Vignette collection

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Message
Auteur
Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Vignette collection

#1 Message par Xav14 » jeu. 24 déc. 2020 5:56 pm

Bientôt en vente :lol: :lol: enfin bonnes fêtes a tous 8-)
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... yPryhCKaUk
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vignette collection

#2 Message par hbr5 » ven. 25 déc. 2020 7:51 am

Et paf ........ Article 3 :""création d'une taxe"" !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Vignette collection

#3 Message par BAR83 » ven. 25 déc. 2020 8:23 pm

hbr5 a écrit :
ven. 25 déc. 2020 7:51 am
Et paf ........ Article 3 :""création d'une taxe"" !!!
Ça t'étonne ?
BAR 83.

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Vignette collection

#4 Message par TOK258 » ven. 25 déc. 2020 9:35 pm

Ne vous réjouissez pas trop vite, visiblement cette proposition de loi n'émane pas des godillots LREM et encore moins des khmers verts, on verra les résultats des votes. Et quand bien même, combien de Morgan en CG collection sur le Forum ? :think:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vignette collection

#5 Message par hbr5 » sam. 26 déc. 2020 8:22 am

BAR83 a écrit :
ven. 25 déc. 2020 8:23 pm
hbr5 a écrit :
ven. 25 déc. 2020 7:51 am
Et paf ........ Article 3 :""création d'une taxe"" !!!
Ça t'étonne ?

Ben noooon , pas vraiment étonné ..... mais catastrophé c'est certain !!!

Nous sommes le pays le plus taxé au monde , largement plus de 50% si j'ai bonne mémoire ........... mais non ce n'est pas suffisant , certains , ceux qui osent tout , souhaitent continuer à charger la barque à tout propos !

Pathétique
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Vignette collection

#6 Message par VHF » sam. 26 déc. 2020 9:04 am

Ben oui.... à chaque problème son impôt.... c'est bien connu !
En Roadster V6 3L 2006

Philippo
super posteur
super posteur
Messages : 293
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 12:53 pm
Contact :

Re: Vignette collection

#7 Message par Philippo » sam. 26 déc. 2020 9:52 am

Pour ma part je serai concerné car ma 1985 Plus 8 quatre places venant de la GB sera en carte grise collection. Cependant si cette loi est appliquée vu que le CT n'est que tous les 5 ans pour une voiture en CGC et pas tous les 2 ans, j'ai de la marge pour couvrir le coût de la vignette. En GB le CT est tous les ans, même pour les véhicules anciennes alors encore une fois ou n'est pas si mal en France. Si il faut vraiment se plaindre moi je commencerai par les taxes sur le carburant....

Cheers

Philip
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Vignette collection

#8 Message par BAR83 » sam. 26 déc. 2020 12:22 pm

TOK258 a écrit :
ven. 25 déc. 2020 9:35 pm
Et quand bien même, combien de Morgan en CG collection sur le Forum ? :think:
Certes, mais il n’est pas rare que le morganiste ne soit pas sectaire, et possède un ou plusieurs véhicules d’une autre marque ayant dépassé les 30 ans. J’en connais...
BAR 83.

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Vignette collection

#9 Message par Brooklands » mer. 30 déc. 2020 9:05 am

Le point de vue et l'action de la FFVE vont sur le fond dans le même sens… sans la taxe…


"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vignette collection

#10 Message par hasta-la-vista » mer. 30 déc. 2020 10:21 am

Philippo a écrit :
sam. 26 déc. 2020 9:52 am
vu que le CT n'est que tous les 5 ans pour une voiture en CGC et pas tous les 2 ans, j'ai de la marge pour couvrir le coût de la vignette.
je prend le pari que les cc seront bientôt assujetties au CT tous les 2 ans comme les autres :sors:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vignette collection

#11 Message par ROADSTER » mer. 30 déc. 2020 11:31 am

mog2904 a écrit :
mer. 30 déc. 2020 10:21 am
Philippo a écrit :
sam. 26 déc. 2020 9:52 am
vu que le CT n'est que tous les 5 ans pour une voiture en CGC et pas tous les 2 ans, j'ai de la marge pour couvrir le coût de la vignette.
je prend le pari que les cc seront bientôt assujetties au CT tous les 2 ans comme les autres :sors:
Bien évidemment, et même tous les ans, car ce sont des voitures peu sûres, parfois usées, même si elles roulent peu.
Il suffit d'un seul accident où une voiture de collection perd un bidule et cause un accident mortel, pour que tout change.
Et puis si la voiture de collection a un régime trop favorable, tout le monde va s'engouffrer dans le système.
Laissons les faire, et ...CLAC!
on ferme le couvercle en mettant des taxes.
:nanan:
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vignette collection

#12 Message par hbr5 » mer. 30 déc. 2020 7:15 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 30 déc. 2020 11:31 am
mog2904 a écrit :
mer. 30 déc. 2020 10:21 am
Philippo a écrit :
sam. 26 déc. 2020 9:52 am
vu que le CT n'est que tous les 5 ans pour une voiture en CGC et pas tous les 2 ans, j'ai de la marge pour couvrir le coût de la vignette.
je prend le pari que les cc seront bientôt assujetties au CT tous les 2 ans comme les autres :sors:
Bien évidemment, et même tous les ans, car ce sont des voitures peu sûres, parfois usées, même si elles roulent peu.
Il suffit d'un seul accident où une voiture de collection perd un bidule et cause un accident mortel, pour que tout change.
Et puis si la voiture de collection a un régime trop favorable, tout le monde va s'engouffrer dans le système.
Laissons les faire, et ...CLAC!
on ferme le couvercle en mettant des taxes.
:nanan:

MMMMMMouaiiiiis............perso j'y crois pas , ou plutot , je ne veux pas y croire !!!

Résumons :
-- "tout le monde va s'engouffrer dans le système" là j'y crois pas une minute , suffit de voir comment sont les utilisateurs modernes et leur absolue inculture mécanique , pour rouler avec une plus de 30 ans faut déjà avoir au mini absolu comme un soupçon d'esprit mécanique , de passion , d'intéret ...... et savoir comment faire ou faire faire les réparations de pannes ou entretiens qui se succèdent obligatoirement . Avec le smartphone c'est pas obligatoirement gagné :mrgreen:
--pour le controle tech il faut distinguer les avant 60 et les aprés 60 !!!
--pour la cg collection perso prudent je suis et donc je n'ai que des véhicules en cg normale même s'il ont un siècle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au final , je me souviens d'un controleur qui m'expliquait ses déboires avec le propriétaire d'un véhicule qu'un de ses employés avait cassé lors d'un controle ..... alors pas certain qu'il souhaite revoir ces vieux machins tout les ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

CharlesC
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 7:06 pm
Contact :

Re: Vignette collection

#13 Message par CharlesC » jeu. 31 déc. 2020 1:28 pm

hbr 5 a ecrit "tout le monde va s'engouffrer dans le système" là j'y crois pas une minute "
Ba si justement... la FFVE est débordée de demandes pour des véhicules de plus de trente qui peuvent donc avoir la carte grise " collection " mais qui ne servent en fait qu'a pouvoir rentrer dans les ZFE et mais qui n'ont rien de collectionnable ...
C'est l'idéal pour pouvoir faire rouler sa voiture le plus longtemps possible en toute régularité sans vignette CRIT 'AIR correspondant à l'age du véhicule , donc souvent interdit !
Modifié en dernier par CharlesC le jeu. 31 déc. 2020 6:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vignette collection

#14 Message par MALVERN » jeu. 31 déc. 2020 3:29 pm

Toutes les voitures ne sont pas éligibles à la carte grise de collection. La FFVE peut refuser même si la voiture à 30 ans dès l'instant où elle juge que la voiture ne présente aucun intérêt.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vignette collection

#15 Message par hasta-la-vista » jeu. 31 déc. 2020 4:12 pm

et qui aurait cru qu'une Golf ou une 205 aurait put prétendre à devenir une voiture de collection recherchée il y a 20 ans ? :shock:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vignette collection

#16 Message par Maclara 13 » jeu. 31 déc. 2020 4:50 pm

Cote LVA
VOLKSWAGEN
Golf GTi 1600 (4 vitesses)
1976-1979
23 000 €
VOLKSWAGEN
Golf GTi 16 S Oettinger
1981-1983
40 000 €
PEUGEOT
205 GTi 1.9 (130 ch)
1988-1991
15 500 €
PEUGEOT
205 GTi Griffe
1991
19 000 €
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vignette collection

#17 Message par ROADSTER » jeu. 31 déc. 2020 10:12 pm

Ces prix fous semblent prouver qu'il y a peut-être une demande pour rouler en voiture de collection.

Et oui, il ne suffit pas au bolide d'avoir 30 ans pour être classé collection. :etonne:
Difficile à dire, et ce qui est vrai un jour, ne l'est pas forcément 1 an plus tard...

A votre avis, quelle voiture de 30 ans peut être classée comme sans intérêt?
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Vignette collection

#18 Message par VHF » ven. 01 janv. 2021 10:10 am

Rouler.....? Beaucoup cherchent surtout la speculation.
En Roadster V6 3L 2006

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Vignette collection

#19 Message par Xav14 » sam. 02 janv. 2021 7:07 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 10:12 pm
Ces prix fous semblent prouver qu'il y a peut-être une demande pour rouler en voiture de collection.

Et oui, il ne suffit pas au bolide d'avoir 30 ans pour être classé collection. :etonne:
Difficile à dire, et ce qui est vrai un jour, ne l'est pas forcément 1 an plus tard...

A votre avis, quelle voiture de 30 ans peut être classée comme sans intérêt?
Tres difficile de répondre est ce qu'une R21 ou une BX des années 90 présente un intérêt :think: pour moi non pour un autre peut être :angel: 30 ans c'est trop jeune à partir de 50 ans et plus la rareté provoquera au moins la curiosité :angel:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vignette collection

#20 Message par hasta-la-vista » jeu. 21 janv. 2021 9:41 am

LVA hebdo:
BONNE NOUVELLE : DE NOMBREUX PARLEMENTAIRES SOUTIENNENT LES VÉHICULES DE COLLECTION :hurra:
"L’Amicale Parlementaire des Amis des Véhicules de Collection" vient d’être créée ! Cette association transpartisane réunit des parlementaires (Assemblée Nationale et Sénat) de tous bords politiques, autour de la passion des véhicules de collection afin de mieux en défendre l'avenir.
L'Amicale vient compléter le mouvement initié par le dépôt par plus de 150 parlementaires, d'une même proposition de loi à l'Assemblée Nationale et au Sénat qui vise à garantir la libre circulation des véhicules d'époque et qui a été rendue possible grâce aux actions de la FFVE.
La FFVE continue de s'investir et de soutenir l'ensemble de ces initiatives pour assurer la sauvegarde de notre patrimoine roulant.
Nous remercions une nouvelle fois l'ensemble des parlementaires membres de l'association pour leur formidable implication et notamment Jean-Pierre Moga sénateur de Lot-et-Garonne et Yannick Favennec député de la Mayenne !
Jean-Philippe Ardouin Député de la Charente Maritime Frédéric Barbier Barbara Bessot Ballot Emilie Bonnivard Sylvie Bouchet Bellecourt Jean-Luc Bourgeaux Carole Bureau-Bonnard, députée de l'Oise Sebastien Cazenove Olivier Damaisin Député Yves Daniel Marguerite Deprez-Audebert Nicole Dubré Chirat Françoise Dumas Jean-Marie Fievet Yannick Haury Philippe Huppé Caroline Janvier Guillaume Kasbarian Jean-Christophe Lagarde Fabien Lainé François-Michel Lambert Guillaume Larrivé Philippe Latombe Marc Le Fur Constance Le Grip Vincent Ledoux Jean-Paul Mattei Sereine Mauborgne - La République En Marche Emmanuelle Ménard Jean-Michel Mis Pierre Morel A L'Huissier Maud Petit, députée du Val-de-Marne Richard Ramos Jean-Luc REITZER Jean-Marie Sermier Pierre Venteau Laurence Vichnievsky Michel Zumkeller, Député du Territoire de Belfort
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vignette collection

#21 Message par Maclara 13 » jeu. 21 janv. 2021 10:59 am

MALVERN a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 3:29 pm
Toutes les voitures ne sont pas éligibles à la carte grise de collection. La FFVE peut refuser même si la voiture à 30 ans dès l'instant où elle juge que la voiture ne présente aucun intérêt.
Faux! si tu regardes la vidéo dans la rubrique forum général , sujet : On marche sur la tête vidéo mis par Brookland le mercredi 10 Janvier où le président de la FFVE dit bien que chaque engin de plus de 30ans même les "populaires" comme une AX reçoit son attestation pour obtenir une carte grise de collection.Il est vrai qu'aujourd'hui pour nous (les anciens) cela n'a pas de réelle valeur à nos yeux mais il y a déjà un fort intérêt pour les jeunes qui se lance dans la collection ou qui désire de rouler dans une mamie . C'est bien aussi voir plus loin et se dire que dans 30ans ou 50ans que cela a été un bon coup pour la mémoire d'avoir sauver des populaires Françaises et autres.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vignette collection

#22 Message par MALVERN » jeu. 21 janv. 2021 11:28 am

C'est vrai, j'ai vu la vidéo. Dont acte.
La seule consolation, mais toute relative et sans illusion, est que l'on ne peut pas utiliser une voiture avec une vignette de collection pour un usage au quotidien.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vignette collection

#23 Message par Maclara 13 » jeu. 21 janv. 2021 1:52 pm

MALVERN a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 11:28 am
C'est vrai, j'ai vu la vidéo. Dont acte.
La seule consolation, mais toute relative et sans illusion, est que l'on ne peut pas utiliser une voiture avec une vignette de collection pour un usage au quotidien.
Laquelle de vidéo et où cela est mentionné qu'une voiture de plus de 30 ans peut être refusé par son manque d'intérêt .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vignette collection

#24 Message par MALVERN » jeu. 21 janv. 2021 6:52 pm

Maclara 13 a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 1:52 pm
MALVERN a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 11:28 am
C'est vrai, j'ai vu la vidéo. Dont acte.
La seule consolation, mais toute relative et sans illusion, est que l'on ne peut pas utiliser une voiture avec une vignette de collection pour un usage au quotidien.
Laquelle de vidéo et où cela est mentionné qu'une voiture de plus de 30 ans peut être refusé par son manque d'intérêt .
Je crois que tu m'as mal compris. Quand j'écris c'est vrai, le vrai se rapportait à ta réponse. C'est pourquoi j'ai ajouté "dont acte". :angel:
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vignette collection

#25 Message par Maclara 13 » jeu. 21 janv. 2021 7:49 pm

MALVERN a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 6:52 pm
Maclara 13 a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 1:52 pm
MALVERN a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 11:28 am
C'est vrai, j'ai vu la vidéo. Dont acte.
La seule consolation, mais toute relative et sans illusion, est que l'on ne peut pas utiliser une voiture avec une vignette de collection pour un usage au quotidien.
Laquelle de vidéo et où cela est mentionné qu'une voiture de plus de 30 ans peut être refusé par son manque d'intérêt .
Je crois que tu m'as mal compris. Quand j'écris c'est vrai, le vrai se rapportait à ta réponse. C'est pourquoi j'ai ajouté "dont acte". :angel:
OK la confusion vient que lorsque je dis c'est faux , tu me réponds par c'est vrai , encore valait -il comprendre que tu disais c'est vrai à ma réponse te disant que c'était faux . :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités