A vos calculettes

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Message
Auteur
Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

A vos calculettes

#1 Message par Xav14 » lun. 02 août 2021 5:46 pm

Tarif A.F a mettre en N.F puis en euro et comparer avec le prix actuel question subsidiaire tarif d'une Mog en 1957 :?: (un litre de castrol 20 w 50 en 2021 12€.)

Image
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: A vos calculettes

#2 Message par ROADSTER » lun. 02 août 2021 7:06 pm

Pfff, les devoirs de vacances, j'ai toujours râlé.
En ce moment ce sont les vacances, la rentrée est dans un mois.

A propos des cahiers de vacances, je viens d'apprendre un truc pas banal, il a fallu être grand père pour comprendre...
Au centre de ces cahiers, il y a une grande feuille avec les réponses, les corrections, un feuillet détachable pour que les parents qui ne sont pas au niveau du CP ou de la 5ième, puissent voir si les bambins font des fautes ou pas.

+ Aujourd'hui avec les portables qui font des photos, les enfants se précipitent pour commencer le cahier, on comprend l'empressement, dès que le cahier est acheté.... Une seconde suffit pour photographier les solutions.
+ Autrefois, enfin la génération précédente, il y avait une parade! Les enfants de la génération de mes enfants ont bénéficié de trop d'argent de poche... Mon fils m'a appris que certains de ses copains allaient acheter un exemplaire du fameux cahier, en toute discrétion! Et qu'il passait à la poubelle, après prélèvement du feuillet central.
+ De mon temps, jamais on aurait fait ça! Acheter un cahier ou un livre pour vite le jeter, c'était impensable.. Je ne sais même pas si mes parents lisaient en cachette les corrections. :wall:


L'éditeur a profité des années de cette ruse, pour un cahier acheté par les parents, un cahier acheté par les gamins! Quel succès!
Le portable arrivé dans toutes les poches des enfants, l'éditeur va se poser des questions.

:mdr:
..

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: A vos calculettes

#3 Message par Xav14 » ven. 06 août 2021 6:44 pm

Donc en 1957 un litre d'huile Castrol = 0,38€ une 4/4 570€ soit 1500l d'huile. En 2019 10€ le litre d'huile et 50000€ la 4/4 soit 5000L :think: Si j'ai bien compté la voiture a étè multipliée par 90 et l'huile par 26 :clap: J'évite la +4 tout terrain car là il faut un tanker complet :flodor:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités