la voiture électrique : colossal racket à terme!

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

la voiture électrique : colossal racket à terme!

#1 Message par hasta-la-vista » mer. 23 déc. 2020 11:19 am

:Voiture électrique : colossal racket à terme!

quand l'électricité n'a pas que du bon , loin s'en faut, et qu'on nous enfume à mort
> > > Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan ...
> > > Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un ! Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie.
> > > Merveilleuse voiture électrique !
> > > Et ils ont fait le trajet de jour !
> > > Imagine le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !
> > > Au bout de 100 bornes, tu pousses.
> > > Prévoir le groupe électrogène dans le coffre....
> > > " ...pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."
> > >
> > > ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour Taxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi. Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'il rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75€ mais1,35€ soit 86€ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???
> > > 2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
> > >
> > > Au delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l'article d'Automobile Propre, faisons un focus sur l'autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia....
> > > Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l'aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.
> > > Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
> > >
> > > Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
> > > Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.
> > > Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...
> > >
> > > Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.
> > > Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.
> > >
> > > Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.
> > > Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurscommerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity ...)
> > >
> > > Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l'incendie, il faut... une piscine !!
> > >
> > > Le Parisien 03 juin 2019, 10h34
> > > Pour maîtriser l'incendie d'une BMW i8, les pompiers l'ont littéralement immergé dans une cuve Capture Brandweer Midden West Brabant
> > > En quelques semaines, deux véhicules électriques ont pris feu. Pour éteindre les flammes et éviter une reprise, les pompiers les ont immergés dans de grands bassins d'eau pendant plusieurs heures.
> > > Il n'existe pas encore de statistiques sur les risques d'incendie des véhicules électriques, mais chaque incident est évidemment observé de près et commenté sur les réseaux sociaux.
> > > Samedi, une Tesla Model S branchée à une station de recharge à Anvers (Belgique) a été complètement détruite. En mars, une BMW I8 avait brûlé alors qu'elle était en charge dans une concession aux Pays-Bas.
> > > La question de la maîtrise de ces incendies se pose alors que les autorités tentent d'encourager la circulation de ce type de véhicule sur les routes.
> > > Les batteries lithium ion peuvent parfois présenter un phénomène d'emballement thermique en cas de court-circuit notamment lors de la recharge. La température de la batterie peut dépasser une centaine de degrés, ce qui conduit à un embrasement spontané du véhicule.
> > >
> > > Sous surveillance pendant 48 heures
> > >
> > > Même si le feu est maîtrisé, des reprises spontanées d'incendie peuvent se produire tant que la température du véhicule n'a pas intégralement baissé. Un phénomène qui n'existe pas avec un véhicule thermique. La solution la plus efficace ? Plonger le véhicule dans un grand bassin d'eau pendant plusieurs heures.
> > > « Si la batterie haute tension prend feu, qu'elle est exposée à une chaleur élevée, pliée, tordue, fissurée ou brisée de quelque façon que ce soit, utilisez de grandes quantités d'eau pour la refroidir », précise une notice de Tesla à l'attention des pompiers.
> > > Par ailleurs, le constructeur conseille de vérifier durant une période de 48 heures qu'aucun « point chaud » ne persiste au niveau des batteries en utilisant une caméra thermique.
> > >
> > > L'autre précaution en cas d'incendie concerne les vapeurs toxiques que dégage le feu de batteries. L'intervention de pompiers ne peut se faire que sous protection respiratoire.
> > > Et que disent les « écolos » ?
> > > Les écolos sont plus intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) que par le devenir de la planète !
> > >
> > > Moralité, merci de faire circuler largement
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

f5bqp
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 111
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 11:49 am
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#2 Message par f5bqp » jeu. 24 déc. 2020 4:00 am

Bah oui je fais partie de ceux qui le disent depuis longtemps que c'est une arnaque et qu'un Electric Gate est à la porte, mais les Politicos-Ecolos-Bobos trouvent tout cela très bien!
Je vous l'ai déjà dit aussi, on marche sur la tête dans ce bas monde du 21ième siècle...

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#3 Message par ROADSTER » jeu. 24 déc. 2020 9:11 am

Je ne suis pas aussi systématique. :oops:
Prendre une voiture électrique courante pour faire de l'autoroute un jour pluvieux et froid, n'est pas sérieux.
C'est comme faire un test de consommation pollution avec une Morgan V8 antique décapotée dans le centre du Havre une journée d'hiver pluvieux avec une circulation dense.
Cela ne prouve rien. C'est ridicule.

Il n'y a que TESLA qui permet de faire un long trajet d'autoroute, ils ont su placer les structures pour le faire.



La voiture électrique est extra pour les parcours courts. Il faut savoir que l'essentiel des parcours en France, sont courts. Juste quelques kilomètres.
Parallèlement la voiture de collection fait en moyenne 1500 à 2000 Km par an.
Ces arguments d'utilisation raisonnable militent pour l'utilisation de la voiture électrique, et la libre circulation de la voiture de collection utilisée à petites doses.

La taxe spécifique de l'électricité pour les moyens de circulation est normale, ce n'est pas à l'essence uniquement de supporter les taxes de plus en plus lourdes.
Si vous aimez rouler avec du pétrole, svp de râlez pas contre les taxes sur l'électricité distribuée. Cela me parait un peu incohérent.

Personnellement je suis à fond pour la voiture électrique pratique utilisée pour les petits trajets habituels en agglomérations.
Si le pilote investit pour produire sur son terrain sa propre électricité utilisée dans son véhicule, je dis bravo.
Si le pilote utilise l'électricité produite par la nation, je dis normal de payer des taxes. Ce sont tous les citoyens qui payent pour lui offrir le service.

Personnellement je suis à fond pour le V8 pour les voyages .

Personnellement je suis à fond pour le V6 moderne série 1 dans nos Morgan.

Et toujours.... à fond la caisse. :hurra:

C'est sûr, il faut avoir les moyens d'entretenir 3 voitures, et de savoir où les garer.
S'il ne fallait en avoir qu'une seule, je prendrais l'électrique et un abonnement pour le train.
Je construirais un musée pour les 2 autres.
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 788
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#4 Message par VHF » jeu. 24 déc. 2020 9:27 am

Raisonnement intéressant mais:
-Le trajet moyen fait quelque kilomètres quotidiennement.... c'est vrai mais c'est une moyenne donc pas représentatif de la situation réelle pour la grande majorité.
- rouler en électrique abordable suppose donc avoir un autre véhicule pour les longs trajets.... tout le monde ne peut le permettre
- rouler en électrique consiste surtout, Je crois, à déplacer la pollution hors des villes sans vraiment régler le problème ... pour le plus grand bonheur des bobos écolos.
Mais je suis tout à fait d'accord sur l'appréciation quand à l'usage du v6 serie1!
Joyeux Noël ! :angel:
En Roadster V6 3L 2006

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#5 Message par hasta-la-vista » jeu. 24 déc. 2020 2:10 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 9:11 am

C'est sûr, il faut avoir les moyens d'entretenir 3 voitures, et de savoir où les garer.
S'il ne fallait en avoir qu'une seule, je prendrais l'électrique et un abonnement pour le train.
pas sur que ce soit l'avis général & surtout pas celui des banlieusards :naughty:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#6 Message par hasta-la-vista » lun. 11 janv. 2021 11:54 am

Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 738
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#7 Message par Xav14 » lun. 11 janv. 2021 2:37 pm

La solution :flodor: :flodor: :flodor:

Image
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 788
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#8 Message par VHF » lun. 11 janv. 2021 7:33 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#9 Message par ROADSTER » lun. 11 janv. 2021 8:43 pm

Xav14 a écrit :
lun. 11 janv. 2021 2:37 pm
La solution :flodor: :flodor: :flodor:

Image
J'ai déjà vu cette photo.
C'est un vrai scandale. Si c'est vrai.
C'est un petit scandale si c'est un montage.

Je me demande comment vérifier que le Berlingo est un diesel, parce qu'il a existé en essence et en électrique.
Le groupe électrogène dans la remorque m'étonne, car j'ai un groupe électrogène, il n'est pas encapsulé comme celui-là car le moteur essence à explosion dissipe beaucoup de chaleur, qui s'ajoute à la chaleur de l'alternateur entrainé par le moteur. Il existe bien des groupes électrogènes intégrés dans des valises, mais la puissance électrique est très faible.
Pour recharger une voiture électrique, il faut une puissance phénoménale, et du temps, ce n'est pas cette petite valise qui peut faire grand chose, de plus charger en laissant le véhicule sur une route nécessairement plusieurs heures, m'étonne. La solution est de la remorquer jusqu'à une borne
SI c'est bien un dépannage, je dirais que dans la remorque, se trouve une grosse batterie qui recharge la batterie de la voiture, mais jamais un groupe électrogène à essence. :flodor:

Ensuite la photo est floue, on ne voit pas l'immatriculation du véhicule, ni le nom de la société de dépannage, il est impossible de faire une recherche pour savoir si la société existe.
Il faut savoir que sur internet, il y a des rigolos .
Un vrai dépanneur n'occupe pas deux voies de circulation!

Ceci dit, de l'électricité distribuée en France est parfois issue des centrales thermiques au fuel, ou à charbon chez nos voisins. Personne n'en est content.

Je me répète, la voiture électrique est intéressante pour la ville et périphérie, car les villes sont polluées par les gaz d'échappement,
et pour les petits trajets, et elle est particulièrement intéressante surtout si elle incite les particuliers à produire l'électricité par des installations qui fonctionnent très bien.

Pour les longs trajets, Tesla est leader, et c'est réalisable, une amie a fait en taxi vendredi dernier le trajet Besançon à Nîmes dans une grosse voiture Tesla, elle est conquise, alors que ses goûts sont plutôt pour les voitures de son frère, Ferrari, Lambo.... Le temps de boire un café, prendre un petit casse croute (tous les restaurants sont fermés), la voiture était chargée.

C'est une technologie qui fonctionne, l'étape suivante sera la voiture à hydrogène.
Rappelez-vous les hurlements de certains quand la voiture à explosion a voulu remplacer les voitures tirées par des chevaux.
La trouille de passer la barre des 100Km/h, nous allions nous dérégler.
Il faut vivre avec son temps.

Ceci dit, j'adore mon diesel turbo, mon V6, mon V8, c'est le pied.
Je réalise fort bien mon privilège qui ne peut pas durer, et que si tout le monde sur terre profitait, ce serait ....
A bas les privilèges, certains ont dit ça en 68.

;
..

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#10 Message par h trois » mar. 12 janv. 2021 7:19 pm

L'électricité n'est pas une source d'énergie, à moins de récupérer celles des orages, elle n'est à ce jour qu'une façon de transporter, voire de stocker, difficilement, une énergie.

La voiture électrique déplace la pollution, elle ne la supprime pas.

Faire "le plein" d'une voiture électrique se fait avec de l'énergie produite par:

une centrale nucléaire,
une centrale thermique au fioul ou au charbon,
un parc éolien avec une rendement de 20% au mieux,
des panneaux solaires de jour et par beau temps,
de l'eau stockée dans des barrages (une autre façon d'utiliser l'énergie solaire via le cycle de l'eau),
un feu de bois, une cocotte minute et une dynamo de vélo,
Ou plein de petits hommes verts qui pédalent (et pètent et le méthane ça l'est pas bon pour l'effet de serre...).

Relativement à l'hydrogène, c'est effectivement le corps le plus répandu dans l'univers connu mais il a un gros inconvénient pour nous autres terriens, il n'existe pas à l'état natif sur notre planète, il n'existe qu'associé à autre chose (légèreté du gaz, manque de gravité, etc...).
Il faut donc l'extraire de l'eau ou des hydrocarbures. Et ça ça demande beaucoup beaucoup d'énergie (venant des centrales nucléaires ou à charbon, des martiens qui pédalent, etc... Idem supra), il n'y a pas de "mine d'hydrogène" sur Terre.
H3
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#11 Message par ROADSTER » mer. 13 janv. 2021 9:39 am

Mais nous sommes d'accord, l'électricité n'est pas toujours propre, sauf que l'on peut la produire sans forcément épuiser la terre.
Parler du rendement des éoliennes qui est faible, puisqu'à 20%, je n'ai pas vérifié, ce n'est pas un drame car le vent n'épuise pas la terre, et se renouvelle.
Connaissez-vous le rendement d'un moteur thermique à explosion pour faire avancer nos bolides?

Le pétrole, il faut arrêter de se chauffer avec, de le consommer pour les voitures, car sans lui, plus de plastiques, plus rien de notre vie, on ne pourra plus s'habiller quand le pétrole sera épuisé.
La production d'électricité propre a fait un bond en France. Et nous n'en sommes qu'au début.

Le but de la voiture électrique est de baisser la pollution des villes, en produisant de plus en plus de l'électricité propre.

Je ne suis pas du parti écologiste, mais je trouve qu'il faut être honnête.
+ Tester une voiture électrique en faisant de l'autoroute à 130km/h un jour de grand vent de face, et en mettant le chauffage à fond, pour un trajet qui n'est pas dans son cahier des charges, n'est pas sérieux pour tirer des conclusions sur le traitement de la pollution des centre villes
+ Argumenter avec une photo truquée pour dire que la voiture électrique est dépannée par une voiture diesel et un groupe électrogène à essence, en étant obligé de bloquer la circulation sur 2 voies car les câbles électriques sont courts, ce n'est pas sérieux.

Ceux qui font cela ridiculisent leur cause à consommer le pétrole à tout va.
Garder le pétrole pour toutes les utilisations où il est indispensable, me semble une bonne décision.



Bon, je suis comme vous, à vibrer quand je démarre mon V8, ou mon V6, mon 2.8L gasoil à la force impressionnante. :hurra:
Mais je me donne bonne conscience en démarrant mon hybride pour aller en ville. Et bientôt mon électrique.
Laissez-moi ma bonne conscience. :angel:
..

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#12 Message par h trois » mer. 13 janv. 2021 6:53 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 13 janv. 2021 9:39 am
Mais nous sommes d'accord, l'électricité n'est pas toujours propre, sauf que l'on peut la produire sans forcément épuiser la terre.

L'électricité n'est ni "propre" ni "sale", elle ne revêt ces caractères qu'en fonction de l'énergie qu'on utilise pour la produire.
Aujourd'hui à puissance égale, à part le nucléaire, qui est "sale" mais ne produit pas de gaz à effet de serre, ou l'hydraulique, je ne vois pas grand chose.

Le principale souci des éoliennes c'est qu'en dehors de pourrir le paysage pour ceux qui n'habitent pas une grande ville où il n'y en a pas (j'attends un parc éolien dans le jardin des Tuileries...), c'est qu'effectivement elle produisent peu, que le moment où elles produisent n'est généralement pas le moment où on a le plus besoin d'électricité (que ce soit sur une journée ou sur toute une année, c'est la météorologie, c'est ballot mais c'est comme ça), que cette électricité n'est, à ce jour, pas facilement stockable et qu'en plus elles sont non-recyclables pour leur plus grande partie au moment de leur fin de vie.
H3
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#13 Message par ROADSTER » mer. 13 janv. 2021 9:42 pm

C'est vrai, on peut critiquer l'électricité et tout ce qui est utilisé pour la produire, et qui pollue forcément.

Maintenant il faut parallèlement vanter les qualités du pétrole et voir si ça pollue.
Sans même parler si on peut en produire facilement, et avec quel rendement. :flodor:

Ce serait ballot de ne pas tout comparer, et de se limiter à ne critiquer qu'une seule technologie.

Tout doit être fait pour économiser le pétrole, en 100 ans, voir ce que l'on a consommé par rapport au stock restant.
http://www.regardsurlemonde.fr/blog/le- ... squa-quand
On peut trouver aussi des articles qui affirment que les réserves sont inépuisables. :flodor:


Je pense que la voiture électrique peut être intéressante selon l'utilisation que l'on en fait.

Les éoliennes ne sont pas plus moches que les stations services que l'on voit partout aux entrées des villes, ou les pylônes électriques, les lignes TGV, les gares, les centrales nucléaires, et tout le reste.
Jamais on mettra des éoliennes dans un jardin de Paris, ni de station service, on peut se rassurer.
Le rendement des éoliennes domestiques est de 20%, mais ce chiffre n'est que pour les petites installations. Et la technique est récente. Cela veut dire que 75% du vent n'est pas utilisé, ce n'est pas un drame, on va améliorer les hélices, et 5% en chaleur tout là haut sur le pylône.
Le rendement d'un moteur à explosions de dernière technologie est de 36% ce n'est pas terrible. Cela veut dire que 64% du pétrole consommé part en fumées au ras du nez du voisin, et en chaleur dans nos villes.
Mes sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement ... _explosion

Le rendement d'un moteur électrique est de 90% (10% perdus en chaleur, les calandres sont plus petites, voiture plus aérodynamique...)
https://www.lesnumeriques.com/voiture/q ... a3681.html
L'article détaille bien, et est assez objectif. Il précise bien que le rendement de 90% est altéré par le fait qu'il faille recharger les batteries. Mais si le courant de charge est apporté par le photovoltaïque, peu importe le rendement car c'est une énergie renouvelable.

C'est vrai qu'il faut du soleil ou du vent, ou de l'eau pour produire de l'électricité "propre". Mais si cela peut économiser du nucléaire. Pourquoi s'en priver? Qui veut une centrale nucléaire dans sa vallée?

Plus il y aura des voitures électriques, plus on nous laissera rouler avec nos voitures aux moteurs antiques, qui seront complètement marginalisées.
A tel point qu'il faudra aller remplir des jerricanes d'essence dans une station service éloignée, puis les déposer dans sa voiture électrique jusqu'à son garage, pour remplir le réservoir de nos Morgan.
C'est la fin des haricots.

Merci de m'avoir lu, c'est juste une opinion, et pas du tout l'évolution préférée!
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#14 Message par hbr5 » jeu. 14 janv. 2021 7:33 am

Concernant les Eoliennes j'ai , trois fois hélas , une expérience personnelle : celle d'un propriétaire voisin .

Tout le monde parle des nuisances visuelles , de l'impact environnemental , des oiseaux ....etc.......... mais personne ne s'interesse au voisinage !!!

Il est vrai que c'est moche , mais en comparaison du bruit généré par ces engins c'est quasi dérisoire mais c'est aussi double peine !!!!

La seule différence entre le visuel et le sonore c'est que le visuel impacte des personnes a des kilomètres à la ronde et que le sonore est limité aux voisins proches qui sont par définition bien moins nombreux .

En clair les personnes qui ont eu le malheur de voir installer ces engins à proximité de chez eux en prennent plein les oreilles 365jours par an sous l'indifférence générale .

Pour ceux qui auraient un doute , pour tout ceux qui sont de fervents partisans , je leur suggère une expérience toute simple : par un jour de vent moyen allez donc passer une paire d'heure au pied d'un éolienne , c'est facile vous pouvez y aller en voiture et il y a un parking magnifique à cet endroit.
Lors de cette expérience vous aurez le temps de comprendre ce que signifie nuisance sonore d'une éolienne et ce que vivent les voisins ,( par comparaison une voie sncf a grand trafic est une galéjade) et dites moi si vous seriez prêt à acheter un bien à proximité .

J'ai personnellement assisté aux débat d'experts appointés par les installateurs de ces machines et en même temps au discours des "autorités" compétentes , le process est parfaitement rodé et réglé pour parvenir à offrir les autorisations necessaires à l'installation ....... et tout contradicteur est au mieux considéré comme un rétrograde tenant de la lampe à huile et en même temps comme un em......deur empêcheur de la mise en oeuvre du bienfait de la technologie qui va sauver la planète !!!!

En clair et en résumé , ces machines sont une punition pour les populations qui les voient s'installer dans leur environnement .... mais évidemment cela n'interesse que ces populations peu nombreuses au demeurant et certainement pas les habitants des métropoles mondialisées qui sont les fervents vecteurs cette idéologie dominante qui décide et prône l'installation de ces machines ..... chez les autres :!:

Juste une question aux adeptes de cette technologie : et si on installait une éolienne pres de chez vous , seriez vous favorable à cette installation ?????............ alors pourquoi voulez vous qu'on l'installe chez les autres ????

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#15 Message par ROADSTER » jeu. 14 janv. 2021 8:49 am

Mais enfin! Tu as raison.
Je m'efforce de répondre à tes arguments, tu laisses sous silence les miens. Mais cela n'e m'affecte pas.

Ta question amène une réponse très claire: Personne ne veut une éolienne dans son jardin! C'est une évidence.

Comme une centrale nucléaire, une autoroute, une ligne TGV, un pylône EDF très haute tension, un pylône antennes téléphonie, une station d'épuration, une gare routière, et même une raffinerie qui produit ce que nos bolides adorent: L'essence!
En fait tout ce qu'on aime utiliser largement, on ne veut pas l'avoir dans son jardin. :roll:


C'est vrai que l'on aimerait geler la vie actuelle: On vit bien, on bénéficie de sa retraite ou son salaire, on mange à notre faim, on pollue, mais des pays ont des habitants qui ne polluent pas, qui ne mangent pas à leur faim, qui travaillent pour nous parfois forcés, et sans salaire. Il faut comprendre que tout ne pourra pas rester ainsi.
Si on veut offrir aux autres le même confort, il va falloir partager, et réduire la pollution que nous générons, car si toutes les parties du monde font pareil que nous, c'est la fin de notre vie.
On ne pourra jamais freiner l'immigration si on offre pas un peu plus de confort aux malheureux.

Si tout le monde veut sa voiture, il faut réfléchir comment faire. Ce n'est pas de la générosité, ce que je décris, c'est simplement pour pouvoir vivre comme avant.
C'est presque égoïste, car si on n'évolue pas, on va dans le mur.
Quand j'avais 20 ans, des gens, nombreux, s'opposaient aux centrales nucléaires... Où sont-ils aujourd'hui? Se privent-ils d'électricité? Oseraient-ils dire préférer les centrales thermiques au pétrole avec de l'électricité plus chère et rare?

Pour revenir aux éoliennes, il est évident que les lieux d'installation doivent être choisis pour sacrifier le confort de vie d'un minimum de personnes. Cela a été pareil avec l'autoroute.
Prenez l'autoroute du Sud, regardez les pauvres propriétés en ruine à proximité, abandonnées, les champs coupés en deux, le bouleversement qu'ont connu les malheureux.

Là où j'habitais en Franche-Comté, une trentaine ou plus d'éoliennes ont été implantées sur les collines. A ma connaissance personne ne les entend de leurs habitations, mais tout le monde les voit. Les écolo disent que le paysage est détruit. Perso en passant, je les regardais toujours, content de voir tourner les hélices, voir si le vent est fort ou pas.
Aujourd'hui, le site devient un but de randonnée.
https://www.visorando.com/randonnee-les ... du-lomont/


Il faut arrêter avec l'écologie stupide, avec la gabegie honteuse, et le refus de la technologie pour continuer à vivre correctement.
Je pense avoir assez développé mon avis, j'arrête, surtout que ce sont des monologues.
Sans animosité, je comprends l'envie de ne rien changer et de continuer à vivre sans contraintes.
Amitiés
:sors:
..

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#16 Message par h trois » jeu. 14 janv. 2021 8:59 am

ROADSTER a écrit :
mer. 13 janv. 2021 9:42 pm


Les éoliennes ne sont pas plus moches que les stations services que l'on voit partout aux entrées des villes, ou les pylônes électriques, les lignes TGV, les gares, les centrales nucléaires, et tout e!
Une station service ne se voit pas à 8 kilomètres et ce n'est pas parce qu'il y a déjà plein de trucs moches dans notre environnement qu'on est obligé d'en rajouter.
On peut ainsi justifier pas mal d'autres choses pas bien drôles sur le principe que "c'est pire ailleurs" ou "que c'est déjà merdique" ou "qu'on a déjà fait plus pourri dans le passé" :angel:
H3
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#17 Message par hasta-la-vista » jeu. 14 janv. 2021 10:16 am

il vous reste 9 ans pour aller en région parisienne :clap: :dance: je ne citerais pas Grenoble Bordeaux etc... fiefs des porteurs de la bonne parole :silenced:
critair.jpg
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#18 Message par MALVERN » jeu. 14 janv. 2021 11:36 am

N'étant pas au fait de l'utilisation de ces vignettes, ça veut dire quoi la mention "et antérieurs"?
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#19 Message par BAR83 » jeu. 14 janv. 2021 12:10 pm

MALVERN a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:36 am
N'étant pas au fait de l'utilisation de ces vignettes, ça veut dire quoi la mention "et antérieurs"?
Les antérieurs c’est les pattes de devant des chevaux. En clair ça veut dire que si tu veux aller à Paris à cheval, il faut que tu apprennes à ta monture à marcher sur les pattes de derrière. C’est quand même facile à comprendre !
BAR 83.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#20 Message par h trois » jeu. 14 janv. 2021 1:39 pm

:-) mékilékon!
H3
Image

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#21 Message par TOK258 » jeu. 14 janv. 2021 11:01 pm

mog2904 a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 10:16 am
il vous reste 9 ans pour aller en région parisienne :clap: :dance: je ne citerais pas Grenoble Bordeaux etc... fiefs des porteurs de la bonne parole :silenced:
Puisque certains semblent faire une fixette sur la région parisienne il semble bon de modérer votre enthousiasme. En 2021 (il me semble que nous y sommes) il y a déjà 23 villes et agglomérations françaises soumises à ces restrictions et ça concerne 25 millions d'habitants. Il s'agit donc de :
Paris & Grand Paris, Lyon Métropole, Grenoble Agglomération, Aix-Marseille, Nice, Toulon, Toulouse, Strasbourg, Rouen, Lille, Arras, Nancy, Valence, St Etienne, Clermont Fd, Montpellier, La Rochelle.....Belfort, Carcassonne, Perigueux, Quimper et à terme (2023) toutes les agglomérations de + de 100 000 habitants devront mettre une ZFE en place selon la loi LOM (Loi d'Orientation des Mobilités). Voilà, bonne route ! :twisted:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#22 Message par ROADSTER » ven. 15 janv. 2021 8:38 am

TOK258 a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:01 pm

Puisque certains semblent faire une fixette sur la région parisienne il semble bon de modérer votre enthousiasme. En 2021 (il me semble que nous y sommes) il y a déjà 23 villes et agglomérations françaises soumises à ces restrictions et ça concerne 25 millions d'habitants. Il s'agit donc de :
Paris & Grand Paris, Lyon Métropole, Grenoble Agglomération, Aix-Marseille, Nice, Toulon, Toulouse, Strasbourg, Rouen, Lille, Arras, Nancy, Valence, St Etienne, Clermont Fd, Montpellier, La Rochelle.....Belfort, Carcassonne, Perigueux, Quimper et à terme (2023) toutes les agglomérations de + de 100 000 habitants devront mettre une ZFE en place selon la loi LOM (Loi d'Orientation des Mobilités). Voilà, bonne route ! :twisted:
Punaise on est mal !
Il va falloir zigzaguer sacrément, d'où une augmentation conséquente de carburant brûlé!
..

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#23 Message par MALVERN » ven. 15 janv. 2021 12:20 pm

BAR83 a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 12:10 pm
MALVERN a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:36 am
N'étant pas au fait de l'utilisation de ces vignettes, ça veut dire quoi la mention "et antérieurs"?
Les antérieurs c’est les pattes de devant des chevaux. En clair ça veut dire que si tu veux aller à Paris à cheval, il faut que tu apprennes à ta monture à marcher sur les pattes de derrière. C’est quand même facile à comprendre !
Merci pour cette explication. Mais quand tu n'as pas d'antérieurs et que tu n'as que les postérieurs?
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#24 Message par hasta-la-vista » mer. 20 janv. 2021 3:26 pm

Pour l’équipementier Bosch, l’Union Européenne se trompe en imposant la voiture électrique à batteries :silenced:


https://www.transitionsenergies.com/pou ... 6xooGueylQ
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: la voiture électrique : colossal racket à terme!

#25 Message par hasta-la-vista » mer. 10 mars 2021 10:29 am

Jean Philippe Darré "RETROCALAGE"

Achetez électrique...!!
Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ...
Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un !
Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie.
Merveilleuse voiture électrique !
Et ils ont fait le trajet de jour !
Imagine le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !
Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l'aller-retour. Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.
Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer.
Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu.
Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.
Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus.
Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.
Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door. A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire. La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.
Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.
Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...
Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.
Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.
Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.
Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap,Sodetrel, Ionity ...)
Intéressant, hein ???
2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
" ...une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."
ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour Taxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi.
Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'ils rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75€ mais 1,35€ soit 86€ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km.
Et que disent les « écolos » ?
Les écolos sont plus intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et leur idéologie merdique que par le devenir de la planète
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités