Qu'allons-nous devenir?

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Yves
méta membre
méta membre
Messages : 404
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 2:16 pm
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Contact :

Qu'allons-nous devenir?

#1 Message par Yves » jeu. 18 avr. 2019 1:43 pm

Bonjours à tous et à toutes,

"Les ancêtres bientôt à nouveau limités dans leur utilisation ?

Les différents gouvernements belges étudient de nouvelles législations qui pourraient mettre en péril l’usage des ancêtres à l’avenir.


Ainsi, le gouvernement wallon a-t-il annoncé son intention d’interdire la circulation des véhicules qui ne sont pas équipés d’un moteur EURO 5,6 et 6d TEMP.
dès 2026. Celle-ci prévoirait toutefois une dérogation pour les véhicules qui parcourent moins 3.000 km par an, ancêtres inclus. Une mesure difficile à contrôler selon la fédération belge des véhicules anciens (FBVA) puisque nombre d’ancêtres seront exemptés de contrôle technique, même après l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation à ce sujet (tous les 2 ans, voire dispense complète sous certaines conditions NDLR).
En Flandre, c’est la multiplication des zones à faibles émissions (LEZ) qui complique chaque jour un peu plus la circulation en véhicule ancien. A Anvers, les voitures qui ne répondent pas à la norme Euro 1 et âgées de moins de 40 ans sont bannies. Passé ce délai, leur conducteur doit acquérir un pass (20€/semaine, 180€/an) pour pouvoir se rendre dans la ville portuaire. Gand et Malines auront également leur LEZ (avec leurs propres règles !) dès l’an prochain.
Voilà donc qui devrait compliquer l’usage de nos chères « mamies » à l’avenir. Petite lueur d’espoir dans ce ciel qui s’assombrit : à Bruxelles, les oldtimers sont autorisés à circuler gratuitement dans la LEZ". (02/04/2019 | Nicolas Morlet)

Quand j'ai lu l'article ci-dessus, je n'ai pu m'empêcher de me poser la question de savoir ce que nous allons devenir avec nos fiers destriers (quelle que soit leur origine d'ailleurs...). Allons-nous devoir (ou devons-nous déjà) nous considérer comme une espèce en voie de disparition? Il est un fait qu'au rythme ou cela va, il ne nous restera bientôt plus d'espace pour y montrer ne fut-ce qu'un bout de capot (à moins de le transporter dans un vélo cargo électrique...)

Ceci dit, je me réjouis néanmoins de la météo prévue pour le week-end pascal et je vais en profiter pour faire prendre l'air à Lady Brexit ou à sa cousine...

Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous et toutes.

Meilleures salutations,

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités