Vignette collection

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Message
Auteur
Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vignette collection

#26 Message par Copenice » jeu. 21 janv. 2021 10:02 pm

Juste pour relancer le débat:

https://retrofuture-ev.com/

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vignette collection

#27 Message par hasta-la-vista » ven. 22 janv. 2021 10:29 am

Copenice a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 10:02 pm
Juste pour relancer le débat:

https://retrofuture-ev.com/
tu m'excuseras mais pour moi il n'y a même pas de débat :naughty: comment peut on massacrer une voiture ancienne avec ce genre de transformation :shock: ceux qui roulent avec ça ne sont pas de vrais amateurs d'anciennes :wall: enfin c'est juste mon avis
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Vignette collection

#28 Message par Xav14 » ven. 22 janv. 2021 11:37 am

Quel massacre :mdr: et oser dire que l'on voyage sans souci :boohoo: les conducteurs d'électrique sont stressés ne regardant que l'autonomie restante et l'emplacement de la prochaine borne de recharge :pray: le créneau de la voiture électrique c'est les petits trajets intercités pas les voyages .
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vignette collection

#29 Message par hasta-la-vista » ven. 22 janv. 2021 2:12 pm

Une proposition de loi est déposée ce jour à l’assemblée nationale pour protéger les libertés de circulation des véhicules de + de 30 ans SANS DISTINCTION de carte grise.
Ce texte protège tous les usages accordés à chacune des cartes grises mais avec un + pour tous : la reconnaissance au titre du patrimoine. Ceci en accord avec les textes européens sur les véhicules de collection et non pas sur le titre de circulation. :clap:


https://valveautopassion.com/jour-j-zfe ... -CzfDfTJpA
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vignette collection

#30 Message par hbr5 » ven. 22 janv. 2021 5:41 pm

Comme quoi il ne faut jamais désespérer .... Merci Messieurs les Députés !!!!

Enfin une idée , une reflexion , une proposition qui préserverait les libertés de tous avec une simplicité évidente .

Mais au fait , Je m'interroge : et pourquoi que la ffve n'a pas choisi et soutenue cette voie qu'elle ne peut ignorer :think: :think: :think:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vignette collection

#31 Message par hasta-la-vista » sam. 23 janv. 2021 10:36 am

hbr5 a écrit :
ven. 22 janv. 2021 5:41 pm

Mais au fait , Je m'interroge : et pourquoi que la ffve n'a pas choisi et soutenue cette voie qu'elle ne peut ignorer :think: :think: :think:
ça ne serait quand même pas une question financière :naughty: rassurez moi :etonne:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vignette collection

#32 Message par hasta-la-vista » lun. 25 janv. 2021 10:11 am

du nouveau !!

Chers amis adhérents,

Comme vous le savez, l’enjeu majeur pour notre Fédération, en cette période troublée, est avant tout d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle des menaces règlementaires.

J’ai le plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile : Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, vient de m’écrire pour me confirmer que les véhicules de collection seront exonérés des restrictions de circulation dans sa ZFE. C’est un premier grand pas que nous venons de franchir, dans une zone plus que symbolique !

Les contacts que j’ai eus avec toutes les autres métropoles concernées sont encourageants.

Dans le même temps, 150 parlementaires, députés et sénateurs, ont déposé, sur notre suggestion, une proposition de loi parlementaire, la même dans les deux Assemblées ce qui est très rare, pour instaurer en France un régime analogue à celui qui fonctionne parfaitement depuis 12 ans en Allemagne : exonération des restrictions de circulation dans les ZFE (il y en a 60 en Allemagne), et vignette de pare-brise gratuite pour les véhicules exonérés.

Nous avons besoin du soutien de chacun de vous pour convaincre les élus dont vous êtes proches de la justesse de notre cause : nos véhicules ont tous été produits avant les normes CritAir .Ne pas prévoir de dérogation pour eux, revient à interdire leur circulation et même leur présence dans les ZFE. Or les interdire n’aurait aucun effet mesurable sur l’amélioration de la qualité de l’air : ils ne représentent que 0,5% du parc, roulent en moyenne 15 fois moins que les autres, et émettent très peu de micro particules. Mais en revanche l’effet serait désastreux sur la conservation du précieux patrimoine qu’ils constituent, fruit d’une histoire industrielle plus que centenaire, sur les 20 000 emplois qu’ils font vivre et sur les manifestations qu’ils animent.

Bien amicalement,




Jean-Louis Blanc
Président de la FFVE
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Vignette collection

#33 Message par TOK258 » lun. 25 janv. 2021 7:42 pm

mog2904 a écrit :
ven. 22 janv. 2021 2:12 pm
Une proposition de loi est déposée ce jour à l’assemblée nationale pour protéger les libertés de circulation des véhicules de + de 30 ans SANS DISTINCTION de carte grise.
Ce texte protège tous les usages accordés à chacune des cartes grises mais avec un + pour tous : la reconnaissance au titre du patrimoine. Ceci en accord avec les textes européens sur les véhicules de collection et non pas sur le titre de circulation. :clap:


https://valveautopassion.com/jour-j-zfe ... -CzfDfTJpA
Merci Alain, ils ont l'air bien à cette Association. :clap:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vignette collection

#34 Message par hasta-la-vista » mar. 26 janv. 2021 9:57 am

Z.F.E / Question TRES importante : EST-CE QUE VOUS SOUHAITEZ CIRCULER DANS LES Z.F.E LIBREMENT AVEC VOTRE VOITURE ANCIENNE EN CARTE GRISE NORMALE ??? 😉😉😉
OUI ???
Comment ? C'est simple:
Une proposition de loi a été déposée par Monsieur le Député Guillaume Peltier et la nouvelle fédération, la Fédération Véhicules Patrimoine et Passion par VALVE
Cette proposition de loi demande la libre-circulation de TOUS les véhicules anciens de plus de 30 ans, quelle que soit leur carte grise. Je sais que certains vont nous dire " et les plus récents ? " Je me dois de vous répondre que ce sera le prochain combat, si la nouvelle fédération gagne déjà celui-ci.
Maintenant pour être adoptée, cette proposition de loi a besoin d'obtenir la majorité des votes au parlement.
Cette proposition de loi a donc besoin de votre soutien !
Aussi, nous vous demandons de prendre 5 minutes pour cette cause si vous souhaitez qu'elle aboutisse, c est très simple et vraiment important:
- cliquez sur le lien du site de la Fédération FVPP en bas de cet article
- il s'agit d'une lettre de soutien type à la proposition de loi.
- vous la téléchargez, puis l'envoyez directement par email à l élu de votre departement ( sénateur-trice ou député(e) )
- la liste des députés et sénateurs nationaux figure dans le lien si vous ne connaissez pas le nom de votre élu, ils sont classés par département et circonscription pour vous faciliter la recherche.
Voilà, on vous remercie vivement d'avance, car c'est une cause vraiment, importante...
Quelques dizaines de mails ne suffiront pas.
Chaque député ou sénateur doit sentir une vraie pression populaire dans sa boite mail pour être sensibilisé à cette loi proposée.
On espère que vous serez des milliers a le faire. Vous êtes 15000 abonnés, mais si chacun se dit que les autres le feront pour lui et qu il n a pas besoin de le faire... personne ne le fera ...c est un vrai problème, donc vraiment, s'il vous plait, si vous souhaitez rouler en liberté, prenez 5 minutes les amis.
Merci merci merci🙏🙏🙏
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur le fil de discussion de cet article.
Grand merci à tous, on compte sur vous pour aider cette proposition de loi 🚙🚗🛵🚜🚕🚗
Le lien ici:
https://valveautopassion.com/lettre-aux-elus/
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vignette collection

#35 Message par hasta-la-vista » mer. 16 févr. 2022 10:21 am

ça ne concerne apparemment que les voitures en CG collection :think:

https://lesvoitures.fr/zfe-et-zfe-m-veh ... 3D3oPuAZtA
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vignette collection

#36 Message par Copenice » mer. 16 févr. 2022 7:38 pm

Bonjour à tous,

Juste une question comme ça, un Morgan 4/4 de 2011, avec son petit 1600 cc et ces 100 ch ça donne quoi comme vignette critair ?

Amitié

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Vignette collection

#37 Message par Vampirex » mer. 16 févr. 2022 9:11 pm

Normalement, après 2010 (Euro 5 ou Euro 6), c'est Crit'air 1. Regarde sur ta CG c'est écrit.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Vignette collection

#38 Message par VHF » mer. 16 févr. 2022 11:38 pm

Roadster serie1 de 2006= critere2...
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vignette collection

#39 Message par MALVERN » jeu. 17 févr. 2022 11:21 am

Sur les documents reçus par la mairie de Montpellier, à partir de 2011, ils classent en critère 1.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vignette collection

#40 Message par ROADSTER » jeu. 17 févr. 2022 1:25 pm

Les villes qui instaurent l'interdiction de rentrer dans les zones vertes soit disant sans pollution, devraient avoir l'obligation de créer des parkings et des lignes de bus, aux entrées de la ville interdite. Là où ils érigeront le panneau.
Quelle pagaille en perspective...

Pas étonnant que les ventes automobiles s'écroulent.
Les politiques pensaient le contraire, que l'on allait jeter nos beaux bolides, pour acheter leurs choses neuves et insipides.
C'est bien quand on ne paye pas sa voiture, certes dur à imaginer pour un politique et ses voitures de fonction.
:twisted:
Résistons.
..

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Vignette collection

#41 Message par Vampirex » jeu. 17 févr. 2022 1:50 pm

Tout ça est une bouteille à encre et insoluble, sans même parler de CG, on se focalise sur les voitures de plus de 30 ans, mais il y a un tas de voitures qui sont loin d'avoir 30 ans et qui sont des collectors. Qui peut dire ce qui est un collector ou non ? Chacun aura, à juste titre d'ailleurs, une opinion différente sur tel ou tel modèle.
La bêtise c'est ces ZFE et c'est ça qu'il faudrait faire reculer, car la France avec moins de 1% de la production mondiale de pollution est un pays très vertueux, donc nous, on nous brime pour quoi faire. J'aimerais entendre les chiffres attendus de ces mesures, mais tout ça est du pipeau politique.
Maintenant, on a un bulletin de vote et dans l'immédiat c'est notre seule arme.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vignette collection

#42 Message par hbr5 » jeu. 17 févr. 2022 7:11 pm

Vampirex a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 1:50 pm
Tout ça est une bouteille à encre et insoluble, sans même parler de CG, on se focalise sur les voitures de plus de 30 ans, mais il y a un tas de voitures qui sont loin d'avoir 30 ans et qui sont des collectors. Qui peut dire ce qui est un collector ou non ? Chacun aura, à juste titre d'ailleurs, une opinion différente sur tel ou tel modèle.

Ben vouiiii , mais ....non... car en fait il n'en ont rien à faire du collection ou pas ; la volonté idéologique est de supprimer toutes les voitures , tous les engins avec un moteur à explosion , ils y sont arrivé avec les diesels (qui pourtant consomment 30% de moins que les essences et dont les filtres sont trés capables d'arrêter les particules fines) pour l'essence il y arriveront itou


La bêtise c'est ces ZFE et c'est ça qu'il faudrait faire reculer, car la France avec moins de 1% de la production mondiale de pollution est un pays très vertueux, donc nous, on nous brime pour quoi faire. J'aimerais entendre les chiffres attendus de ces mesures, mais tout ça est du pipeau politique.

Maintenant, on a un bulletin de vote et dans l'immédiat c'est notre seule arme.

C'est la victoire des minorités qui dictent leur loi pour de basse raisons électoralistes et que la majorité subit..... donc je crains fort que voter pour l'un ou pour l'autre des candidats du 2°tour ne change strictement rien sur cette problématique ... au final notre bulletin de vote me parait , helas , impuissant en cette matière !!!

NOus sommes donc désarmés , nous subissons .......... mais j'attends de voir avec intéret ce que vont donner ces interdictions auprés des populations qui ne pourront pas financièrement changer de véhicule .... je suppose qu'à ce moment là les idéologues pourraient avoir quelques soucis , peut être même des inquiétudes de couleur jaune !!!

Cordialement




hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Vignette collection

#43 Message par Vampirex » jeu. 17 févr. 2022 9:55 pm

Tu as raison, mais comme dit la pub bien connue "100% des gagnants ont essayé".
Si l'on ne se bat pas, aucune chance que ça change.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vignette collection

#44 Message par ROADSTER » ven. 18 févr. 2022 8:47 am

Personnellement, je ne suis (suivre) pas les projets à la lettre, tout change sans arrêt, et ça me lasse complètement.
Je vois mal la possibilité de rouler avec mon Pajero Diesel et ma moto de plus de 30 ans librement dans les CV,
alors que ma jeune MX5 de 2000 resterait bloquée avec ses pots catalytiques et son injection qui commençait à être vertueuse.
La date rigide des 30 ans ne me semble pas raisonnable.

Ce qu'il faut, c'est que la pollution baisse, c'est une certitude.
Ce qu'il faut, c'est que l'on puisse continuer à rouler là où on veut.
Hélas, ces nécessités sont contradictoires.
Le problème se résoudra peut-être tout seul avec le prix du carburant qui va exploser. Nous n'en sommes qu'au début.

Je ne vois pas résoudre ces problèmes avec un bulletin de vote.
..

Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vignette collection

#45 Message par Copenice » ven. 18 févr. 2022 6:24 pm

La raison pousserait à simplement s’occuper dans un premier temps

De la marine, cargos, porte conteneur et autre
De l’aérien, donc plus d’avion à temps équivalent possible en train (porte à porte)
Du fret routier.

Puis à pousser au remplacement de la voiture boulot dodo, quand au reste, 90% du chemin sera fait, donc…

Amitié

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Vignette collection

#46 Message par Vampirex » ven. 18 févr. 2022 6:48 pm

Il faudrait surtout des chiffres. Quand j'étais en activité, lorsque j'avais besoin d'argent pour améliorer les résultats ou simplement être en mesure de maintenir le service, mon patron me répondait invariablement: "...mais bien sûr, monter votre dossier et expliquer moi ce que nous allons gagner...".
Avez-vous vu un chiffre ?
Savez-vous quelle est la part de pollution des transports par catégorie ?
Savez-vous quel est le résultat attendu des tortures qu'ils nous infligent ?
Et je pourrais continuer comme ça longtemps. Tout ça n'est pas sérieux, c'est vraiment du travail d'amateurs, et c'est toujours les mêmes qui payent les pots cassés.

Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vignette collection

#47 Message par Copenice » sam. 19 févr. 2022 9:58 pm


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités