Une -4/4 avec carrosserie spéciale
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Encore une Morgan 4/4 avec un habillage qui lui est propre , on aime ou on n'aime pas ce style de carrosserie mais on ne peut pas la rejeter du moment qu'elle arbore fièrement le logo de notre marque .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8768
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Perso, j’aime bien. As-tu davantage d’infos concernant cet engin ?
BAR 83.
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Non hélas rien d'autre pour le moment .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Juste une petite faute de goût: Elle n'arbore par le badge OMA.
..
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
encore des carrosseries spéciales
- giuliari
- méta membre
- Messages : 569
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Marrant la première on dirait une jensen healey et la deuxième à un avant de Triumph spitfire avec l’arrière d’une alfa Giulietta. Je ne connaissais pas la deuxième mais j’aime beaucoup.
Restons calme et buvons frais.
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Morgan +4+
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Toujours dans les insolites , cette auto était connue de certains sudistes, d'ailleurs à l'époque j'avais mis des photos ici sur notre forum que je ne retrouve plus , elles ont dû disparaître avec la fermeture de l'hébergeur d'images Casimages en emportant avec lui un grand nombre de photos ce qui à fait bien du mal à beaucoup de forums comme le notre car il était bien sympa d'avoir une photo pour compléter une explication ou un dire.
Bon par chance il me reste trois photos de l'engin .qui était d'ailleurs en vente cet été sur l'Ile de Beauté (Corse) au prix de 20.000 roros à discuter .
Et bien celle que je vous présente aujourd'hui a une carrosserie entièrement en fibre de verre , une construction artisanale réalisée par un copain de rassemblements d'autos anciennes qui était mécanicien / carrossier de métier habitant dans le Var que j'ai perdu de vue , est ce lui qui vendait cette voiture depuis la Corse ? .Le châssis est fait maison , le moteur est celui d'une Alfa Roméo , gavé par deux gros carburateurs double corps , suspension , triangle , direction , frein sont inspirés d'après une Lotus avec beaucoup d'autres choses fait maison . La carrosserie a été moulée à partir d'une ancienne caisse des années 1950 , cela se voit à la forme arrière de l'auto , le capot + ailes s'ouvrent entièrement d'un seul bloc basculant vers l'avant ce qui rend l'accessibilité au moteur bien plaisante pour l'entretien. Je trouve cette auto bien finie dans l'ensemble et belle malgré que ça ne soit qu'une copie mais tellement proche d'une vraie que parfois on l'oublierait presque....
Bon par chance il me reste trois photos de l'engin .qui était d'ailleurs en vente cet été sur l'Ile de Beauté (Corse) au prix de 20.000 roros à discuter .
Et bien celle que je vous présente aujourd'hui a une carrosserie entièrement en fibre de verre , une construction artisanale réalisée par un copain de rassemblements d'autos anciennes qui était mécanicien / carrossier de métier habitant dans le Var que j'ai perdu de vue , est ce lui qui vendait cette voiture depuis la Corse ? .Le châssis est fait maison , le moteur est celui d'une Alfa Roméo , gavé par deux gros carburateurs double corps , suspension , triangle , direction , frein sont inspirés d'après une Lotus avec beaucoup d'autres choses fait maison . La carrosserie a été moulée à partir d'une ancienne caisse des années 1950 , cela se voit à la forme arrière de l'auto , le capot + ailes s'ouvrent entièrement d'un seul bloc basculant vers l'avant ce qui rend l'accessibilité au moteur bien plaisante pour l'entretien. Je trouve cette auto bien finie dans l'ensemble et belle malgré que ça ne soit qu'une copie mais tellement proche d'une vraie que parfois on l'oublierait presque....
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
- Morgan addict
- Messages : 745
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
- Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Petite question ,quelle marque sur la carte grise
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Je tente d'imaginer le nombre d heure de travail, de reflexion , de passion pour parvenir à un tel résultat !!!
Cela me fascine et me conforte dans mon amour immodéré pour ce que j'appelle "l'Art Populaire"
Félicitations et respect total à Vous Monsieur le Constructeur.
Cordialement
Cela me fascine et me conforte dans mon amour immodéré pour ce que j'appelle "l'Art Populaire"
Félicitations et respect total à Vous Monsieur le Constructeur.
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Moi aussi je reste admiratif devant la somme de travail qui a été fait pour arriver à un tel résultat. Pour ce qui se pose la question de la conformité ainsi que pour celle de l'assurance , je pense que ce n'est pas la question que les "constructeurs amateurs" ne se posent pas, sans parler des" bricoleurs du dimanche" , seul la passion est là sans réellement penser aux conséquences en cas de.... Maintenant notre auto roule surement sous une carte grise de Morgan ce qui ne choquera pas les services d'ordre en cas de contrôle et sûrement moins qu'une Lomax 3 roues roulant avec une carte grise de 2cv. Sinon je n'ose pas imaginer le nombre de ww coccinelle ou combi de tous genres qui n'ont plus leurs bonnes motorisations ect...ou buggys j 'arrête là car la liste est sûrement très longue.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
j'ai connu comme beaucoup d'entre nous l'époque bénie ou il suffisait de passer aux "mines" ( aujourd'hui la "drile" et avant la "drire" enfin je ne suis pas trop sur de l'orthographe concernant ce royaume ou le seul but non avoué est celui d'ouvrir le parapluie et de refuser tout ce qui se présente pour préserver sa petite carrière de fonctionnaire de l'état ) tout ça pour dire que ce genre de véhicule passait sans problèmes dans les années 60/70 et pouvait bénéficier d'une CG normale et en règle avec le contrôle, d'ailleurs j'en connais plusieurs ce qui n'empêche pas la cohorte de voitures roulant avec des papiers curieux comme cités au dessus
sinon moi qui suis un inconditionnel de l'origine je trouve que le travail est plutôt réussi dans l'ensemble sauf la couleur
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Tu n'aimes pas le bleu côte d'Azur , voilà encore un" nouveau" avec ses 7 messages qui veut s'en prendre à tout ce qui touche le sud , même à la couleur de son ciel , jaloux .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Plus sérieusement , le gonze qui a construit cette auto il y a bien des années était un professionnel et il savait bien ce qu'il faisait , il est fort possible qu'a l'époque elle soit passée aux services des mines où comme tu dis on ne regardait sans trop regarder et parfois même un petit billet se perdait malencontreusement au sol ce qui faisait l'affaire de tout le monde .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
8ème message pour te répondre que si j'ai parlé des mines c'est parce que j'y suis passé avec ma 2ème Morgan qui était une +4 4 places que j'avais achetée dans les années 75 à un dentiste Parisien immatriculée en Grande Bretagne et conduite à gauche avec CG British pure jus et donc j'ai été obligé de repasser aux mines pour cause de bocal de liquide de freins non transparent ... hé oui déjà à l'époque ile étaient cons et pas de billet de 100 balles c'était Paris pas Marseille pour l'anecdote le vendeur de la Morgan s'était racheté une Bentley coupé Mulliner ancienne de toute beauté et en plus comme je lui avais laissé un chèque de caution du 1/4 de la valeur de la voiture j'ai trouvé le moyen de l'oublier chez lui et j'ai mis des mois à le récupérer, ça c'était au printemps car l'été suivant la Morgan a fini dans un fossé en Espagne à l'envers, souvenir impérissable d'un plongeon en décapotable vers minuit avec 4 personnes à bord de face avec retournementMaclara 13 a écrit : ↑sam. 31 déc. 2022 10:58 amPlus sérieusement , le gonze qui a construit cette auto il y a bien des années était un professionnel et il savait bien ce qu'il faisait , il est fort possible qu'a l'époque elle soit passée aux services des mines où comme tu dis on ne regardait sans trop regarder et parfois même un petit billet se perdait malencontreusement au sol ce qui faisait l'affaire de tout le monde .
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Je te peux répondre : La mention qui figure : MORGAN CORSE WHY?
ça passe tout seul.
L'assureur? Il est corse. Pourquoi?
J'aime bien la débrouillardise des Corses.
Je l'ai vue une année au rassemblement de Bandol, les anglaises ont la côte. Je crois que c'est ça.
Ce n'est pas ma tasse de thé,
je trouve que le meilleur modèle Modèle est le modèle ROADSTER 2007 MK1 couleur vert Connaught.
Et j'espère vivement, que pour vous, c'est le modèle présent dans votre garage!
..
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Maclara 13 a écrit : ↑sam. 31 déc. 2022 9:03 amMoi aussi je reste admiratif devant la somme de travail qui a été fait pour arriver à un tel résultat. Pour ce qui se pose la question de la conformité ainsi que pour celle de l'assurance , je pense que ce n'est pas la question que les "constructeurs amateurs" ne se posent pas, sans parler des" bricoleurs du dimanche" , seul la passion est là sans réellement penser aux conséquences en cas de....
Malgre mon plus profond respect à notre Grand chef .....Chuis pas vraiment d'accord avec cela pour la simple raison que , il n'y a pas trés longtemps , j'avais l'idée de me construire mon Pembleton trés personnel avec mes "spécifications" et "mon" moteur (Panhard+viagra) .... chantier que je n'ai pas réalisé pour la seule et unique raison des problèmes administratifs insolubles . En prime je pense n'être pas le seul qui ferait des heures sup dans le garage si ce n'était ces minables problématiques......... j'ajouterais en prime que si demain une solution simple existait , Il est certain qu'aprés demain le chantier de construction serait en cours dans mon atelier .
Au final , je suis convaincu que ces minables problèmes sont un frein totalement nefaste à toute créativité et j'ajouterais à toutes tentative d'entreprendre qui pourraient ou peuvent exister dans le monde des passionnés de véhicules !!!
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- VHF
- Morgan addict +
- Messages : 821
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
- Localisation : Jura... dès que je peux!
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Moi aussi j'aime bien les Corses... leur débrouillardise, l'attachement a leurs traditions et leur culture... (et bien sur à leur spécialité culinaires!)ROADSTER a écrit : ↑sam. 31 déc. 2022 12:26 pmJe te peux répondre : La mention qui figure : MORGAN CORSE WHY?
ça passe tout seul.
L'assureur? Il est corse. Pourquoi?
J'aime bien la débrouillardise des Corses.
Je l'ai vue une année au rassemblement de Bandol, les anglaises ont la côte. Je crois que c'est ça.
Ce n'est pas ma tasse de thé,
je trouve que le meilleur modèle Modèle est le modèle ROADSTER 2007 MK1 couleur vert Connaught.
Et j'espère vivement, que pour vous, c'est le modèle présent dans votre garage!
Par ailleurs on est bien d 'accord sur les qualités du Roadster série1 de 2006 vert.... (et il est dans mon garage!)
En Roadster V6 3L 2006
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Je m'en souviens , tu avais mis des photos qui en disait long sur l'état de ta Morgan du moins ce qu'il en restait , je pense que vous avez eu beaucoup de chance ce jour là.mog+8 a écrit : ↑sam. 31 déc. 2022 11:37 aml'été suivant la Morgan a fini dans un fossé en Espagne à l'envers, souvenir impérissable d'un plongeon en décapotable vers minuit avec 4 personnes à bord de face avec retournementMaclara 13 a écrit : ↑sam. 31 déc. 2022 10:58 amPlus sérieusement , le gonze qui a construit cette auto il y a bien des années était un professionnel et il savait bien ce qu'il faisait , il est fort possible qu'a l'époque elle soit passée aux services des mines où comme tu dis on ne regardait sans trop regarder et parfois même un petit billet se perdait malencontreusement au sol ce qui faisait l'affaire de tout le monde .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
je ne résiste pas à reposter les photos avant/après et comme tu le dis si bien on a eu beaucoup de chance
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Effectivement même en les ayant déjà vu les photos cela fait froid dans le dos et comme le dit si bien l'expression ce jour là il y avait un bon dieu pour vous par contre on ne peut pas en dire autant pour la pauvre Morg qui est allé directe à la morgue des autos .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8768
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
Bien vu. C'était en 2009 :
Vue sous un autre angle noyée dans la file des Morgan :
Souvenirs, souvenirs. Nos véhicules (et nous mêmes) avions une douzaine d'années de moins...
BAR 83.
Re: Une -4/4 avec carrosserie spéciale
information intéressante avec des précisions sur le cabriolet Morgan rouge : Carrosserie polyester réalisée par EB plastic sur châssis 4/4. EB plastic moulait à l'époque les caisses de+4+ pour Morgan. Prototype classé sans suite.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités