JOYEUX NOEL 2020 ( sous régime COVID-19)

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Mogdetoi
VIP
VIP

JOYEUX NOEL 2020 ( sous régime COVID-19)

#1 Message par Mogdetoi » dim. 20 déc. 2020 5:34 pm

Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

ROADSTER
VIP
VIP

Re: JOYEUX NOEL 2020 ( sous régime COVID-19)

#2 Message par ROADSTER » dim. 20 déc. 2020 6:19 pm

La distanciation sociale n'est pas très bien respectée,
et en plus ils sont en surnombre,
si en plus le Père Noël se rajoute, alors qu'il sera allé dans plein d'autres foyers,
nous sommes bons pour le 3ième confinement. :twisted: :twisted: :twisted:
..

Léonard
méta membre
méta membre

#3 Message par Léonard » dim. 20 déc. 2020 6:57 pm

Et la fenêtre est fermée alors qu'on nous a bien dit d'aérer!
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

camelot
nouveau membre
nouveau membre

#4 Message par camelot » dim. 20 déc. 2020 9:49 pm

Bonsoir
Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure .....même si la situation sanitaire n’est guère engageante pour les semaines à venir .
Si on veut se débarrasser de cette saleté qui nous pourrit la vie ,je pense ou du moins je crois que le seul salut viendra de la vaccination .
Indépendamment de ses opinions politiques ,je crois que le gouvernement actuel fait ce qu’il peut .....parfois mal ,mais il fait au mieux ,et je ne suis pas certain qu’un autre gouvernement ,ou qu’une autre politique ne fasse beaucoup mieux ,c’est trop facile de critiquer et d’assener des conseils ou vérités qui s’avèrent souvent erronés ,voire stupides au bout de quelques semaines . La « science » médicale découvre toutes les semaines de nouvelles informations qui remettent en cause les certitudes assénées quelques semaines auparavant .
Il faut être humble ,il faut être modeste et faire avec ce que l’on a ......c’est à dire pas grand chose .
La seule solution ,pour sortir de cette saleté qui nous ruine ,qui nous pourrit la vie ,est le vaccin ,quelqu’en soit la méthode , .....les nouvelles techniques ( à partir de l’ARN dit messager ,même s’il s’agit d’une méthode modifiant le génome de cet emmerdeur qui nous fout le bourdon ) sont un progrès indéniable ......les méthodes dites anciennes (par inactivation virale de la membrane protéique ) ne sont pas à négliger ,elles sont sûres ,elles ont fait leur preuve par le passé ( même si la mise au point est plus longue ......et quand j’entends ou lis les critiques ou vindictes contre les labos qui on prit cette option ,ça me hérisse ,et montre à quel point l’individu lambda est ignare et incompétent )
Il faut arrêter de critiquer telle ou telle méthode ..... crier haro sur le « bigpharma » est une ineptie .....chaque labo fait en fonction de ses compétences et en fonction de ses crédits ......mais tous ces labos font ce qu’ils peuvent pour nous sortir de cette merde .
La vaccination ,dans le cas présent est un acte civique ,un acte citoyen ,un acte respectant l’autre ,un acte respectant la démocratie , se faire vacciner permet de se protéger mais permet aussi de protéger ses concitoyens .
Autrefois la vaccination contre la variole était obligatoire ......la variole a été éradiquée depuis bientôt 30 ans ,la diphtérie ( sous la forme du croup sous nos latitudes ) a disparue grâce à la vaccination .Tout sexagénaire qui se respecte à où connaît dans son entourage un individu qui présente une séquelle de polio .....une séquelle de paralysie spinale d’origine virale .....et depuis les années soixante et la vaccination .....pffff plus de polio .....pour en voir les séquelles neuro ,il faut aller en Afrique ,il faut aller dans le Sahel ....
Le tétanos ne se voit plus ,bien qu’il existe encore des zones tetanigenes , nos enfants et petits enfants ,malgré des «  contestataires irréductibles » sont protégés ,grâce à la vaccination obligatoire et bon nombre d’affections virales parfois source de complications mortelles ont disparu ( ou presque ) et permettent à tous ces jeunes parents de dormir sans inquiétude
Alors ,oui alors .....on fait quoi pour se protéger et protéger la société .......on fait rien ou on se vaccine ........on laisse l’epidemie se répandre et détruire une société ,une humanité ,une économie ......ou alors on fait preuve de civisme et d’altruisme et on accepte de se faire piquer dans la fesse ou dans le gras du bras ....
Nous avons été élevés et instruits dans le respect de Pasteur et de ses travaux .....on apprenait à l’ecole primaire ,voire communale pour certains que les travaux de Pasteur avaient permis de protéger et faire évoluer la société ......je constate que cela se perd et que l’on conteste les bienfaits de cette éducation de base .
Se faire vacciner contre le covid sauvera à terme la société ......après le reste sera une question éthique ou philosophique .....mais dans l’immediat c’est une question de survie ......mais personne n’est obligé d’y adhérer ...
Désolé d’avoir été un peu long et je n’ai pas l’intention d’y revenir

ROADSTER
VIP
VIP

#5 Message par ROADSTER » dim. 20 déc. 2020 11:13 pm

De plus, on dirait qu'il ne mangent pas de dinde, mais de la choucroute au Coca Cola!
Quelle folie. Ils ont tout faux.

Camelot, pas de crainte, je crois que nous sommes conscients.

La tuile supplémentaire de la journée, c'est le mutant du R.U. pour lequel on doute et on croise les doigts.
Accrochons-nous, on y va!
:boohoo: :boohoo: :boohoo: :dance: :boohoo: :boohoo: :boohoo:
Bigre!
L'orchestre continue à jouer, cela me rappelle quelque chose.
..

mog2904
administrateur
administrateur
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#6 Message par mog2904 » lun. 21 déc. 2020 9:39 am

sur le fond je pense que tout le monde est d'accord avec camelot et qu'une immunisation par vaccination est la seule porte de sortie pour le moment en attendant mieux, bonne fêtes de Noel à tous
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

#7 Message par BAR83 » lun. 21 déc. 2020 10:31 am

J’ai compté leurs desserts, y’en a pas 13 ! Comment veux-tu t’en sortir si on ne respecte pas les règles de base ?
BAR 83.

mog2904
administrateur
administrateur
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#8 Message par mog2904 » lun. 21 déc. 2020 10:57 am

BAR83 a écrit :
lun. 21 déc. 2020 10:31 am
J’ai compté leurs desserts, y’en a pas 13 ! Comment veux-tu t’en sortir si on ne respecte pas les règles de base ?
en plus il n'y a pas de pastaga :naughty:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Maclara 13
VIP
VIP

#9 Message par Maclara 13 » lun. 21 déc. 2020 1:30 pm

mog2904 a écrit :
lun. 21 déc. 2020 10:57 am
BAR83 a écrit :
lun. 21 déc. 2020 10:31 am
en plus il n'y a pas de pastaga :naughty:
Pas si sûr concernant le pastaga et peut être même le contraire car lorsque tu vois l'heure qu'affiche l'horloge au mur ( minuit 35 ) et qu'ils ne sont qu'au plat principal tu te poses la question suivante :mais avant le "solide" quel fut le "liquide" et pendant combien de temps ? :think: :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Copenice
membre actif
membre actif

#10 Message par Copenice » lun. 21 déc. 2020 11:30 pm

Et oui, plus d’histoire, qui ne sert à rien, plus de géographie, encore moins, alors... Il y a un petit film sans prétention, mais au fond interpellant: Idiocracy.

Bon noel à tous

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » mar. 22 déc. 2020 3:47 pm

Maclara 13 a écrit :
lun. 21 déc. 2020 1:30 pm
[…]
Pas si sûr concernant le pastaga et peut être même le contraire car lorsque tu vois l'heure qu'affiche l'horloge au mur ( minuit 35 ) et qu'ils ne sont qu'au plat principal tu te poses la question suivante :mais avant le "solide" quel fut le "liquide" et pendant combien de temps ?
Très finement observé. Le doute n’est plus permis quant à l’état de lucidité des participants quand on constate que le gamin de droite est en train de découper la table pour la manger. Il est certain que les adultes présents n’ont pas respecté la règle rappelée en son temps par le regretté Professeur Badianovitch, à savoir que dans les Bouches du Rhône il est déconseillé de faire consommer de l’alcool à 45 degrés aux enfants de moins de dix ans non accompagnés. Quel spectacle révoltant.
BAR 83.

Répondre