Espoir peut être la solution .

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Espoir peut être la solution .

#51 Message par ROADSTER » dim. 19 avr. 2020 8:45 am

Bonjour les amis!
Vos compliments sympathiques me vexent, car pour la première fois, le texte n'est pas de moi, j'ai fait un copié collé, en conservant fautes d'orthographe et tournures parfois bizarres.
J'ai oublié de le préciser, bien d'autres font des gaffes, non?
Mais le texte envoyé par mail d'un ami voileux correspondait tellement à ma pensée, que je n'ai pas hésité, surtout que l'humour est très présent.

Ce texte n'est plus d'actualité car depuis, on a eu les annonces, puis les commentaires, puis les retours en arrière, au sujet du confinement des vieux, enfin des anciens, des vieillards, heu des plus de 60 ans, non, 65 ans, enfin 70 ans…On ne sait plus.
Notre grand chef avait parlé, tout mélangé dans le même sac, des personnes avec un handicap sévère, des personnes âgées, etc..! devant rester en confinement contrairement aux autres...

Je maintiens qu'il valait mieux parler d'actifs (allez, au boulot les travailleurs) et.. les autres, ceux qui restent sur le quai, les retraités.
En effet:
- L'OMS qualifie de personne âgée, la personne de plus de 60 ans! Donc la retraite devrait être à 60 ans, mais elle est à 65 ans…
Délicat de faire travailler les personnes âgées, mauvais signal donné aux syndicats! Il faut changer la barre!
- On a donc parlé de 65 ans. Et là, catastrophe, maladresse inimaginable, notre grand chef national pouvait partir seul en vacances, en laissant son épouse de 67 ans confinée dans le parc! On imagine bien la scène de ménage violente. :twisted: Et le copain RAOULT le sauveur, devait arrêter de bosser à Marseille!
Donc son mari a été obligé de céder, et du coup machine arrière toute, aucune mesure intelligente de maintien de confinement des anciens, enfin des retraités! Ce qui est une aberration de plus.

Il est clair que les personnes d'un âge un peu plus élevé que la moyenne, doivent faire plus attention, comme les porteurs d'un handicap, ou porteurs d'une maladie délicate...
Pourquoi? Parce qu'elle sont plus sensibles à l'attaque des virus,
et surtout, ce déconfinement, (qu'il faut faire absolument, pour faire repartir l'économie), va faire repartir la pandémie, jusqu'à saturation des services hospitaliers.
Les personnes âgées passent dans les centres hospitaliers, bien après les jeunes.( face à l'urgence des soins, et la rareté des places),
AU fait qui est jeune?

En conclusion; Le gouvernement a raté le coche encore une fois. En fait il sera nécessaire de rester confiné, si on présente une maladie chronique délicate, un handicap, et si on a un certain âge.


Alors c'est à vous de décider pour vous! Personne ne veut prendre la responsabilité.
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Espoir peut être la solution .

#52 Message par Maclara 13 » dim. 19 avr. 2020 11:12 am

Bref pour être clair c'est le bordel en temps normal avec les marches arrières continuelles de nos politiques , alors en ces temps- ci comment cela en serait-il autre. Depuis des semaines on nous rabâche de rester confiné et comment le faire , aujourd'hui on ne pense qu'au déconfinement et à ses conséquences pour les personnes d'un certain âge . Comme beaucoup je me sens encore jeune avec mes 65 balais mais que je tiens à vous rassurer je suis comme tout le monde je tiens encore à la vie et ce n'est pas la date du 11 Mai qui me fera prendre tous les risques , mais bien le contraire car cette date me fait un peu peur . Que nos chères têtes pensantes se rassurent mes lieux de sorties seront bien programmés et étudiés pour minimiser tous risques et mon confinement restera ma priorité personnelle en attendant des jours meilleurs.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités