plus four

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Message
Auteur
mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

plus four

#1 Message par mog+8 » sam. 04 mars 2023 10:07 am

la traduction automatique est un régal pour la langue Française :wall:


ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5564
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: plus four

#2 Message par ROADSTER » sam. 04 mars 2023 4:56 pm

Merci.
Une belle auto!
..

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: plus four

#3 Message par MK3 » sam. 04 mars 2023 10:35 pm

Je trouve que la qualité des essais (rares) des nouvelles Morgan, visualisables sur Youtube, est vraiment très mauvaise.

Ce petit reportage ne fait pas exception : rien, strictement pas la moindre info intéressante. Aucune. Que des poncifs. Rien de jubilatoire dans les images. J'aurais fait mieux avec mon vieux téléphone portable et un Kangoo.

Je peine à comprendre : on lui laisse l'auto pendant plusieurs heures sans doute. Même deux heures suffiraient. C'est une chance exceptionnelle... A sa place, j'aurais potassé un peu ce que j'aurais voulu partager. J'aurais fait écouter le bruit du moteur de façon statique, j'aurais fait gouter les accélérations en allant du côté des lignes droites dégagées du bois de Boulogne par exemple, j'aurais livré quelques critiques amusées sur des choses baroques.

Cette auto est une tuerie ! Il n'y a qu'à lire Thierry. Que ceux qui prétendent nous faire partager cette chance de l'avoir entre leurs mains le fassent correctement.

Je serais le garage Beaumont, j'aurais les boules.

Garage Beaumont : si vous me lisez, vous pouvez me laisser l'auto une demi-journée ? Je n'ai qu'un vieux portable pourri, mais je vous ferai un truc rigolo :pompom: :pompom:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5564
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: plus four

#4 Message par ROADSTER » dim. 05 mars 2023 8:17 am

MK3 a écrit :
sam. 04 mars 2023 10:35 pm
........

Ce petit reportage ne fait pas exception : rien, strictement pas la moindre info intéressante. Aucune.

.....
Je serais le garage Beaumont, j'aurais les boules.

Garage Beaumont : si vous me lisez, vous pouvez me laisser l'auto une demi-journée ? Je n'ai qu'un vieux portable pourri, mais je vous ferai un truc rigolo :pompom: :pompom:
Je te trouve un peu sévère, mais c'est ton opinion.

Si tu regardes la vidéo directement sur YouTube, les commentaires sont élogieux pour la marque, et pour le gars qui présente son essai.
Les abonnés de ce jeune, le suivent et l'apprécient.
C'est sûr que pour nous qui connaissons un peu la marque, on aimerait plus.
L'échappement: On l'entend bien quand il est en rétrogradage, les Pocs sont bien présents.
On voit les parisiens qui sourient... Il regrette d'être bloqué à Paris.

As-tu fait déjà des vidéeos de ton bolide actuel? Donne nous les liens, j'adore en voir, les vidéos sont trop souvent faites par des anglais.
..

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2920
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: plus four

#5 Message par Vampirex » dim. 05 mars 2023 1:06 pm

La plupart des essais du moment, c'est comme ça. Moi qui suis un vieux lecteur de Sport-Auto, j'ai coutume de dire qu’après lecture d'un essai fait par José Rosinski ou Gérard Crombrac, c'était comme si j'avais moi-même essayé la machine. Maintenant, les essayeurs ont des styles ampoulés (toujours dans le politiquement correct), les photographes cherchent à faire de la photo d'art et lorsque j'ai terminé la lecture, je ne me rappelle de rien.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: plus four

#6 Message par MALVERN » dim. 05 mars 2023 2:27 pm

Vampirex a écrit :
dim. 05 mars 2023 1:06 pm
La plupart des essais du moment, c'est comme ça. Moi qui suis un vieux lecteur de Sport-Auto, j'ai coutume de dire qu’après lecture d'un essai fait par José Rosinski ou Gérard Crombrac, c'était comme si j'avais moi-même essayé la machine. Maintenant, les essayeurs ont des styles ampoulés (toujours dans le politiquement correct), les photographes cherchent à faire de la photo d'art et lorsque j'ai terminé la lecture, je ne me rappelle de rien.
Ca, c'est Alzheimer, pas le journaliste! :angel:
Pour le reste, tout à fait d'accord. Sans doute on t'il peur que les constructeurs ne leur prêtent plus de voitures s'ils sont trop critiques.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: plus four

#7 Message par Maclara 13 » dim. 05 mars 2023 8:26 pm

MALVERN a écrit :
dim. 05 mars 2023 2:27 pm
Sans doute on t'il peur que les constructeurs ne leur prêtent plus de voitures s'ils sont trop critiques.
Je suis tout à fait de cet avis.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: plus four

#8 Message par MK3 » lun. 06 mars 2023 2:43 am

ROADSTER a écrit :
dim. 05 mars 2023 8:17 am


Je te trouve un peu sévère, mais c'est ton opinion.

Si tu regardes la vidéo directement sur YouTube, les commentaires sont élogieux pour la marque, et pour le gars qui présente son essai.
Les abonnés de ce jeune, le suivent et l'apprécient.
C'est sûr que pour nous qui connaissons un peu la marque, on aimerait plus.
L'échappement: On l'entend bien quand il est en rétrogradage, les Pocs sont bien présents.
On voit les parisiens qui sourient... Il regrette d'être bloqué à Paris.

As-tu fait déjà des vidéeos de ton bolide actuel? Donne nous les liens, j'adore en voir, les vidéos sont trop souvent faites par des anglais.
Tu as raison de me reprendre : j'ai été rude ! :roll:
Je l'ai sans doute trouvé trop poli et consensuel. Dans une époque où l'on chasse les autos des centre-ville, c'est comme s'il s'effaçait. Dommage ! Car il y a à montrer. Ses collègues Vilebrequin, GMK ou Akram Junior auraient montré plus. Sans élégance aucune il est vrai, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je n'ai jamais fait la moindre vidéo : ce n'est ni mon métier, ni mon hobby. Mais, dès que je retrouve mon auto (je suis à l'étranger), je ferai le test ! Histoire de voir si je ferais vraiment mieux :doigt:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5564
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: plus four

#9 Message par ROADSTER » lun. 06 mars 2023 8:33 am

MK3 a écrit :
lun. 06 mars 2023 2:43 am
je ferai le test ! Histoire de voir si je ferais vraiment mieux :doigt:
C'est toujours ce que je me dis avant de critiquer. :angel:
Merci de ta compréhension.

Pour les journalistes, dont c'est la profession, il faut être plus intransigeant.
Mais le jeune, qui sait parler aux jeunes, (voir les critiques de sa vidéo sur YouTube), a fait connaître notre marque favorite à un public différent,
qui découvre l'objet.
..

Avatar du membre
MK3
membre actif
membre actif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 2:36 am
Contact :

Re: plus four

#10 Message par MK3 » lun. 06 mars 2023 2:30 pm

ROADSTER a écrit :
lun. 06 mars 2023 8:33 am

C'est toujours ce que je me dis avant de critiquer. :angel:
Merci de ta compréhension.
Oui, enfin : le propre d'un métier, ou d'une activité qu'on expose au regard de l'autre est d'autoriser la critique, positive ou négative. La seule critique traduit d'ailleurs une attention, un intérêt. "Feed back is a gift" comme disent les coachs :lol:
Et puis, c'est le moindre des droits de pouvoir critiquer. Positivement ou négativement.
ROADSTER a écrit :
lun. 06 mars 2023 8:33 am

Mais le jeune, qui sait parler aux jeunes, (voir les critiques de sa vidéo sur YouTube), a fait connaître notre marque favorite à un public différent,
qui découvre l'objet.
Il aurait pu montrer aux jeunes à quel point c'est de la folie, de la furie, de la passion folle, ce monde-là des morganistes et cette auto en particulier.
Mais, en effet, on peut lui savoir gré de s'être intéressé à notre marque, de l'avoir fait connaitre, et de l'avoir fait comme il l'aime le faire et visiblement on le lui rend bien. Fort bien...

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: plus four

#11 Message par BLG83 » lun. 06 mars 2023 5:08 pm

Vampirex a écrit :
dim. 05 mars 2023 1:06 pm
La plupart des essais du moment, c'est comme ça. Moi qui suis un vieux lecteur de Sport-Auto, j'ai coutume de dire qu’après lecture d'un essai fait par José Rosinski ou Gérard Crombrac, c'était comme si j'avais moi-même essayé la machine. Maintenant, les essayeurs ont des styles ampoulés (toujours dans le politiquement correct), les photographes cherchent à faire de la photo d'art et lorsque j'ai terminé la lecture, je ne me rappelle de rien.
Sport Auto magnifique mensuel que j'achète depuis Janvier 1967 !! Je me souviens de l'essai de la +8 par José Rosinski sa conclusion quand on passe sur un mégot de cigarette on sait si c'est un bout filtre ou pas.
C'était la grande époque de Sport Auto je n'ai jamais voulu m'abonner pour être sur de l'avoir en début de mois le plus vite possible, c'est le seul mensuel que j' achète toujours.
Image

mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

Re: plus four

#12 Message par mog+8 » lun. 06 mars 2023 5:16 pm

BLG83 a écrit :
lun. 06 mars 2023 5:08 pm
Sport Auto magnifique mensuel que j'achète depuis Janvier 1967 !! Je me souviens de l'essai de la +8 par José Rosinski
moi aussi je m'en souviens, elle était jaune la +8 et je dois encore avoir la revue :doigt:

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: plus four

#13 Message par BLG83 » lun. 06 mars 2023 5:21 pm

oui jaune et j'en rêvais déjà .....mais j'ai mis quelques décennies pour passer à l'acte !!!
Image

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: plus four

#14 Message par Maclara 13 » lun. 06 mars 2023 7:11 pm

BLG83 a écrit :
lun. 06 mars 2023 5:21 pm
oui jaune et j'en rêvais déjà .....mais j'ai mis quelques décennies pour passer à l'acte !!!
Comme pour beaucoup faute de moyens ou l'envie plus pressante d'autre chose . Me concernant pour souvenir je suis parti pour acheter une + 4 et je suis revenu avec une 2002 TI . :lol:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jabo et 11 invités