fait à nos politiques,
les ânes sont des animaux attachants, aussi serviables et adorables qu'un chien.
:sleeping:
J'aurais une ferme, j'en adopterais un volontiers.
Je ne suis pas du tout d'accord.... ce dessin est insultant ....pour les ânes! Ce sont effectivement des animaux attachants, serviables, courageux, et surtout INTELLIGENTS! Qualité qui n'est pas la plus répandue chez nos gouvernants actuels! :mrgreen:
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: SOYONS OPTIMISTES: Les raisons

#25 Message par Vampirex » mar. 14 mars 2023 6:27 pm

Alors là, je suis d'accord.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités