Brexit

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Yves
méta membre
méta membre
Messages : 404
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 2:16 pm
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Contact :

Brexit

#1 Message par Yves » mer. 09 déc. 2020 2:19 pm

Bonjour à toutes et tous,

A l'approche de cette date importante, je me permets de vous envoyer ci-dessous la traduction d'un message reçu de la part Rimmers Bros. concernant leurs activités à partir du 1.01.2021

Annonce importante de Rimmer Bros sur Brexit

Brexit ? Pas de problème !

Le Royaume-Uni quittant l'Union européenne le 31 décembre 2020 (Brexit) et un accord devant être ratifié, nous souhaitons rassurer tous nos clients dans l'UE sur le fait que tout se passera comme d'habitude chez Rimmer Bros en 2021.

Notre capacité à vous envoyer des commandes directement ne sera pas affectée.

Depuis près de 40 ans, nous exportons des pièces détachées automobiles vers presque tous les pays du monde et nous continuerons à le faire. Nos systèmes et nos transporteurs sont parfaitement préparés et offriront une transition Brexit sans heurts à l'horizon 2021.

Nous ne facturerons plus de taxe (TVA) sur les commandes passées par les clients de l'UE et, à la place, nos transporteurs effectueront l'entrée en douane pour vous et vous informeront des taxes locales et de tout droit dû, avant la livraison. Ces montants peuvent être payés directement au transporteur, ce qui rend la transaction simple et facile pour vous.

Si vous êtes une entreprise enregistrée dans l'UE, nous vous demanderons de nous fournir votre numéro EORI au moment de la commande. Le fait de nous le communiquer avant le 31 décembre 2020 simplifiera le traitement des commandes.

Nous vous souhaitons, ainsi qu'à votre famille, un joyeux Noël et une nouvelle année prospère (et sûre).

L'équipe de Rimmer Bros

Meilleures salutations et portez-vous bien,

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Brexit

#2 Message par ROADSTER » mer. 09 déc. 2020 5:17 pm

Encore heureux que nous ne payerons pas = (la TVA anglaise), + (la TVA française + les droits de douane probables import). :doigt:

En conséquence les impôts anglais perdraient à chaque vente d'un produit de chez eux, les taxes, soit l'ancienne TVA anglaise, et la France héhé, se frotterait les mains?
Cela ne me semble pas viable pour nos amis avides d'indépendance. Il y aura forcément des droits de douane export quelque part...
Donc PAHT, + TVA française + droits de douane export + droits de douane import, car il faut payer les douaniers des 2 côtés pour grand service rendu.

Pour une pièce de rechange à 1 euro, une taxe forfaitaire va bien se créer....Car facturer quelques centimes sera peu rentable.
Et quand on commandera, on va se demander quelle facture le transporteur va nous présenter, jusqu'à la dernière minute.

MAIS POURQUOI je vois tout en noir en ce moment pourtant sacrément joyeux ? :twisted:

Joyeux Noël, sont ironiques, les amis !
Vivement l'année prochaine?
Ne pas savoir est insupportable. Et vous? Vous savez précisément?
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Brexit

#3 Message par hasta-la-vista » jeu. 10 déc. 2020 9:26 am

ceux qui auraient besoin de pièces GB ont intérêt à se magner le train :mrgreen: il leur reste une vingtaine de jour pour faire affaire, quand à commander une Morgan neuve :shock: vu ce qu'ils nous préparent pour 2025 taux de pollution moteur divisée par 2 alors qu'aucun motoriste n'est capable de le faire à l'heure actuelle je me demande si la MMC ne va pas être obligé de monter ces horribles moulins électriques qui seront implantés dans une remorque à l'arrière de la voiture :wall: ou pour un tourer à la place des sièges arrières :doigt:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Brexit

#4 Message par ROADSTER » jeu. 10 déc. 2020 11:58 am

J'ai entendu hier soir que les taxes douanières dépendraient de la catégories de produits, alimentaires, manufacturés, etc... de 0% à 50%
La taxe sera donc très variable.
Les produits concernant l'automobile seront très très bien placés. Comme il se doit.

A ce jour, rien n'est encore décidé, on s'étripe toujours joyeusement! :251:
Nous Européens sommes inquiets pour notre confort et notre porte-monnaie, mais les britanniques encore plus, les camions bouchonnent à Calais pour les alimenter.
Et le pire, est que les sociétés de transport disent qu'ils n'ont plus envie de faire des queues d'attente pour livrer, elles préfèrent livrer à Madrid, ou partout ailleurs.

J'espère pour eux qu'ils se mordront les doigts, et non les c..... pour garantir la conservation de l'espèce.

Quant à vite commander des pièces, ma Morgan m'a dit qu'elle se portait bien, et qu'elle ne savait pas ce qui allait casser demain.
On ne sait plus comment faire.

A mon humble avis, je verrais bien le No Deal l'emporter, et que l'Angleterre deviennent un lieu aimanté pour les placements, les blanchiments,
et le lieu des sièges sociaux de la planète.
La Suisse, Monaco, etc... risquent d'avoir une concurrence génialement émulatrice.

Et comme cela m'énerve et que je suis très pessimiste en ce moment....
:sors:
..

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Brexit

#5 Message par TOK258 » jeu. 10 déc. 2020 9:53 pm

Les droits de douane ont toujours été variables selon la catégorie de biens, il n'y a pas de raison que ça change avec le Royaume Uni.
Par contre ne pas se faire d'illusions, au prix hors taxes s'ajoutera en France la TVA + les droits de douane + la commission (les frais administratifs) des transporteurs/dédouaneurs dont le montant, contrairement aux autres n'est pas connu et éminemment variable. Deux expériences récentes, l'une avec la Suisse (et oui) l'autre avec les USA m'ont laissé un goût amer.
Cerise sur le gâteau les taxes diverses (TVA et Douane) s'appliquent également sur les frais de transport ainsi que l'assurance et pour couronner le tout, ça s'applique également sur les biens d'occasion. Bon, je vais prendre mes gouttes moi zaussi. :wall:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 738
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Brexit

#6 Message par Xav14 » ven. 11 déc. 2020 1:37 pm

TOK258 a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 9:53 pm
Les droits de douane ont toujours été variables selon la catégorie de biens, il n'y a pas de raison que ça change avec le Royaume Uni.
Par contre ne pas se faire d'illusions, au prix hors taxes s'ajoutera en France la TVA + les droits de douane + la commission (les frais administratifs) des transporteurs/dédouaneurs dont le montant, contrairement aux autres n'est pas connu et éminemment variable. Deux expériences récentes, l'une avec la Suisse (et oui) l'autre avec les USA m'ont laissé un goût amer.
Cerise sur le gâteau les taxes diverses (TVA et Douane) s'appliquent également sur les frais de transport ainsi que l'assurance et pour couronner le tout, ça s'applique également sur les biens d'occasion. Bon, je vais prendre mes gouttes moi zaussi. :wall:
Même mésaventure avec une pièce de pajero venant du Japon :wall: le prix du tuyau de refroidissement introuvable en Europe a doublé avec les taxes diverses et variées par contre avec la Chine (sur wish ou Aliexpress ) pas de tva ni de droit de douane les accords commerciaux ne doivent pas être les mêmes avec tout le monde :think: ou l’art de se tirer une balle dans le pied.
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: Brexit

#7 Message par RM92 » ven. 11 déc. 2020 9:51 pm

Pour compléter ces perspectives optimistes, il me semble que les moteurs de la BMW Z4 sont fabriqués en Allemagne ou en Autriche, et donc devront être importés de ces pays par Morgan, ...avec quelques droits de douane.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Brexit

#8 Message par ROADSTER » sam. 12 déc. 2020 10:15 am

Encore un complément d'information entendu au poste hier!
Les britanniques ont décidé de ne plus construire sur leur sol d'automobiles à explosion utilisant les produits pétroliers en 2030.
Plus que 9 ans à produire, et c'est très court, j'en ai 70, et je ne les ai pas vus passer!
La solution va être pour les constructeurs de délocaliser la production, et le tour est joué.

Morgan passera entre les gouttes car Morgan ne construit rien, ils assemblent des bouts de bois.
Les moteurs seront installés chez l'habitant.
..

Avatar du membre
Mogdetoi
VIP
VIP
Messages : 4407
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010 11:20 pm
Localisation : SW France
Contact :

Re: Brexit

#9 Message par Mogdetoi » dim. 20 déc. 2020 5:29 pm

ROADSTER a écrit :
sam. 12 déc. 2020 10:15 am
Encore un complément d'information entendu au poste hier!
Les britanniques ont décidé de ne plus construire sur leur sol d'automobiles à explosion utilisant les produits pétroliers en 2030.
Plus que 9 ans à produire, et c'est très court, j'en ai 70, et je ne les ai pas vus passer!
La solution va être pour les constructeurs de délocaliser la production, et le tour est joué.

Morgan passera entre les gouttes car Morgan ne construit rien, ils assemblent des bouts de bois.
Les moteurs seront installés chez l'habitant.
la MOG EN KIT selon le concept IKEA ! Génial :lol: J'espère que la notice de montage sera complète car je n'ai pas envie de tout redémonter parce j'ai oublié une vis à bois. :mdr:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités