Dilemme
-
Xav14
- Morgan addict +

Dilemme
Americains,Russes,Chinois bientôt Français et peut-être Belges .....quels vaccins choisir et qui va remporter la timbale
Déjà un gagnant le labo Gilead qui a réussi à fourguer a l'Europe son remdesivir parfaitement inefficace selon l'OMS
tout cela laisse pour le moins dubitatif

Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- VHF
- Morgan addict ++

Re: Dilemme
Ben moi ce qui me laisse songeur c'est que d'habitude il faut environ 10 ans pour avoir le recul nécessaire sur un vaccin et ses effets (désirables ou non ) à long terme avant de délivrer une autorisation de mise sur le marché... dans le cas présent ils sont prêts semble-t-il à autoriser un vaccin (élaboré avec un nouveau procédé à base de manipulations génétiques) "mis au point et testé" en moins d'un an....?
Franchement je ne me sens pas trop de servir de cobaye!
Franchement je ne me sens pas trop de servir de cobaye!
En Roadster V6 3L 2006
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
ça doit être la question que tout le monde se pose
- Maclara 13
- administrateur

Pour le moment toutes les personnes à qui j'ai posé la question si elles comptaient se faire vacciner sont contre, comme moi même d'ailleurs . Cela expliquerait que le gouvernement voudrait s'orienter vers une vaccination obligatoire si le nombre de candidats n'est pas au rendez-vous .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
ROADSTER
- Modérateur

Les vaccins mis sur le marché, sont déjà testés aujourd'hui sur des humains.
On peut les féliciter, ces volontaires, tout en espérant que ce soit de réels volontaires qui ont l'esprit de sauver des vies, et que ce ne soit pas une nécessité financière qui les anime.
Ou de méconnaissance complète.
Autrefois on testait allègrement dans les pays en voie de développement. Une honte ou une preuve de courage des civilisés?...
Il faut se rappeler du nombre de parents des années 50, qui ont stupidement mis trop de temps pour oser vacciner leurs enfants contre la polio.
Beaucoup l'ont regretté.
C'est sûr qu'aujourd'hui le risque est différent, ce ne sont que les vieux, essentiellement, qui risquent de perdre la vie avec ce virus.
Il ne faut pas regarder les 10 ans d'essai d'autrefois, tout a changé, les ordinateurs calculent plus vite que les bouliers, tout est différent.
En vaccinant prioritairement les plus sensibles, c'est à dire les vieux, les vieux seront peut-être les cobayes sans grande prise de risque,
mais ils auront le sentiment de montrer le chemin à leurs enfants et petits enfants vaccinés dans une deuxième temps.
Les jeunes se sacrifient pour ne pas multiplier le virus, afin de protéger la vie des vieux, en attendant le vaccin.
Si les vieux refusent le vaccin, cela va être la révolte.
Attendre patiemment que le virus ne nous trouve, reclus seuls et confinés sous la couette dans une maison triste?
Et le virus trouvera toujours les reclus, question de temps.
Je prends l'option de la vie, la vraie.
Je me ferai vacciner. Les autres, restez confinés!
Ceux qui ne veulent pas les soins de la vaccination vont-ils demander les soins hospitaliers hyper coûteux en cas de maladie? Qui payera nos dettes?
Les Boomers sont courageux, c'est le moment de le prouver. Certains jeunes osent dire le contraire.
Imaginez la tête des boomers , si on avait dit que l'on vaccinait prioritairement les jeunes? Ils auraient refait 68 en lançant les pavés !
Saisissons notre chance, qui ne nous a jamais fait faux bond.
On peut les féliciter, ces volontaires, tout en espérant que ce soit de réels volontaires qui ont l'esprit de sauver des vies, et que ce ne soit pas une nécessité financière qui les anime.
Ou de méconnaissance complète.
Autrefois on testait allègrement dans les pays en voie de développement. Une honte ou une preuve de courage des civilisés?...
Il faut se rappeler du nombre de parents des années 50, qui ont stupidement mis trop de temps pour oser vacciner leurs enfants contre la polio.
Beaucoup l'ont regretté.
C'est sûr qu'aujourd'hui le risque est différent, ce ne sont que les vieux, essentiellement, qui risquent de perdre la vie avec ce virus.
Il ne faut pas regarder les 10 ans d'essai d'autrefois, tout a changé, les ordinateurs calculent plus vite que les bouliers, tout est différent.
En vaccinant prioritairement les plus sensibles, c'est à dire les vieux, les vieux seront peut-être les cobayes sans grande prise de risque,
mais ils auront le sentiment de montrer le chemin à leurs enfants et petits enfants vaccinés dans une deuxième temps.
Les jeunes se sacrifient pour ne pas multiplier le virus, afin de protéger la vie des vieux, en attendant le vaccin.
Si les vieux refusent le vaccin, cela va être la révolte.
Attendre patiemment que le virus ne nous trouve, reclus seuls et confinés sous la couette dans une maison triste?
Et le virus trouvera toujours les reclus, question de temps.
Je prends l'option de la vie, la vraie.
Je me ferai vacciner. Les autres, restez confinés!
Ceux qui ne veulent pas les soins de la vaccination vont-ils demander les soins hospitaliers hyper coûteux en cas de maladie? Qui payera nos dettes?
Les Boomers sont courageux, c'est le moment de le prouver. Certains jeunes osent dire le contraire.
Imaginez la tête des boomers , si on avait dit que l'on vaccinait prioritairement les jeunes? Ils auraient refait 68 en lançant les pavés !
Saisissons notre chance, qui ne nous a jamais fait faux bond.
..
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
on a dit dixit VHF "je ne me sens pas trop de servir de cobaye" on n'a pas dit qu'on ne le fera pas 
- MALVERN
- méta membre

Je partage tout à fait la prose de Roadster. 
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Perso j'ai bien retenu la leçon des grands chefs :
le masque ne sert à rien qu'ils disaient ......
Quand j'étais un gamin mon grand père parlant de la guerre de 14 lors de laquelle il était petit gradé me disait : "" des peureux il s'en est sauvé quelques uns , les autres ...........""
J'ai bien compris que selon notre grand chef nous sommes en guerre , bon ok , ce n'est pas 14 .... mais le discours de mon grand père n'est pas effacé de ma mémoire .
le masque ne sert à rien qu'ils disaient ......
Quand j'étais un gamin mon grand père parlant de la guerre de 14 lors de laquelle il était petit gradé me disait : "" des peureux il s'en est sauvé quelques uns , les autres ...........""
J'ai bien compris que selon notre grand chef nous sommes en guerre , bon ok , ce n'est pas 14 .... mais le discours de mon grand père n'est pas effacé de ma mémoire .
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
ROADSTER
- Modérateur

C'est un vaste débat.
Le loupé des masques, c'est vrai.
Mais la faute est qu'il n'y avait pas de masques en France.
C'est le gouvernement précédent qui en a fait l'économie en essayant de faire des économies sur ce qui ne se voit pas
et un certain responsable ose se pavaner aujourd'hui, en demandant si ce n'est pas trop dur avec le sourire!
il fallait laisser les masques aux professionnels confrontés 100% au virus. Qui aurait été assez kamikaze pour aller au front sans protection?
Cela aurait été un carnage chez les soignants, plus personne pour nous soigner pendant 10 ans, que la relève ne s'organise.
Malgré les masques, certains ont perdu la vie.
Si le gouvernement avait dit: ATTENTION, ATTENTION Il n'y a pas de masque pour tout le monde, et ils sont indispensables! Sauve qui peut!
Chacun peut imaginer facilement ce qu'il se serait passé.
Et maintenant qu'il y a des masques, s'il n'y a pas de PV, peu de gens porteraient le masque.
Et maintenant il y a le vaccin, et on va hésiter?
Perso je plains ceux qui sont aux commandes.
Le loupé des masques, c'est vrai.
Mais la faute est qu'il n'y avait pas de masques en France.
C'est le gouvernement précédent qui en a fait l'économie en essayant de faire des économies sur ce qui ne se voit pas
et un certain responsable ose se pavaner aujourd'hui, en demandant si ce n'est pas trop dur avec le sourire!
il fallait laisser les masques aux professionnels confrontés 100% au virus. Qui aurait été assez kamikaze pour aller au front sans protection?
Cela aurait été un carnage chez les soignants, plus personne pour nous soigner pendant 10 ans, que la relève ne s'organise.
Malgré les masques, certains ont perdu la vie.
Si le gouvernement avait dit: ATTENTION, ATTENTION Il n'y a pas de masque pour tout le monde, et ils sont indispensables! Sauve qui peut!
Chacun peut imaginer facilement ce qu'il se serait passé.
Et maintenant qu'il y a des masques, s'il n'y a pas de PV, peu de gens porteraient le masque.
Et maintenant il y a le vaccin, et on va hésiter?
Perso je plains ceux qui sont aux commandes.
..
- BAR83
- Modérateur

Je ne sais même pas pourquoi on discute...
Existe-t-il une alternative au vaccin pour sortir de ce merdier ? Si oui, qu’on me dise vite laquelle et on pourra en peser les avantages et les inconvénients. Si non, utilisons le SEUL moyen à notre disposition, et faisons nous vacciner.
Donc, d’accord avec Roadster qui en plus de ses compétences en matière de médicaments, en connaît un rayon sur le remplacement des radiateurs de Morgan... C’est dire.
Ceci dit, chacun est libre d’agir comme bon lui semble.
Existe-t-il une alternative au vaccin pour sortir de ce merdier ? Si oui, qu’on me dise vite laquelle et on pourra en peser les avantages et les inconvénients. Si non, utilisons le SEUL moyen à notre disposition, et faisons nous vacciner.
Donc, d’accord avec Roadster qui en plus de ses compétences en matière de médicaments, en connaît un rayon sur le remplacement des radiateurs de Morgan... C’est dire.
Ceci dit, chacun est libre d’agir comme bon lui semble.
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

Pour revenir sur la pénurie des masques, que l'on arrête d'accuser l'actuel gouvernement.
C'est le précédent gouvernement le responsable. Les quotas fixés étaient respectés.
Quand on voit ce qui c'est passé avec le PQ juste avant le confinement, il n'y a pas à être fier
Il n'y a qu'en France que l'on a manqué de PQ! Et pourtant la France en produit.
Quel drôle de peuple, d'avoir peur de manquer de PQ.
Un journaliste a filmé une cliente stupide faire une énorme réserve de PQ, c'est passé à la TV, du coup tous les moutons ont acheté du PQ...
pour 6 mois à un an,
au point que cela a été la pénurie complète.
Imaginez un petit instant si on avait dit à ce peuple que le masque était indispensable, cela aurait été la tuerie générale.
Le mensonge était indispensable face aux moutons inconséquents.
Aucun politique correct n'ose dire la vérité aux moutons parfois violents que nous sommes devenus,
par contre les politiques démago ne cessent de dire que c'est une honte d'avoir manqué de PQ et de masque au 21ième siècle.
Un vrai politique ne fait pas ce genre de critique, car s'il est un bon politique, il aurait dû constater que la mesure de baisse de quota de masques était décidée.
Il est responsable tout autant.
Non, ils regardent les sondages d'opinion, et adaptent leurs discours.
Bon, je vais prendre mes gouttes relaxantes. Excusez moi....
C'est le précédent gouvernement le responsable. Les quotas fixés étaient respectés.
Quand on voit ce qui c'est passé avec le PQ juste avant le confinement, il n'y a pas à être fier
Il n'y a qu'en France que l'on a manqué de PQ! Et pourtant la France en produit.
Un journaliste a filmé une cliente stupide faire une énorme réserve de PQ, c'est passé à la TV, du coup tous les moutons ont acheté du PQ...
pour 6 mois à un an,
Imaginez un petit instant si on avait dit à ce peuple que le masque était indispensable, cela aurait été la tuerie générale.
Le mensonge était indispensable face aux moutons inconséquents.
Aucun politique correct n'ose dire la vérité aux moutons parfois violents que nous sommes devenus,
par contre les politiques démago ne cessent de dire que c'est une honte d'avoir manqué de PQ et de masque au 21ième siècle.
Un vrai politique ne fait pas ce genre de critique, car s'il est un bon politique, il aurait dû constater que la mesure de baisse de quota de masques était décidée.
Il est responsable tout autant.
Non, ils regardent les sondages d'opinion, et adaptent leurs discours.
Bon, je vais prendre mes gouttes relaxantes. Excusez moi....
..
- VHF
- Morgan addict ++

Comme a dit assez justement un ancien président de la république à un homme politique qui fut ensuite à la même place :
"il y a des circonstances ou les hommes politiques doivent savoir se hausser au rang d'homme d'état".... exercice difficile autrefois devenu pour nos hommes politiques actuels manifestement impossible....
"il y a des circonstances ou les hommes politiques doivent savoir se hausser au rang d'homme d'état".... exercice difficile autrefois devenu pour nos hommes politiques actuels manifestement impossible....
En Roadster V6 3L 2006
- TOK258
- VIP

Royaume uni (BBC News)ROADSTER a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 8:22 am
pour 6 mois à un an,au point que cela a été la pénurie complète.
.....

USA, Asie même chose. La stupidité, comme le virus est bien mondiale.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
ROADSTER
- Modérateur

Merci, je ne savais pas, pour le PQ !
Comme quoi on en apprend tous les jours.
Je crois que dans certains contrées, on n'utilise pas ce truc source d'angoisse de manque,
on utilise juste un peu d'eau recueillie dans une boite, que l'on projette avec dextérité là où il faut....
Je me demande sur quoi ils se sont jetés, ces malheureux!
Comme quoi on en apprend tous les jours.
Je crois que dans certains contrées, on n'utilise pas ce truc source d'angoisse de manque,
on utilise juste un peu d'eau recueillie dans une boite, que l'on projette avec dextérité là où il faut....
Je me demande sur quoi ils se sont jetés, ces malheureux!
..